MALTRAITANCE SUR INNOCENCE

Aller en bas

MALTRAITANCE SUR INNOCENCE

Message par frenchy35F le Dim 4 Nov - 10:37

[size=36]Indre : l'État fait fermer provisoirement un abattoir bio [/size]
Il y a 12 heures
Déjà mis en cause il y a trois ans par les services vétérinaires et aujourd'hui par l'association de défense des animaux L214, un petit abattoir qui emploie 17 salariés a été fermé provisoirement en Indre. Le gouvernement évoque des actes intolérables.

Un veau mal étourdi, traîné au sol et suspendu alors qu'il se débat. C'est une nouvelle vidéo choc de l'association L214. Des actes de cruauté doublés de manquement à l'hygiène. Cet employé par exemple travaille en tee-shirt. Ces images ont été tournées il y a quelques semaines, à l'abattoir du Boischaut dans l'Indre. Un établissement de proximité employant 17 salariés, géré par la communauté de commune. "On a des animaux qui souffrent au-delà de ce qu'on pourrait attendre d'un abattoir", explique Sébastien Arsac de l'association L214.
Déjà épinglé par les services vétérinaires
L214 a porté plainte pour acte de maltraitance et cruauté. Il y a deux ans, l'abattoir avait été épinglé par les services vétérinaires, sans suite. Mais après la diffusion de ces images, le ministère de l'Agriculture a réagi. "Didier Guillaume demande au préfet de suspendre immédiatement, à titre conservatoire, l'activité de l'établissement." Carrefour, l'un des principaux clients de l'abattoir a annoncé qu'il cessait toute relation commerciale avec lui.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
avatar
frenchy35F

Messages : 2963
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MALTRAITANCE SUR INNOCENCE

Message par Fontsestian le Dim 4 Nov - 10:59

Je me demande pourquoi on fait tout un pataquès pour un veau mal étourdi alors qu'on ne moufte pas mot à propos de l'abattage rituel sans étourdissement pratiqué par les musulmans et les juifs sur des dizaines de milliers d'animaux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
avatar
Fontsestian

Messages : 2298
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: MALTRAITANCE SUR INNOCENCE

Message par ledevois le Dim 4 Nov - 11:35

Fontsestian a écrit:Je me demande pourquoi on fait tout un pataquès pour un veau mal étourdi alors qu'on ne moufte pas mot à propos de l'abattage rituel sans étourdissement pratiqué par les musulmans et les juifs sur des dizaines de milliers d'animaux.

 C'est raciste et antisémite que d'en ans Mad parler - c'est viral chez moi - Very Happy



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 7380
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: MALTRAITANCE SUR INNOCENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum