Six Palestiniens tués à la frontière entre Gaza et Israël

Aller en bas

Six Palestiniens tués à la frontière entre Gaza et Israël

Message par ledevois le Mer 24 Oct - 10:48


[size=23]Six Palestiniens, dont deux adolescents, ont été tués vendredi lors de manifestations et de heurts avec l’armée israélienne près de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d’Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne.
Des soldats israéliens ont tué vendredi six Palestiniens qui manifestaient à la frontière entre la bande de Gaza et Israël dans le cadre du mouvement de protestation hebdomadaire lancé il y a six mois, ont annoncé les services de santé de l’enclave palestinienne.
[/size]


.
[size=39]Deux adolescents tués[/size]

Ils font également état de 290 blessés, dont 90 par balles. Parmi les six Palestiniens tués, figurent deux adolescents.
Mohammed al-Houm, 14 ans, et Iyad Al-Shaar, 18 ans, ont été atteints « par des balles réelles des forces d’occupation » israéliennes lors d’affrontements distincts dans le centre et le nord de la bande de Gaza, a dit à l’AFP le porte-parole du ministère, Achraf al-Qodra.Un Palestinien de 12 ou 14 ans a été tué d’une balle dans la tête tirée par des soldats israéliens à l’est de Khan Younès, a-t-il ajouté.
Il a fait état de la mort de trois autres Palestiniens, dont deux atteints à la tête, sans fournir plus de précisions sur leur identité ou les circonstances exactes de leur mort.
L’armée israélienne a déclaré que les soldats avaient été attaqués par des manifestants qui lançaient dans leur direction des engins explosifs et des pierres.

Depuis le début des manifestations hebdomadaires à la frontière de Gaza le 30 mars dernier pour réclamer un droit au retour sur les terres abandonnées à Israël à la fondation de l’État lors de la guerre israélo-arabe de 1948, 190 Palestiniens ont été tués. Côté israélien, un soldat a été tué par un tireur palestinien

.Six Palestiniens tués à la frontière entre Gaza et Israël

https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/six-palestiniens-tues-la-frontiere-entre-gaza-et-israel-5991452







 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 7380
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum