Déception...

Déception...

Message par Diviciac le Ven 7 Sep - 17:25

Macron était à Viillers-Cotterêts et n'a sorti aucune connerie sur l'ordonnance de 1539 !

Dommage pour tous les profs d'histoire qui s'étaient bien marrés l'année dernière.
Un éclat de rire en cette rentrée aurait été le bienvenu
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception...

Message par Diviciac le Ven 7 Sep - 19:50

Pour revenir plus sérieusement au sujet, je me demande si (moi qui n'y joue jamais) je vais prendre des billets de loto;

Le projet pour Villers-Coterêts,  j’adhère pas trop:

"  L'ensemble possède des espaces patrimoniaux - qui seraient utilisés à des fins muséales- mais aussi des bâtiments XIXe, qui pourraient être transformés en hôtels, en restaurant, en auditorium ou en résidences d'écrivains francophones"

Subventionner un futur hôtel-restaurant de luxe, ce n'est pas ma conception du patrimoine.
Diviciac

Message par frenchy35F le Ven 7 Sep - 21:07

D' accord, ce n' est pas le rôle de l' Etat de favoriser le PRIVE....le Tourisme oui....

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par magicfly le Ven 7 Sep - 22:44

frenchy35F a écrit:D' accord, ce n' est pas le rôle de l' Etat de favoriser le PRIVE....le Tourisme oui....
Le tourisme n'est-ce pas essentiellement le privé?  Faudrait peut être pas oublier que c'est le privé qui fait vivre le pays, le public ne fait que dépenser les sous du privé!
magicfly

Message par Diviciac le Ven 7 Sep - 23:23

magicfly a écrit:
frenchy35F a écrit:D' accord, ce n' est pas le rôle de l' Etat de favoriser le PRIVE....le Tourisme oui....
Le tourisme n'est-ce pas essentiellement le privé?  Faudrait peut être pas oublier que c'est le privé qui fait vivre le pays, le public ne fait que dépenser les sous du privé!

Et le même   va pleurer que le public prend tout le monde en otage !

J'aimerais bien une bonne gréve générale du public d'un petit mois pour vous apprendre à nous mépriser,  vous verriez comment il tourne, le pays,  sans le public !

l'Etat c'est nous,  on est des Louis XIV 
Diviciac

Message par magicfly le Ven 7 Sep - 23:40

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

J'aimerais bien une bonne gréve générale du public d'un petit mois pour vous apprendre à nous mépriser,  vous verriez comment il tourne, le pays,  sans le public !

C'est ça, quand toutes boîtes seront coulées, qui paiera les fonctionnaires? Seules les fonctions régaliennes trouvent grâce à mes yeux!
magicfly

Message par Diviciac le Ven 7 Sep - 23:51

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est ça, quand toutes boîtes seront coulées, qui paiera les fonctionnaires? Seules les fonctions régaliennes trouvent grâce à mes yeux!

Et c'est là que le prévoyant Divicac  se gobergera de succulentes omelettes,  de brochet fumé, de savoureux légumes bios arrosés d'un coup de calva maison tandis que Magic claquera du bec avec ses gadgets "vus à la télé" et son dernier smartphone. Privé de tous les besoins artificiels que sa société idéale a créé pour berner les gogos; il ira crier famine chez  Diviciac qui lui dira, tel la fourmi pas préteuse:   "Vous avez faim  ? Eh ben,  mangez-le votre smartphone"
Diviciac

Message par magicfly le Sam 8 Sep - 11:53

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

Et c'est là que le prévoyant Divicac  se gobergera de succulentes omelettes,  de brochet fumé, de savoureux légumes bios arrosés d'un coup de calva maison tandis que Magic claquera du bec avec ses gadgets "vus à la télé" et son dernier smartphone. Privé de tous les besoins artificiels que sa société idéale a créé pour berner les gogos; il ira crier famine chez  Diviciac qui lui dira, tel la fourmi pas préteuse:   "Vous avez faim  ? Eh ben,  mangez-le votre smartphone"
J'ai un vieux iphone 4, que mes enfants m'ont offerts pour mon anniversaire en 2010, je n'ai pas de gadget., je ne regarde quasiment plus la télé depuis plusieurs années.; moi je n'en ai pas le temps, je suis trop occupé par ailleurs. Very Happy  Je n'irais pas pleurer chez toi, je partirais sous des cieux plus propices, comme les venezueliens et tous ceux qui fuient les dictature prolétariennes
magicfly

Message par Diviciac le Sam 8 Sep - 14:45

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai un vieux iphone 4, que mes enfants m'ont offerts pour mon anniversaire en 2010, je n'ai pas de gadget., je ne regarde quasiment plus la télé depuis plusieurs années.; moi je n'en ai pas le temps, je suis trop occupé par ailleurs. Very Happy  Je n'irais pas pleurer chez toi, je partirais sous des cieux plus propices, comme les venezueliens et tous ceux qui fuient les dictature prolétariennes

Les rats quittent le navire "courage fuyons" mais êtes-vous sûr qu'un  pays voudra de vous ? 
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé