Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le bébé aux territoires

Aller en bas

 Le bébé aux territoires  Empty Le bébé aux territoires

Message par ledevois Lun 5 Nov - 8:32

[size=40]Macron "assume" sur les carburants mais fait un geste[/size]

Emmanuel Macron "assume", dans des interviews publiées lundi, la hausse de la taxation des carburants tout en faisant un geste à l'égard des personnes devant se déplacer pour aller travailler, dans un contexte de grogne grandissante et à la veille d'un long déplacement dans le Nord et l'Est de la France. /Photo prise le 26 octobre 2018/REUTERS/David W Cerny

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron “assume”, dans des interviews publiées lundi, la hausse de la taxation des carburants tout en faisant un geste à l’égard des personnes devant se déplacer pour aller travailler, dans un contexte de grogne grandissante et à la veille d’un long déplacement dans le Nord et l’Est de la France.
“Je suis particulièrement sensible à la colère de ceux qui doivent se déplacer pour travailler. Ni le gouvernement ni le parlement ne peuvent être sourds à cela”, indique le chef de l’Etat dans un entretien au Courrier Picard, à L’Union et à la Voix du Nord. “C’est pourquoi je souhaite qu’on trouve des solutions innovantes, avec les territoires, pour accompagner cette transformation”.
La région Hauts-de-France “a proposé un aide au transport pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement. J’ai demandé au gouvernement de voir comment nous pouvons accompagner cela”, poursuit-il. “Dans le prochain projet de loi de finances, cette aide sera défiscalisée, afin que les ménages soient accompagnés au quotidien. Je pense que l’on peut faire davantage”, ajoute-t-il, sans donner plus de précisions sur le montant ni sur le nombre de ménages concernés.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Le bébé aux territoires  Empty Re: Le bébé aux territoires

Message par Sapeur Lipopète Lun 5 Nov - 8:58

Il suffit de créer une nouvelle taxe pour aider ceux qui souffrent du prix des carburants.
Pour boucher un trou, il suffit de créer un autre trou et d'utiliser la terre ainsi récupérée. Mais il faut le creuser assez grand pour y boucher les deux trous... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum