Le plus jeune maire de France est LR

Aller en bas

rigolo Le plus jeune maire de France est LR

Message par Nadou le Sam 3 Nov - 15:43

Hesdin : le Top 10 des boulettes du maire Stéphane Sieczkowski-Samier
Au lendemain de nos révélations sur l’achat de revolvers sans autorisation, voici une compilation des « maladresses » du maire d’Hesdin... qui les cumule depuis son élection en 2014.


1. Verbalisé sur un quad avec Miss France

C’était le 10 juin 2018. Le maire d’Hesdin et Miss France (Maëva Coucke) font un petit tour en quad. Problème : aucun des deux ne porte de casque. Pas de bol, ils sont verbalisés  : une amende de 135 euros pour la belle qui conduisait (et qui perd trois points sur son permis de conduire), même tarif pour l’élu. Et Closer s’en frotte les mains.


2. Mis en examen à 26 ans

À 26 ans, le maire divers droite d’Hesdin peut déjà se targuer d’être mis en examen dans plusieurs enquêtes. En 2017, il est soupçonné de « complicité de faux et d’usage de faux en écriture publique » et de « prise illégale d’intérêt ». Il est également poursuivi par le parquet de Boulogne-sur-mer pour « détournements de fonds publics ». C’est la consécration lorsque Nicolas Canteloup le chambre ! Avouez, c’est quand même autre chose que les perquisitions de Mélenchon...

3. Il cite Hitler en plein discours

« Ce ne sont ni les mous, ni les neutres qui font l’Histoire mais les hommes qui s’engagent dans la lutte. » c’est toujours stylé, les citations dans les discours d’élus. On se dit « ah  ! bien vu, belle culture... » Sauf que le 29 août 2014, la référence de Stéphane Sieczkowski-Samier est douteuse. Celui qui vient d’être élu à 24 ans a cité Adolf Hitler en plein vernissage d’exposition. Il s’en est excusé par la suite.

4. Il achète deux revolvers avec l’argent de la ville

La dernière boulette en date. Deux revolvers de catégorie C ont été achetés par le maire sur le compte de la mairie d’Hesdin. Problème, on ignore leur fonction, la Police municipale n’étant pas habilitée à les porter. Le procureur vient d’être saisi. Rien de mieux pour flinguer sa carrière.

5. Déclaré inéligible pour trois ans

Premier mandat décroché en 2014... et bim  ! Quatre ans plus tard, l’un des plus jeunes maires de France est déjà inéligible  ! Motif  ? Le rejet de ses comptes de campagne par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Paye ton suspens aux municipales de 2020 à Hesdin...

6. Retrait du permis de conduire

En décembre 2017, Stéphane Sieczkowski-Samier perd son permis de conduire. L’élu a été contrôlé à plus de 40 km/h au-dessus de la limite autorisée dans une commune de la Somme. Retrait immédiat.

7. Il demande au Ministre de recadrer le préfet

Retour en 2014, en pleine politique locale. Dans un communiqué publié le 13 novembre sur Facebook, le Préfet du Pas-de-Calais regrette publiquement la décision du conseil municipal d'Hesdin de ne pas construire les locaux de Pôle Emploi sur le terrain convenu. Stéphane Sieczkowski-Samier réplique par un courrier envoyé au ministre de l'Intérieur pour lui demander de « recadrer » le Préfet... pas moins. Extrait  : « Je compte sur vous pour intervenir fermement afin que soit rétablie la vérité sur les faits et que soit respectée la place de chaque interlocuteur dans ses responsabilités, ceci dans un souci de cordialité efficace propre à un travail de partenariat. De tels propos sur un tel support ne pouvant qu'apporter le discrédit à tous y compris à l'Etat ».

8. Il veut une Audi A1 pour voiture de fonction

Ah  ! il faut toujours se méfier de ses proches. C’est son adjointe aux finances qui a balancé le dossier  : le maire d’Hesdin voulait faire louer par la ville en 2015 une voiture de fonction, mais pas n’importe laquelle... une Audi A1 Sportback, d’une valeur de plus de 20 000 euros... L’élu s’est finalement rétracté... et a clashé son adjointe  ! Ah bah, elle n’avait qu’à pas commencer...

9. Il aménage une « salle de bien être » dans la mairie

En septembre 2018, le maire convie le personnel communal à l'inauguration d'une salle « bien-être » au troisième étage de la mairie. Cette inauguration intervient au moment où quatre nouveaux dissidents se rapprochent des services de l'Etat pour dénoncer, factures à l'appui, ses dérives et les dépenses réalisées pour aménager cette salle. Aujourd'hui, les salariés ne disposent toujours pas de note de service leur permettant d'accéder à cette mystérieuse salle « de bien-être ».

10. Un « phénomène » au « regard charmeur »

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non  ? Visiblement, Stéphane Sieczkowski-Samier l’a bien compris ! Sur le site de la ville, on peut trouver « les confessions» du maire... interviewé par lui-même. L’exercice n’est pas nouveau, mais celui de l’Hesdinois est particulièrement savoureux. L’élu est décrit comme un « phénomène » au « regard charmeur » à qui « on ne fait pas de cadeaux ».


https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/moment-de-verite-grosses-boulettes-plus-jeune-maire-de-france.html?fbclid=IwAR2qkJ-HYdgN1Hfpu1aJC1Ik8r5jWX3v3StkIstmksVzKxC1vZ1R-B1qqmY


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 18346
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le plus jeune maire de France est LR

Message par Diviciac le Sam 3 Nov - 15:52

ll faudrait savoir si Patrick Balkany n'était pas dans le Pas-de-Calais vers 1991 et si c'est seulement son fils spirituel. 
avatar
Diviciac

Messages : 11662
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le plus jeune maire de France est LR

Message par Nadou le Sam 3 Nov - 15:54

Diviciac a écrit:ll faudrait savoir si Patrick Balkany n'était pas dans le Pas-de-Calais vers 1991 et si c'est seulement son fils spirituel. 

On l'appelle " le petit Sarko" Patrick n'aurait donc rien à voir avec le gamin !  Very Happy


Il faut ouvrir le lien pour le voir en direct ! Hilarant !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 18346
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le plus jeune maire de France est LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum