Macron répond aux retraités mécontents......

Macron répond aux retraités mécontents......

Message par Zerbinette le Jeu 4 Oct - 16:29

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/le-pays-se-tiendrait-autrement-si-cessait-de-se-plaindre-repond-macron-des-retraites-6001330

Et pourtant,il reprend une phrase de de Gaulle!

La visite d’Emmanuel Macron à Colombey-les-Deux-Eglises jeudi 4 octobre a conduit le président de la République à rencontrer des retraités courroucés, à qui il a expliqué qu'« on ne se rend pas compte de la chance qu’on a » en France.
À chaque déplacement sa petite phrase ? Après avoir proposé à un horticulteur au chômage de traverser la rue pour trouver du travailEmmanuel Macron a expliqué jeudi 4 octobre à des retraités que « le pays se tiendrait autrement » si « on n’avait pas le droit de faire c’est de se plaindre ».
Le président de la République, en visite à Colombey-les-Deux-Églises en mémoire du général De Gaulle, a été interpellé par des retraités, qui ont l’impression de subir les réformes du gouvernement concernant la hausse de la CSG et le quasi-gel des pensions.
Emmanuel Macron a répondu en citant le petit-fils du général, qui lui aurait déclaré quelques instants auparavant qu’avec son grand-père « la seule chose qu’on n’avait pas le droit de faire c’est de se plaindre ». Et le président de la République d’en conclure : « C’était une bonne pratique qu’avait le général : le pays se tiendrait autrement si on était comme ça. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a. »

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron répond aux retraités mécontents......

Message par Diviciac le Jeu 4 Oct - 16:34

Diviciac

Message par Nadou le Jeu 4 Oct - 17:14

Ton titre n'a rien à voir !  Shocked

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Jeu 4 Oct - 17:16

Je l'ai écouté en direct expliquer à une retraitée agricole qui se plaignait ( à juste titre ) de sa retraite de misère qu'elle aurait tout à gagner de la réforme des retraites, qu'il était inadmissible qu'il y ait de telles différences, de tels écarts dans les retraites.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 4 Oct - 17:23

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Sujet déjà abordé : 

Brigitte reprends-le en main, il est devenu fou !

Pfff ! c'est le même sujet et la même citation ,
Là, ça doit être le "spécial Horiel"   pour qu'elle puisse commenter , la pauv'gosse .  Very Happy
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 4 Oct - 17:27

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Sujet déjà abordé : 

Brigitte reprends-le en main, il est devenu fou !

Là, ça doit être le "spécial Horiel"   pour qu'elle puisse commenter , la pauv'gosse .  Very Happy

J'y ai déjà pensé. Si elle revient, on fera des doublons pour que tu gardes tes fils.  Very Happy

Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 4 Oct - 17:36

Ça ne va pas arrêter parce qu'il va continuer d'aller dans la foule, il aime ça et il n'a pas peur.

Sarko et Hollande ne le faisaient pas, ils se déplaçaient uniquement dans un monde de militants qui devaient montrer carte blanche et crier son amour quand ils passaient.

Donc tous les jours, nous aurons en direct, ce qu'il dit aux Français et vraiment je le vois mal dire " je vais vous donner de l'argent" et faire des promesses à chacun.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 4 Oct - 17:37

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

J'y ai déjà pensé. Si elle revient, on fera des doublons pour que tu gardes tes fils.  Very Happy

Je ne lui ai jamais interdit mes sujets,  j'ai juste signalé qu'elle n'y était pas la bienvenue et qu'elle en prendrait plein sa gueule si elle s'y aventurait , c'est tout.
Plus arrangeant, on ne fait pas !
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 4 Oct - 17:39

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne lui ai jamais interdit mes sujets,  j'ai juste signalé qu'elle n'y était pas la bienvenue et qu'elle en prendrait plein sa gueule si elle s'y aventurait , c'est tout.

Ouais ... "tu peux marcher sur mon trottoir mais si tu t'y aventures, j'te casse la gueule "

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 4 Oct - 19:01

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ouais ... "tu peux marcher sur mon trottoir mais si tu t'y aventures, j'te casse la gueule "

Remarque sans vouloir t'accabler, c'est un peu ta faute aussi. A force de nous en vanter les mérites et de prétendre que je la "craignais" tu as efficacement contribué à me la rendre insupportable. Y a pas que ça mais ça a compté aussi .
Dans une classe,  il est rare que la chouchoute un peu lèche-cul de la maîtresse soit la plus appréciée
Diviciac

Nouveau dérapage ? Macron assure que la France irait mieux si on arrêtait de «se plaindre»

Message par ledevois le Ven 5 Oct - 9:09

C'est vrai que lui n'a pas trop à se plaindre, nourri logé blanchi.-Il ne doit même plus savoir ce qu'est une facture.

Et il ne le saura jamais, puisque à notre charge à vie avec le scandale de la prise en charge des anciens présidents !!!

En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, Emmanuel Macron s'est livré à un échange à bâtons rompus avec un groupe de retraités, assurant que le pays «se tiendrait autrement» si, suivant les conseils du général de Gaulle, on arrêtait de «se plaindre».
Voilà une énième sortie présidentielle remarquée qu'Emmanuel Macron aurait peut-être dû éviter, en ce 4 octobre, jour du soixantième anniversaire de la Ve République, alors qu'il se trouvait à Colombey-les-Deux-Eglises.

https://francais.rt.com/france/54380-nouveau-derapage-macron-assure-que-france-irait-mieux-arretait-plaindre

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé