Ma très profonde imbécillité........selon Zigomar

Ma très profonde imbécillité........selon Zigomar

Message par Zerbinette le Lun 22 Oct - 20:54

Après l'annonce d'Angela Merkel de ne plus autoriser de nouvelles exportations d'armes vers l'Arabie saoudite, l'Allemagne monte d'un ton. Le ministre allemand de l'Economie a appelé ce lundi les Européens à suspendre tout nouveau contrat d'armement avec l'Arabie saoudite tant qu'elle n'aura pas fait la lumière sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi.
"Ce n'est que si tous les pays européens se mettent d'accord que cela impressionnera le gouvernement de Ryad", a affirmé Peter Altmaier sur la chaîne allemande ZDF, précisant que "les explications apportées" jusqu'ici par l'Arabie saoudite n'étaient pas "satisfaisantes". "Il n'y a aucun effet positif si nous restons les seuls à arrêter les exportations et si en même temps d'autres pays comblent le trou", a-t-il expliqué.
Les exportations d'armement allemand sont mineures comparées à celles de ses partenaires européens, Royaume-Uni et France en tête. Pour la France, troisième exportateur d’armes au monde en 2017, l’Arabie saoudite représente un acheteur majeur. Le royaume est même depuis 2008, son deuxième client, derrière l’Inde et devant le Qatar, deux pays qui ont pris commande d’avions Rafale. En moins de dix ans, l’Arabie saoudite a passé pour environ 11 milliards d’euros de commande d’armes à la France.

Or Emmanuel Macron avait prévu de se rendre “en fin d’année” dans le pays pour y signer des contrats. L’annonce...

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma très profonde imbécillité........selon Zigomar

Message par frenchy35F le Lun 22 Oct - 21:19

Merkel ne représente que Merkel

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Zigomar17 le Lun 22 Oct - 21:30

Puisque je suis interpellé par la Zerbi pas nette du tout...de lui préciser et jusqu'à preuve du contraire : que je ne vois pas très bien ce que son tableau du classement des pays vendeurs d'armes vient faire suite à ma remarque précédemment adressée, et apparemment mal digérée, sur un autre fil...à savoir, que rien n'a changé...l'Arabie saoudite n'est toujours pas les Emirats Arabes Unis pas plus que le Qatar...comme mentionné, non par l'imbécile, mais l'ignare Zerbi...- La France est en Europe...mais ce n'est ni l'Espagne ni l'Italie, deux pays voisins...dans le même ordre d'idées... Smile
Zigomar17

Message par Zerbinette le Lun 22 Oct - 21:58

Comme quoi vous vous fichez de la politique et des infos si vous n'en êtes pas l'initiateur.........
Pour ce que ça change!

Zerbinette

Message par Zigomar17 le Lun 22 Oct - 22:25

De me répéter...Je vous avais fait, subtilement, observer que vous faisiez une grossière erreur de géopolitique : que vous confondiez Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis et ensuite Qatar... - c'est du niveau de l'école primaire...
Vous venez me relancer avec une "info"...qui n'a strictement rien de commun avec votre initiale aberration...et même en cherchant bien, de ne trouver aucune relation  de cause à effet...
* Pour ma part...je vais en rester là...je ne vois aucun intérêt à digression...et je n'ai pas vocation à vous administrer des cours de géographie élémentaire...
En vous souhaitant une bonne nuit... Smile
Zigomar17

Message par Zerbinette le Lun 22 Oct - 22:56

En tant que grabataire,je suis cochée depuis longtemps.........

Zerbinette

Message par Zerbinette le Jeu 25 Oct - 8:14

Affaire Khashoggi : la France évoque des sanctions contre l’Arabie saoudite
Le chef de l’Etat a parlé du meurtre du journaliste lors d’une entretien avec le roi d’Arabie saoudite, lui demandant que « toute la lumière soit faite ».
Le Monde.fr avec AFP | 24.10.2018 à 23h07 • Mis à jour le 25.10.2018 à 07h53
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
Partager (745) Tweeter

La France est prête à prendre des « sanctions internationales », « en lien avec ses partenaires », contre « les coupables » du meurtre du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi, a annoncé l’Elysée mercredi 24 octobre, dans la soirée, à la suite d’un entretien téléphonique entre le président Macron et le roi saoudien, Salmane. Lors de cet entretien, le président français « a fait part de sa profonde indignation face à ce crime et demandé au roi que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame », écrit l’Elysée dans un communiqué.

Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien à Istanbul, où il s’était rendu le 2 octobre pour des formalités administratives. Après avoir nié sa mort, Riyad, sous la pression internationale, a avancé plusieurs versions, évoquant d’abord une « rixe » ayant mal tourné, puis affirmant que le meurtre avait été commis lors d’une opération « non autorisée », dont le prince héritier, considéré comme l’homme fort du royaume, n’avait pas été informé.
Mais les explications saoudiennes n’ont guère convaincu. Les Occidentaux, sceptiques, ont réclamé une enquête « crédible et transparente ». Selon les premiers éléments de l’enquête turque, des preuves solides tendent à démontrer que le meurtre du journaliste et dissident a été planifié des jours à l’avance.
De la disparition à la crise diplomatique :   l’affaire Khashoggi en quatre dates

Menace de sanctions

Emmanuel Macron « a rappelé au souverain saoudien la priorité essentielle que constituait pour la France la défense de la liberté d’expression, de la liberté de presse et des libertés publiques. La France n’hésitera pas à prendre, en lien avec ses partenaires, des sanctions internationales contre les coupables », poursuit le palais présidentiel.
La France prendra des sanctions « si la responsabilité de l’Arabie saoudite est avérée », quant au meurtre, et si les faits sont « corroborés par nos services de renseignement », avait déjà fait savoir le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, plus tôt mercredi.
De son côté, la première ministre britannique, Theresa May, « a exhorté » l’Arabie saoudite à coopérer avec l’enquête turque sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, lors d’un entretien téléphonique avec le roi Salmane, a annoncé Downing Street.
Les réponses à vos questions :   « L’affaire Khashoggi restera comme une tache sur les mains de Mohammed Ben Salman »
« La première ministre a déclaré que les explications actuelles manquaient de crédibilité et qu’il restait donc nécessaire d’établir exactement ce qui s’était passé, a déclaré une porte-parole dans un communiqué. Elle a exhorté l’Arabie saoudite à coopérer avec l’enquête turque et à être transparente sur ses résultats. »
S’agissant d’éventuelles sanctions, l’administration Trump avait évoqué vendredi « une large gamme de sanctions » si l’Arabie saoudite s’avérait être responsable de la mort du journaliste. Mardi, Washington a révoqué les visas de 21 Saoudiens impliqués dans l’opération. Londres a embrayé mercredi en annonçant à son tour l’annulation des visas éventuellement détenus par les suspects.
Vente d’armes :   l’Arabie saoudite a passé 11 milliards d’euros de commandes à la France en 9 ans

Retrouvez nos articles et analyses sur l’affaire Khashoggi

Zerbinette

Message par Lili-Rose le Jeu 25 Oct - 8:19

Finalement, à qui faut-il vendre des armes?
Aux anges?
Lili-Rose

Message par frenchy35F le Jeu 25 Oct - 18:29

Attention : qui irait à la ducasse perdrait sa place...

ou

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Nadou le Jeu 25 Oct - 19:10

Lili-Rose a écrit:Finalement, à qui faut-il vendre des armes?
Aux anges?

ange1  à ceux qui ne font pas la guerre.  smoke

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé