41% des Français accepteraient un tournant autoritaire >>

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 41% des Français accepteraient un tournant autoritaire >>

Message par Diviciac le Dim 4 Nov - 20:07

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai toujours eu beaucoup de copains et de copines , même toi, même Tiote et même Isa .. à une époque ...   Very Happy

Ça fait peur ! Tu devais écrire que ce qu'on écrivait était bien même si au fond de toi tu pensais que c'étaient des conneries ( comme le réchauffement climatique de Ledevois  hein3)

Non , non rassure-toi: du temps où tu étais de gauche, tu écrivais beaucoup moins de conneries, j'étais sincère.   Very Happy

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par ledevois le Dim 4 Nov - 20:12

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Ça fait peur ! Tu devais écrire que ce qu'on écrivait était bien même si au fond de toi tu pensais que c'étaient des conneries ( comme le réchauffement climatique de Ledevois  hein3)

Non , non rassure-toi: du temps où tu étais de gauche, tu écrivais beaucoup moins de conneries, j'étais sincère.   Very Happy
roulant roulant

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Fontsestian le Lun 5 Nov - 9:39

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Il n'y a rien de comparable entre l'autoritarisme à la soviétique que vous appelez de vos voeux et la fermeté macronienne dont la France a besoin.

Very Happy

Vous me faites marrer avec vos éléments de langage politicard, Font , on peut même s'amuser avec rien qu'en déplaçant un adjectif:    

"Il n'y a rien de comparable entre  l'autoritarisme macronien à la soviétique que vous appelez de vos voeux et la fermeté dont la France a besoin." 
Une réponse de gamin de 6 ans, vous avez oublié nananère.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 5 Nov - 9:44

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Depuis que l'on se connait faut dire que Font est un vrai Marseillais -- la seule fois que je suis intervenu dans ce secteur c'était pour débusquer un certain chevalier dirigeant d'une usine qui servait 12 points chauds alors qu'il n'y avait que 10 à servir -- 

Parfois il arrive même à écrire "avé l'assent" , moi je l'aime bien, il a la même "logique" que César   . 

J'ai déjà eu l'occasion de vous répondre que me comparer, même pour rire, à l'immense Raimu est un compliment que je suis loin de mériter même si j'aimerais bien que ce soit un tout petit peu vrai.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 5 Nov - 9:46

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Faut reconnaître que cela porte à rire -- heureusement d'ailleurs -- Very Happy  

Very Happy
C'est vrai qu'il est marrant , Font... C'est un provençal, parfois, on dirait Fernandel . 
Si vous voulez me chambrer trouvez autre chose qu'une comparaison avec d'immenses artistes. Là vous vous me flattez.

Fontsestian

Message par Diviciac le Lun 5 Nov - 9:54

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Vous me faites marrer avec vos éléments de langage politicard, Font , on peut même s'amuser avec rien qu'en déplaçant un adjectif... nananère.

"Il n'y a rien de comparable entre  l'autoritarisme macronien à la soviétique que vous appelez de vos voeux et la fermeté dont la France a besoin." 
Une réponse de gamin de 6 ans, vous avez oublié nananère.

Cet oubli est réparé.
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 5 Nov - 9:57

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Parfois il arrive même à écrire "avé l'assent" , moi je l'aime bien, il a la même "logique" que César   . 

J'ai déjà eu l'occasion de vous répondre que me comparer, même pour rire, à l'immense Raimu est un compliment que je suis loin de mériter même si j'aimerais bien que ce soit un tout petit peu vrai.

Là, vous avez mal lu , ce n'est pas à Raimu que je vous compare,  c'est au bistrotier qu'il incarne.  
Diviciac

Message par Fontsestian le Lun 5 Nov - 9:58

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Vous me faites marrer avec vos éléments de langage politicard, Font , on peut même s'amuser avec rien qu'en déplaçant un adjectif:    

Je n'arrive pas à comprendre les comparaisons entre la France et la Russie dont la justice est différente de la France avec une justice effective ; - efficace ; qui n'a rien à voir avec le club méditerranée --

Quand tu as fait 5 ans de prison en Russie t'as pas envie de récidiver -

Une partie des Français réclament plus d'autoritarisme en France , concernant les délinquants , l'hyper violence sur les femmes , l'immigration , la religion islamique monothéisme  -- 

Si tu étais un peu moins obnubilé par Poutine tu aurais pu comprendre que j'évoquais le régime soviétique et pas le sien qui au demeurant ne vaut guère mieux. Pour ta gouverne dans le classement des pays les plus dangereux au monde ta chère Russie poutinienne caracole dans le peloton de tête à la 10° place avant le Soudan et la Corée du nord alors que la France est classée 103°. Même si tu refuses de le voir par fanatisme la Russie de ton Poutine cumule violence, pauvreté, corruption, prévarication et arbitraire avec une justice aux ordres du pouvoir.

https://www.lecourrieraustralien.com/decouvrez-le-classement-des-pays-les-plus-dangereux-au-monde/

Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 5 Nov - 10:08

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Là, vous avez mal lu , ce n'est pas à Raimu que je vous compare,  c'est au bistrotier qu'il incarne.  
Peu importe le personnage est gigantesque!

C'est ce même bistrotier qui au même Marius contera avec délicatesse et force l'histoire de Zoé avec cette réplique immortelle : " l'honneur c'est comme les allumettes ça ne sert qu'une fois"

Fontsestian

Message par Diviciac le Lun 5 Nov - 13:05

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Peu importe le personnage est gigantesque!

C'est ce même bistrotier qui au même Marius contera avec délicatesse et force l'histoire de Zoé avec cette réplique immortelle : " l'honneur c'est comme les allumettes ça ne sert qu'une fois"

Gigantesque de mauvaise foi dans cet extrait, c'est pour ça que j'ai pensé à vous.  
Diviciac

Message par Nadou le Mar 6 Nov - 20:24

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
C'est toujours la même chose, les français veulent + d'autorité pour les autres... je reprends ce que disait Font & Nadou à mon compte parce que vraiment, je crois que c'est ça ! Les français qui souhaitent + d'autorité ne s'imaginent pas que la matraque pourrait bien leur rentrer dans la gueule au moindre faux pas... arbitrairement déterminé  Rolling Eyes

Et l'autorité c'est souvent sur les mêmes qu'elle s'exerce en premier : les pauvres, les pédés, les marginaux... tout ce qui déborde et qui ne rentre pas dans un moule, celui d'un idéal français qui n'a jamais vraiment existé sauf peut-être, à la télé.

L'enfer, c'est les autres donc l'autorité c'est pour les autres.

Certains réclameront plus de contrôles sur les chantiers qui font bosser des ouvriers ( migrants ou pas au noir ) et les mêmes; Diviciac et Ledevois vont défendre le travail au noir quand ce sont eux qui en bénéficient ...

Ledevois depuis qu'il est à la retraite n'encaisse aucun travail au noir , 
rire11

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Mar 6 Nov - 20:28

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Ledevois depuis qu'il est à la retraite n'encaisse aucun travail au noir , 
rire11

Et oui et ça ne porte pas à rire -- mes dividendes que je reçois tous les 3 mois sont déclaré au fisc --
 Quand à mon activité je ne vais pas m'étaler ici -- secret professionnel - Very Happy

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2