Après le Lieutenant-Colonel Benalla...Voici le Chef d'escadron Francis Lalanne...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Après le Lieutenant-Colonel Benalla...Voici le Chef d'escadron Francis Lalanne...

Message par magicfly le Dim 21 Oct - 11:08

keltys a écrit:J'ai eu la malchance de côtoyer cet individu et je peux vous assurer que c'est un sale connard et cette pseudo promotion n'est qu'un truc pour faire parler de lui, la seule chose qui l'intéresse , c'est sa petite personne et rien d'autre.
Je pense comme toi! De plus le show-biz me fait chier en général. En ce moment c'est le djony et sa meuf qui me gavent, pourtant je regarde très peu la télé et la radio un peu dans la bagnole.

magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le Lieutenant-Colonel Benalla...Voici le Chef d'escadron Francis Lalanne...

Message par Diviciac le Dim 21 Oct - 11:10

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Dites, Dupont et Dupond, cette histoire  me rappelle que lors des "trois jours", l'entretien avec le psy grifton  ayant lieu en toute fin de séjour,  j'avais amplement réussi les tests d'aptitude aux EOR. J'aurais donc  pu devenir votre chef en "suivant le peloton" si mon dossier  avait été rejeté : le psy de la LCR qui m'a permis d'échapper à l'armée , vous devriez le remercier. Very Happy    
Ça m'étonnerai quand je l'ai fait tu étais encore en couche culotte Very Happy Oui remercions le psy, ça prouve que l'armée ne prend pas n'importe quel fada. Very Happy

Ce qui m'a fait marrer c'est que j'étais considéré comme apte à tout par les tests. En particulier maçonnerie parce que je savais ce qu'était un linteau et mécanique parce que je savais remettre dans l'ordre les quatre temps d'un moteur à explosion Very Happy . Tout était enfantin. En maths j'avais fini et j'étais sorti fumer une clope avec les parisiens,  affligés par la facilité de l'épreuve,  trois bons quarts d'heure avant la fin.

Ben non,  finalement, grâce au psy, j'étais "mobilisable en cas de conflit sauf inaptitude à tout emploi" 

Le dialogue avec le psy fut un régal: évidemment, je jubilais puisque je sentais que c'était bon mais il m'a fallu prendre l'air malheureux du suicidaire. Le mec me dit  "Vous avez réussi tous les tests, vous pourrez choisir , vous ne pensez pas qu'une année à l'armée pourrait vous aider à sortir de vos problèmes ? "
Et  là,  très finement, je lui réponds avec l'air le plus pitoyable possible  " Je ne sais pas , il faudrait demander à mon docteur"

Sorti de la caserne je faisais des entrechats  en regagnant ma DS et je suis rentré à Paris avec les Stones à donf sur le radio- cassette. Le soir même,  je prenais une cuite avec mes potes pour arroser ça.

J'ai un excellent souvenir de l'armée,  moi.   
Diviciac

Message par Diviciac le Dim 21 Oct - 11:16

magicfly a écrit:
keltys a écrit:J'ai eu la malchance de côtoyer cet individu et je peux vous assurer que c'est un sale connard et cette pseudo promotion n'est qu'un truc pour faire parler de lui, la seule chose qui l'intéresse , c'est sa petite personne et rien d'autre.
Je pense comme toi! De plus le show-biz me fait chier en général. En ce moment c'est le djony et sa meuf qui me gavent, pourtant je regarde très peu la télé et la radio un peu dans la bagnole.

M'enfin vous êtes libéral ou quoi ? Ch'ais pas,  je ne suis pas fan de Johnny non plus mais je comprends que des gens le soient et qu'ils soient émus par l'album posthume qui va rapporter une blinde à ses héritiers..
Diviciac

Message par Lili-Rose le Dim 21 Oct - 18:49

Zerbinette a écrit:Il faut relativiser: il intègre la réserve citoyenne qui est différente de la réserve opérationnelle. En clair, il ne portera pas l'uniforme et il ne fera pas du travail de gendarme. Il utilisera sa notoriété pour faire le lien armee-nation et promouvoir la gendarmerie. Son grade n'est qu' honorifique.

Il pourrait jouer un rôle dans la fonction de médiateur entre les forces de l'ordre et les consommateurs de shit. Razz Razz Razz
Lili-Rose

Message par magicfly le Dim 21 Oct - 20:35

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

M'enfin vous êtes libéral ou quoi ? Ch'ais pas,  je ne suis pas fan de Johnny non plus mais je comprends que des gens le soient et qu'ils soient émus par l'album posthume qui va rapporter une blinde à ses héritiers..
Toi aussi tu ne sais pas lire;  ce sont pas les fans qui me font chier mais le show-biz. Et que viens faire le libéralisme là-dedans. Rolling Eyes
magicfly

Message par Lili-Rose le Dim 21 Oct - 22:45

magicfly a écrit:
Sauf erreur de ma part, djony n'a plus grand chose à dire.
Lili-Rose

Message par Zerbinette le Lun 22 Oct - 8:47

Et pourtant on l'entend...........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Nadou le Lun 22 Oct - 10:42

Zerbinette a écrit:Et pourtant on l'entend...........
Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Fontsestian le Lun 22 Oct - 15:00

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi; au moins, j'espère que ce n'est qu'un grade honorifique et qu'il n'aura pas à donner d'ordre à un sous off d'active. Je trouve que ça dévalorise les vrais gradés.

Dites, Dupont et Dupond, cette histoire  me rappelle que lors des "trois jours", l'entretien avec le psy grifton  ayant lieu en toute fin de séjour,  j'avais amplement réussi les tests d'aptitude aux EOR. J'aurais donc  pu devenir votre chef en "suivant le peloton" si mon dossier  avait été rejeté : le psy de la LCR qui m'a permis d'échapper à l'armée , vous devriez le remercier. Very Happy    

Qu'est ce qu'un psy de la LCR foutait dans l'armée?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 22 Oct - 15:04

Je ne l'ai jamais rencontré, seulement vu évoluer à la télé et je partage absolument ton opinion.

En plus ce type est une pleureuse, toujours à chialer sur lui parce qu'on ne l'aime pas, je ne vois pas un officier supérieur de la Gendarmerie agir de la sorte.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 22 Oct - 15:06

Zigomar17 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Lalanne prétend qu'un général lui a suggéré de postuler, il doit y avoir un statut particulier dans cette réserve qui permet d'accéder aux hauts grades par un tour de passe passe, après tout on peut être chanoine sans être prêtre!
L'EOGN : Ecole des officiers de réserve... forme durant un stage de 4 semaines... les officiers de réserve de la Gendarmerie nationale...La formation est censée inculquer l'acquisition des compétences et la maîtrise de l'environnement gendarmerie...
Conditions d'admission :
• Être de nationalité française ;
Être âgé de 17 ans au moins et 40 ans au plus ;
Avoir satisfait aux obligations du service national, avoir suivi la JAPD ou la JDC ;
• Avoir une bonne aptitude physique ;
• Être apte psychologiquement et de bonne moralité ;
Pour les candidatures officiers, un BAC+2 minimum vous sera demandé.

Il est évident que Francis Lalanne a largement dépassé l'âge maximum d'admission...sans en connaître sur ses capacités physiques et les diplômes en sa possession...tout en sachant, selon ses propres aveux, qu'il a refusé d'effectuer, par conviction, ses obligations militaires...

Ben oui c'est à n'y rien comprendre sinon qu'il s'agit d'une guignolade.

Fontsestian

Message par Nadou le Mar 23 Oct - 18:13

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2