Merkel abandonne........

Aller en bas

Merkel abandonne........

Message par Zerbinette le Lun 29 Oct - 11:30

Après le revers en Hesse, Merkel ne sera pas candidate à sa réélection à la tête de la CDU

  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 29/10/2018 à 11:27
  • Publié le 29/10/2018 à 10:16



Angela Merkel a décidé de renoncer en décembre à la présidence de son parti, selon des proches, un signe que la chancelière allemande prépare sa succession au lendemain d'un nouveau revers électoral cuisant. Dans le même temps, selon l'agence allemande dpa Mme Merkel a annoncé à la direction de sa formation qu'elle resterait à la tête du gouvernement, son mandat expirant en 2021.
» LIRE AUSSI - Sanctionnée en Hesse, la grande coalition Merkel au pied du mur
En décembre, Angela Merkel "ne se représente plus à la présidence du parti" de centre-droit CDU qu'elle préside depuis 18 ans, a indiqué un responsable du parti sous couvert d'anonymat à l'AFP, confirmant des informations relayées par les principaux médias allemands alors qu'une réunion de la direction de la CDU était en cours ce matin.
Il s'agit d'une volte-face, conséquence d'un lourd revers électoral la veille pour son mouvement dans la région de Hesse. Mme Merkel avait jusqu'ici toujours dit considérer que la présidence de l'Union chrétien-démocrate (CDU) et la chancellerie allaient de pair, au risque sinon pour le chef du gouvernement de perdre en crédibilité et autorité. En agissant ainsi, elle permet à un ou une successeur d'émerger. Elle-même doit s'exprimer en début d'après-midi et préciser ses intentions.
La chancelière lutte depuis des mois pour le maintien de sa coalition avec les sociaux-démocrates, mais celle-ci apparaît au bord de l'implosion après des échecs électoraux pour les deux partis dimanche en Hesse et début octobre en Bavière. Mme Merkel, qui dirige le pays depuis 13 ans, est elle de plus en plus contestée dans ses rangs et dans l'opinion publique.
LIRE AUSSI :
» Brexit : Merkel prépare l'économie allemande à l'absence d'accord


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3449
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merkel abandonne........

Message par Fontsestian le Lun 29 Oct - 15:17

On dit que la France est en proie aux populistes parce qu'elle s'appauvrit, on voit que la riche Allemagne y succombe aussi.


La lassitude des dirigeants libéraux et bientôt leur renoncement est une marche de plus dans l'accession au pouvoir des braillards.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
avatar
Fontsestian

Messages : 2282
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merkel abandonne........

Message par frenchy35F le Lun 29 Oct - 19:12

Donc Mr MACRON VA DEVENIR LE NOUVEAU GRAND CHEF...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
avatar
frenchy35F

Messages : 2963
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merkel abandonne........

Message par Diviciac le Lun 29 Oct - 19:28

Fontsestian a écrit:On dit que la France est en proie aux populistes parce qu'elle s'appauvrit, on voit que la riche Allemagne y succombe aussi.


La lassitude des dirigeants libéraux et bientôt leur renoncement est une marche de plus dans l'accession au pouvoir des braillards.

Dans la mesure où "les dirigeants libéraux " sont les larbins des multinationales, des milliardaires  apatrides et du capitalisme mondialisé qui dirige sans partage la planète depuis la chute du mur de Berlin, on n'est pas obligés de pleurer sur leur sort .
avatar
Diviciac

Messages : 11607
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merkel abandonne........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum