Tragédie électorale au Brésil

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

pas bien Tragédie électorale au Brésil

Message par Tiote valisse le Lun 29 Oct - 11:11

Tiote valisse

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tragédie électorale au Brésil

Message par Nadou le Lun 29 Oct - 12:21

L'Amazonie vendue aux plus offrants, les "moins moches" violées, les homos lapidés, les armes en liberté et l'opposition enfermée ...
Ils ont choisi. Crying or Very sad

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par elaine le Lun 29 Oct - 12:47

Mon Dieu, où va t-on ???

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Zigomar17 le Lun 29 Oct - 13:16

...Heu...heu...Hum...Oui mais...Manu, votre idole politique du moment...vient de féliciter publiquement Jair Bolsonaro pour sa victoire au Brésil...
Vos cris d'orfraie n'y changeront rien...et continuez à nier les réalités des maux qui minent la société française, à vous boucher les yeux et les oreilles...en préparant, ainsi, le lit de ce que politiquement vous abhorrez...sans chercher les causes profondes de ce mouvement de fond qui s'amorce partout dans le monde...
Zigomar17

Message par frenchy35F le Jeu 1 Nov - 16:17

Attention aux Nationalistes qui réapparaissent aujourd'hui " la tête droite " en rejouant l' air du populisme...ATTENTION DANGER...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Nadou le Jeu 1 Nov - 18:13

Brésil: un juge anticorruption super-ministre de la Justice de Bolsonaro
Rio de Janeiro (AFP) - Le juge Sergio Moro, héraut de la lutte anticorruption très populaire au Brésil et "tombeur" de l'ex-président emprisonné Lula, a accepté jeudi de devenir le ministre de la Justice et de la Sécurité publique du président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro.

Y a pas ... il sait récompenser ceux qui lui ont rendu service ... 

Nadou
Admin

Message par Vojnik Sreće le Jeu 1 Nov - 21:01

Nadou a écrit:Brésil: un juge anticorruption super-ministre de la Justice de Bolsonaro
Rio de Janeiro (AFP) - Le juge Sergio Moro, héraut de la lutte anticorruption très populaire au Brésil et "tombeur" de l'ex-président emprisonné Lula, a accepté jeudi de devenir le ministre de la Justice et de la Sécurité publique du président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro.

Il y a bel et bien eu complot contre Lula... certains s'en réjouissent, espérons qu'ils assumeront dans quelques années, lorsque l'épuration tant désirée ce sera réalisée probablement à leur dépens  Evil or Very Mad

Bolsonaro est vraiment un sale type... et le pire c'est que les marchés financiers le soutiennent déjà avec des hausses records pour lui dire : "Bienvenue !" Evil or Very Mad Que ce soit en France ou ailleurs, les élites se comportent toujours comme des traites sans foi ni lois...  Rolling Eyes

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Zigomar17 le Jeu 1 Nov - 21:23

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Brésil: un juge anticorruption super-ministre de la Justice de Bolsonaro

Il y a bel et bien eu complot contre Lula... certains s'en réjouissent, espérons qu'ils assumeront dans quelques années, lorsque l'épuration tant désirée ce sera réalisée probablement à leur dépens  Evil or Very Mad

Bolsonaro est vraiment un sale type... et le pire c'est que les marchés financiers le soutiennent déjà avec des hausses records pour lui dire : "Bienvenue !"  Evil or Very Mad Que ce soit en France ou ailleurs, les élites se comportent toujours comme des traites sans foi ni lois...  Rolling Eyes
Jusqu'à preuve du contraire...Bolsonaro n'a pas pris le pouvoir par les armes...il a été élu démocratiquement...et largement aussi bien que votre précieux Manu en pleine dépression...
Ayez un peu plus de respect pour ceux qui ne pensent pas et ne votent pas comme vous le souhaiteriez...- Ce qui vaut pour Bolsonaro est également valable pour Salvini, Orban...eux aussi élus, et même réélu pour Orban, par une large majorité d'électeurs...
Zigomar17

Message par Vojnik Sreće le Jeu 1 Nov - 21:33

Zigomar17 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire...Bolsonaro n'a pas pris le pouvoir par les armes...il a été élu démocratiquement...et largement aussi bien que votre précieux Manu en pleine dépression...
Ayez un peu plus de respect pour ceux qui ne pensent pas et ne votent pas comme vous le souhaiteriez...- Ce qui vaut pour Bolsonaro est également valable pour Salvini, Orban...eux aussi élus, et même réélu pour Orban, par une large majorité d'électeurs...

Et qu'est-ce que ça change que Bolsonaro ait été élu démocratiquement ? Il va pouvoir assassiner démocratiquement ? Youupi  bounce  

Et il faut relativiser puisque si Lula avait été libre, c'est lui qui aurait été élu et de loin... sauf que voilà, il a été mis en prison par le futur super ministre Brésilien ! C'est une belle démonstration de démocratie, tu as raison Laughing

Macron a été élu démocratiquement, est-ce que cela veut dire que nous devons approuver tout ce qu'il fait ? Non. Il a été élu démocratiquement mais, je n'ai pas voté pour lui... je respecte l'avis de mes compatriotes mais, ça n'est pas mon choix et je me réserve le droit de le critiquer, point.

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Zigomar17 le Jeu 1 Nov - 21:51

Vojnik Sreće a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Et qu'est-ce que ça change que Bolsonaro ait été élu démocratiquement ? Il va pouvoir assassiner démocratiquement ? Youupi  bounce  

Et il faut relativiser puisque si Lula avait été libre, c'est lui qui aurait été élu et de loin... sauf que voilà, il a été mis en prison par le futur super ministre Brésilien ! C'est une belle démonstration de démocratie, tu as raison  Laughing  

Macron a été élu démocratiquement, est-ce que cela veut dire que nous devons approuver tout ce qu'il fait ? Non. Il a été élu démocratiquement mais, je n'ai pas voté pour lui... je respecte l'avis de mes compatriotes mais, ça n'est pas mon choix et je me réserve le droit de le critiquer, point.
...Ah oui...Si...si...on peut en faire des choses avec des si...Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante...
Lula le prévaricateur en prison...bien sûr qu'en France c'est choquant...dans notre beau pays modèle de probité, les inamovibles voyous de la politique ne vont pratiquement jamais sur la paille humide des cachots...
Zigomar17

Message par Vojnik Sreće le Jeu 1 Nov - 22:02

12 ans de prison ferme... ce n'est pas ce que j'appelle une sanction appropriée au "crime" puisqu'il s'agit d'un appartement qui aurait été reçu en échange de l'obtention d'un marché public Rolling Eyes

12 ans de prison... c'est une mise à l'égard, une manière qu'à eu Bolsonaro pour écarter son principal rival de la vie politique brésilienne.

Zigomar17 a écrit:...Ah oui...Si...si...on peut en faire des choses avec des si...

C'est vrai que la magie des "Si" est puissante ! Avec des si... tu pourrais être de gauche, rends-toi compte ! What a Face

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Zigomar17 le Ven 2 Nov - 9:35

Vojnik Sreće a écrit:
12 ans de prison ferme... ce n'est pas ce que j'appelle une sanction appropriée au "crime" puisqu'il s'agit d'un appartement qui aurait été reçu en échange de l'obtention d'un marché public Rolling Eyes

12 ans de prison... c'est une mise à l'égard, une manière qu'à eu Bolsonaro pour écarter son principal rival de la vie politique brésilienne.

Zigomar17 a écrit:...Ah oui...Si...si...on peut en faire des choses avec des si...

C'est vrai que la magie des "Si" est puissante ! Avec des si... tu pourrais être de gauche, rends-toi compte ! What a Face
...Je ne sais si Vojnik est véritablement un grand débatteur...lorsqu'il se retrouve à court d'arguments sérieux....il s'emploie à répliquer avec du grand n'importe quoi : A ma connaissance...ce n'est pas Bolsonaro qui a envoyé Lula méditer derrière les barreaux, pas plus qu'il n'avait légalement la possibilité de l'empêcher d'être candidat...- Pour rappel...Bolsonaro ne prendra officiellement ses fonctions de Président qu'à partir du 1er janvier 2019...  
Zigomar17

Message par Nadou le Ven 2 Nov - 10:27

Zigomar17 a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

...Je ne sais si Vojnik est véritablement un grand débatteur...lorsqu'il se retrouve à court d'arguments sérieux....il s'emploie à répliquer avec du grand n'importe quoi : A ma connaissance...ce n'est pas Bolsonaro qui a envoyé Lula méditer derrière les barreaux, pas plus qu'il n'avait légalement la possibilité de l'empêcher d'être candidat...- Pour rappel...Bolsonaro ne prendra officiellement ses fonctions de Président qu'à partir du 1er janvier 2019...  

On peut certes mettre en doute la probité des élus d'Amérique du Sud, cependant, c'est curieux que le même juge qui ait fait tomber le candidat de l'opposition se retrouve ministre de la justice.

Nadou
Admin

Message par Zigomar17 le Ven 2 Nov - 11:19

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

On peut certes mettre en doute la probité des élus d'Amérique du Sud, cependant, c'est curieux que le même juge qui ait fait tomber le candidat de l'opposition se retrouve ministre de la justice.
Nous ne voyons pas les choses avec le même point de vue...A mes yeux, ce juge n'a pas fait tomber " le candidat de l'opposition"...mais a permis l'incarcération d'un voyou politicien de l'ultra-gauche, prévaricateur avéré....
Vous pouvez trouver normal que Lula se soit servi sans vergogne, qu'il ait empoché des pots-de-vin, etc...mais les électeurs brésiliens, eux, dans une grande majorité, n'ont pas trouvé cela naturel ni normal...    
Zigomar17

Message par Nadou le Ven 2 Nov - 11:38

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Nous ne voyons pas les choses avec le même point de vue...A mes yeux, ce juge n'a pas fait tomber " le candidat de l'opposition"...mais a permis l'incarcération d'un voyou politicien de l'ultra-gauche, prévaricateur avéré....
Vous pouvez trouver normal que Lula se soit servi sans vergogne, qu'il ait empoché des pots-de-vin, etc...mais les électeurs brésiliens, eux, dans une grande majorité, n'ont pas trouvé cela naturel ni normal...    

Les Brésiliens ont voté. Nous les observerons. Ma plus grande crainte c'est l'exploitation de la forêt amazonienne, le sort des tribus, la pollution de l'Amazone parce que là ... ça impacte le sort de la planète qui est déjà mal en point.

Nadou
Admin

Message par elaine le Ven 2 Nov - 12:08

Forêt amazonienne

Composée de près de 390 milliards d'arbres et de 16 000 espèces différentes, la forêt amazonienne est le plus grand réservoir de biodiversité au monde. Il y a près de 60 fois plus d'arbres « adultes » dans la forêt amazonienne que d'êtres humains sur l'ensemble de la planète. Cet immense territoire est menacé par la déforestation : depuis 1970, environ 18 % de la forêt originale a disparu à cause de la déforestation et des activités humaines. Afin de préserver cet écosystème, plusieurs parties de la forêt amazonienne sont protégées et 3 d'entre elles : le complexe de conservation de l'Amazonie centrale au Brésil, le parc national de Manú  au Pérou et le parc national Noel Kempff Mercado en Bolivie, sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Athos13 le Ven 2 Nov - 16:41

Moi je ne me fais pas de soucis. Avec la "gôche" çà aurait pu être pire… Regardez le Vénézuela qui est voisin...
Athos13

Message par Vojnik Sreće le Ven 2 Nov - 18:15

Zigomar17 a écrit:A ma connaissance...ce n'est pas Bolsonaro qui a envoyé Lula méditer derrière les barreaux, pas plus qu'il n'avait légalement la possibilité de l'empêcher d'être candidat...- Pour rappel...Bolsonaro ne prendra officiellement ses fonctions de Président qu'à partir du 1er janvier 2019...  

Donc. Ça n’est pas un problème dans une démocratie qui se veut exemplaire que Bolsonaro nomme un ministre de la justice qui a contribué à faire enfermer son principal opposant politique ?

Lula doit purger douze ans de prison pour un appartement dont on a retrouvé le propriétaire, qui n’est pas Lula [SOURCE] et le titre de propriété le démontre parfaitement bien, voir ma source [SOURCE] ! Pourtant, le juge (promu ministre de la justice) Sergio Moro s’acharne et refuse la libération de Lula même sous contrôle judiciaire… ! Cette intransigeance est disproportionnée pour une “simple” affaire de corruption ! Lula n’a tué personne pour mériter douze ans de prison ferme.

Douze ans de prison pour un opposant politique, c'est une sanction vraiment très sévère alors qu'au Brésil, la mafia peine à faire du sursis lorsqu'ils tuent des enfants dans les rues de Rio de Janeiro en plein jour ! 12 ans de prison ce n'est pas une peine proportionnée et donc, éclairée. C'est de la censure politique déguisée en décision de justice.

D'ailleurs, Jean Luc Mélenchon pointe du doigt la nouvelle tactique du grand capital pour faire taire l'opposition, il ne tue plus (c'était trop flagrant)… il salit et arrête les anti-libéraux en mêlant la justice aux débats politiques :

Et qu’est-ce que ça peut bien changer que Bolsonaro entre en fonction en 2019 ? En quoi est-ce un argument ? Il n’y a pas besoin d’être au sommet du pouvoir pour organiser un complot ! Il suffit d’avoir de l'argent et des contacts, ne te fais pas plus naïf que tu ne l’es vraiment Wink

Zigomar17 a écrit:A mes yeux, ce juge n'a pas fait tomber " le candidat de l'opposition"...mais a permis l'incarcération d'un voyou politicien de l'ultra-gauche, prévaricateur avéré....

La majorité des brésiliens auraient voté Lula s’il avait été libéré. Le peuple brésilien n’a pas cessé de lui manifester son soutien dans toute cette affaire comme lorsqu’il a été porté par une gigantesque foule avant son incarcération :

Et Lula n’a pas eu une politique si à l’ultra-gauche que ça puisque sous son mandat, le Brésil a connu une politique sociale et libérale durant laquelle, la pauvreté a largement reculé avec, par exemple : 28 millions de pauvres sortis de la misère ! [SOURCE] Ce n'est pas ma définition de l'échec, bien au contraire Very Happy

Nadou a écrit:Les Brésiliens ont voté. Nous les observerons. Ma plus grande crainte c'est l'exploitation de la forêt amazonienne, le sort des tribus, la pollution de l'Amazone parce que là ... ça impacte le sort de la planète qui est déjà mal en point.

Oui. La forêt amazonienne, c’est le poumon de la planète mais ce taré n’en a rien à faire de l’écologie puisqu’il vient de fusionner le ministère de l’écologie avec celui de l’économie :  https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/31/bresil-inquietudes-autour-de-la-fusion-entre-les-ministeres-de-l-agriculture-et-de-l-environnement_5377391_3222.html  Evil or Very Mad

Celles et ceux qui ne veulent pas voir la patte des américains dans l’élection de Bolsonaro m’expliqueront pourquoi le premier acte de sa politique extérieure, c’est de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’état d'Israël ? Le Brésil vient soutenir les USA qui, jusqu’à maintenant, étaient les seuls à faire ce cadeau aux israéliens… ! [SOURCE]

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Zigomar17 le Ven 2 Nov - 19:19

Vojnik Sreće a écrit:
Zigomar17 a écrit:A ma connaissance...ce n'est pas Bolsonaro qui a envoyé Lula méditer derrière les barreaux, pas plus qu'il n'avait légalement la possibilité de l'empêcher d'être candidat...- Pour rappel...Bolsonaro ne prendra officiellement ses fonctions de Président qu'à partir du 1er janvier 2019...  

Donc. Ça n’est pas un problème dans une démocratie qui se veut exemplaire que Bolsonaro nomme un ministre de la justice qui a contribué à faire enfermer son principal opposant politique ?

Lula doit purger douze ans de prison pour un appartement dont on a retrouvé le propriétaire, qui n’est pas Lula [SOURCE] et le titre de propriété le démontre parfaitement bien, voir ma source [SOURCE] ! Pourtant, le juge (et ministre de la justice) Sergio Moro s’acharne et refuse la libération de Lula même sous contrôle judiciaire… ! Cette intransigeance est disproportionnée pour une “simple” affaire de corruption ! Lula n’a tué personne pour mériter douze ans de prison ferme.

Douze ans de prison pour un opposant politique, c'est une sanction vraiment très sévère alors qu'au Brésil, la mafia peine à faire du sursis lorsqu'ils tuent des enfants dans les rues de Rio de Janeiro en plein jour ! 12 ans de prison ce n'est pas une peine proportionnée et donc, éclairée. C'est de la censure politique déguisée en décision de justice.

D'ailleurs, Jean Luc Mélenchon pointe du doigt la nouvelle tactique du grand capital pour faire taire l'opposition, il ne tue plus (c'était trop flagrant)… il salit et arrête les anti-libéraux en mêlant la justice aux débats politiques :

Et qu’est-ce que ça peut bien changer que Bolsonaro entre en fonction en 2019 ? En quoi est-ce un argument ? Il n’y a pas besoin d’être au sommet du pouvoir pour organiser un complot ! Il suffit d’argent et de contacts, ne te fais pas plus naïf que tu ne l’es vraiment Wink

Zigomar17 a écrit:A mes yeux, ce juge n'a pas fait tomber " le candidat de l'opposition"...mais a permis l'incarcération d'un voyou politicien de l'ultra-gauche, prévaricateur avéré....

La majorité des brésiliens auraient voté Lula s’il avait été libéré. Le peuple brésilien n’a pas cessé de lui manifester son soutien dans toute cette affaire comme lorsqu’il a été porté par une gigantesque foule avant son incarcération :

Et Lula n’a pas eu une politique si à l’ultra-gauche que ça puisque sous son mandat, le Brésil a connu une politique sociale et libérale durant laquelle, la pauvreté a largement reculé avec, par exemple : 28 millions de pauvres sortis de la misère ! [SOURCE] Ce n'est pas ma définition de l'échec, bien au contraire Very Happy

Nadou a écrit:Les Brésiliens ont voté. Nous les observerons. Ma plus grande crainte c'est l'exploitation de la forêt amazonienne, le sort des tribus, la pollution de l'Amazone parce que là ... ça impacte le sort de la planète qui est déjà mal en point.

Oui. La forêt amazonienne, c’est le poumon de la planète mais ce taré n’en a rien à faire de l’écologie puisqu’il vient de fusionner le ministère de l’écologie avec celui de l’économie :  https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/31/bresil-inquietudes-autour-de-la-fusion-entre-les-ministeres-de-l-agriculture-et-de-l-environnement_5377391_3222.html  Evil or Very Mad

Celles et ceux qui ne veulent pas voir la patte des américains dans l’élection de Bolsonaro m’expliqueront pourquoi le premier acte de sa politique extérieure, c’est de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’état d'Israël ? Le Brésil vient soutenir les USA qui, jusqu’à maintenant, étaient les seuls à faire ce cadeau aux israéliens… ! [SOURCE]
...Et toujours avec des si et si et si...Ne serais-tu pas une émanation de feue Sissi Impératrice... lol10
Pour le reste...tu devrais réviser avant d'écrire...Il me semble que les électeurs brésiliens pouvaient voter pour le remplaçant de Lula...un certain Fernando Haddad...- Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'avoir une majorité électorale comme ce fut le cas pour Bolsonaro...qu'une "foule de partisans venue acclamer " le futur taulard Lula juste avant son incarcération...
Encore une allégation mensongère de plus : Il n'y a pas seulement que les Etats-Unis qui déplacent leur représentation diplomatique à Jérusalem...- Tu devrais facilement trouver la confirmation de ce que j'affirme en l'espèce... Smile
Zigomar17

Message par Vojnik Sreće le Ven 2 Nov - 19:32

Le remplaçant de Lula, ce n'est pas la même chose. Il n'a ni le charisme, ni le courage, ni toutes les idées de Lula. C'est comme dire que Philippot est interchangeable avec Malika Le Pen. En apparence, ce sont deux détritus qui s'ressemblent mais, l'un sent largement + la merde que l'autre... je laisse au gros nez proéminent du Zigomar, le loisir de nous dire lequel à sa préférence parce qu'en la matière (sans mauvais jeux de mots), je le soupçonne d'être un expert  What a Face

PS : Tu as raison pour Jérusalem, mais c'est une poignée de pays "mineurs" qui n'ont pas l'envergure du Brésil.

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Diviciac le Ven 2 Nov - 19:38

Zigomar17 a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Lula doit purger douze ans de prison pour un appartement dont on a retrouvé le propriétaire, qui n’est pas Lula [SOURCE] et le titre de propriété le démontre parfaitement bien, voir ma source [SOURCE] ! Pourtant, le juge (et ministre de la justice) Sergio Moro s’acharne et refuse la libération de Lula même sous contrôle judiciaire… ! Cette intransigeance est disproportionnée pour une “simple” affaire de corruption ! Lula n’a tué personne pour mériter douze ans de prison ferme.

Et qu’est-ce que ça peut bien changer que Bolsonaro entre en fonction en 2019 ? En quoi est-ce un argument ? Il n’y a pas besoin d’être au sommet du pouvoir pour organiser un complot ! Il suffit d’argent et de contacts, ne te fais pas plus naïf que tu ne l’es vraiment Wink

...Et toujours avec des si et si et si...Ne serais-tu pas une émanation de feue Sissi Impératrice... lol10
Pour le reste...tu devrais réviser avant d'écrire...Il me semble que les électeurs brésiliens pouvaient voter pour le remplaçant de Lula...un certain Fernando Haddad...- Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'avoir une majorité électorale comme ce fut le cas pour Bolsonaro...qu'une "foule de partisans venue acclamer " le futur taulard Lula juste avant son incarcération...
Encore une allégation mensongère de plus : Il n'y a pas seulement que les Etats-Unis qui déplacent leur représentation diplomatique à Jérusalem...- Tu devrais facilement trouver la confirmation de ce que j'affirme en l'espèce... Smile

C'est vrai,  il y a aussi le Guatemala du délicieux James Ernesto Morales Cabrera, tellement américanisé qu'il se fait appeler "Jimmy" et dont l'élection relève aussi (comme au Brésil)  de la "judiciarisation"  de son adversaire  dont parle Mélenchon.
 La coïncidence est troublante.
Diviciac

Message par Vojnik Sreće le Ven 2 Nov - 19:41

Diviciac a écrit:

C'est vrai,  il y a aussi le Guatemala du délicieux James Ernesto Morales Cabrera, tellement américanisé qu'il se fait appeler "Jimmy" et dont l'élection relève aussi (comme au Brésil)  de la "judiciarisation"  de son adversaire  dont parle Mélenchon.

C'est ça. Les USA appuient de tout leur poids en Amérique du sud pour qu'ils approuvent et "normalisent" la nouvelle politique impérialiste des états-unis dans le monde.

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Zigomar17 le Ven 2 Nov - 20:00

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Malgré les tentatives d’intimidation des Etats-Unis, la communauté internationale a renouvelé « son soutien à la solution à deux Etats », comme l’a indiqué la France, qui a voté en faveur de la résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël. En tout, 128 pays ont voté pour, 9 contre et 35 se sont abstenus, dont le Canada — 21 n’ont pas pris part au scrutin.

Qui sont les 9 pays qui, par ce vote, ont donc apporté leur soutien à Donald Trump ? Evidemment, on retrouve dans la liste des pays ayant voté contre la résolution les deux principaux intéressés : les Etats-Unis et Israël. Le Guatemala, le Honduras, les îles Marshall, la petite île du Pacifique Nauru, les Palaos ou encore la Micronésie se sont également opposés à la résolution.

Plus étonnant : un pays d’Afrique complète la liste des 9 pays soutenant Donald Trump dans sa décision : le Togo.

Messieurs...avec des spécialistes de votre niveau...la moindre honnêteté intellectuelle devrait vous inciter à indiquer la liste complète des pays qui soutiennent l'initiative américaine...en attendant les prochains...
Zigomar17

Message par Zigomar17 le Ven 2 Nov - 20:13

Diviciac a écrit:

...Je ne voudrais pas apparaître tel un empêcheur de danser la carmagnole...mais si vous n'avez que l'histrion Mélenchon en magasin en tant qu'arbitre des élégances politiques...c'est à désespérer du genre progressiste... Laughing
Mélenchon...ou le laudateur extatique du grand démocrate Maduro...me semble-t-il..! Smile

Zigomar17

Message par Vojnik Sreće le Ven 2 Nov - 20:42

Zigomar17 a écrit:[...]les Etats-Unis et Israël. Le Guatemala, le Honduras, les îles Marshall, la petite île du Pacifique Nauru, les Palaos ou encore la Micronésie se sont également opposés à la résolution.

Plus étonnant : un pays d’Afrique complète la liste des 9 pays soutenant Donald Trump dans sa décision : le Togo.

Messieurs...avec des spécialistes de votre niveau...la moindre honnêteté intellectuelle devrait vous inciter à indiquer la liste complète des pays qui soutiennent l'initiative américaine...en attendant les prochains...

Le Zigomar a le nez fin (au sens figuré, bien entendu  What a Face), plutôt que de discuter du fond, il préfère noyer l’sujet en nous récitant sa poésie  study  

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant