Vote pitoyable» du Brexit : Juncker regrette la non-intervention de la Commission européenne

Vote pitoyable» du Brexit : Juncker regrette la non-intervention de la Commission européenne

Message par ledevois le Dim 7 Oct - 20:16

Jean-Claude Juncker nous explique tout le respect qu'il porte aux peuples. lol!

Oser affirmer que des technocrates non-élus auraient dû intervenir dans le processus démocratique d'un pays membre, considérer le choix majoritaire de la nation britannique comme "pitoyable", quel mépris envers la démocratie, quel mépris envers le peuple ! Il faut absolument renverser ou museler ces donneurs de leçon dictatoriaux lors des prochaines élections européennes.

A presque cinq mois de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'UE, le chef de l'exécutif européen a exprimé ses remords sur l'(in)action de la Commission européenne dans la campagne référendaire de 2016 qui a mené au «vote pitoyable» sur le Brexit.
Lors d'une interview accordée le 6 octobre au quotidien autrichien Der Standard, Jean-Claude Juncker, actuel président de la Commission européenne, a regretté que l'ancien Premier ministre britannique, David Cameron n'ait pas pu mener une campagne convenable contre le Brexit en amont du référendum du 23 juin 2016.

[size=31]Le 29 mars prochain, le Royaume-Uni

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote pitoyable» du Brexit : Juncker regrette la non-intervention de la Commission européenne

Message par Nadou le Dim 7 Oct - 20:57

Faudrait arrêter ... la commission n'est peut-être pas élue mais il y a un représentant choisi par chaque pays donc la commission c'est nous.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Re: Vote pitoyable» du Brexit : Juncker regrette la non-intervention de la Commission européenne

Message par Diviciac le Dim 7 Oct - 21:07

Nadou a écrit:Faudrait arrêter ... la commission n'est peut-être pas élue mais il y a un représentant choisi par chaque pays donc la commission c'est nous.

Ben non puisqu'il n'est pas élu. 
Diviciac

Message par Zigomar17 le Dim 7 Oct - 21:27

Jeudi 4 octobre 2018
Salvini attaque Juncker : “Je ne parle qu'aux gens sobres”.
Politique. Alors que l'Italie tente de braver l'Union européenne en maintenant un déficit excessif, le vice-président du conseil italien s'en est vivement pris au président de la Commission européenne.
Le ton monte doucement mais sûrement entre l'Italie et l'Union européenne. Ou plus exactement, entre Matteo Salvini et Jean-Claude Juncker. Lundi 1er octobre, après un nouvel avertissement à l'Italie, qui avait décidé de présenter un déficit hors des règles édictées par l’UE, le président de la Commission européenne a été sévèrement attaqué par le toujours très tenace vice-président du conseil italien, mardi.
« Il devrait boire deux verres d'eau »
« Je ne parle qu'avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route », a lancé Matteo Salvini à l'adresse de Jean-Claude Juncker sur une chaîne de télévision italienne.
« Il devrait boire deux verres d'eau avant d'ouvrir la bouche, et arrêter de répandre des menaces non-existantes », a encore ajouté le ministre de l'Intérieur, alors que Jean-Claude Juncker avait craint, la veille, qu' « après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise, cette fois-ci en Italie ».

Avec ou sans musique dédiée de ce grand moment de représentativité de l'Europe communautaire de l'ivrogne J.C.Juncker...

Auparavant...Un autre grand moment de l’alcoolique de service de la Commission Européenne...
Zigomar17

Message par Nadou le Dim 7 Oct - 23:51

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Faudrait arrêter ... la commission n'est peut-être pas élue mais il y a un représentant choisi par chaque pays donc la commission c'est nous.

Je t'explique ...

Macron est élu, il a choisi E.Philippe comme premier ministre. Philippe n'a pas été élu par le peuple, il a été choisi par l'élu.  C'est aussi la démocratie.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 0:36

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je t'explique ...

Macron est élu, il a choisi E.Philippe comme premier ministre. Philippe n'a pas été élu par le peuple, il a été choisi par l'élu.  C'est aussi la démocratie.

Ben non pas dans le cas de l'UE puisque le représentant nommé à la  Commission  a,  à lui tout seul,  bien plus de pouvoir que tous les députés élus par le peuple. C'est pas ça, la démocratie....  d'ailleurs en 2005 c'est ce que tu pensais aussi . 
Diviciac

Message par Fontsestian le Lun 8 Oct - 7:11

Diviciac a écrit:

Et alors? La démocratie est loin de posséder toutes les vertus, la sagesse et la clairvoyance des peuples est une illusion entretenue pas les populistes.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Lun 8 Oct - 7:14

ledevois a écrit:Jean-Claude Juncker nous explique tout le respect qu'il porte aux peuples. lol!

Oser affirmer que des technocrates non-élus auraient dû intervenir dans le processus démocratique d'un pays membre, considérer le choix majoritaire de la nation britannique comme "pitoyable", quel mépris envers la démocratie, quel mépris envers le peuple ! Il faut absolument renverser ou museler ces donneurs de leçon dictatoriaux lors des prochaines élections européennes.

A presque cinq mois de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'UE, le chef de l'exécutif européen a exprimé ses remords sur l'(in)action de la Commission européenne dans la campagne référendaire de 2016 qui a mené au «vote pitoyable» sur le Brexit.
Lors d'une interview accordée le 6 octobre au quotidien autrichien Der Standard, Jean-Claude Juncker, actuel président de la Commission européenne, a regretté que l'ancien Premier ministre britannique, David Cameron n'ait pas pu mener une campagne convenable contre le Brexit en amont du référendum du 23 juin 2016.

[center][size=31]Le 29 mars prochain, le Royaume-Uni
Et alors?

Qu'est ce qui empêche d'informer une population que des roublards conduisent à valider leurs magouilles et leurs utopies?

Les anglais se sont laissé berner par des gens qui leur promettaient la lune et un cigare en quittant l'Europe, ils semblent le regretter aujourd'hui mais c'est trop tard.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 9:54

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Et alors? La démocratie est loin de posséder toutes les vertus, la sagesse et la clairvoyance des peuples est une illusion entretenue pas les populistes.

Mais comme la sagesse et la clairvoyance des politiques n'est pas démontrée non plus il est temps de revenir au vrai sens du mot "démocratie":  le pouvoir au peuple.
Diviciac

Message par frenchy35F le Lun 8 Oct - 10:28

Le Peuple n' est plus prêt pour gérer ...cela dégénèrerait vite en factions opposées qui engendrerait des heurts puis une dictature.

Et comment faire avec tous nos engagements avec les autres Pays du monde???

Ce serait pire qu' un XXXXXIT....mais plutôt un isolement total réducteur...Les pertes seraient supérieures aux gains...
Nous ne sommes plus en 1789 !

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par ledevois le Lun 8 Oct - 10:31

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Mais comme la sagesse et la clairvoyance des politiques n'est pas démontrée non plus il est temps de revenir au vrai sens du mot "démocratie":  le pouvoir au peuple.
l’Europe ou plutôt l'U E ,c'est l'angoisse pour les générations future pour la démocratie et pour un salaire décent ---, l'inquiétude du lendemain pour le pouvoir d'achat ,--- la perte de la souveraineté des peuples quand le 29 mai 2005 ; le vote NON lors d'un référendum ou 55 % des Français rejettent le traité de Lisbonne de Sarkosy , qui malgré le NON du peuple il ratifie le traité --
Sarkozy justifie son acte de manière complètement incompréhensible --- depuis ce temps le maintien de l'U E est sans projet politique -sans démocratie -

l'U E c'est l'envahissement par des peuples extérieurs...pendant que des crapules s'en mettent plein les poches --

.C'est beau la démocratie vue par un pochtron dont la seule vision politique est le dumping fiscal et social !!!

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 11:01

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

l’Europe ou plutôt l'U E ,c'est l'angoisse pour les générations future pour la démocratie et pour un salaire décent ---, l'inquiétude du lendemain pour le pouvoir d'achat ,--- la perte de la souveraineté des peuples quand le 29 mai 2005 ; le vote NON lors d'un référendum ou 55 % des Français rejettent le traité de Lisbonne de Sarkosy , qui malgré le NON du peuple il ratifie le traité --
Sarkozy justifie son acte de manière complètement incompréhensible --- depuis ce temps le maintien de l'U E est sans projet politique -sans démocratie -

l'U E c'est l'envahissement par des peuples extérieurs...pendant que des crapules s'en mettent plein les poches --

.C'est beau la démocratie vue par un pochtron dont la seule vision politique est le dumping fiscal et social !!!

Sous couvert de modernité l'UE fonctionne avec de vieilles utopies libérales du XVIII ème siècle qui ont pris le pouvoir dans les années 70 et ne l'ont pas lâché depuis avec les résultats  qu'on constate: de plus en plus de milliardaires mais de plus en plus de chômeurs et de plus en plus de pauvres, un individualisme forcené, des communautarismes de repli et  des inégalités de plus en plus scandaleuses .
Depuis que l'euro existe le nombre de milliardaires a été multiplié par dix en France sans que le "ruissellement" se vérifie le moins du monde.
Je me souviens que le très libéral Magic rêvait de "plusieurs dizaines de milliardaires en France" pour donner du boulot, booster l'économie et réduire la dette. Eh ben son rêve s'est accompli "nous" avons  quatre dizaines de milliardaires mais aussi  un chômage endémique, un nombre d'exclus et de pauvres jamais vu et une dette record qui tutoie les 100% du Pib.
Ce sont des théories idéologiques capitalistes  foireuses qu'il serait temps d'abandonner comme le fut jadis le dogme concurrent: le collectivisme communiste.
Diviciac

Message par Nadou le Lun 8 Oct - 11:06

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je t'explique ...

Ben non pas dans le cas de l'UE puisque le représentant nommé à la  Commission  a,  à lui tout seul,  bien plus de pouvoir que tous les députés élus par le peuple. C'est pas ça, la démocratie....  d'ailleurs en 2005 c'est ce que tu pensais aussi . 

Je suis contre ce système. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas la démocratie.
Nous, nous élisons le président au suffrage universel mais c'est extrêmement rare en Europe. Mais ça reste la démocratie.

Nadou
Admin

Message par ledevois le Lun 8 Oct - 11:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je suis contre ce système. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas la démocratie.
Nous, nous élisons le président au suffrage universel mais c'est extrêmement rare en Europe. Mais ça reste la démocratie.

La démocratie serait si le peuple participe ---- nous sommes dans une fausse démocratie ou un seul homme pense qu'il est élu pour le bien du peuple avec 26% de votants ---

ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé