Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour les moins de 65 ans............

Aller en bas

Pour les moins de 65 ans............ Empty Pour les moins de 65 ans............

Message par Invité Ven 7 Sep - 16:51

Comment va-t-on faire pour payer une maison de retraite ? »

Emmanuelle Réju , le 06/09/2018 à 18h57
Mis à jour le 07/09/2018 à 12h06






Le premier atelier citoyen sur la réforme des retraites s’est tenu jeudi 6 septembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis) avec une centaine de participants.
L’occasion pour Jean-Paul Delevoye de faire de la pédagogie sur le futur système.
Pour les moins de 65 ans............ Retraites2_0_729_508
[size]
Ancien ouvrier devenu ingénieur dans l’informatique, André, 65 ans, se passionne depuis longtemps pour les questions de retraite. En veille permanente sur Internet, il pense avoir été l’un des premiers à s’inscrire à l’atelier citoyen sur la réforme à venir du système de retraite, qui s’est tenu jeudi 6 septembre à Montreuil.« Cela fait plusieurs nuits que je bûche mes dossiers », explique ce père de trois enfants. Le montant des pensions va-t-il fluctuer dans le prochain système ? Qui décidera de la valeur du point ? Et surtout, très prosaïquement, « comment va-t-on faire pour payer une maison de retraite ? », se demande-t-il.Comme André, une centaine de personnes, réparties en petits groupes ont planché hier sur le futur système universel de retraite souhaité par Emmanuel Macron, et bâti pas à pas par le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye. « Nous avons pris les premiers inscrits, en veillant toutefois à varier les profils selon le sexe, l’âge, la profession, la répartition entre actifs et inactifs... Il reste 80% de l'article à lire.
[/size]
Pour accéder à cet article et à l'ensemble du journal, abonnez-vous à partir de 1 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les moins de 65 ans............ Empty Re: Pour les moins de 65 ans............

Message par Nadou Sam 8 Sep - 15:07

Démocratie participative plus utile que nos échanges ici. Very Happy Bravo aux anonymes qui s'investissent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum