Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Taxe sur les carburants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 9:38

Athos13 a écrit:Ce qui est malhonnête c'est de comparer un prix en francs de 1973 et un prix en euros 2018 ! L'honnêteté aurait été de comparer en même temps les pouvoirs d'achats que permettaient les francs 1973 avec ceux que permettent les euros 2018 !
Je persiste à penser qu'en 1973, on pouvait se permettre de faire le plein du réservoir de sa voiture sans amputer gravement son budget !
Aujourd'hui, je me contente de prendre 30 euros de gasoil à la pompe en limitant au maximum mes déplacements en voiture !

 Comparer le franc et l'euro c'est cocasse , et puis à cette époque il y avait très peu de voitures -- 

ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Nov - 9:45

ledevois a écrit:
Athos13 a écrit:Ce qui est malhonnête c'est de comparer un prix en francs de 1973 et un prix en euros 2018 ! L'honnêteté aurait été de comparer en même temps les pouvoirs d'achats que permettaient les francs 1973 avec ceux que permettent les euros 2018 !
Je persiste à penser qu'en 1973, on pouvait se permettre de faire le plein du réservoir de sa voiture sans amputer gravement son budget !
Aujourd'hui, je me contente de prendre 30 euros de gasoil à la pompe en limitant au maximum mes déplacements en voiture !

 Comparer le franc et l'euro c'est cocasse , et puis à cette époque il y avait très peu de voitures -- 

Tu confonds pas avec le moyen age ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 9:51

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:

 Comparer le franc et l'euro c'est cocasse , et puis à cette époque il y avait très peu de voitures -- 

Tu confonds pas avec le moyen age ?

Very Happy --  Non -! ; en 45 ans il y a une différence de vie -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Jeu 8 Nov - 10:15

Zerbinette a écrit:J'ai commencé a bosser à 15 ans,et n'ai jamais arrêté!
Mais il est vrai qu'un couple qui réside en centre ville,avec bus ou tram,n'a pas besoin de deux voitures........Tout change qd on essaie d'avoir son pavillon a qq KM,et qu'on doit chacun aller au travail ds des lieux différents,et à différents horaires!Ensuite,on emmène les gamins,pour loisirs ou sports,et c'est parti!

Un Parisien sur deux se passe parfaitement de bagnole mais en effet, vu le prix de l'immobilier dans la capitale , les moins fortunés ont été obligés de se loger en très grande banlieue ou même vers des bleds comme Compiègne , Melun , Chartres,  Beauvais...
Sous la pression de l'augmentation de l'immobilier, au cours des dernières années, plus d'un million de  Franciliens se sont retrouvés  dans les départements limitrophes car le prix d'un simple pavillon de banlieue vaut une vie entière de salaire de smicard. Les boulots sont Pourtant toujours à Paris ou à proximité de la capitale. 
Pour vous donner un exemple, le terrain dont j'ai hérité fut acheté par mon grand père qui était manœuvre à la TCRP . Quel employé du bas de l'échelle à la RATP pourrait mettre un million d'euros dedans aujourd'hui ?   
Donc  contrairement aux Parisiens,  aux bobos  ou à Macron, le mec qui bosse à Paris et habite du côté de Dreux ou Orléans ne peut pas se passer de cramer du gasoil pour aller au boulot


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 15:12

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:
Il faudrait vérifier mais il fut un temps où l'immense majorité des foyers Français se contentait d'un salaire pour vivre, la nécessite de deux bagnoles n'était donc pas si prégnante.   

Je n'ai trouvé que de 1990 à 2014 : le pourcentage des femmes ayant un emploi rémunéré est passé de 58,2 à 67,5% rien que sur cette période. C'est une  donnée à prendre en compte tout comme la proximité des emplois qui n'a pas dû s'améliorer non plus depuis 1973.
Si on a une bagnole qui biberonne dix litres au cent mais qu'on ne la sort que pour les vacances ou le dimanche , ça revient finalement moins cher qu'avec une (voire deux )  qui ne consomme que cinq litres mais dont on a besoin chaque jour. 
 L’activité féminine en France : quelles évolutions récentes, quelles tendances pour l’avenir ? Cédric Afsa Essafi et Sophie Buffeteau * Au début des années 1970, la moitié des femmes âgées de 25 à 59 ans étaient actives. Aujourd’hui, les trois quarts le sont. Mais dans le même temps, leur lien à l’emploi s’est distendu : en trente-cinq ans, le taux de chômage de ces femmes est passé de 3 % à 12 %, et la part des emplois occupés à temps partiel de 13 % à 30 %. Pour prendre la mesure de ces phénomènes et de leurs évolutions prévisibles, nous nous sommes appuyés sur la série des enquêtes Emploi annuelles de l’Insee couvrant la période 1982-2002. Nous avons estimé le nombre d’années en activité et en emploi qu’une femme aura passées au cours de sa vie (plus exactement entre ses 25 e et 59 e anniversaires). Nous avons calculé ces indicateurs pour toutes les générations comprises entre 1935 et 1970. Si les tendances récentes se prolongent, l’activité féminine devrait continuer à croître de manière régulière. Les femmes nées en 1970 devraient, au cours de leur vie, être plus présentes sur le marché du travail que celles des générations précédentes. Elles devraient aussi être plus souvent en emploi, bien que de ce point de vue la tendance s’essouffl e à compter des générations nées au début des années 1960. En revanche, si on tient compte du temps partiel, c’est-à-dire si l’on convertit les périodes passées dans des emplois à temps partiel en périodes d’emploi en équivalent temps plein, alors les femmes de la génération 1970 devraient sur ce plan connaître en moyenne le même déroulement de carrière que les femmes nées au milieu des années 1950. Cette stagnation concerne tous les niveaux de qualifi cation, même si elle est plus récente chez les plus diplômées.

En dehors de la formulation discutable qui tendrait à faire croire qu'une femme au foyer ne serait pas "active" , les  données indiquées en rouge démontreraient , s'il en était  encore besoin, l'absurdité de la comparaison du propagandiste Godefroy . 

A la limite on pourrait aussi signaler  que, sous Louis XIV,  le budget consacré à l'essence était beaucoup plus bas.  


Je pense que ça dépendait des milieux. Dans ma cambrousse, très évoluée, pratiquement toutes les filles et femmes de moins de 50 ans travaillaient en 1978. Il n'y avait que les dames de plus de 50 ans qui pouvaient être concernées par leur seul foyer. 


Avant 1970 ? je ne sais pas, j'avais 12 ans et je ne conduisais pas. J'ai obtenu mon permis en 1976 et l'essence était chère. Dugenou est sans doute plus âgé. 


Ou alors, chez Divi, en région parisienne en 1976, les femmes ne conduisaient pas encore !  Laughing
J'ai l'impression qu'on n'évoluait pas dans le même monde !  Very Happy A la campagne, tu n'as jamais eu le choix, permis et émancipation à 18 ans.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 15:13

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:
Athos13 a écrit:Ce qui est malhonnête c'est de comparer un prix en francs de 1973 et un prix en euros 2018 ! L'honnêteté aurait été de comparer en même temps les pouvoirs d'achats que permettaient les francs 1973 avec ceux que permettent les euros 2018 !
Je persiste à penser qu'en 1973, on pouvait se permettre de faire le plein du réservoir de sa voiture sans amputer gravement son budget !
Aujourd'hui, je me contente de prendre 30 euros de gasoil à la pompe en limitant au maximum mes déplacements en voiture !

 Comparer le franc et l'euro c'est cocasse , et puis à cette époque il y avait très peu de voitures -- 

Tu confonds pas avec le moyen age ?
Laughing


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 15:27

 Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 15:31



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Jeu 8 Nov - 15:54

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

En dehors de la formulation discutable qui tendrait à faire croire qu'une femme au foyer ne serait pas "active" , les  données indiquées en rouge démontreraient , s'il en était  encore besoin, l'absurdité de la comparaison du propagandiste Godefroy . 

A la limite on pourrait aussi signaler  que, sous Louis XIV,  le budget consacré à l'essence était beaucoup plus bas.  


Je pense que ça dépendait des milieux. Dans ma cambrousse, très évoluée, pratiquement toutes les filles et femmes de moins de 50 ans travaillaient en 1978. Il n'y avait que les dames de plus de 50 ans qui pouvaient être concernées par leur seul foyer. 


Avant 1970 ? je ne sais pas, j'avais 12 ans et je ne conduisais pas. J'ai obtenu mon permis en 1976 et l'essence était chère. Dugenou est sans doute plus âgé. 


Ou alors, chez Divi, en région parisienne en 1976, les femmes ne conduisaient pas encore !  Laughing
J'ai l'impression qu'on n'évoluait pas dans le même monde !  Very Happy A la campagne, tu n'as jamais eu le choix, permis et émancipation à 18 ans.

Tu dérailles mais pour reprendre ton exemple en effet, en 1973, les femmes sans permis étaient plutôt dans la cinquantaine. Seulement,  elles n'étaient pas encore mortes alors il faut les compter dans les statistiques et pas seulement les jeunes.

C'est vrai que 68 et l'émancipation de la femme ont fait beaucoup mais en 73 le schéma "papa derrière le cerceau et maman dans sa cuisine" était encore assez présent chez les plus de 50 piges.
A l'époque, on disait "La  femme au volant , la mort au tournant" Very Happy  depuis ça a évolué et ça m'arrange bien.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Jeu 8 Nov - 16:02

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Tu confonds pas avec le moyen age ?
Laughing
Very Happy Joseph est un peu catégorique en disant "très peu"  mais en France , en 1970 il y avait 13 millions de bagnoles immatriculées en France contre 37 millions aujourd'hui,  ça fait quand même une différence. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 16:24

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Tu confonds pas avec le moyen age ?
Laughing
Very Happy Joseph est un peu catégorique en disant "très peu"  mais en France , en 1970 il y avait 13 millions de bagnoles immatriculées en France contre 37 millions aujourd'hui,  ça fait quand même une différence. 

Fallait quand même acheter l'essence pour les faire rouler ... 
A toi seul, tu en as 4, forcément ...
Elles ne roulent peut-être pas toutes en même temps.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 16:57

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy Joseph est un peu catégorique en disant "très peu"  mais en France , en 1970 il y avait 13 millions de bagnoles immatriculées en France contre 37 millions aujourd'hui,  ça fait quand même une différence. 

Fallait quand même acheter l'essence pour les faire rouler ... 
A toi seul, tu en as 4, forcément ...
Elles ne roulent peut-être pas toutes en même temps.  Very Happy

 Oui 13 millions comparé à 37 millions cela fait une différence avec un trafic routier multiplié  par 2, 5 -- et il est vrai qu'il y a malgré le nombre de voitures moins d'accidents -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 17:03

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy Joseph est un peu catégorique en disant "très peu"  mais en France , en 1970 il y avait 13 millions de bagnoles immatriculées en France contre 37 millions aujourd'hui,  ça fait quand même une différence. 

Fallait quand même acheter l'essence pour les faire rouler ... 
A toi seul, tu en as 4, forcément ...
Elles ne roulent peut-être pas toutes en même temps.  Very Happy

 Oui 13 millions comparé à 37 millions cela fait une différence avec un trafic routier multiplié  par 2, 5 -- et il est vrai qu'il y a malgré le nombre de voitures moins d'accidents -


Et que des voitures qui consommaient dans les 10l au 100.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 17:06

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Oui 13 millions comparé à 37 millions cela fait une différence avec un trafic routier multiplié  par 2, 5 -- et il est vrai qu'il y a malgré le nombre de voitures moins d'accidents -


Et que des voitures qui consommaient dans les 10l au 100.

 Mon aronde même plus --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Invité Jeu 8 Nov - 17:27

Sapeur Lipopète a écrit:2 nouveaux mécontents :

Gilles et John. Parait qu'ils sont très en colère.



D'accord, c'est de l'à peu près, mais ça m'amuse.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par sporthos Ven 9 Nov - 1:00

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:


Pour clarifier le débat avec des chiffres , j'ai entendu un journaliste aujourd'hui sur BFM dire que la part de l'Etat dans les prochaines augmentations sera en moyenne de 15 euros / ménage .

Donc tout ce remue-ménage et cette manifestation du 17 a pour seul objectif de laisser les 15 euros aux ménages .

Rappelons également que cette taxe étatique n'est destinée qu'à financer des moyens de transports moins polluants , la lutte contre la pollution ,  l'installation de bornes électriques , ...

/.../ 

Ca m'étonnerait dans la mesure où le baston sans précèdent du gasoil  générera,  selon votre propre calcul,  180 euros par an et par bagnole  (180* 37 millions) soit  6,6 milliards de recettes supplémentaires alors que  Le « compte d’affectation spéciale transition énergétique » augmentera de moins de 80 millions en 2019 soit 1,3% par rapport à 2018 et que le budget total  du ministère de la Transition écologique et solidaire n'augmentera que de 1 milliard.
Le compte est loin d'y être 

source 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/communique-presse-projet-loi-finances-2019-budget-en-augmentation-dun-milliard-inscrire-transition


Pas par personne mais par ménage . Je pense que les journalistes dont le métier est de potasser ces dossiers ont englobé dans leur évaluation de 15 euros /mois et par foyer , le fait que des foyers ont plusieurs voitures .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 13:26

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy Joseph est un peu catégorique en disant "très peu"  mais en France , en 1970 il y avait 13 millions de bagnoles immatriculées en France contre 37 millions aujourd'hui,  ça fait quand même une différence. 

Fallait quand même acheter l'essence pour les faire rouler ... 
A toi seul, tu en as 4, forcément ...

non : à deux ! . Essaie de suivre un peu !   

Elles ne roulent peut-être pas toutes en même temps.  Very Happy

Ca fait plaisir de constater que tu es un peu plus "logique" que ton feudataire sarkoziste provençal.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Ven 9 Nov - 13:36

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Fallait quand même acheter l'essence pour les faire rouler ... 
A toi seul, tu en as 4, forcément ...

non : à deux ! . Essaie de suivre un peu !   

Elles ne roulent peut-être pas toutes en même temps.  Very Happy

Ca fait plaisir de constater que tu es un peu plus "logique" que ton feudataire sarkoziste provençal.   Very Happy

 De toute façon ce est certain c'est que le prélèvement de l'Etat de 60% sur les carburants n'a pas fini d'augmenter -- c'est annoncé aux informations - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 13:39

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca m'étonnerait dans la mesure où le baston sans précèdent du gasoil  générera,  selon votre propre calcul,  180 euros par an et par bagnole  (180* 37 millions) soit  6,6 milliards de recettes supplémentaires alors que  Le « compte d’affectation spéciale transition énergétique » augmentera de moins de 80 millions en 2019 soit 1,3% par rapport à 2018 et que le budget total  du ministère de la Transition écologique et solidaire n'augmentera que de 1 milliard.
Le compte est loin d'y être 

source 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/communique-presse-projet-loi-finances-2019-budget-en-augmentation-dun-milliard-inscrire-transition


Pas par personne mais par ménage . Je pense que les journalistes dont le métier est de potasser ces dossiers ont englobé dans leur évaluation de 15 euros /mois et par foyer , le fait que des foyers ont plusieurs voitures .
Ok mais comme il y a environ 29  millions de "ménages" en France (contre 37 millions de bagnoles ) , ça ne change pas grand chose au différentiel donc, le compte n'y est toujours pas.

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/couples-menages-familles/menages/


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Tiote valisse Ven 9 Nov - 16:15

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Taxe sur les carburants  - Page 8 Jgodef18

Une sacrée référence ... l'égérie des pompes à essence funèbres ! lol!
Sauf qu'elle n'est absolument pas à l'origine des gilets jaunes. Vous lui prêtez un peu plus d'importance qu'elle n'en a. 

Au fait, sa parole vaut largement celle d'un type qui n'a aucune notion sur la difficulté des Français à gérer leurs comptes, pensez donc, un type qui ose dire qu'étudiant, il avait du mal à vivre avec 1000 € d'argent de poche. 

Nous sommes en démocratie et la voix d'une experte en ectoplasmie vaut bien celle d'un petit vieux retraité de l'E.N  Evil or Very Mad
... d'autant plus que cette Jacline Mouraud n'est pas Madame Toulemonde ... serait-elle vraiment apolitique  Question
(à visionner jusque la fin)




Taxe sur les carburants  - Page 8 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 16:34

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:
Sauf qu'elle n'est absolument pas à l'origine des gilets jaunes. Vous lui prêtez un peu plus d'importance qu'elle n'en a. 

Au fait, sa parole vaut largement celle d'un type qui n'a aucune notion sur la difficulté des Français à gérer leurs comptes, pensez donc, un type qui ose dire qu'étudiant, il avait du mal à vivre avec 1000 € d'argent de poche. 

Nous sommes en démocratie et la voix d'une experte en ectoplasmie vaut bien celle d'un petit vieux retraité de l'E.N  Evil or Very Mad
... d'autant plus que cette Jacline Mouraud n'est pas Madame Toulemonde ... serait-elle vraiment apolitique  Question
(à visionner jusque la fin)



J'aime bien le commentaire "il y a quelques années" Very Happy Il ont dû remonter  au siècle dernier pour trouver ce truc mais ils ne fournissent pas le moindre argument sur le fond.
Pourtant,  Dany Rouge auquel on ressort périodiquement ses jeux discutables avec des gamins,  devrait savoir que quand on attaque la personne c'est qu'on n'a pas grand-chose à opposer sur le fond.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Invité Ven 9 Nov - 17:51

Nadou a écrit: Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Ven 9 Nov - 18:21

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit: Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.

 Les autoroutes sont gratuites chez eux -- Nîmes Toulouse quand je vais voir mes enfants -- 50 euros allé retour --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Ven 9 Nov - 18:21

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit: Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.

 Les autoroutes sont gratuites chez eux -- Nîmes Toulouse quand je vais voir mes enfants -- 50 euros allé retour --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 18:39

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit: Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.

Les exemples choisis sont d'autant plus fallacieux que les Allemands ont un pouvoir d'achat nettement supérieur aux Français et que quiconque à déjà mis les pieds en Italie ou en Grèce sait que ces deux pays disposent d'une économie parallèle et souterraine qui échappe à toute statistique.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Invité Ven 9 Nov - 18:44

Diviciac a écrit:
Les exemples choisis sont d'autant plus fallacieux que les Allemands ont un pouvoir d'achat nettement supérieur aux Français et que quiconque à déjà mis les pieds en Italie ou en Grèce sait que ces deux pays disposent d'une économie parallèle et souterraine qui échappe à toute statistique.  

Mais oui !

Et surtout, je crois que ces méthodes comparatives servent à nous culpabiliser et à faire ressortir cette sale rengaine comme quoi les français seraient naturellement rétifs au changement et que ce seraient des gros râleurs incapables de contribuer à un effort collectif contrairement aux allemands, qui eux, auraient l'sens du sacrifice et c'est pour ça que leur économie serait aussi "forte".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 8 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum