Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Zerbinette le Ven 5 Oct - 11:50

Macron à Colombey : flagrant délit d’un buzz médiatique orchestré





Pour ceux qui n’auraient pas suivi, vous allez voir, c’est du très très lourd. À l’issue d’une visite à Colombey-les-Deux-Eglises pour les 60 ans de la Ve République, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du public présent sur place pour un bain de foule et une conversation libre. A 11h du matin en pleine semaine, nulle surprise au fait que ce public fut essentiellement composé de retraités qui l’interpellèrent sur la CSG, les 80 km/h et autres sujets habituels.
Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/AGB_LREM | Ajoutez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/alain.grand.92372
La séquence — assez classique dans le cadre de ses déplacements — fut pourtant retransmise pour une première fois en intégralité sur les chaines d’information et nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté.
Tel que je vous raconte ce moment, vous voyez bien qu’il n’y avait rien de bien croustillant à en tirer et c’est là où est survenu justement le buzz médiatique orchestré dont je parlais dans le titre. Ce buzz, alimenté par BFM, consista par l’isolement de bouts de phrases totalement hors contexte pour tenter de faire dire au président une chose qu’il n’avait pas dite telle quelle. Ainsi, et c’est l’objet de plusieurs articles depuis, vous avez pu lire que « Macron estime que la France irait mieux si l’on se plaignait moins ».
Hé bien tel que cela est retranscris, avec cette tonalité expéditive et méprisante sous-entendu, c’est faux. Quel était le contexte ? Macron répondait à une retraitée qui lui formulait de multiples griefs contre sa politique à une vitesse folle, concluant par « on ne peut plus conduire ! 80 à heure ! ».
Réponse de Macron, hilare et semblant dire par ses mimiques que cette dame exagérait : « Vous savez, le petit-fils du Général tout à l’heure en me faisant visiter la Boisserie m’a dit [citant De Gaulle] ‘vous pouvez parler très librement, la seule chose que vous n’avez pas le droit de faire c’est se plaindre’. Hé bien je trouve que c’était une bonne pratique qu’avait le Général » (parle-t-il de lui ? De cette dame ? Nul ne le sait).
Les quelques retraitées devant lui : « ah oui ».
Macron : « Vous savez, le pays se tiendrait autrement si on était comme ça. »
Les retraitées : « c’est vrai, c’est vrai ça. »
Je refuse de voir s’installer un Macron bashing
Voyez-vous dans l’extrait de cet échange franchement complice entre le président et ces personnes quelque chose de choquant, méprisant ou de faux ? Moi je ne vois rien de cela contrairement aux habituels charognards insoumis et autres qui se sont précipités pour réagir à la « polémique ». Tout le cirque médiatique et politique qui agite le petit monde concerné depuis cet après-midi repose sur du vent, du rien, absolument rien.
Mais ce que cela révèle, c’est que désormais dès que Macron s’exprime et rencontre les Français, la seule chose qui compte n’est pas l’objet de sa visite ni ce qu’il peut dire mais bien ce qui peut être extrapolé, instrumentalisé et monté en épingle pendant de longues heures voire de longs jours. Et le pire, c’est que ses détracteurs ne prêtent même pas attention aux propos du chef de l’État mais crient au scandale, au mépris ou à l’arrogance avant même de comprendre de quoi on parle.
Macron explique à un jeune que s’il ne trouve pas du travail dans sa filière il est peut-être utile qu’il en change (réalité que rencontrent énormément de Français) ? C’est un scandale ! Macron appelle un saint-martinois à cesser de faire des bêtises et à aider à la reconstruction de son île ? Oui mais le doigt d’honneur quand même ! Macron estime qu’il faut peut-être moins se plaindre de vivre en France (comme si un président pouvait dire le contraire…) ? Mais quel mépris !
Le petit monde médiatico-politique devient fou et totalement irrationnel. Il n’est même plus question de réfléchir à ce que peut dire tel ou untel, il n’y a plus que l’anecdote, la petite phrase, la caricature et le refus permanent d’aller plus loin que le bout de son nez. Qu’il était ainsi stupéfiant de voir la différence entre les questions posées par les journalistes et celles par les Français tout à l’heure à Colombey-les-Deux-Eglises ! Vous croyez que les gens s’intéressent à la démission de Collomb ? Mais tout le monde s’en moque, personne ne doute du fait qu’il va être remplacé et que l’État continuera d’être tenu !
Les dangers d’un tel bashing
Si un tel comportement et un tel bashing n’avait qu’un impact négatif sur l’image d’Emmanuel Macron, honnêtement, cela n’aurait que peu d’importance. Je ne découvre pas le monde politique, je sais comment il fonctionne et je sais aussi que le président lui-même n’est pas exempt de tout reproche sur sa communication, qu’il donne parfois lui-même le bâton pour se faire battre, vous en conviendrez.
Mais le problème est que ce genre de séquence d’hystérie médiatico-politique contribue à augmenter la défiance des Français contre les journalistes et les politiques, défiance absolument considérable. Tous les ans, le journal La Croix publie le baromètre de la confiance des Français vis-à-vis des médias. Et tous les ans, les chiffres de ce baromètre sont particulièrement sidérants puisque moins d’un citoyen sur deux fait confiance aux journalistes.
Cette défiance s’explique davantage par les choix éditoriaux réalisés que par la façon dont l’actualité est traitée. Pour dire les choses clairement, le dernier baromètre montre que les Français ont trouvé que les médias en 2017 parlaient trop du transfert de Neymar au PSG, de la mort de Johnny Hallyday (et du feuilleton de son héritage) ou encore des affaires de François Fillon. Et que par contre ces mêmes médias ne parlaient pas assez des ordonnances sur le droit du travail, des élections parlementaires en Allemagne ou du retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.
Je vous fais le pari que le baromètre de l’année 2018 montrera qu’on a trop parlé de l’affaire Benalla ou de la démission de Nicolas Hulot et en revanche pas assez du plan pauvreté ou de la réforme des retraites à venir par exemple. Or le problème est simple : nous avons besoin des médias, surtout à l’heure où la manipulation de l’information à grande échelle n’a jamais été aussi élevée. Mais nous avons besoin d’eux quand ils font leur travail, pas quand il cherche l’audience à tout prix par le biais de procédés putassiers totalement indécents.





[*]

Alain Grand Bernard



L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3111
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 11:56

"nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté."

Il suffit de lire quelques lignes pour comprendre que cet article n'a rien à voir avec de l'information, on dirait du Fontsestian.   Very Happy
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 12:19

Diviciac a écrit:"nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté."

Il suffit de lire quelques lignes pour comprendre que cet article n'a rien à voir avec de l'information, on dirait du Fontsestian.   Very Happy

 C'est de la com -- sans oublié ça --Macron estime qu’il faut peut-être moins se plaindre de vivre en France (comme si un président pouvait dire le contraire…) ? Mais quel mépris !



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 12:26

En tout cas tout le monde,  d'un bord à l'autre du paysage politique français,  ne partage pas l'opinion servile  de ce lèche-cul: 

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Insultes-incessantes-serial-mepriseur-Les-oppositions-reagissent-aux-propos-de-Macron-1578765
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 12:34

"Mais nous avons besoin d’eux quand ils font leur travail, pas quand il cherche l’audience à tout prix par le biais de procédés putassiers totalement indécents."

Au lieu de s'énerver en sortant des gros mots,  il ferait  mieux de trouver le sujet du verbe chercher dans son charabia.  

Journaliste ?    Pfff !
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 12:36

Diviciac a écrit:En tout cas tout le monde,  d'un bord à l'autre du paysage politique français,  ne partage pas l'opinion servile  de ce lèche-cul: 

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Insultes-incessantes-serial-mepriseur-Les-oppositions-reagissent-aux-propos-de-Macron-1578765

 Macron ne sait pas ce que c'est un budget familial --- trop jeune , trop gâté dans la vie -- il ne peut pas se rendre compte que certains Français peuvent souffrir de ses mesures --- 
 Si au moins nous savions pour qui nous faisons des efforts on pourrait être plus compréhensible ----



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 12:46

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:En tout cas tout le monde,  d'un bord à l'autre du paysage politique français,  ne partage pas l'opinion servile  de ce lèche-cul: 

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Insultes-incessantes-serial-mepriseur-Les-oppositions-reagissent-aux-propos-de-Macron-1578765

 Macron ne sait pas ce que c'est un budget familial --- trop jeune , trop gâté dans la vie -- il ne peut pas se rendre compte que certains Français peuvent souffrir de ses mesures --- 
 Si au moins nous savions pour qui nous faisons des efforts on pourrait être plus compréhensible ----

Et la pauvre Zerbi  qui nous balance en loucedé "l'analyse" d'un propagandiste patenté qui n'a même pas 300 lecteurs sur son blog comme si c'était de l'info. Pfff ! 

https://medium.com/@alaingdbernard
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Zerbinette le Ven 5 Oct - 13:04

D'un côté,300 lecteur,ici,6 vachards..........


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3111
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 13:15

Zerbinette a écrit:D'un côté,300 lecteur,ici,6 vachards..........

6 "vachards"  sur ce forum mais au moins 70% de Français qui ne croient plus aux coups de comm maladroits et outranciers de Macron.
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 13:18

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:D'un côté,300 lecteur,ici,6 vachards..........

6 "vachards"  sur ce forum mais au moins 70% de Français qui ne croient plus aux coups de comm maladroits et outranciers de Macron.
Plus de 2 Français sur 3 (71 %) considèrent désormais qu'Emmanuel Macron n'est pas un bon président ; ils étaient 53 % au printemps
https://www.franceinter.fr/politique/popularite-septembre-noir-pour-emmanuel-macron



Moi je dis que c'est dommage pour la France que nous n'ayons que des nuls à la tête de l'Etat ---



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 13:46

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

6 "vachards"  sur ce forum mais au moins 70% de Français qui ne croient plus aux coups de comm maladroits et outranciers de Macron.
Plus de 2 Français sur 3 (71 %) considèrent désormais qu'Emmanuel Macron n'est pas un bon président ; ils étaient 53 % au printemps
https://www.franceinter.fr/politique/popularite-septembre-noir-pour-emmanuel-macron



Moi je dis que c'est dommage pour la France que nous n'ayons que des nuls à la tête de l'Etat ---


A propos des délires de Macron,  voici le tweet édifiant d'un membre éminent du parti auquel notre cher Font était jadis profondément encarté.  

Compte certifié @bernardreynes 5 hil y a 5 heures 




« Le pays se tiendrait autrement si on arrêtait de se plaindre ! » #Macron ne manque pas d’air ! Quand je pense au matraquage indécent de nos retraités.. A nos automobilistes qui vivent la hausse régulière des prix à la pompe. Et en plus, il faut se taire ! On dit merci, aussi ?
23:42 - 4 oct. 2018
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Nadou le Ven 5 Oct - 15:22

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, vous allez voir, c’est du très très lourd. À l’issue d’une visite à Colombey-les-Deux-Eglises pour les 60 ans de la Ve République, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du public présent sur place pour un bain de foule et une conversation libre. A 11h du matin en pleine semaine, nulle surprise au fait que ce public fut essentiellement composé de retraités qui l’interpellèrent sur la CSG, les 80 km/h et autres sujets habituels.
→ Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/AGB_LREM | Ajoutez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/alain.grand.92372
La séquence — assez classique dans le cadre de ses déplacements — fut pourtant retransmise pour une première fois en intégralité sur les chaines d’information et nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté.
Tel que je vous raconte ce moment, vous voyez bien qu’il n’y avait rien de bien croustillant à en tirer et c’est là où est survenu justement le buzz médiatique orchestré dont je parlais dans le titre. Ce buzz, alimenté par BFM, consista par l’isolement de bouts de phrases totalement hors contexte pour tenter de faire dire au président une chose qu’il n’avait pas dite telle quelle. Ainsi, et c’est l’objet de plusieurs articles depuis, vous avez pu lire que « Macron estime que la France irait mieux si l’on se plaignait moins ».




D'où ma surprise ... j'ai suivi les conversations, en direct, du président avec un tel, une telle, courtois, attentif ...
Et je n'ai pas compris ... ou plutôt si ! Le buzz ! le buzz !


Du bon Macron.


 Nous sommes dans une société du buzz ! il passe plus d'une heure à échanger et on cherche la petite phrase. De la nourriture pour addicts à la polémique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17432
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Nadou le Ven 5 Oct - 15:30

Je vous fais le pari que le baromètre de l’année 2018 montrera qu’on a trop parlé de l’affaire Benalla ou de la démission de Nicolas Hulot et en revanche pas assez du plan pauvreté ou de la réforme des retraites à venir par exemple. Or le problème est simple : nous avons besoin des médias, surtout à l’heure où la manipulation de l’information à grande échelle n’a jamais été aussi élevée. Mais nous avons besoin d’eux quand ils font leur travail, pas quand il cherche l’audience à tout prix par le biais de procédés putassiers totalement indécents.


Excellent.


On veut du people ! de la petite phrase ! du corps à corps !


Le plan pauvreté, la réforme de la santé, des retraites, des institutions ... etc ... ils font tout pour éviter d'en parler, ils prennent les Français pour des demeurés, avides de " Mais où est Brigitte ?" " Macron est-il homo ?" Le monde de la téléréalité est entré en politique ! Les vachards veulent du cul, des larmichettes et ça me navre d'entretenir un forum avec ces conneries.


Finis les sujets de fond, vive la téléréalité pour les nuls. Parce que ça marche ! Les Français s'en nourrissent, analyse sur une phrase hors contexte, sur une image !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17432
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Nadou le Ven 5 Oct - 15:33

Zerbinette a écrit:Macron à Colombey : flagrant délit d’un buzz médiatique orchestré





Pour ceux qui n’auraient pas suivi, vous allez voir, c’est du très très lourd. À l’issue d’une visite à Colombey-les-Deux-Eglises pour les 60 ans de la Ve République, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du public présent sur place pour un bain de foule et une conversation libre. A 11h du matin en pleine semaine, nulle surprise au fait que ce public fut essentiellement composé de retraités qui l’interpellèrent sur la CSG, les 80 km/h et autres sujets habituels.
Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/AGB_LREM | Ajoutez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/alain.grand.92372
La séquence — assez classique dans le cadre de ses déplacements — fut pourtant retransmise pour une première fois en intégralité sur les chaines d’information et nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté.
Tel que je vous raconte ce moment, vous voyez bien qu’il n’y avait rien de bien croustillant à en tirer et c’est là où est survenu justement le buzz médiatique orchestré dont je parlais dans le titre. Ce buzz, alimenté par BFM, consista par l’isolement de bouts de phrases totalement hors contexte pour tenter de faire dire au président une chose qu’il n’avait pas dite telle quelle. Ainsi, et c’est l’objet de plusieurs articles depuis, vous avez pu lire que « Macron estime que la France irait mieux si l’on se plaignait moins ».
Hé bien tel que cela est retranscris, avec cette tonalité expéditive et méprisante sous-entendu, c’est faux. Quel était le contexte ? Macron répondait à une retraitée qui lui formulait de multiples griefs contre sa politique à une vitesse folle, concluant par « on ne peut plus conduire ! 80 à heure ! ».
Réponse de Macron, hilare et semblant dire par ses mimiques que cette dame exagérait : « Vous savez, le petit-fils du Général tout à l’heure en me faisant visiter la Boisserie m’a dit [citant De Gaulle] ‘vous pouvez parler très librement, la seule chose que vous n’avez pas le droit de faire c’est se plaindre’. Hé bien je trouve que c’était une bonne pratique qu’avait le Général » (parle-t-il de lui ? De cette dame ? Nul ne le sait).
Les quelques retraitées devant lui : « ah oui ».
Macron : « Vous savez, le pays se tiendrait autrement si on était comme ça. »
Les retraitées : « c’est vrai, c’est vrai ça. »
Je refuse de voir s’installer un Macron bashing
Voyez-vous dans l’extrait de cet échange franchement complice entre le président et ces personnes quelque chose de choquant, méprisant ou de faux ? Moi je ne vois rien de cela contrairement aux habituels charognards insoumis et autres qui se sont précipités pour réagir à la « polémique ». Tout le cirque médiatique et politique qui agite le petit monde concerné depuis cet après-midi repose sur du vent, du rien, absolument rien.
Mais ce que cela révèle, c’est que désormais dès que Macron s’exprime et rencontre les Français, la seule chose qui compte n’est pas l’objet de sa visite ni ce qu’il peut dire mais bien ce qui peut être extrapolé, instrumentalisé et monté en épingle pendant de longues heures voire de longs jours. Et le pire, c’est que ses détracteurs ne prêtent même pas attention aux propos du chef de l’État mais crient au scandale, au mépris ou à l’arrogance avant même de comprendre de quoi on parle.
Macron explique à un jeune que s’il ne trouve pas du travail dans sa filière il est peut-être utile qu’il en change (réalité que rencontrent énormément de Français) ? C’est un scandale ! Macron appelle un saint-martinois à cesser de faire des bêtises et à aider à la reconstruction de son île ? Oui mais le doigt d’honneur quand même ! Macron estime qu’il faut peut-être moins se plaindre de vivre en France (comme si un président pouvait dire le contraire…) ? Mais quel mépris !
Le petit monde médiatico-politique devient fou et totalement irrationnel. Il n’est même plus question de réfléchir à ce que peut dire tel ou untel, il n’y a plus que l’anecdote, la petite phrase, la caricature et le refus permanent d’aller plus loin que le bout de son nez. Qu’il était ainsi stupéfiant de voir la différence entre les questions posées par les journalistes et celles par les Français tout à l’heure à Colombey-les-Deux-Eglises ! Vous croyez que les gens s’intéressent à la démission de Collomb ? Mais tout le monde s’en moque, personne ne doute du fait qu’il va être remplacé et que l’État continuera d’être tenu !
Les dangers d’un tel bashing
Si un tel comportement et un tel bashing n’avait qu’un impact négatif sur l’image d’Emmanuel Macron, honnêtement, cela n’aurait que peu d’importance. Je ne découvre pas le monde politique, je sais comment il fonctionne et je sais aussi que le président lui-même n’est pas exempt de tout reproche sur sa communication, qu’il donne parfois lui-même le bâton pour se faire battre, vous en conviendrez.
Mais le problème est que ce genre de séquence d’hystérie médiatico-politique contribue à augmenter la défiance des Français contre les journalistes et les politiques, défiance absolument considérable. Tous les ans, le journal La Croix publie le baromètre de la confiance des Français vis-à-vis des médias. Et tous les ans, les chiffres de ce baromètre sont particulièrement sidérants puisque moins d’un citoyen sur deux fait confiance aux journalistes.
Cette défiance s’explique davantage par les choix éditoriaux réalisés que par la façon dont l’actualité est traitée. Pour dire les choses clairement, le dernier baromètre montre que les Français ont trouvé que les médias en 2017 parlaient trop du transfert de Neymar au PSG, de la mort de Johnny Hallyday (et du feuilleton de son héritage) ou encore des affaires de François Fillon. Et que par contre ces mêmes médias ne parlaient pas assez des ordonnances sur le droit du travail, des élections parlementaires en Allemagne ou du retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.
Je vous fais le pari que le baromètre de l’année 2018 montrera qu’on a trop parlé de l’affaire Benalla ou de la démission de Nicolas Hulot et en revanche pas assez du plan pauvreté ou de la réforme des retraites à venir par exemple. Or le problème est simple : nous avons besoin des médias, surtout à l’heure où la manipulation de l’information à grande échelle n’a jamais été aussi élevée. Mais nous avons besoin d’eux quand ils font leur travail, pas quand il cherche l’audience à tout prix par le biais de procédés putassiers totalement indécents.





[*]

Alain Grand Bernard






[*]

Le deuxième journaliste français ( j'ai entendu Alain Duhamel dire à peu près la même chose ) à osé, oui osé, dépeindre la réalité ... c'est pas vendeur. Pour vendre faut lyncher.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17432
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Diviciac le Ven 5 Oct - 15:35

Nadou a écrit:Pour ceux qui n’auraient pas suivi, vous allez voir, c’est du très très lourd. À l’issue d’une visite à Colombey-les-Deux-Eglises pour les 60 ans de la Ve République, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du public présent sur place pour un bain de foule et une conversation libre. A 11h du matin en pleine semaine, nulle surprise au fait que ce public fut essentiellement composé de retraités qui l’interpellèrent sur la CSG, les 80 km/h et autres sujets habituels.
→ Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/AGB_LREM | Ajoutez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/alain.grand.92372
La séquence — assez classique dans le cadre de ses déplacements — fut pourtant retransmise pour une première fois en intégralité sur les chaines d’information et nous avons donc pu voir pendant une demie heure environ un président courtois mais franc, à l’écoute, défendant sa politique (ce qui est bien normal) mais sachant aussi prendre en compte les inquiétudes exprimées et y répondre avec grande précision et clarté.
Tel que je vous raconte ce moment, vous voyez bien qu’il n’y avait rien de bien croustillant à en tirer et c’est là où est survenu justement le buzz médiatique orchestré dont je parlais dans le titre. Ce buzz, alimenté par BFM, consista par l’isolement de bouts de phrases totalement hors contexte pour tenter de faire dire au président une chose qu’il n’avait pas dite telle quelle. Ainsi, et c’est l’objet de plusieurs articles depuis, vous avez pu lire que « Macron estime que la France irait mieux si l’on se plaignait moins ».




D'où ma surprise ... j'ai suivi les conversations, en direct, du président avec un tel, une telle, courtois, attentif ...
Et je n'ai pas compris ... ou plutôt si ! Le buzz ! le buzz !


Du bon Macron.


 Nous sommes dans une société du buzz ! il passe plus d'une heure à échanger et on cherche la petite phrase. De la nourriture pour addicts à la polémique.

Il y en a aussi pour toi sur tweeter : le président de ton ex-parti favori : 

Olivier Faure‏Compte certifié @faureolivier 22 hil y a 22 heures
Plus




Olivier Faure a retweeté 
« Je ne donne que l’argent que je prends par ailleurs » dit le PR. C’est bien la raison pour laquelle les retraités peuvent se plaindre. Ils paient aujourd’hui les cadeaux fiscaux faits aux plus riches de notre pays. « Le pays se tiendrait mieux » si la politique était juste !


C'est fou ça ! Tous vos anciens favoris sont devenus "addicts à la polémique"
avatar
Diviciac

Messages : 10879
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Sapeur Lipopète le Ven 5 Oct - 15:36

Et la caravane passe...
avatar
Sapeur Lipopète

Messages : 1110
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Nadou le Ven 5 Oct - 15:38

1 journaliste sur 1000, tu ne vas pas crier au complot. Il est courageux, le gars.


Moi, j'ai suivi le direct. Qui l'a fait ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17432
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par frenchy35F le Ven 5 Oct - 15:52

IL MANQUE UN SUJET SPECIAL POUR LES VACHARDS...ILS AIMENT SE ROULER DANS LA BOUZZE...QUELLE ODEUR !!!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
avatar
frenchy35F

Messages : 2842
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 16:07

frenchy35F a écrit:IL MANQUE UN SUJET SPECIAL POUR LES VACHARDS...ILS AIMENT SE ROULER DANS LA BOUZZE...QUELLE ODEUR !!!

 Mon gamin qui vient de rentrer à l'éna de Toulouse est plus mur que Macron --- 
 Faudrait qu'il finisse par fermer sa gueule d'enfant gâté , ça nous ferait des vacances -même son épouse le reconnait -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Sapeur Lipopète le Ven 5 Oct - 16:10

ledevois a écrit:
frenchy35F a écrit:IL MANQUE UN SUJET SPECIAL POUR LES VACHARDS...ILS AIMENT SE ROULER DANS LA BOUZZE...QUELLE ODEUR !!!

 Mon gamin qui vient de rentrer à l'éna de Toulouse est plus mur que Macron --- 
 Faudrait qu'il finisse par fermer sa gueule d'enfant gâté , ça nous ferait des vacances -même son épouse le reconnait -

Je savais pas que ton fils était marié... .
avatar
Sapeur Lipopète

Messages : 1110
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 16:16

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:

 Mon gamin qui vient de rentrer à l'éna de Toulouse est plus mur que Macron --- 
 Faudrait qu'il finisse par fermer sa gueule d'enfant gâté , ça nous ferait des vacances -même son épouse le reconnait -

Je savais pas que ton fils était marié... .

 C'est un prép'l'ena  Very Happy , marié avec la fonction publique  c'est à voir --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Zerbinette le Ven 5 Oct - 16:26

Tiens,il y a un mois,c'était "ma fille" entrée ds une école de commerce ............à Toulouse.....
Vlà le fils à l'ENA à Toulouse..........
Et à Strasbourg,ce serait quoi?


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3111
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 16:29

Zerbinette a écrit:Tiens,il y a un mois,c'était "ma fille" entrée ds une école de commerce ............à Toulouse.....
Vlà le fils à l'ENA à Toulouse..........
Et à Strasbourg,ce serait quoi?

 J'ai dit bd de Strasbourg pour l'appartement de ma fille - , la semaine dernière j'y ai passé 2 jours -faut suivre zerbinette -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6795
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Tiote valisse le Ven 5 Oct - 16:34

Diviciac a écrit:En tout cas tout le monde,  d'un bord à l'autre du paysage politique français,  ne partage pas l'opinion servile  de ce lèche-cul: 

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Insultes-incessantes-serial-mepriseur-Les-oppositions-reagissent-aux-propos-de-Macron-1578765
Lèche-cul, lèche-cul  ... peut-être ... mais l'essentiel est de savoir si ce qu'il relate à propos de l'échange entre des retraités et Macron est vrai ou pas Question Y a-t-il eu réellement manipulation par certains journalistes Question ... qu'il soit un soutien servile n'a aucune importance. Ce qui compte c'est la vérité sur ce qui s'est vraiment passé.


avatar
Tiote valisse

Messages : 1187
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 82
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Zerbinette le Ven 5 Oct - 16:43

l'ENA,qd on y est admis,c'est à Strasbourg.
Ton fils,il n'est pas à l'ENA,il est ou tu veux,ou tu crois,ou tu
casques!


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 3111
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime,les journaleux modifient,les imbéciles diffusent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum