Les juteuses magouilles de LFI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les juteuses magouilles de LFI

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov - 12:31

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Mon pote qui cumule un emploi haut placé chez EADS et sa retraite de colonel de l'armée de l'air l'a eu aussi, cette subvention, pour installer des pompes à chaleur multi-splits dans sa baraque en remplacement de son chauffage central au fuel. J'ai donc du mal à m'indigner avec la meute...  ça pue de plus en plus le mauvais procès.  
Je viens de faire installer le même système, je connais l'existence de l'ANAH mais il ne m'est pas venu à l'esprit d'y faire appel puisque que j'ai les moyens de payer moi même, ne pas profiter fait partie de ma conception de la morale sociale.

Eh ben moi non plus puisque j'ai la capacité d'installer une pompe air-air tout seul : avec la connectique déjà remplie de gaz on n'a même plus besoin de purger : c'est enfantin. Ma seule réelle difficulté fut d'acheter un trépan de 60 capable de percer des murs de  meulière, grés et silex de plus de 70 cm , c'est tout. Là après dix ans dé loyaux services j'ai une clim qui donne des signes de lassitude, j'attends une promo chez Brico-dépôt pour la changer , c'est une 5 kilos,   rarement disponible. 

Mono split avec un COP 4 ça devrait me coûter moins de1000 euros. Je préfère plusieurs mono split à une seule multi-splits: tout ne tombe pas en rade en même temps si il y a une couille sur le groupe extérieur. Enfin ,je me chauffe aussi au bois "du jardin" abattu et débité par mes soins... ça me fait de l'exercice et c'est autonome .    

Mais, bon,  comme je suis de gauche et pas de droite, je ne considère pas que le monde se porterait mieux si tout le monde devait faire comme moi : chacun se démerde comme il peut. 

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fontsestian le Jeu 1 Nov - 14:16

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ce n'est pas pour avoir utilisé les avantages qui vous étaient accessibles que vous, comme Corbières ou tant d'autres, devriez avoir honte mais parce que le faisant sans vergogne vous vous croyez ensuite autorisé à jouer les références morales.

Tout comme vous avez, durant votre interminable carrière de rond de cuir, bénéficié des congés payés du Front Populaire en gerbant sur la gauche et les syndicats. A chacun ses contradictions.

Encore un de ces arguments foireux dont vous avez le secret, vous me reprocheriez aussi d'avoir perçu un salaire?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Diviciac le Jeu 1 Nov - 15:19

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Tout comme vous avez, durant votre interminable carrière de rond de cuir, bénéficié des congés payés du Front Populaire en gerbant sur la gauche et les syndicats. A chacun ses contradictions.

Encore un de ces arguments foireux dont vous avez le secret, vous me reprocheriez aussi d'avoir perçu un salaire?

A "argument" stupide, réponse foireuse. 
Ni vous, ni moi, ni Corbière n'édictons les lois alors on s'adapte. 
Diviciac

Message par Fontsestian le Ven 2 Nov - 7:31

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

A "argument" stupide, réponse foireuse. 
Ni vous, ni moi, ni Corbière n'édictons les lois alors on s'adapte. 
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre que Corbières a indument profité d'un avantage auquel ses ressources ne lui donnent moralement pas droit et que ce faisant il en prive d'autres personnes bien plus modestes car les budgets de l'ANAH ne sont pas extensibles à l'infini.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2