la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

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la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par ledevois le Mar 11 Sep - 19:03

[size=46]Le niveau des écoliers en lecture baisse encore, la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays[/size]
Résultats médiocres pour les écoliers français : la dernière enquête Pirls qui compare les systèmes éducatifs de 50 pays les place à la 34e place en compréhension de lecture. Seuls, la France et les Pays-Bas régressent en quinze ans.

La Russie et Singapour dans le top du classement

La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l'Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l'Irlande du Nord (565 points également). L'Afrique du Sud est le dernier du classement avec 320 points.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Mar 11 Sep - 19:43

ledevois a écrit:
[size=46]Le niveau des écoliers en lecture baisse encore, la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays[/size]
Résultats médiocres pour les écoliers français : la dernière enquête Pirls qui compare les systèmes éducatifs de 50 pays les place à la 34e place en compréhension de lecture. Seuls, la France et les Pays-Bas régressent en quinze ans.

La Russie et Singapour dans le top du classement





La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l'Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l'Irlande du Nord (565 points également). L'Afrique du Sud est le dernier du classement avec 320 points.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html

Le plus significatif et le plus grave,  c'est ça à mon avis:


Un démarrage précoce de la lecture a des "avantages durables"

Cette étude montre que les bons lecteurs ont des environnements familiaux qui soutiennent l'apprentissage de la lecture. Plus il y a de livres, d'appareils numériques à la maison, de parents éduqués ou qui aiment lire et plus les enfants auront des facilités pour lire. Les enfants dont les parents ont démarré très tôt "des activités d'alphabétisation dès leur plus jeune âge sont mieux équipés" pour la lecture, notamment une fois arrivés à l'école primaire. Et même au-delà puisqu'ensuite, une fois étudiants, ils ont acquis une base solide qui leur permet de comprendre plus facilement des sujets plus compliqués.

Le systémé éducatif n'est plus capable de gommer les inégalités sociales et d'assurer un soupçon d'égalité des chances,  c'est pour ça que j'approuve le dédoublement des classes de CP et CE 1 en zone difficile
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Message par Lili-Rose le Mar 11 Sep - 23:09

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
[size=46]Le niveau des écoliers en lecture baisse encore, la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays[/size]
Résultats médiocres pour les écoliers français : la dernière enquête Pirls qui compare les systèmes éducatifs de 50 pays les place à la 34e place en compréhension de lecture. Seuls, la France et les Pays-Bas régressent en quinze ans.

La Russie et Singapour dans le top du classement







La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l'Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l'Irlande du Nord (565 points également). L'Afrique du Sud est le dernier du classement avec 320 points.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html

Le plus significatif et le plus grave,  c'est ça à mon avis:


Un démarrage précoce de la lecture a des "avantages durables"



Cette étude montre que les bons lecteurs ont des environnements familiaux qui soutiennent l'apprentissage de la lecture. Plus il y a de livres, d'appareils numériques à la maison, de parents éduqués ou qui aiment lire et plus les enfants auront des facilités pour lire. Les enfants dont les parents ont démarré très tôt "des activités d'alphabétisation dès leur plus jeune âge sont mieux équipés" pour la lecture, notamment une fois arrivés à l'école primaire. Et même au-delà puisqu'ensuite, une fois étudiants, ils ont acquis une base solide qui leur permet de comprendre plus facilement des sujets plus compliqués.

Le systémé éducatif n'est plus capable de gommer les inégalités sociales et d'assurer un soupçon d'égalité des chances,  c'est pour ça que j'approuve le dédoublement des classes de CP et CE 1 en zone difficile


Et, cerise sur la gâteau, Blanquet veut permettre aux élèves de parler l'arabe courant. 
Ils ne savent pratiquement pas un mot d'anglais pour beaucoup, osons à peine aborder le problème du français.
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Message par Diviciac le Mar 11 Sep - 23:56

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Le plus significatif et le plus grave,  c'est ça à mon avis:


Un démarrage précoce de la lecture a des "avantages durables"







Cette étude montre que les bons lecteurs ont des environnements familiaux qui soutiennent l'apprentissage de la lecture. Plus il y a de livres, d'appareils numériques à la maison, de parents éduqués ou qui aiment lire et plus les enfants auront des facilités pour lire. Les enfants dont les parents ont démarré très tôt "des activités d'alphabétisation dès leur plus jeune âge sont mieux équipés" pour la lecture, notamment une fois arrivés à l'école primaire. Et même au-delà puisqu'ensuite, une fois étudiants, ils ont acquis une base solide qui leur permet de comprendre plus facilement des sujets plus compliqués.

Le systémé éducatif n'est plus capable de gommer les inégalités sociales et d'assurer un soupçon d'égalité des chances,  c'est pour ça que j'approuve le dédoublement des classes de CP et CE 1 en zone difficile


Et, cerise sur la gâteau, Blanquet veut permettre aux élèves de parler l'arabe courant. 
Ils ne savent pratiquement pas un mot d'anglais pour beaucoup, osons à peine aborder le problème du français.

Je vais finir par vous croire: ma fille qui a changé de carrière vient de prendre un CM1 en alternance. Milieu bourge,  c'est du de souche, pas de problèmes particuliers ,  sauf que la dictée de trois lignes lui bouffe toute la matinée ; même avec le texte au tableau les gamins sont infoutus  de se corriger eux-mêmes ou de corriger leur voisin,  on dirait  qu'ils sont tous bigleux.
Le bon Bentolila avait dit un truc sur la seconde langue "On ne construit pas une seconde langue sur les ruines de sa langue maternelle "
j'ai accueilli  pas mal de gamins qui ne jactaient  pas un mot de français même des Chinos, il n'y a qu'un seul et unique indice pour pronostiquer leurs progrès:   leur niveau dans leur langue maternelle,  ils auront vite le  même en  français mais s'ils bargouinent un sabir ils baragouineront le français aussi. Ce sont les concepts qui sont complexe à acquérir pas les mots  qui les symbolisent (je parle de l'oral,  bien sûr)
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Message par Nadou le Mer 12 Sep - 0:24

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Le plus significatif et le plus grave,  c'est ça à mon avis:


Un démarrage précoce de la lecture a des "avantages durables"









Cette étude montre que les bons lecteurs ont des environnements familiaux qui soutiennent l'apprentissage de la lecture. Plus il y a de livres, d'appareils numériques à la maison, de parents éduqués ou qui aiment lire et plus les enfants auront des facilités pour lire. Les enfants dont les parents ont démarré très tôt "des activités d'alphabétisation dès leur plus jeune âge sont mieux équipés" pour la lecture, notamment une fois arrivés à l'école primaire. Et même au-delà puisqu'ensuite, une fois étudiants, ils ont acquis une base solide qui leur permet de comprendre plus facilement des sujets plus compliqués.

Le systémé éducatif n'est plus capable de gommer les inégalités sociales et d'assurer un soupçon d'égalité des chances,  c'est pour ça que j'approuve le dédoublement des classes de CP et CE 1 en zone difficile


Et, cerise sur la gâteau, Blanquet veut permettre aux élèves de parler l'arabe courant. 
Ils ne savent pratiquement pas un mot d'anglais pour beaucoup, osons à peine aborder le problème du français.

Je vais finir par vous croire: ma fille qui a changé de carrière vient de prendre un CM1 en alternance. Milieu bourge,  c'est du de souche, pas de problèmes particuliers ,  sauf que la dictée de trois lignes lui bouffe toute la matinée ; même avec le texte au tableau les gamins sont infoutus  de se corriger eux-mêmes ou de corriger leur voisin,  on dirait  qu'ils sont tous bigleux.
Le bon Bentolila avait dit un truc sur la seconde langue "On ne construit pas une seconde langue sur les ruines de sa langue maternelle "
j'ai accueilli  pas mal de gamins qui ne jactaient  pas un mot de français même des Chinos, il n'y a qu'un seul et unique indice pour pronostiquer leurs progrès:   leur niveau dans leur langue maternelle,  ils auront vite le  même en  français mais s'ils bargouinent un sabir ils baragouineront le français aussi. Ce sont les concepts qui sont complexe à acquérir pas les mots  qui les symbolisent (je parle de l'oral,  bien sûr)

Ledevois mélange tout.
 On parle d'un rapport remis au gouvernement sur " Comment lutter contre le terrorisme ?" Ce rapport constate que l'arabe est uniquement enseigné dans les mosquées donc que l'embrigadement passe par la langue ( aussi ) . Il est donc proposé d'apprendre l'arabe ( je ne sais pas quand, au collège peut-être, pour les volontaires sûrement ) pour que les ados soient moins susceptibles d'avoir la tête retournée.


Pour l'instant c'est un rapport.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par Diviciac le Mer 12 Sep - 0:33

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vais finir par vous croire: ma fille qui a changé de carrière vient de prendre un CM1 en alternance. Milieu bourge,  c'est du de souche, pas de problèmes particuliers ,  sauf que la dictée de trois lignes lui bouffe toute la matinée ; même avec le texte au tableau les gamins sont infoutus  de se corriger eux-mêmes ou de corriger leur voisin,  on dirait  qu'ils sont tous bigleux.
Le bon Bentolila avait dit un truc sur la seconde langue "On ne construit pas une seconde langue sur les ruines de sa langue maternelle "
j'ai accueilli  pas mal de gamins qui ne jactaient  pas un mot de français même des Chinos, il n'y a qu'un seul et unique indice pour pronostiquer leurs progrès:   leur niveau dans leur langue maternelle,  ils auront vite le  même en  français mais s'ils bargouinent un sabir ils baragouineront le français aussi. Ce sont les concepts qui sont complexe à acquérir pas les mots  qui les symbolisent (je parle de l'oral,  bien sûr)

Ledevois mélange tout.
 On parle d'un rapport remis au gouvernement sur " Comment lutter contre le terrorisme ?" Ce rapport constate que l'arabe est uniquement enseigné dans les mosquées donc que l'embrigadement passe par la langue ( aussi ) . Il est donc proposé d'apprendre l'arabe ( je ne sais pas quand, au collège peut-être, pour les volontaires sûrement ) pour que les ados soient moins susceptibles d'avoir la tête retournée.


Pour l'instant c'est un rapport.

T'es sure que c'est Joseph qui a parlé d'arabe et que c'est lui qui  "mélange tout" ?
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Message par Nadou le Mer 12 Sep - 0:34

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vais finir par vous croire: ma fille qui a changé de carrière vient de prendre un CM1 en alternance. Milieu bourge,  c'est du de souche, pas de problèmes particuliers ,  sauf que la dictée de trois lignes lui bouffe toute la matinée ; même avec le texte au tableau les gamins sont infoutus  de se corriger eux-mêmes ou de corriger leur voisin,  on dirait  qu'ils sont tous bigleux.
Le bon Bentolila avait dit un truc sur la seconde langue "On ne construit pas une seconde langue sur les ruines de sa langue maternelle "
j'ai accueilli  pas mal de gamins qui ne jactaient  pas un mot de français même des Chinos, il n'y a qu'un seul et unique indice pour pronostiquer leurs progrès:   leur niveau dans leur langue maternelle,  ils auront vite le  même en  français mais s'ils bargouinent un sabir ils baragouineront le français aussi. Ce sont les concepts qui sont complexe à acquérir pas les mots  qui les symbolisent (je parle de l'oral,  bien sûr)

Ledevois Lily mélange tout.
 On parle d'un rapport remis au gouvernement sur " Comment lutter contre le terrorisme ?" Ce rapport constate que l'arabe est uniquement enseigné dans les mosquées donc que l'embrigadement passe par la langue ( aussi ) . Il est donc proposé d'apprendre l'arabe ( je ne sais pas quand, au collège peut-être, pour les volontaires sûrement ) pour que les ados soient moins susceptibles d'avoir la tête retournée.


Pour l'instant c'est un rapport.

T'es sure que c'est Joseph qui a parlé d'arabe et que c'est lui qui  "mélange tout" ?

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par dugenou le Mer 12 Sep - 0:45

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

T'es sure que c'est Joseph qui a parlé d'arabe et que c'est lui qui  "mélange tout" ?

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.
Que cette chasse à Joseph est moche (j'ai lu plusieurs moqueries à son sujet aujourd'hui), ce fil va partir dans la rubrique "réservé aux membres" ?  siffler


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Nadou le Mer 12 Sep - 1:06

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

T'es sure que c'est Joseph qui a parlé d'arabe et que c'est lui qui  "mélange tout" ?

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.
Que cette chasse à Joseph est moche (j'ai lu plusieurs moqueries à son sujet aujourd'hui), ce fil va partir dans la rubrique "réservé aux membres" ?  siffler

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Nadou le Mer 12 Sep - 1:06

Nadou a écrit:

 On parle d'un rapport remis au gouvernement sur " Comment lutter contre le terrorisme ?" Ce rapport constate que l'arabe est uniquement enseigné dans les mosquées donc que l'embrigadement passe par la langue ( aussi ) . Il est donc proposé d'apprendre l'arabe ( je ne sais pas quand, au collège peut-être, pour les volontaires sûrement ) pour que les ados soient moins susceptibles d'avoir la tête retournée.


Pour l'instant c'est un rapport.


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Fontsestian le Mer 12 Sep - 5:27

ledevois a écrit:
[size=46]Le niveau des écoliers en lecture baisse encore, la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays[/size]
Résultats médiocres pour les écoliers français : la dernière enquête Pirls qui compare les systèmes éducatifs de 50 pays les place à la 34e place en compréhension de lecture. Seuls, la France et les Pays-Bas régressent en quinze ans.

La Russie et Singapour dans le top du classement



La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l'Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l'Irlande du Nord (565 points également). L'Afrique du Sud est le dernier du classement avec 320 points.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html
Ce n'est hélas pas une nouveauté, la qualité de nos écoles se dégradant depuis des  décennies.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Diviciac le Mer 12 Sep - 9:47

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.
Que cette chasse à Joseph est moche (j'ai lu plusieurs moqueries à son sujet aujourd'hui), ce fil va partir dans la rubrique "réservé aux membres" ?  siffler

Il est un principe de base à assimiler  sur ce forum:  quand Joseph se goure c'est parce qu'il  "mélange tout" et  quand c'est Nadou c'est parce qu'il est tard.
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Message par Diviciac le Mer 12 Sep - 9:55

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:
[size=46]Le niveau des écoliers en lecture baisse encore, la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays[/size]
Résultats médiocres pour les écoliers français : la dernière enquête Pirls qui compare les systèmes éducatifs de 50 pays les place à la 34e place en compréhension de lecture. Seuls, la France et les Pays-Bas régressent en quinze ans.

La Russie et Singapour dans le top du classement





La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l'Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l'Irlande du Nord (565 points également). L'Afrique du Sud est le dernier du classement avec 320 points.
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html
Ce n'est hélas pas une nouveauté, la qualité de nos écoles se dégradant depuis des  décennies.

Et dire qu'en 2000, nous étions huitièmes. Pourtant,  Dieu sait que nous n'avons pas manqué de "réformes",  depuis. 
Certes, ça a dû jouer, mais cette dégringolade ne peut pas s'expliquer uniquement par mon départ à la retraite.   
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Message par Nadou le Mer 12 Sep - 10:49

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

Ah oui, il est tard. C'est Lily mais ça ne change rien au message.
Que cette chasse à Joseph est moche (j'ai lu plusieurs moqueries à son sujet aujourd'hui), ce fil va partir dans la rubrique "réservé aux membres" ?  siffler

Il est un principe de base à assimiler  sur ce forum:  quand Joseph se goure c'est parce qu'il  "mélange tout" et  quand c'est Nadou c'est parce qu'il est tard.

Nadou reconnaît toujours quand elle se trompe, elle. 


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par ledevois le Mer 12 Sep - 14:09

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il est un principe de base à assimiler  sur ce forum:  quand Joseph se goure c'est parce qu'il  "mélange tout" et  quand c'est Nadou c'est parce qu'il est tard.

Nadou reconnaît toujours quand elle se trompe, elle. 

 Et joseph NON - Very Happy --



 
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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Nadou le Mer 12 Sep - 14:30

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il est un principe de base à assimiler  sur ce forum:  quand Joseph se goure c'est parce qu'il  "mélange tout" et  quand c'est Nadou c'est parce qu'il est tard.

Nadou reconnaît toujours quand elle se trompe, elle. 

 Et joseph NON - Very Happy --

Voilà !  Very Happy


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par ledevois le Mer 12 Sep - 16:32

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Et joseph NON - Very Happy --

Voilà !  Very Happy

 Ca va la plante des pieds -?



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Nadou le Mer 12 Sep - 17:30

Les filles meilleures que les garçons dans 48 pays sur 50 

Plus globalement, il y a plus de bons lecteurs au niveau international aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Onze pays se sont améliorés de 2001 à 2016. Mais les filles ont obtenu des résultats en lecture supérieurs à ceux des garçons dans 48 des 50 pays qui ont participé à cette étude.
Dans les deux pays restants, il n'y avait pas d'écart entre filles et garçons sur la lecture. L'écart entre les sexes, en matière de lecture, a favorisé les filles depuis 2001 et cela se confirme une nouvelle fois.


ongles


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Lili-Rose le Mer 12 Sep - 17:32

Nadou a écrit:

Les filles meilleures que les garçons dans 48 pays sur 50 



Plus globalement, il y a plus de bons lecteurs au niveau international aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Onze pays se sont améliorés de 2001 à 2016. Mais les filles ont obtenu des résultats en lecture supérieurs à ceux des garçons dans 48 des 50 pays qui ont participé à cette étude.
Dans les deux pays restants, il n'y avait pas d'écart entre filles et garçons sur la lecture. L'écart entre les sexes, en matière de lecture, a favorisé les filles depuis 2001 et cela se confirme une nouvelle fois.


ongles
Qu'est ce sexisme???? affraid
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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Nadou le Mer 12 Sep - 17:53

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

Les filles meilleures que les garçons dans 48 pays sur 50 





Plus globalement, il y a plus de bons lecteurs au niveau international aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Onze pays se sont améliorés de 2001 à 2016. Mais les filles ont obtenu des résultats en lecture supérieurs à ceux des garçons dans 48 des 50 pays qui ont participé à cette étude.
Dans les deux pays restants, il n'y avait pas d'écart entre filles et garçons sur la lecture. L'écart entre les sexes, en matière de lecture, a favorisé les filles depuis 2001 et cela se confirme une nouvelle fois.


ongles
Qu'est ce sexisme???? affraid

Ce sont les chiffres, Lily, les chiffres de l'enquête ! Les chiffres sont sexistes ! 


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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par ledevois le Mer 12 Sep - 18:56

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Qu'est ce sexisme???? affraid

Ce sont les chiffres, Lily, les chiffres de l'enquête ! Les chiffres sont sexistes ! 

 Je ne suis pas étonné --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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ledevois

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Re: la France tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

Message par Diviciac le Mer 12 Sep - 20:14

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Ce sont les chiffres, Lily, les chiffres de l'enquête ! Les chiffres sont sexistes ! 

 Je ne suis pas étonné --

Dans un milieu féminisé à 70% dont 85% pour la maternelle,  ce résultat n'a rien de surprenant.
Outre le phénomène d'identification, les élèves de sexe masculin sont souvent assez peu motivés dans l'apprentissage de la lecture. Faire un tel effort pour  avoir un accès direct aux  insipides
mièvreries  que mes collègues féminines leur présentent parfois,   donne aux garçons le sentiment diffus que le jeu n'en vaut  pas la chandelle .
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Diviciac

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Message par ledevois le Mer 12 Sep - 20:20

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Je ne suis pas étonné --

Dans un milieu féminisé à 70% dont 85% pour la maternelle,  ce résultat n'a rien de surprenant.
Outre le phénomène d'identification, les élèves de sexe masculin sont souvent assez peu motivés dans l'apprentissage de la lecture. Faire un tel effort pour  avoir un accès direct aux  insipides
mièvreries  que mes collègues féminines leur présentent parfois,   donne aux garçons le sentiment diffus que le jeu n'en vaut  pas la chandelle .


 En Russie rare sont les enseignants masculins - ce qui n'empêche pas que les garçons sont dans l’excellence  de futurs dirigeants -- Les filles vont vers d'autres métiers de Secretariat et de gestion ---



 
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