Cela va t'il s'arrêter --?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Cela va t'il s'arrêter --?

Message par keltys le Sam 27 Oct - 20:13

Tiote valisse a écrit:
keltys a écrit:
Je lui dis merci mais ce que je fais avec ce "malveillant", je pourrais le faire aussi avec n'importe quel autre salarié
Dans ce cas ... c'est toi qui serais le 'malveillant' Exclamation
pourquoi, si je suis en difficulté, je vire un salarié et je peux m'en sortir, avec les nouvelles lois Macron, je risque presque rien sinon de passer pour un salaud mais en tant que patron, je le suis déjà, n'est ce pas ?

keltys

Revenir en haut Aller en bas

Message par keltys le Sam 27 Oct - 20:15

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Ben oui Rolling Eyes  C'est tout de même curieux que des gens qui prônent la liberté et la responsabilité veulent que l'Etat les préviennent de tout.
je n'ai jamais rien demandé à l'Etat et je n'en attends rien.
Je n'ai rien demandé à Macron mais je le remercie de pouvoir faire un peu ce que je veux avec les salariés que j'embauche, tu vois que je ne suis pas complétement anti-macroniste....

keltys

Message par magicfly le Sam 27 Oct - 22:47

keltys a écrit:
Tiote valisse a écrit:
pourquoi, si je suis en difficulté, je vire un salarié et je peux m'en sortir, avec les nouvelles lois Macron, je risque presque rien sinon de passer pour un salaud mais en tant que patron, je le suis déjà, n'est ce pas ?
Si tu es en difficulté, où est le pb; c'est normal que tu licencies pour sauver ta boîte et tes autres employés. En fait là tu avoues que Macron a eu raison, mais par principe tu râles.
magicfly

Message par Fontsestian le Dim 28 Oct - 15:35

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
Si tu es en difficulté, où est le pb; c'est normal que tu licencies pour sauver ta boîte et tes autres employés. En fait là tu avoues que Macron a eu raison, mais par principe tu râles.
Exactement il fait semblant d'être choqué par des dispositions qui l'arrangent bien, on dirait Divi avec les magouilles fiscales.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par keltys le Dim 28 Oct - 15:40

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
Avant on ne pouvait pas virer un salarié même en difficultés, tu foutais tout le monde au chômage et tu déposais le bilan, aujourd'hui, je peux en virer un sans que çà me coûte un raid et en tant que patron je dis merci Macron, le problème, c'est que certains patrons vont profiter de cette nouvelle loi , après 3 mois de baisse de CA, ils pourront virer mais 3 mois ce n'est rien, j'aurais porté cette contrainte à plus de 9 mois, 
après mes difficultés durant les gréves SNCF , j'aurais pu virer une ou deux personnes mais aujourd'hui que je remonte la pente, il faudrait que j'embauche à nouveau et que je forme à nouveau, bonjour la perte de temps

keltys

Message par keltys le Dim 28 Oct - 15:44

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Exactement il fait semblant d'être choqué par des dispositions qui l'arrangent bien, on dirait Divi avec les magouilles fiscales.
quand on a jamais été patron, c'est tellement facile de balancer n'importe quelle connerie, je ne souhaite pas que vous subissiez , enfin surtout vos proches,  les méfaits des nouvelles lois du travail.
J'ai le droit d'être patron et de dire que les nouvelles lois sont mauvaises pour ls salariés....

keltys

Message par Nadou le Dim 28 Oct - 16:41

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

T'as encore rien compris -- les mairies n'ont aucun pouvoir économique sur une région -- et qu'il y est une régulation pour d'autres régions moins favorisé quoi de plus normal --- mais tout ça sera beaucoup plus sévèrement contrôlé -- 
 C'est ça un pays fédéral -- savoir ou va l'argent -- Non le fédéralisme ne se résume pas à savoir où va l'argent
Tu parles dans le vide je ne vois pas pourquoi les contrôles deviendraient plus efficaces juste parce que l'état serait fédéral, d'autant que la réalité montre que souvent les communautés territoriales sont mal gérées.

Je le vois bien en Espagne que depuis que les régions sont devenus des gouvernements tout fonctionne mieux ; et l'argent public mieux distribué --

Que voyons nous en France -- des ponts et des routes qui ne mènent aucune part , des ronds points qui ne servent à rien ; des adjudications corruptible -des employées en surcroît -;des gares comme celle de Montpellier inefficace;- gaspillage d'argent public -dépenses publiques   et tant d'autres problèmes comme la solidarité et ses nombreuses magouilles , -les associations corruptible d''argent public    -

La France est mal géré , et pas grand monde peut dire le contraire puisque mal contrôlé par l'Etat qui veut tout faire --- 
 Ce n'est pas être contre la France de le dénoncer et de souhaiter de changer tout cela par un fédéralisme plus près du peuple --

C'est cela, en Espagne tout va bien aucune région n'est séparatiste ... Rolling Eyes  Et c'est bien géré ! Chômage 15,2% et smic à 858€ 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par magicfly le Dim 28 Oct - 16:51

keltys a écrit:
magicfly a écrit:
Avant on ne pouvait pas virer un salarié même en difficultés, tu foutais tout le monde au chômage et tu déposais le bilan, aujourd'hui, je peux en virer un sans que çà me coûte un raid et en tant que patron je dis merci Macron, le problème, c'est que certains patrons vont profiter de cette nouvelle loi , après 3 mois de baisse de CA, ils pourront virer mais 3 mois ce n'est rien, j'aurais porté cette contrainte à plus de 9 mois, 
après mes difficultés durant les gréves SNCF , j'aurais pu virer une ou deux personnes mais aujourd'hui que je remonte la pente, il faudrait que j'embauche à nouveau et que je forme à nouveau, bonjour la perte de temps
C'est bien ce que je dis: il faut que tu râle! Ce n'est pas assez bien et patin couffin.
magicfly

Message par magicfly le Dim 28 Oct - 16:58

keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
quand on a jamais été patron, c'est tellement facile de balancer n'importe quelle connerie, je ne souhaite pas que vous subissiez , enfin surtout vos proches,  les méfaits des nouvelles lois du travail.
J'ai le droit d'être patron et de dire que les nouvelles lois sont mauvaises pour ls salariés....
C'est grâce à l'hyper protection des salariés qu'on n'arrive pas à faire baisser le chômage! A force d'en rajouter des couches depuis 40 ans les entreprises sont sclérosées
Le pb, c'est qu'il faudra du temps pour redonner confiance aux employeurs; ils ont appris pendant des années qu'en France on peut revenir sur des mesures prises à chaque alternance.
magicfly

Message par ledevois le Lun 29 Oct - 7:54

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je le vois bien en Espagne que depuis que les régions sont devenus des gouvernements tout fonctionne mieux ; et l'argent public mieux distribué --

Que voyons nous en France -- des ponts et des routes qui ne mènent aucune part , des ronds points qui ne servent à rien ; des adjudications corruptible -des employées en surcroît -;des gares comme celle de Montpellier inefficace;- gaspillage d'argent public -dépenses publiques   et tant d'autres problèmes comme la solidarité et ses nombreuses magouilles , -les associations corruptible d''argent public    -

La France est mal géré , et pas grand monde peut dire le contraire puisque mal contrôlé par l'Etat qui veut tout faire --- 
 Ce n'est pas être contre la France de le dénoncer et de souhaiter de changer tout cela par un fédéralisme plus près du peuple --

C'est cela, en Espagne tout va bien aucune région n'est séparatiste ... Rolling Eyes  Et c'est bien géré ! Chômage 15,2% et smic à 858€ 

. ---En Espagne  il faut cotiser 1 an pour percevoir 4 mois d'allocation de chômage , ce qui donne droit à 50 % du salaire --aide au logement 3 % ;l'allocation familliale n'existe pas -

et  le célèbre R S A Français octroyé à vie n'existe pas en Espagne --- ce qui fait que tout accumulé ;  le chômage est plus important en  France --- 
 Les statistiques en France sont tronqués -et ça c'est sur --!

Le SMIC Espagnol est à environ 900 euros contre 1.100 Euros en France , cependant faut aussi voir les prix à la consommation pratiqué en Espagne -- 

Beaucoup de travail au noir en Espagne , Il y aurait d'après les statistiques 2 millions de travailleurs qui ne sont pas déclarés -

Beaucoup de  travailleurs détachés Espagnol viennent en France travailler ce qui n'est pas pris dans les statistiques --

Je suis bien d'accord pour dire qu'en Espagne les ouvriers , les familles ont moins de droits qu'en France -- 

La dette publique en Espagne est 98,3 du p i b - le déficit commercial est de 4, 9 milliards ---

Bien sur que l'Espagne est mieux géré que la France --Les Espagnols remboursent --- la France NON -! 

En dix ans, l'Espagne a remboursé 1 020 milliards d'euros de dette, taux d'intérêt compris. Soit trois fois le montant de ce que l’État avait emprunté en 2000. Un énorme transfert des richesses ponctionnées sur la population et les services publics au bénéfice de riches créanciers. Comme en Grèce ou au Portugal --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Athos13 le Lun 29 Oct - 8:16

Lorsque j'entends des gens qui n'ont absolument aucune expérience dans le managment d'une entreprise dire que "comme toujours, ce sont les patrons qui s'en foutent plein les poches", j'ai envie de botter le Q de ces gens là ! 
On a dit par exemple que l'Industrie pharmaceutique française était à jeter en enfer et on l'a fait. Résultat, nous sommes aujourd'hui dépendants de l'industrie pharma… américaine ! D'où l'absence de certains médicaments dans les pharmacies françaises… Bravo !
Athos13

Message par Fontsestian le Lun 29 Oct - 8:46

keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Mais bon sang si tu considères que ces lois sont mauvaises pourquoi les utilises tu, elle est où ta logique. Quand je dis que tu es comme Divi c'est exactement ça lui aussi voue aux gémonies un système capitaliste dont il profite. Que les gens comme vous aient l'honnêteté d'endosser leurs responsabilités au lieu de se dissimuler derrière des discours condamnant ce dont ils profitent.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par ledevois le Lun 29 Oct - 8:50

Athos13 a écrit:Lorsque j'entends des gens qui n'ont absolument aucune expérience dans le managment d'une entreprise dire que "comme toujours, ce sont les patrons qui s'en foutent plein les poches", j'ai envie de botter le Q de ces gens là ! 
On a dit par exemple que l'Industrie pharmaceutique française était à jeter en enfer et on l'a fait. Résultat, nous sommes aujourd'hui dépendants de l'industrie pharma… américaine ! D'où l'absence de certains médicaments dans les pharmacies françaises… Bravo !

Il est très difficile d'expliquer à forum + ce que c'est qu'une entreprise ---

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Fontsestian le Lun 29 Oct - 8:52

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

. ---En Espagne  il faut cotiser 1 an pour percevoir 4 mois d'allocation de chômage , ce qui donne droit à 50 % du salaire --aide au logement 3 % ;l'allocation familliale n'existe pas -

et  le célèbre R S A Français octroyé à vie n'existe pas en Espagne --- ce qui fait que tout accumulé ;  le chômage est plus important en  France --- 

Le SMIC Espagnol est à environ 900 euros contre 1.100 Euros en France , cependant faut aussi voir les prix à la consommation pratiqué en Espagne -- 

Beaucoup de travail au noir en Espagne , Il y aurait d'après les statistiques 2 millions de travailleurs qui ne sont pas déclarés -

Beaucoup de  travailleurs détachés Espagnol viennent en France travailler ce qui n'est pas pris dans les statistiques --

Je suis bien d'accord pour dire qu'en Espagne les ouvriers , les familles ont moins de droits qu'en France -- 

La dette publique en Espagne est 98,3 du p i b - le déficit commercial est de 4, 9 milliards ---

Bien sur que l'Espagne est mieux géré que la France --Les Espagnols remboursent --- la France NON -! 

En dix ans, l'Espagne a remboursé 1 020 milliards d'euros de dette, taux d'intérêt compris. Soit trois fois le montant de ce que l’État avait emprunté en 2000. Un énorme transfert des richesses ponctionnées sur la population et les services publics au bénéfice de riches créanciers. Comme en Grèce ou au Portugal --
Tu es complètement à la masse, tu ne cesses de condamner Macron qui selon toi s'en prendrait aux pauvres et tu considères que l'Espagne est bien gérée parce que là bas la vie est plus difficile pour les plus modestes.

C'est vrai que l'Espagne, le Portugal, la Grèce se redressent mais justement en appliquant des règles que tu trouves injustes en France.

Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 29 Oct - 8:55

Athos13 a écrit:Lorsque j'entends des gens qui n'ont absolument aucune expérience dans le managment d'une entreprise dire que "comme toujours, ce sont les patrons qui s'en foutent plein les poches", j'ai envie de botter le Q de ces gens là ! 

Ben oui comme on peut en lire d'autres qui n'ont aucune expérience dans la réalité du chômage, la gestion de l'argent public ou celle d'une commune s'exprimer abondamment sur ces sujets.

Fontsestian

Message par ledevois le Lun 29 Oct - 8:57

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

Tu es complètement à la masse, tu ne cesses de condamner Macron qui selon toi s'en prendrait aux pauvres et tu considères que l'Espagne est bien gérée parce que là bas la vie est plus difficile pour les plus modestes.

C'est vrai que l'Espagne, le Portugal, la Grèce se redressent mais justement en appliquant des règles que tu trouves injustes en France.

Les gens se démerdent en Espagne alors qu'en France trop assisté attendent que les cailles tombent rôtis -- 
 Qui ta dit que j'étais pour un 100% social -? j'attends autre chose que de l'assistanat en France -- 
 Et si je ne suis pas pour Macron ;la raison c'est que la France est mal géré et que nous nous enfonçons de plus en plus -

ledevois

Message par Fontsestian le Lun 29 Oct - 15:11

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:

Les gens se démerdent en Espagne alors qu'en France trop assisté attendent que les cailles tombent rôtis -- 
 Qui ta dit que j'étais pour un 100% social -? j'attends autre chose que de l'assistanat en France -- 
 Et si je ne suis pas pour Macron ;la raison c'est que la France est mal géré et que nous nous enfonçons de plus en plus -

Il est impossible d'avoir un dialogue avec toi, tu es totalement incohérent, je renonce.

Fontsestian

Message par keltys le Lun 29 Oct - 17:53

Fontsestian a écrit:
keltys a écrit:
Mais bon sang si tu considères que ces lois sont mauvaises pourquoi les utilises tu, elle est où ta logique. Quand je dis que tu es comme Divi c'est exactement ça lui aussi voue aux gémonies un système capitaliste dont il profite. Que les gens comme vous aient l'honnêteté d'endosser leurs responsabilités au lieu de se dissimuler derrière des discours condamnant ce dont ils profitent.
qui te dis que je les utilise? 
J'ai le droit d'être patron et de dire que les nouvelles lois sont mauvaises pour les salariés...

keltys

Message par Diviciac le Lun 29 Oct - 18:24

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

Ce n'est pas en augmentant l'essence et d'autres taxes sur le travail , ainsi qu'en affaiblissant les retraités ,  que les gens vont se remettre au travail -- c'est même le contraire -- 

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut passer à une 6 ième république et donner aux régions plus de pouvoir pour gérer plus près des habitants -- 

Paris ce n'est pas la France et ce n'est pas avec un  monarque  ,un roitelet et son mammouth dispendieux qui gère la France que cela va s'améliorer --

Chaque région à ses spécificités et ses problèmes -- sur Alès par exemple beaucoup de gens se dirigent le matin pour aller travailler sur Nimes ou sur Montpellier -- ce n'est pas de l'autre côté du trottoir le travail dans les régions , -mais des kilomètres à faire pour gagner sa vie - 

Un pays qui est incapable comme la France  de donner une éducation aux enfants , de comprendre les spécificités des territoires , NE peut PAS s'en sortir -- 

Votre MACRON IL EST BIEN GENTIL -- MIGNONET même . -et ce n'est pas à contester ---- cependant il se plante , et avec lui toute la France -- 
... tu t'es fait aider par qui Question  pour écrire ce texte ?
Tu commences à nous saouler grave avec ta 6ème République ... ce qui ne veut rien dire tant qu'on ne sait pas ce qu'elle serait exactement.

Elle serait ce que le peuple veut qu'elle soit, la sixième république. C'est un peu le principe de la démocratie.  
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 29 Oct - 18:35

Fontsestian a écrit:
keltys a écrit:

Votre "raisonnement"  (le mot est un peu fort) est toujours aussi stupide. C'est un peu comme si je vous reprochais d'avoir pris vos congés payés durant toute votre carrière alors que c'est un acquis de la gauche que vous vomissez.  

Moi, je trouve que pour ne pas comprendre ce qui est valorisé dans un système qui s'appelle CAPITALisme il ne faut pas avoir inventé le fil à couper l'eau tiède, ça se voit. 
Diviciac

Message par Zerbinette le Lun 29 Oct - 18:36

Si c'est le peuple qui décide,vu que dès qu'on met 3 pékins sur une affaire,chacun est sur d'avoir la meilleure idée.........
faudra voter........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Diviciac le Lun 29 Oct - 18:37

Zerbinette a écrit:Si c'est le peuple qui décide,vu que dès qu'on met 3 pékins sur une affaire,chacun est sur d'avoir la meilleure idée.........
faudra voter........
Absolument  ! 
Diviciac

Message par frenchy35F le Lun 29 Oct - 19:37

Avant de parler de VI ème République...il faut nettoyer la V ème:

. déconseiller par une forte dissuasion les combines autour du travail au noir qui plombe le chômage
. limiter les mandats des élus à 2  donc les retraites cumulées...
. limiter les allocs, certaines aides aux fainéants-profiteurs
. rendre le vote obligatoire
. limiter les prix à la distribution qui se gavent sur les marges

. réduire fortement les écarts scandaleux dans les rémunérations salariales

. relancer une industrialisation adaptée 

. etc...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3