Taxe sur les carburants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Taxe sur les carburants

Message par Diviciac le Mer 31 Oct 2018 - 17:48

88% des Français trouvent cette taxe "injuste et inefficace " 
Bref ils ont compris que c'était juste un prétexte pour nous piquer un peu plus de pognon pour arroser les milliardaires et les banquiers.   
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe sur les carburants

Message par magicfly le Mer 31 Oct 2018 - 18:24

Diviciac a écrit:88% des Français trouvent cette taxe "injuste et inefficace " 
Bref ils ont compris que c'était juste un prétexte pour nous piquer un peu plus de pognon pour arroser les milliardaires et les banquiers.   
Tu es atteint de psittacisme grave ... ou de gâtisme:D
magicfly

Message par frenchy35F le Mer 31 Oct 2018 - 18:28

DIVI tu n' es pas très correct en balançant un texte sans preuves....cela frise la persécution et l' intox...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Diviciac le Mer 31 Oct 2018 - 18:37

frenchy35F a écrit:DIVI tu n' es pas très correct en balançant un texte sans preuves....cela frise la persécution et l' intox...

J'écoute BFM vous n'avez qu'à faire pareil , c'est un sondage Elabe.
Ils sont en train de parler du raz le bol fiscal 
Diviciac

Message par Diviciac le Mer 31 Oct 2018 - 18:39

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:88% des Français trouvent cette taxe "injuste et inefficace " 
Tu es atteint de psittacisme grave ... ou de gâtisme:D

C'est pas ma faute si toutes les mesures de Macron vont dans le même sens , c'est la sienne.
Diviciac

Message par frenchy35F le Mer 31 Oct 2018 - 18:50

Bizarre, tu ne ne regardes pas la télé ou peu d' après un de tes écrits récents et tu utilise BFM ?????????

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Zigomar17 le Mer 31 Oct 2018 - 18:50

Je peux me tromper...mais j'ai comme l'impression que le 17 novembre prochain...Macron et sa clique de taxateurs forcenés vont pouvoir se rendre compte de ce que les Français pensent de leur politique...- une sorte de sondage, grandeur nature, avant les Européennes de mai 2019...   
Zigomar17

Message par Diviciac le Mer 31 Oct 2018 - 19:02

frenchy35F a écrit:Bizarre, tu ne ne regardes pas la télé ou peu d' après un de tes écrits récents et tu utilise BFM ?????????

J'ai dit que je regardais très peu je n'ai jamais dit que je n'écoutais jamais : la télé est dans le salon,  je n'ai qu'à ouvrir la porte de mon bureau pour l'entendre.  
Diviciac

Message par dugenou le Jeu 1 Nov 2018 - 1:16

Zigomar17 a écrit:Je peux me tromper...mais j'ai comme l'impression que le 17 novembre prochain...Macron et sa clique de taxateurs forcenés vont pouvoir se rendre compte de ce que les Français pensent de leur politique...- une sorte de sondage, grandeur nature, avant les Européennes de mai 2019...   
Il faut espérer que ce mouvement de rébellion soit suivi. 

J’ai de la chance, je ne suis pas de service le 17, je vais donc participer au blocage des routes. En plus de tout ça, la famille au complet s’abstiendra d’effectuer le moindre achat, la moindre sortie. Ce sera journée morte pour tout le monde. Nous espérons qu’avec une forte mobilisation, le gouvernement comprendra l’exaspération des Français et ce dont ils sont capables de faire, sans violence.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou

Message par Zigomar17 le Jeu 1 Nov 2018 - 9:53

dugenou a écrit:
Zigomar17 a écrit:Je peux me tromper...mais j'ai comme l'impression que le 17 novembre prochain...Macron et sa clique de taxateurs forcenés vont pouvoir se rendre compte de ce que les Français pensent de leur politique...- une sorte de sondage, grandeur nature, avant les Européennes de mai 2019...   

J’ai de la chance, je ne suis pas de service le 17, je vais donc participer au blocage des routes. En plus de tout ça, la famille au complet s’abstiendra d’effectuer le moindre achat, la moindre sortie. Ce sera journée morte pour tout le monde. Nous espérons qu’avec une forte mobilisation, le gouvernement comprendra l’exaspération des Français et ce dont ils sont capables de faire, sans violence.
...Confidence pour confidence...ce sera, ce 17 novembre, ma première participation à un mouvement de manifestation...j'irai, aussi, bloquer les routes quelque part du côté de La Rochelle...
Ras-le-bol de cette extorsion permanente à coups de taxe après taxe de toutes natures...
Zigomar17

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 10:08

Zigomar17 a écrit:
dugenou a écrit:

...Confidence pour confidence...ce sera, ce 17 novembre, ma première participation à un mouvement de manifestation...j'irai, aussi, bloquer les routes quelque part du côté de La Rochelle...
Ras-le-bol de cette extorsion permanente à coups de taxe après taxe de toutes natures...

Le bolchévique francilien que je suis joindra sa protestation à celles du filloniste aquitain et du nazillon charentais , c'est l'union nationale !
Diviciac

Message par frenchy35F le Jeu 1 Nov 2018 - 11:49

NON SEULEMENT VOUS POLLUEZ MAIS VOUS MANQUEZ D' IDEES EXCEPTé DE RÂLER...

MOI JE PROPOSE D' ATTRIBUER LE PRODUIT DE L' AUGMENTATION DE CETTE PARTIE TAXEE DANS LE PRIX DU DIESEL ALA CAUSE DE L' ENVIRONNEMENT SOIT ...et voici ma PROPOSITION POUR MR DARMANIN:
 CREATION D' UNE PRIME PROPORTIONNELLE POUR AIDER LES MOINS AISES A ALLER CHANGER LEUR VEHICULE DIESEL.

je dis pour que les """ petites gens """ sans revenu convenable puissent investir dans un nouveau moyen de déplacement sans toucher de trop au bas de laine.

Exemple: une voiture Diesel de 5 CV maxi = prime de 5000 € dont une partie Etat et une partie Producteur
                              """            9 CV maxi *               3000 €           """"                              """"
                              etc...
Donc moindre pour les gros calibres....

VOILà QUI MONTRERAIT QUE L' ETAT S' OCCUPE DES PETITS...TOUT EN PENSANT A REDUIRE LA POLLUTION....

frenchy35F

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 13:18

frenchy35F a écrit:NON SEULEMENT VOUS POLLUEZ MAIS VOUS MANQUEZ D' IDEES EXCEPTé DE RÂLER...

MOI JE PROPOSE D' ATTRIBUER LE PRODUIT DE L' AUGMENTATION DE CETTE PARTIE TAXEE DANS LE PRIX DU DIESEL ALA CAUSE DE L' ENVIRONNEMENT SOIT ...et voici ma PROPOSITION POUR MR DARMANIN:
 CREATION D' UNE PRIME PROPORTIONNELLE POUR AIDER LES MOINS AISES A ALLER CHANGER LEUR VEHICULE DIESEL.

je dis pour que les """ petites gens """ sans revenu convenable puissent investir dans un nouveau moyen de déplacement sans toucher de trop au bas de laine.

Exemple: une voiture Diesel de 5 CV maxi = prime de 5000 € dont une partie Etat et une partie Producteur
                              """            9 CV maxi *               3000 €           """"                              """"
                              etc...
Donc moindre pour les gros calibres....

VOILà QUI MONTRERAIT QUE L' ETAT S' OCCUPE DES PETITS...TOUT EN PENSANT A REDUIRE LA POLLUTION....

Seulement ça n'en prend pas du tout le chemin ...  d'après Hulot qui a préféré jeter l'éponge.
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 1 Nov 2018 - 17:02

Seulement ça n'en prend pas du tout le chemin ...  d'après Hulot qui a préféré jeter l'éponge.

:hallo1:   C'est Hulot qui est à l'origine de la grogne qui conduit à cette manif !  lol!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/25/20002-20170925ARTFIG00076-des-2018-les-taxes-sur-le-diesel-vont-grimper-de-10.php

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Jeu 1 Nov 2018 - 17:04

Mais qui a les moyens de prendre sa voiture pour aller rouler juste pour le plaisir d'ennuyer ceux qui travaillent ?  reflechit1

Nadou
Admin

Message par Vojnik Sreće le Jeu 1 Nov 2018 - 17:12

Je suis de l'avis de Frenchy... il faudrait que cette nouvelle taxation soit à l'origine d'une nouvelle aide pour faciliter l'achat de voitures plus "propres" Wink

Personnellement, je souhaite la disparition des voitures qui roulent au diesel, ultra-polluant et surtout, cancérigène...

En conséquence, je ne suis pas dérangé par la création d'une nouvelle taxe SI et seulement SI elle aide à la transition écologique/technologique.

Comme l'a écrit Divi... on en est pas là et c'est ça le point qui fâche ! Cette taxe ressemble plus à un impôt qu'à une réelle volonté de faire se détourner les français des voitures trop polluantes... quel gâchis.

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 17:21

Vojnik Sreće a écrit:
Je suis de l'avis de Frenchy... il faudrait que cette nouvelle taxation soit à l'origine d'une nouvelle aide pour faciliter l'achat de voitures plus "propres" Wink

Personnellement, je souhaite la disparition des voitures qui roulent au diesel, ultra-polluant et surtout, cancérigène...

En conséquence, je ne suis pas dérangé par la création d'une nouvelle taxe SI et seulement SI elle aide à la transition écologique/technologique.

Comme l'a écrit Divi... on en est pas là et c'est ça le point qui fâche ! Cette taxe ressemble plus à un impôt qu'à une réelle volonté de faire se détourner les français des voitures trop polluantes... quel gâchis.

Sur le fond je suis d'accord avec vous mais on va avoir du mal à faire croire à ma femme qui parcourt à ses frais  entre 30 et 40 000 kilomètres par an au gasoil pour son boulot que son pouvoir d'achat a augmenté.  
Elle avait pensé à une voiture électrique mais ça n'a pas assez d'autonomie pour elle .
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 1 Nov 2018 - 17:24

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Sur le fond je suis d'accord avec vous mais on va avoir du mal à faire croire à ma femme qui parcourt à ses frais  entre 30 et 40 000 kilomètres par an au gasoil pour son boulot que son pouvoir d'achat a augmenté.  
Elle avait pensé à une voiture électrique mais ça n'a pas assez d'autonomie pour elle .

Donc elle a les moyens. Beaucoup de monde aimerait déjà avoir les moyens de changer de voiture. Elle n'a qu'à acheter une hybride.

Nadou
Admin

Message par Zerbinette le Jeu 1 Nov 2018 - 17:25

Moi,ce qui me gène,c'est qu'on emmerde celui qui ,avec le SMIC,ne peut pas changer de voiture;et qui sait qu'un porte-conteneur pollue autant qu'un million de voitures..........
Je vous épargne les avions,et les paquebots de croisière.....
Alors,il ne fallait pas mentir autant au sujet du diésel,et des particules fines,pour accabler maintenant ceux qui n'y sont pour rien!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Nadou le Jeu 1 Nov 2018 - 17:34

Zerbinette a écrit:Moi,ce qui me gène,c'est qu'on emmerde celui qui ,avec le SMIC,ne peut pas changer de voiture;et qui sait qu'un porte-conteneur pollue autant qu'un million de voitures..........
Je vous épargne les avions,et les paquebots de croisière.....
Alors,il ne fallait pas mentir autant au sujet du diésel,et des particules fines,pour accabler maintenant ceux qui n'y sont pour rien!

C'est un problème sans solutions adaptées, réalistes, proposées aux plus pauvres.

Nadou
Admin

Message par Vojnik Sreće le Jeu 1 Nov 2018 - 17:50

Diviciac a écrit:

En matière d'autonomie, les Tesla ont une autonomie moyenne de 400KM à 600KM, c'est deux fois plus que ce que font les français... donc oui, je partage l'avis de ta femme, c'est pas forcément rentable si l'on veut soutenir l'industrie FR bounce

Sinon, y-a les hybrides comme l'a suggéré Nadou... et là, c'est beaucoup BEAUCOUP mieux ^^

Ceci-dit, cela ne change rien au soucis... qui est que cette taxe n'est actuellement pas à l'origine d'une aide supplémentaire en vue de rendre l'accès aux voitures propres plus réaliste pour des ménages modestes.

D'ailleurs Zerbinette a bien raison... nous payons cash la politique .FR et j'comprends l'incompréhension qui règne mais bon, je ne vois pas comment sortir de l'impasse que représente le diesel autrement qu'en augmentant son prix ? Les autres solutions envisagées par les écologistes sont bien pires... Wink

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est un mal nécessaire... même si c'est mal foutu, comme d'hab bounce

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par magicfly le Jeu 1 Nov 2018 - 17:58

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Et une hybride rechargeable?
Moi ce qui me gêne, c'est l'augmentation de l'essence en parallèle du gasoil: j'utilise du SP95 E10 à 1.463 hier Very Happy
En fait, je m'en fiche Very Happy
magicfly

Message par Zigomar17 le Jeu 1 Nov 2018 - 18:05

Vojnik Sreće a écrit:
Diviciac a écrit:

En matière d'autonomie, les Tesla ont une autonomie moyenne de 400KM à 600KM, c'est deux fois plus que ce que font les français... donc oui, je partage l'avis de ta femme, c'est pas forcément rentable si l'on veut soutenir l'industrie FR 
Effectivement...acheter une Tesla...la voilà la solution...
Prix moyen d'une Tesla...entre 40.000, prix minimum, et 200.000 euros.
La voiture de monsieur Toutlemonde...d'ailleurs, suffit de regarder, il y en a plein les rues... Smile
Zigomar17

Message par Nadou le Jeu 1 Nov 2018 - 18:09

Zigomar17 a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Diviciac a écrit:

En matière d'autonomie, les Tesla ont une autonomie moyenne de 400KM à 600KM, c'est deux fois plus que ce que font les français... donc oui, je partage l'avis de ta femme, c'est pas forcément rentable si l'on veut soutenir l'industrie FR 
Effectivement...acheter une Tesla...la voilà la solution...
Prix moyen d'une Tesla...entre 40.000, prix minimum, et 200.000 euros.
La voiture de monsieur Toutlemonde...d'ailleurs, suffit de regarder, il y en a plein les rues... Smile

Diviciac a les moyens.  Very Happy

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov 2018 - 18:23

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Donc elle a les moyens. Beaucoup de monde aimerait déjà avoir les moyens de changer de voiture. Elle n'a qu'à acheter une hybride.

Ce n'est pas mal ce que tu dis : c'est vrai qu'elle a les moyens , comme pour les travaux d'isolation ou le passage aux clims air-air au lieu du fuel ou du gaz .  Il n'y a que ceux qui ont les moyens qui peuvent faire quelque chose pour la planète comme bouffer du bio au lieu des saloperies bourrées de pesticides.  
Pour en revenir à mon épouse elle l'a acheté l'an dernier, son diesel , elle ne va pas le balancer tout de suite. Le boulot c'est bien mais c'est mieux quand c'est rentable et qu'on ne bosse pas exclusivement pour payer la bagnole . Je crois même qu'on va attendre sa retraite, quand nous n'aurons plus besoin de trois bagnoles pour deux.  
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant