Lettre ouverte au président Manu, par Michel Onfray

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Lettre ouverte au président Manu, par Michel Onfray

Message par Fontsestian le Sam 8 Sep - 16:40

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
RUFIN n'était il pas ambassadeur nommé par Sarko en son début de mandat? Qui en a parlé? Il n'y a pas eu de scandale à ce qu'il me semble.
Comment pouvez-vous comparer la carrière de Rufin et celle de Besson ? Rufin avait toute légitimité  d'être nommé ambassadeur. Son expérience en tant que médecin parti en coopération, responsable de Médecin sans frontière, il a roulé sa bosse dans divers pays d'Afrique et en Amérique Latine. Erythrée, Etiopie, Kosovo sont des pays où il a risqué sa peau.
Besson il a fait quoi à l'étranger ? 
Nan mais il y a des jours où vous yoyotez complètement.  Evil or Very Mad
 Un excellent médecin qui a fait un énorme boulot dans des pays dangereux ne fait pas forcément un bon diplomate.

Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadou le Sam 8 Sep - 16:49

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
RUFIN n'était il pas ambassadeur nommé par Sarko en son début de mandat? Qui en a parlé? Il n'y a pas eu de scandale à ce qu'il me semble.
Comment pouvez-vous comparer la carrière de Rufin et celle de Besson ? Rufin avait toute légitimité  d'être nommé ambassadeur. Son expérience en tant que médecin parti en coopération, responsable de Médecin sans frontière, il a roulé sa bosse dans divers pays d'Afrique et en Amérique Latine. Erythrée, Etiopie, Kosovo sont des pays où il a risqué sa peau.
Besson il a fait quoi à l'étranger ? 
Nan mais il y a des jours où vous yoyotez complètement.  Evil or Very Mad
 Un excellent médecin qui a fait un énorme boulot dans des pays dangereux ne fait pas forcément un bon diplomate.

Comme être médecin n'est ni un gage de bienveillance ni un gage d'humanité. Je discutais durant ma petite sortie de 3 jours avec une infirmière en retraite, elle travaillait en salle d'opération avec des chirurgiens. elle n'a de cesse de critiquer leur arrogance, leur snobisme et leur amour du fric.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Fontsestian le Dim 9 Sep - 4:07

C'est vrai, il existe une doxa selon laquelle les gens très diplômés, ce qui n'est pas mon cas, seraient forcément meilleurs en tout que les autres. On peut être un grand savant et un grand homme ou un parfait connard.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par dugenou le Dim 9 Sep - 17:58

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:

Comme être médecin n'est ni un gage de bienveillance ni un gage d'humanité. Je discutais durant ma petite sortie de 3 jours avec une infirmière en retraite, elle travaillait en salle d'opération avec des chirurgiens. elle n'a de cesse de critiquer leur arrogance, leur snobisme et leur amour du fric.
Sauf que Rufin n'est pas que médecin, son expérience de conseiller au secrétaire d'état aux droits de l'homme, sa mission à l'ambassade du Brésil, son expérience de conseiller au cabinet de François Léotard et sa mission humanitaire en Bosnie lui permettaient de briguer un poste d'ambassadeur.
Pouvez vous me dire quelle expérience a Besson sur le terrain, hormis écrire quelques livres dans son bureau et faire quelques films ? 

Votre discussion avec une infirmière en retraite, on s'en moque un peu (ça vous va bien de critique les histoires de Diviciac). Je suis en relation perpétuelle avec des chirurgiens et je n'ai pas le même ressenti que cette mamie. Comme quoi

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou

Message par Diviciac le Dim 9 Sep - 18:04

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
Onfray utilise son talent à parler de lui de ses misères, de ses drames familiaux, de sa santé. Il est sa principale source d'inspiration ça me rappelle quelqu'un.

Il a surtout le tort de ne pas aimer l'avorton présidentiel, sinon tu l'encenserais.
Very Happy
Diviciac

Message par Zerbinette le Dim 9 Sep - 18:33

Entendu surnom de Besson:
Los Angelèche.........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Nadou le Lun 10 Sep - 0:17

dugenou a écrit:

Votre discussion avec une infirmière en retraite, on s'en moque un peu (ça vous va bien de critique les histoires de Diviciac). 

J'écris ce que je veux ici. Voilà. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2