Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Aller en bas

Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 14:07

 Nadou a eu raison de me montrer la sortie de Forum++. Ça lui permet d'échapper à une demande de comptes concernant ses arguments sur le fil où elle niait la hausse frénétique de taxes et impôts provoquée par un prinçounet taxmaniaque fatigué de naissance...


https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-avec-macron-une-nouvelle-taxmania-10-07-2018-2234609_2428.php

Nouailhac - Avec Macron, une nouvelle taxmania

Dès sa première année, François Hollande avait créé 28 impôts nouveaux. Emmanuel Macron semble préférer augmenter les taxes existantes. Et le plus possible.

Par Jean Nouailhac 


Les 5 millions de Français qui sont encore abonnés aux tarifs réglementés du gaz, gérés par Engie (ex-GDF-Suez), ont dû sérieusement sursauter l'autre jour en apprenant que leur facture allait augmenter de 7,45 % au 1er juillet. En cause, comme d'habitude, la hausse des produits pétroliers selon le gouvernement qui se dit, comble de l'ironie, « vigilant aux coûts d'Engie » et rappelle « la nécessité de leur maîtrise ». Ce mot de « vigilance » est d'une totale hypocrisie quand on sait à quel point ces « coûts » sont constitués d'un grand nombre de taxes et parfois même d'une majorité de taxes.
À cet égard, l'exemple des carburants est particulièrement significatif. Le président de l'Union française des industries pétrolières, Francis Duseux, fait remarquer que « sur un litre d'essence vendue 1,50 euro, la matière première et les différents coûts représentent environ 55 centimes. Le reste, ce sont les taxes ». Le carburant, qui est taxé à 180 %, « est le produit le plus taxé de France » ! Le président de l'ACA, une grande association de défense des automobilistes – 800 000 adhérents –, a eu ce mot qui résume tout : « Les automobilistes français dépensent plus de taxes que de carburant », précisément en 2017 un total incroyable de 36 milliards d'euros de taxes sur les carburants, soit la moitié de ce que rapporte à l'État l'impôt sur le revenu.

Poule aux œufs d'or

Comme si cela ne suffisait pas, et indépendamment de la baisse ou de la hausse des produits pétroliers sur le marché mondial, le gouvernement continue d'augmenter le montant fixe de ses taxes, ayant décidé de mettre la fiscalité du diesel au niveau de celle de l'essence, une fausse excuse pour aligner tout le monde vers le haut. Résultat : depuis le 1er janvier 2018, à la pompe, 7,6 centimes de taxes en plus sur chaque litre de diesel et 3,84 centimes sur l'essence. C'est peu dire que l'automobiliste est une vache à lait pour l'État. En restant dans une imagerie animalière, à un pareil niveau d'exploitation, on pourrait même parler de poule aux œufs d'or.
Et, comme de bien entendu, cette hausse de la fiscalité va se poursuivre, selon Francis Duseux : « Elle pourrait être de 34 centimes d'euro par litre de diesel à la fin du quinquennat, soit une rentrée supplémentaire de taxes de 50 milliards d'euros. » Une triple peine pour le portefeuille des automobilistes si l'on y ajoute la compulsive augmentation des amendes de stationnement, le kilo de prunes dépassant les bornes dans certaines villes (+ 150 %), où les traditionnelles pervenches sont remplacées par des « sulfateuses à PV », des véhicules équipés d'un système de lecture automatique de plaques d'immatriculation dont le rendement est, paraît-il, « exceptionnel ».
Pendant ce temps, les entreprises continuent de devoir « s'acquitter de 233 prélèvements fiscaux et sociaux », selon le dernier rapport annuel sur la France de l'OCDE. Il y est précisé que les seuls « impôts sur la production […] réduisent les marges bénéficiaires et pèsent particulièrement lourd : 3 % du PIB, contre 0,4 % en Allemagne ». Ces 3 % du PIB français représentent 70 milliards d'euros, un énorme boulet !

Fuite en avant fiscale

Et comme il y a toujours du nouveau chez nous en matière fiscale – ce n'est pas pour rien que les Français sont champions du monde des prélèvements obligatoires ! –, on a appris dernièrement que les collectivités locales avaient découvert une nouvelle mine d'or : la surtaxation des entrepôts et de certains locaux de PME requalifiés par le fisc en sites industriels. Un petit vigneron de Bourgogne a vu ainsi sa taxe foncière passer brutalement de 4 000 à 45 000 euros, le tout multiplié par trois, le fisc ayant recalculé son impôt sur les trois dernières années ! Un producteur de pommes du Pas-de-Calais de son côté s'est fait matraquer avec une taxe passée de 2 000 à 23 000 euros, avec effet rétroactif également sur trois ans.
Des cas de ce genre se seraient multipliés ces derniers temps, touchant des entreprises diverses, petits producteurs artisanaux, propriétaires d'entrepôts ou de zones de stockage diverses. Ce sont les collectivités locales qui pousseraient Bercy à cette fuite en avant fiscale qui consiste à requalifier des sites commerciaux en sites industriels. Selon Le Figaro qui a découvert le pot aux roses, les fédérations professionnelles ont remarqué qu'il pouvait suffire de posséder un chariot élévateur, une chambre froide, un mécanisme de tri comme le producteur de pommes du Pas-de-Calais ou un chai de stockage du vin comme le vigneron de Bourgogne pour risquer les foudres de Bercy.
L'économiste Jean-Marc Daniel avait bien pris note que si François Hollande avait créé 28 taxes ou impôts nouveaux pendant la première année de son séjour à l'Élysée, Emmanuel Macron s'était contenté de n'en créer que huit, allant de l'IFI, un lourd impôt sur la fortune immobilière, à la Gemapi, une taxe plus légère mais une taxe tout de même sur la « gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations ». Il avait aussi remarqué que le nouveau président semblait préférer s'attaquer à l'existant, comme la CSG « dont le taux a augmenté de 1,7 point mais dont le rendement a augmenté de 20 % », ou, à l'autre extrême, la « taxe cabanon » sur la construction des abris de jardin et des piscines. Il en avait conclu que cette « prolifération morbide d'impôts » était devenue une des composantes du « mal français », ce qui paraît évident à tout le monde sauf à la noblesse d'État qui dirige le pays depuis une quarantaine d'années.
Il n'y aura pas de nouvel impôt en France

 Ce qui nous amène à rappeler les fortes paroles prononcées en début d'année par Bruno Le Maire : « Il n'y aura pas de nouvel impôt en France pendant le quinquennat, je m'y engage. » Le ministre de Bercy, qui voulait rectifier les propos de Jacqueline Gourault – la ministre déléguée à l'Intérieur avait évoqué le remplacement de la taxe d'habitation par « un impôt plus juste » –, avait ajouté : « Je le dis très clairement : on ne prend pas dans la poche des Français ce qu'on vient de leur donner d'une autre main. » Reste alors une question : comment appeler ces augmentations de taxes parfois vertigineuses que sont en train de subir les Français ? Comment nommer ce déluge, cette tornade fiscale qui continue ? Une simple taxmania ? Vraiment ?



Ah oui, au fait, la taxe d'habitation (qui doit être remplacée par un "impôt plus juste" dixit son animal de compagnie) :


https://www.linternaute.com/argent/guide-de-vos-finances/1366550-taxe-d-habitation-2018-une-carte-interactive-publiee-par-l-executif/

Mis à jour le 30 octobre 2018 à 10h00] La réforme de la taxe d'habitation se met en place progressivement à partir de cet automne 2018. Cette année, la majorité des foyers voit baisser la taxe d'habitation de 30%, ce sera 65% en 2019 et elle sera supprimée pour 80% des contribuables en 2020. Les 20% des contribuables les plus aisés verront leur taxe d'habitation baisser en 2021. 
Le gouvernement vient de publier une carte interactive qui expose, commune par commune, le gain moyen en euros pour les habitants réalisé grâce à la réforme. Cette carte est mise en ligne après une polémique entre le gouvernement et les élus locaux cet automne. En effet, 6 000 communes ont augmenté leur taxe d'habitation entre 2017 et 2018. Et dans beaucoup de foyers la baisse a été inférieure au taux de 30% annoncé par le gouvernement. La taxe d'habitation a même augmenté pour certains contribuables ! Après avoir rejeté la faute sur les élus locaux, le gouvernement joue l'apaisement. Dans Le Parisien, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie a répété : "Pas besoin de pointer du doigt tel maire ou tel autre". Emmanuel Macron a aussi nommé Jacqueline Gourault, femme de l'Ouest et de terrain, ministre de la Cohésion des Territoires. La polémique semble passée mais la grogne des contribuables reste, quant à elle, forte. Ah bon ?!

De Angèle alias Nicole .... qui manque à ce forum . 
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Fontsestian le Jeu 1 Nov 2018 - 14:43

Vous faites dans les poubelles de forum maintenant?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
avatar
Fontsestian

Messages : 3131
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 15:11

Fontsestian a écrit:Vous faites dans les poubelles de forum maintenant?

Pas vraiment mais alors qu'on me bassine en toute occasion avec le tromblon , en ce triste jour de Toussaint,  j'ai moi aussi une certaine nostalgie pour une grande disparue de ce forum "poussée vers la sortie" . 
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Fontsestian le Ven 2 Nov 2018 - 7:28

Je ne connais pas la grande disparue à laquelle vous faites allusion mais je regrette beaucoup l'absence d'Horiel, son humour et sa verve manque à ce forum.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
avatar
Fontsestian

Messages : 3131
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Ven 2 Nov 2018 - 10:17

Fontsestian a écrit:Je ne connais pas la grande disparue à laquelle vous faites allusion mais je regrette beaucoup l'absence d'Horiel, son humour et sa verve manque à ce forum.

Allons, un vieux militant de votre calibre n'a pas besoin d'une béotienne, infoutue de pondre un sujet politique par mois,  pour défendre Macron.
Vous vous sous-estimez.  
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par sporthos le Sam 3 Nov 2018 - 5:24

Fontsestian a écrit:Je ne connais pas la grande disparue à laquelle vous faites allusion mais je regrette beaucoup l'absence d'Horiel, son humour et sa verve manque à ce forum.


C'est toujours les bons qui partent les premiers . J'espère que Horiel reviendra un de ces jours .
avatar
sporthos

Messages : 638
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Lun 5 Nov 2018 - 14:29

sporthos a écrit:
Fontsestian a écrit:Je ne connais pas la grande disparue à laquelle vous faites allusion mais je regrette beaucoup l'absence d'Horiel, son humour et sa verve manque à ce forum.


C'est toujours les bons qui partent les premiers
. J'espère que Horiel reviendra un de ces jours .

En effet donc, de mon côté,  j'espère que Kristo , Lisa et Nicole alias Angèle, partis avant,  reviendront un jour sur ce forum, je les incite à le faire.   
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par elaine le Lun 5 Nov 2018 - 14:48

Diviciac a écrit:En effet donc, de mon côté,  j'espère que Kristo , Lisa et Nicole alias Angèle, partis avant,  reviendront un jour sur ce forum, je les incite à le faire.   
C´est bizarre quand même, mais personne à part vous ne reclame le retour des 3 personnes, ci-dessus,  nommées.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
avatar
elaine

Messages : 11830
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Athos13 le Lun 5 Nov 2018 - 15:17

Moi c'est simple; si le dénommé Kristo vient ici, c'est moi qui me casse !
avatar
Athos13

Messages : 993
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Lun 5 Nov 2018 - 15:41

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:En effet donc, de mon côté,  j'espère que Kristo , Lisa et Nicole alias Angèle, partis avant,  reviendront un jour sur ce forum, je les incite à le faire.   
C´est bizarre quand même, mais personne à part vous ne reclame le retour des 3 personnes, ci-dessus,  nommées.

Comme le rappelle parfois celui qui reste un ami malgré ses errances politiques: 

"C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison " 
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Sapeur Lipopète le Lun 5 Nov 2018 - 16:05

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:En effet donc, de mon côté,  j'espère que Kristo , Lisa et Nicole alias Angèle, partis avant,  reviendront un jour sur ce forum, je les incite à le faire.   
C´est bizarre quand même, mais personne à part vous ne reclame le retour des 3 personnes, ci-dessus,  nommées.


Et moi, je compte pour du beurre ?
avatar
Sapeur Lipopète

Messages : 1595
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Tiote valisse le Mar 6 Nov 2018 - 10:49

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
C´est bizarre quand même, mais personne à part vous ne reclame le retour des 3 personnes, ci-dessus,  nommées.

Comme le rappelle parfois celui qui reste un ami malgré ses errances politiques: 

"C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison " 
Mes errances politiques ne sont que l'immense espoir que Macron réussira son quinquennat. Il en a la volonté et l'intelligence ... il le peut !


avatar
Tiote valisse

Messages : 1934
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 82
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Invité le Mar 6 Nov 2018 - 11:11

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Comme le rappelle parfois celui qui reste un ami malgré ses errances politiques: 

"C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison " 
Mes errances politiques ne sont que l'immense espoir que Macron réussira son quinquennat. Il en a la volonté et l'intelligence ... il le peut !
Tiote...Je ne voudrais pas te chagriner davantage...mais cependant : Depuis quelques années tu as le don remarquable de te tromper lourdement sur le choix du bon cheval politique..., ce fut le cas avec la pétulante Ségolène la naufrageuse du Poitou...puis de Hollande le fossoyeur du socialisme à la française...et dernièrement avec le précieux Macron hobereau sans envergure envoyé de l'Olympe de la finance apatride...
La colère gronde dans la "France d'en bas"...une immense colère sourde alimentée par des décennies de frustrations, de privations, de sacrifices inutiles, de tromperies et mensonges politiques éhontés savamment entretenus...
Macron...à l'instar d'un autre roi, Louis XVI, pourrait payer les erreurs, les fautes, les manquements, les irresponsabilités, les trahisons de ses prédécesseurs...
J'espère me tromper...mais la nuée de la contestation qui s'annonce porte l'orage d'une violente révolte collective... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Athos13 le Mar 6 Nov 2018 - 11:53

Macron est un mauvais président ! Il a une méconnaissance crasse de l'Histoire et il est l'homme des multinationales apatrides ! Qu'il s'en aille !
avatar
Athos13

Messages : 993
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Diviciac le Mar 6 Nov 2018 - 11:54

Zigomar17 a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Mes errances politiques ne sont que l'immense espoir que Macron réussira son quinquennat. Il en a la volonté et l'intelligence ... il le peut !
Tiote...Je ne voudrais pas te chagriner davantage...mais cependant : Depuis quelques années tu as le don remarquable de te tromper lourdement sur le choix du bon cheval politique..., ce fut le cas avec la pétulante Ségolène la naufrageuse du Poitou...puis de Hollande le fossoyeur du socialisme à la française...et dernièrement avec le précieux Macron hobereau sans envergure envoyé de l'Olympe de la finance apatride...
La colère gronde dans la "France d'en bas"...une immense colère sourde alimentée par des décennies de frustrations, de privations, de sacrifices inutiles, de tromperies et mensonges politiques éhontés savamment entretenus...
Macron...à l'instar d'un autre roi, Louis XVI, pourrait payer les erreurs, les fautes, les manquements, les irresponsabilités, les trahisons de ses prédécesseurs...
J'espère me tromper...mais la nuée de la contestation qui s'annonce porte l'orage d'une violente révolte collective... 

J'apprécie la référence finale à Jaurès ... 
Quand c'est vous qui citez (pratiquement)  Jaurès et Tiote qui espère le succès d'un quinquennat au service du capitalisme, on peut parler d'une inversion des valeurs .
avatar
Diviciac

Messages : 14280
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Nadou le Mar 6 Nov 2018 - 12:02

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l'avenir.

Jaurès, Tiote et Nadou.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 20532
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Invité le Mar 6 Nov 2018 - 12:13

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Tiote...Je ne voudrais pas te chagriner davantage...mais cependant : Depuis quelques années tu as le don remarquable de te tromper lourdement sur le choix du bon cheval politique..., ce fut le cas avec la pétulante Ségolène la naufrageuse du Poitou...puis de Hollande le fossoyeur du socialisme à la française...et dernièrement avec le précieux Macron hobereau sans envergure envoyé de l'Olympe de la finance apatride...
La colère gronde dans la "France d'en bas"...une immense colère sourde alimentée par des décennies de frustrations, de privations, de sacrifices inutiles, de tromperies et mensonges politiques éhontés savamment entretenus...
Macron...à l'instar d'un autre roi, Louis XVI, pourrait payer les erreurs, les fautes, les manquements, les irresponsabilités, les trahisons de ses prédécesseurs...
J'espère me tromper...mais la nuée de la contestation qui s'annonce porte l'orage d'une violente révolte collective... 

J'apprécie la référence finale à Jaurès ... 
Quand c'est vous qui citez (pratiquement)  Jaurès et Tiote qui espère le succès d'un quinquennat au service du capitalisme, on peut parler d'une inversion des valeurs .
Il m'arrive, aussi, d'avoir recours à de solides, prestigieuses, judicieuses et incontournables références...
Comme j’ai pu l'écrire précédemment...je porte également le coeur à gauche...une gauche chevénementiste, par exemple...qui n'est pas en totale contradiction avec mes choix politiques fondamentaux...
Je pense que c'est Tiote qui a perdu et vendu son âme au diable...et pour beaucoup moins que trente deniers... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de réponse politique transmis par Diviciac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum