Israel à la rescousse des djihadistes.

Aller en bas

Israel à la rescousse des djihadistes.

Message par Diviciac le Dim 16 Sep - 19:46

Syrie: des missiles israéliens ciblent l'aéroport de Damas

Par   RFI     Publié le 16-09-2018   Modifié le 16-09-2018 à 02:31  

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180916-syrie-missiles-israeliens-ciblent-aeroport-damas


Des explosions dues aux missiles tirés par les avions sur l’aéroport international de Damas ont été entendues dans toute la capitale. La défense antiaérienne syrienne est entrée en action et un communiqué militaire a affirmé que plusieurs projectiles ont été abattus. Aucun bilan n’a été fourni, mais un site généralement bien informé, Al-Masdar News, a rapporté que certains missiles avaient atteint leurs cibles. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé en Grande-Bretagne, a indiqué que les raids ont visé une cargaison d’armes récemment arrivée à Damas et appartenant aux troupes iraniennes ou au Hezbollah libanais



Il s’agit de la deuxième attaque attribuée à l’aviation israélienne contre des cibles en Syrie depuis le début du mois. Le 4 septembre, selon l'OSDH, des avions avaient tiré des missiles contre des « positions militaires iraniennes » dans l'ouest de la Syrie.
Une porte-parole de l'armée israélienne a refusé de commenter, ce samedi soir, les informations sur le raid contre l’aéroport de Damas, visé pour la deuxième fois cette année. Mais, selon les confidences aux médias d’un responsable israélien début septembre, l’aviation israélienne aurait mené quelque 200 raids en Syrie ces 18 derniers mois.
avatar
Diviciac

Messages : 11657
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum