Edouard, le foku.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Edouard, le foku.

Message par Diviciac le Mar 6 Nov - 10:10

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Et à l'occasion, un service en valant un autre,  si notre bon Tiote pouvait rappeler  à Fernandel  que considérer les ouvriers sympathisants de la FI comme des "masses populacières " ne faisaient pas jusqu'alors partie de ses valeurs , il m'obligerait.  
Parce que reconnaître que, sur ce coup-là, même Zigo (après Dugenou) serait plus à gauche qu'un macroniste ça fait comme une sorte de porte à faux. 

Les ouvriers soutenant Mélenchon!

Vous en êtres resté aux poncifs éculés de la lutte des classes, de nos jours les ouvriers votent Le Pen, ce sont les baffreurs de votre sorte qui soutiennent le comique, pour se donner bonne conscience tout en s'empiffrant.

Dites, Font, si avec ma retraite je "baffre" et je "m'empiffre" , vous faites quoi, vous, avec la vôtre qui est du double ? 

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par frenchy35F le Mar 6 Nov - 10:59

S'il vous en manque dites-le nous...nous ferons une quête...je vous mettrais 1 € par " pauvre " que vous êtes...

Pour le Gazole, Nous devons aller de l" avant ...nous sommes un petit pays en surface métopolitaine ...avec des villes importantes.

Faire respirer à nos enfants tout notre égoîsme ...ne croyons pas que la pollution invisible n' existe pas

Ce que je propose est l' aide nette et majeure pour aider cette reconversion.
C' est au Gouvernement, aux Présidents de Région, ) à Total, aux employeurs de proposer ensemble de prendre en charge une partie des frais de déplacement et ce, proportionnellement selon la distance maison-lieu de travail et ce pour éviter des calculs fastidieux par Zônes ( exemple; "x" €
pour 30 km AR, "y"€ de 30 à 60km AR, etc...). ****

Les employé(e)s peuvent aussi utiliser leurs capacités de débrouillards ( réputation française ) pour se regrouper ; etc...

**** Ces taxes sont brutales alors un peu de souplesse est demandée.

on ne va pas toujours bloquer La France .à chaque sujet

..PROPOSEZ et AIDONS A ECHELONNER UN PEU MIEUX CETTE MESURE PLUS DESAGREABLE POUR CERTAINS QUE POUR D' AUTRES...

ET LE TRAVAIL A DOMICILE CONNECTE ????

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Nadou le Mar 6 Nov - 20:31

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
super
le Portugal c'est aussi le pays qui a le plus augmenté le SMIC ....

Smic : 658 €  - prix du litre de diesel : 1,42€    Essence 1,55        https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Mer 7 Nov - 9:58

Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Smic : 658 €  - prix du litre de diesel : 1,42€    Essence 1,55        https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

Faut tenir compte que le mode de vie et le pouvoir d'achat est complètement différent de celui de la France --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Nadou le Mer 7 Nov - 18:29

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Faut tenir compte que le mode de vie et le pouvoir d'achat est complètement différent de celui de la France --

Pas à Lisbonne, à Porto ... dans les magasins c'est le même prix, au resto, c'est un peu moins cher.
En France, le smic, c'est le double.

Nadou
Admin

Message par ledevois le Mer 7 Nov - 19:04

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Pas à Lisbonne, à Porto ... dans les magasins c'est le même prix, au resto, c'est un peu moins cher.

Je pense que vous êtes vraiment aveuglé par Macron et que n'êtes jamais allé à Lisbonne - Tout comme en Espagne on peut très bien vivre avec 800 euros par mois alors qu'en France c'est vraiment insuffisant 1.100 euros - d'ailleurs faut voir la réalité en Face qu'un retraité à 1.000 euros mensuel préfère mieux vivre en Espagne ou au Portugal parce qu'il s'en sort mieux -- c'est la réalité -!

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Diviciac le Mer 7 Nov - 19:06

Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Tu a as aussi l'Albanie ou le smic est à 158 euros et l'essence à 1,69 le litre et une boite qui a déjà prévu le nouveau conditionnement du gasoil: 

Un cadeau de Noël particulièrement apprécié.  
Diviciac

Message par keltys le Mer 7 Nov - 19:27

Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Smic : 658 €  - prix du litre de diesel : 1,42€    Essence 1,55        https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europ
y a une différence avec la France, c'est que les portugais ont de l'espoir, leur gouvernement aide le peuple avec cette hausse du sic mais aussi les entreprises en baissant les charges sociales des entreprises , en France, on nous pompe (sans jeu de mot) depuis des décennies et cette hausse des taxes pétrolières et la goutte "de gasoil" qui fait déborder le réservoir.....

keltys

Message par Nadou le Jeu 8 Nov - 12:39

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je pense que vous êtes vraiment aveuglé par Macron et que n'êtes jamais allé à Lisbonne - Tout comme en Espagne on peut très bien vivre avec 800 euros par mois alors qu'en France c'est vraiment insuffisant 1.100 euros - d'ailleurs faut voir la réalité en Face qu'un retraité à 1.000 euros mensuel préfère mieux vivre en Espagne ou au Portugal parce qu'il s'en sort mieux -- c'est la réalité -!

J'y étais au mois de juin, j'en ai rapporté une rupture de la malléole.  Very Happy

Ma nièce travaille à Barcelone ( je suis allée la voir en mai 2017 )  dans une start-up pour un salaire de 1200€  ( en France, elle gagnerait au moins le double ) , elle habite en coloc dans une chambre avec son copain pour 600€ pour les 2, cuisine et salle de bain en commun. Les restos, c'est le même prix qu'ici. Elle se déplace à pied et en métro. L'immobilier est hors de prix.

Pourquoi y reste-t-elle ? parce que c'est sympa, des jeunes plein les rues, le soleil, la plage. C'est encore sa mère qui lui envoie un peu d'argent pour des extras type vêtements.

Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 8 Nov - 12:42

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Smic : 658 €  - prix du litre de diesel : 1,42€    Essence 1,55        https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europ
y a une différence avec la France, c'est que les portugais ont de l'espoir, leur gouvernement aide le peuple avec cette hausse du sic mais aussi les entreprises en baissant les charges sociales des entreprises , en France, on nous pompe (sans jeu de mot) depuis des décennies et cette hausse des taxes pétrolières et la goutte "de gasoil" qui fait déborder le réservoir.....

Remarque, au Portugal, sur leurs routes payantes, y a personne, que quelques touristes. Ils n'ont pas les moyens de rouler.
Si l'espoir c'est un smic à 658€, en France on devrait pouvoir faire !  Rolling Eyes

Nadou
Admin

Message par ledevois le Jeu 8 Nov - 13:28

Nadou a écrit:
keltys a écrit:

Remarque, au Portugal, sur leurs routes payantes, y a personne, que quelques touristes. Ils n'ont pas les moyens de rouler.
Si l'espoir c'est un smic à 658€, en France on devrait pouvoir faire !  Rolling Eyes

Je connais le Portugal mais je ne peux en faire référence n'ayant aucune attache , par contre j'ai cousin et cousine à Tarragone avec des retraites différentes - 800 euros et 1.200 euros -- ils vivent très bien -le cousin voyagent moins avec ses 93 ans - 
 Le cousin est propriétaire , et la cousine locataire d'un appart de 4 pièces loué 350 euros électricité -eau compris -- 
 J'y vais suffisamment souvent pour comparer les prix avec la France -- 
      Rien à voir --  

ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3