Onfray doit connaitre Divi.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Onfray doit connaitre Divi.....

Message par Zerbinette le Ven 5 Oct - 23:19

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onfray doit connaitre Divi.....

Message par dugenou le Ven 5 Oct - 23:32

Selon vous, il a tort Michel Onfray ?

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 23:48

Diviciac

Message par ledevois le Sam 6 Oct - 10:23

La ; c'est carrément dit -- ! de ce que pense la majorité des Français --- homophobe je ne pense pense pas -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Nadou le Sam 6 Oct - 12:34

On touche le fond ... la philosophie n'est plus qu'une histoire de tapette.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Sam 6 Oct - 12:37

Nadou a écrit:On touche le fond ... la philosophie n'est plus qu'une histoire de tapette.

De la révolution à maintenant la France à eu sont lot --- faudrait savoir si c'est homme ou femme --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Nadou le Sam 6 Oct - 12:46

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:On touche le fond ... la philosophie n'est plus qu'une histoire de tapette.

De la révolution à maintenant la France à eu sont lot --- faudrait savoir si c'est homme ou femme --

Ça ne m'intéresse pas de savoir qui couche avec qui, ni la religion de celui qui gouverne ou s'il préfère le fromage ou le dessert, ou s'il dompte les ours. 

Nadou
Admin

Message par ledevois le Sam 6 Oct - 12:48

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Ça ne m'intéresse pas de savoir qui couche avec qui, ni la religion de celui qui gouverne ou s'il préfère le fromage ou le dessert, ou s'il dompte les ours. 

Cela peut être intéressant de savoir --serai que pour la rigolade --

ledevois

Message par Invité le Sam 6 Oct - 18:18

dugenou a écrit:Selon vous, il a tort Michel Onfray ?

Je n'ai jamais pensé qu'Onfray était un philosophe ( " ami de la sagesse" !! )
Un polémiste, oui.
Un écrivain prolixe : oui . Le revers de la médaille, c'est qu'il n'a pas le temps de se relire . Mais il sait que ses lecteurs ( ou ses auditeurs, car il est le chouchou des plateaux de télévision ) ne prennent pas le temps de vérifier ses dires, ses affirmations

Un vrai philosophe doit être neutre et ne pas jouer aux historiens lorsqu'il n'est pas sûr de son sujet.

Invité
Invité

Message par ledevois le Sam 6 Oct - 18:48

haroun 6259 a écrit:

Un polémiste, oui.
Un écrivain prolixe : oui . Le revers de la médaille, c'est qu'il n'a pas le temps de se relire . Mais il sait que ses lecteurs ( ou ses auditeurs, car il est le chouchou des plateaux de télévision ) ne prennent pas le temps de vérifier ses dires, ses affirmations

Un vrai philosophe doit être neutre et ne pas jouer aux historiens lorsqu'il n'est pas sûr de son sujet.

Les pamphlets font partie de la philosophie et de la démocratie --- nous en avons eu pas mal depuis lustre ; dénonçant le pouvoir --

ledevois

Message par frenchy35F le Sam 6 Oct - 19:03

ONFRAY c' est qui ???? Il croît en lui...bon pour moi c' est tout.
Il sait écrire mais pour vendre ses livres par la polémique...pas heureuse à mes yeux !

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Diviciac le Sam 6 Oct - 19:53

haroun 6259 a écrit:

Un polémiste, oui.

Je crois plutôt que si les philosophes étaient neutres la philosophie n'existerait même pas. Même Descartes n'était pas neutre.
Diviciac

Message par dugenou le Sam 6 Oct - 23:49

frenchy35F a écrit:ONFRAY c' est qui ???? Il croît en lui...bon pour moi c' est tout.
Il sait écrire mais pour vendre ses livres par la polémique...pas heureuse à mes yeux !
Lorsque vous saurez écrire aussi bien que lui, avec autant de lucidité, de clairvoyance et de limpidité, vous pourrez le critiquer.  Wink

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou

Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron

Message par ledevois le Lun 8 Oct - 10:49

Le premier qui dit la vérité doit être exécuté" (Guy Béart) et ce n'est qu'un début, les camps de rééducation à la pensée unique sont pour bientôt ! -

Jugé homophobe par certains, un texte adressé par Michel Onfray à Emmanuel Macron a poussé France 5 à annuler une invitation faite au philosophe. Il se dit victime d'une «censure de la part du service public audiovisuel».
Michel Onfray est-il victime de censure ? Après l'annulation de la retransmission de ses cours à l'Université populaire de Caen sur la radio France Culture, qui l'a conduit à renoncer à ses activités au sein de cette institution qu'il avait lui-même créée en 2002, le philosophe s'est vu déprogrammé de France 5 à cause d'un texte à charge contre le président de la République.

[size=20]Lire aussi

France Culture déprogramme ses cours : Michel Onfray quitte l'Université populaire de Caen
[/size]
Invité à présenter son dernier ouvrage dans le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Onfray a finalement appris que l'interview, qui devait avoir lieu le 8 octobre, était annulée. En cause : la publication sur son site internet d'une «Lettre à Manu sur le doigté et son fondement», jugée homophobe par certains.
Dans ce pamphlet satirique, volontiers grossier, Michel Onfray développe sa vision des rapports entretenus par Emmanuel Macron avec «ceux qui [lui] font savoir leur amour d'une façon qui ne prête pas à confusion». «Il faut t'enlacer torse nu pour te plaire, essuyer sa transpiration sur ta chemise blanche et passer plus de temps en salle de sport qu'en bibliothèque», écrit-il au chef de l'Etat, faisant référence à une photographie du président en compagnie d'«un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale» qui avait déclenché une vive polémique.

«Après France Culture, c'est donc France 5 qui me prive de micro : cela confirme la censure dont je fais l'objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire», a réagi Michel Onfray sur son site. Le philosophe critique très violemment le président de la République depuis son élection en 2017 : selon lui, les déboires médiatiques qu'il connaît depuis cette date sont en lien avec ses prises de position à l'encontre du pouvoir.
Opposé au mariage homosexuel et à la théorie du genre, Michel Onfray, qui se revendique épicurien et libertaire, n'a jamais exprimé d'opinions hostiles aux homosexuels dans ses œuvres. Il y a un an, il proposait une «généalogie de l'homosexualité», renvoyant dos à dos «homophilie» et «homophobie», refusant d'aborder cette question sur le terrain de la morale.
Lire aussi : «Il faudrait que ce petit garçon devienne un adulte» : quand Michel Onfray recadre Emmanuel Macron

ledevois

Message par Invité le Lun 8 Oct - 13:27

dugenou a écrit:
frenchy35F a écrit:ONFRAY c' est qui ???? Il croît en lui...bon pour moi c' est tout.
Lorsque vous saurez écrire aussi bien que lui, avec autant de lucidité, de clairvoyance et de limpidité, vous pourrez le critiquer.  Wink

Onfray a écrit une liste impressionnante de bouquins, c'est vrai . Quelqu'un a dit de lui qu'il "écrivait plus vite que son ombre " .
Mais il ne se relit pas, et lorsqu'on a quelque connaissance de l'un des sujets dont il parle, on s'en rend très vite compte.

Je crois qu'il mise sur le fait que ses lecteurs ne vont quasiment jamais vérifier ses affirmations. Car il affirme, il ne connaît pas le doute, et pourtant, il en écrit, des bêtises !.
Il est toujours de parti-pris.
Il présente bien, il " passe" bien à la télé ( il ne passe jamais bien longtemps avant que l'une de ces chaînes " intello" ne l'invitent sur son plateau ) . Il fut un temps, c'était Luc Ferry qui squattait certaines chaînes de télé, aujourd'hui, c'est Michel Onfray .

Ses bouquins sont au premier rang des rayons des librairies, et je vous assure qu'il faut bien chercher, en général au dernier rang de ces rayons, pour trouver un ouvrage de l'un de ses détracteurs, de ses contradicteurs....qui, eux, citent pourtant des références toujours vérifiables !

Invité
Invité

Message par ledevois le Lun 8 Oct - 13:35

haroun 6259 a écrit:
dugenou a écrit:

Onfray a écrit une liste impressionnante de bouquins, c'est vrai . Quelqu'un a dit de lui qu'il "écrivait plus vite que son ombre " .
Mais il ne se relit pas, et lorsqu'on a quelque connaissance de l'un des sujets dont il parle, on s'en rend très vite compte.

Je crois qu'il mise sur le fait que ses lecteurs ne vont quasiment jamais vérifier ses affirmations. Car il affirme, il ne connaît pas le doute, et pourtant, il en écrit, des bêtises !.
Il est toujours de parti-pris.
Il présente bien, il " passe" bien à la télé ( il ne passe jamais bien longtemps avant que l'une de ces chaînes " intello" ne l'invitent sur son plateau ) . Il fut un temps, c'était Luc Ferry qui squattait certaines chaînes de télé, aujourd'hui, c'est Michel Onfray .

Ses bouquins sont au premier rang des rayons des librairies, et je vous assure qu'il faut bien chercher, en général au dernier rang de ces rayons, pour trouver un ouvrage de l'un de ses détracteurs, de ses contradicteurs....qui, eux, citent pourtant des références toujours vérifiables !

Il ne dit pas que des bêtises ; et ses pamphlets reflète un certain Lafontaine ----

ledevois

Message par keltys le Lun 8 Oct - 16:30

Le service public français audiovisuel commence à être de plus en plus ridicule, interdire d'antenne ceux qui ne sont pas dans la "bien pensance" et autoriser des propos insultants envers le chanteur français le plus populaire au monde....

keltys

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 16:42

keltys a écrit:Le service public français audiovisuel commence à être de plus en plus ridicule, interdire d'antenne ceux qui ne sont pas dans la "bien pensance" et autoriser des propos insultants envers le chanteur français le plus populaire au monde....

Amusant !  Onfray a eu la même comparaison que moi à propos de la photo de Macron et ses deux acolytes aux gestes éloquents : 

"L'écrivain a également précisé ce qu'il avait souhaité dénoncer dans sa lettre. "Il (Emmanuel Macron, ndlr) consent à ce selfie. On ne peut d'un coté dire 'je joue au Général de Gaulle' et laisser passer des choses comme ça. Vous imaginez le Général de Gaulle avec quelqu'un qui ferait un doigt d'honneur?", s'est-il interrogé sur la chaîne d'information en continu" 

https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1747051-michel-onfray-homophobe-pourquoi-sa-lettre-a-macron-choque/
Diviciac

Message par frenchy35F le Lun 8 Oct - 17:26

Extrait de mon fan du genou !!!
"""
 par dugenou le Sam 6 Oct 2018 - 23:49

Lorsque vous saurez écrire aussi bien que lui, avec autant de lucidité, de clairvoyance et de limpidité, vous pourrez le critiquer.      """

Je ris des genoux...surtout que je n' ai pas la prétention de savoir écrire un livre...ce n' est pas mon gagne-pain...
Je garde le droit de ne pas apprécier son " talent "...à chacun ses goûts et compétences...

Et toi...tu as écris quoi ? Si tu as écris sur les genoux...tu m' intéresse...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Nadou le Lun 8 Oct - 20:30

Diviciac a écrit:
keltys a écrit:Le service public français audiovisuel commence à être de plus en plus ridicule, interdire d'antenne ceux qui ne sont pas dans la "bien pensance" et autoriser des propos insultants envers le chanteur français le plus populaire au monde....

Amusant !  Onfray a eu la même comparaison que moi à propos de la photo de Macron et ses deux acolytes aux gestes éloquents : 

"L'écrivain a également précisé ce qu'il avait souhaité dénoncer dans sa lettre. "Il (Emmanuel Macron, ndlr) consent à ce selfie. On ne peut d'un coté dire 'je joue au Général de Gaulle' et laisser passer des choses comme ça. Vous imaginez le Général de Gaulle avec quelqu'un qui ferait un doigt d'honneur?", s'est-il interrogé sur la chaîne d'information en continu" 

https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1747051-michel-onfray-homophobe-pourquoi-sa-lettre-a-macron-choque/

Moi les références fillonesques, c'est pas mon truc.
Tu as combattu le général de Gaulle sur les barricades, l'ORTF, la voix du président ... etc ... comme tu as oublié ...  Very Happy

Nadou
Admin

Message par Nadou le Lun 8 Oct - 20:32

Heu ... on le voit et on l'entend partout ( RMC ce matin )  Pour moi Onfray, Zemmour, même combat, sans cesse à la TV et toujours tendances victimaires. 

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 20:52

C'est vrai que la comparaison d'Onfray pourrait sembler injurieuse:  on n'a jamais vu les hommes politiques ayant parlé de leur homosexualité comme Delanoé , Karoutchi ou Philippot faire autant la folle que Macron sur le tweet.
Diviciac

Message par Nadou le Lun 8 Oct - 21:02

Diviciac a écrit:

C'est vrai que la comparaison d'Onfray pourrait sembler injurieuse:  on n'a jamais vu les hommes politiques ayant parlé de leur homosexualité comme Delanoé , Karoutchi ou Philippot faire autant la folle que Macron sur le tweet.

Il n'y a aucun souci à être homosexuel, je croyais que tu avais dépassé ça. Ce qui est pathétique, c'est de changer la sexualité de quelqu'un pour en faire un sujet de moquerie.
Macron est marié et on se doit de respecter les préférences sexuelles des gens. C'est incroyable d'avoir comme angle d'attaque des histoires de doigt dans le fondement. Onfray devrait sentir le sien. 

Je ne vais pas l'écrire 10 fois.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 8 Oct - 21:20

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il n'y a aucun souci à être homosexuel, je croyais que tu avais dépassé ça. Ce qui est pathétique, c'est de changer la sexualité de quelqu'un pour en faire un sujet de moquerie.
Macron est marié et on se doit de respecter les préférences sexuelles des gens. C'est incroyable d'avoir comme angle d'attaque des histoires de doigt dans le fondement. Onfray devrait sentir le sien. 

Je ne vais pas l'écrire 10 fois.

Moi ce que je trouve incroyable c'est que,  sur ton forum,  tu interdis les représentations du doigt d'honneur alors que tu trouves normal qu'un mec dans les bras du président de la République en fasse un.
Diviciac

Message par Zerbinette le Lun 8 Oct - 21:23

Et c'est pitoyable,alors que vous croyez faire rigoler une tablée de pochetrons!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant