La guerre des vaches.

La guerre des vaches.

Message par Fontsestian le Ven 7 Sep - 8:41

Ce matin, sur Arte j'ai suivi, stupéfait, un documentaire consacré à la guerre des vaches en Inde.

Elle oppose les hindouistes adorateurs de la vache sacrée aux musulmans qui l'exploitent comme animal de boucherie.

Se greffe là dessus un antagonisme religieux qui ôte aux deux parties toute capacité de réflexion logique pour les lancer dans les anathèmes et les malédictions
hors de raison.

Il ne s'agit pas d'un conflit d'ordre commercial mais bien d'affrontements violents, intimidations, bastonnades, pouvant aller jusqu'au meurtre entre les deux communautés.

Le documentaire montre notamment un militant "pro vache" dans lequel j'ai retrouvé des caractéristiques universelles du populisme agressif, même silhouette boudinée dans une défroque militaire, même regard noir, même discours sommaire dans les idées mais violent dans les mots, que ses confrères américains,

serbes, allemands ou d'ailleurs.

Ca me fait craindre une "internationale des extrêmes" et ça me laisse inquiet pour l'avenir.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des vaches.

Message par ledevois le Ven 7 Sep - 9:02

Fontsestian a écrit:Ce matin, sur Arte j'ai suivi, stupéfait, un documentaire consacré à la guerre des vaches en Inde.

Elle oppose les hindouistes adorateurs de la vache sacrée aux musulmans qui l'exploitent comme animal de boucherie.

Se greffe là dessus un antagonisme religieux qui ôte aux deux parties toute capacité de réflexion logique pour les lancer dans les anathèmes et les malédictions
hors de raison.

Il ne s'agit pas d'un conflit d'ordre commercial mais bien d'affrontements violents, intimidations, bastonnades, pouvant aller jusqu'au meurtre entre les deux communautés.

Le documentaire montre notamment un militant "pro vache" dans lequel j'ai retrouvé des caractéristiques universelles du populisme agressif, même silhouette boudinée dans une défroque militaire, même regard noir, même discours sommaire dans les idées mais violent dans les mots, que ses confrères américains,

serbes, allemands ou d'ailleurs.

Ca me fait craindre une "internationale des extrêmes" et ça me laisse inquiet pour l'avenir.

Certains hindous mettent un masque sur la bouche pour ne pas détruire les moustiques , -- chez nous en France nous avons des sectes ,  et la pire de toute  l'islamisme radical --- bien sur que c'est inquiétant  pour l'avenir de nos enfants et que c'est une question de sécurité nationale --- Ce n'est pas pour ça que Macron s'en inquiète --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Zerbinette le Ven 7 Sep - 9:19

Pourquoi?  Macron devrait s'occuper des vaches sacrées???????

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par ledevois le Ven 7 Sep - 9:44

Zerbinette a écrit:Pourquoi?  Macron devrait s'occuper des vaches sacrées???????

IL VOUS A VRAIMENT EMBOBINER MACRON - on vous parle en France d'islamisme radical en France ; et vous des vaches sacrées -- 
 A part ça je pense que vous en tenez une couche -- heureusement que vous n'êtes pas nombreux a aduler le plus grand des spoliateurs de la planète --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par frenchy35F le Ven 7 Sep - 9:53

LEDEV tu es trop changé ...tu ne dois pas être le vrai Ledev...à qui as-tu prêté ton avatar ?

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par ledevois le Ven 7 Sep - 10:00

frenchy35F a écrit:LEDEV tu es trop changé ...tu ne dois pas être le vrai Ledev...à qui as-tu prêté ton avatar ?

Je te l'ai dit plusieurs fois que je suis écœuré par tous ces bonimenteurs -- 
  J'ai changé parce que ce qui se passe en France c'est du sérieux ;et qu'avec des zizis à la tête de l'Etat; je n'ai plus envie de déconner -- serai-ce que par respect pour mes enfants - 
 Quand à toi de soutenir ce financier c'est très déplacé pour l'avenir de tes enfants -

ledevois

Message par Fontsestian le Ven 7 Sep - 13:07

ledevois a écrit:
frenchy35F a écrit:LEDEV tu es trop changé ...tu ne dois pas être le vrai Ledev...à qui as-tu prêté ton avatar ?

J'ai changé parce que ce qui se passe en France c'est du sérieux ;et qu'avec des zizis à la tête de l'Etat; je n'ai plus envie de déconner -- serai-ce que par respect pour mes enfants - 
 Quand à toi de soutenir ce financier c'est très déplacé pour l'avenir de tes enfants -
Pas par tous, tu adules Poutine.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par ledevois le Ven 7 Sep - 13:17

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

Pas par tous, tu adules Poutine.

Pourquoi voudrais tu que j'adule Poutine rien n'est parfait en Russie - , la preuve avec les manifestations par milliers --
  J'ai un grand respect pour les Russes parce qu'ils sont travailleurs -- et surtout dans mon passé les jeunes femmes Russe --
 Sache une fois pour toute que les politiques me sortent par le nez --

www.gamaniak.com/video-7768-serebro-3-filles-danse-voiture.html

ledevois

Message par elaine le Ven 7 Sep - 13:53

ledevois a écrit: Pourquoi voudrais tu que j'adule Poutine rien n'est parfait en Russie - , la preuve avec les manifestations par milliers --
  J'ai un grand respect pour les Russes parce qu'ils sont travailleurs -- et surtout dans mon passé les jeunes femmes Russe -- Sache une fois pour toute que les politiques me sortent par le nez -
Donc d´après vous, seul les russes sont travailleurs Shocked
De plus ce fil est consacré aux vaches en Inde et non à Macron ni à Poutine.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par ledevois le Ven 7 Sep - 14:00

elaine a écrit:
ledevois a écrit: Pourquoi voudrais tu que j'adule Poutine rien n'est parfait en Russie - , la preuve avec les manifestations par milliers --
  J'ai un grand respect pour les Russes parce qu'ils sont travailleurs -- et surtout dans mon passé les jeunes femmes Russe -- Sache une fois pour toute que les politiques me sortent par le nez -
Donc d´après vous, seul les russes sont travailleurs Shocked
De plus ce fil est consacré aux vaches en Inde et non à Macron ni à Poutine.

Quand on me parle je réponds aux questions , même si ce n'est pas le sujet --

ledevois

Message par Sapeur Lipopète le Ven 7 Sep - 15:43

La vache de cerveau !
Sapeur Lipopète

Message par Zerbinette le Ven 7 Sep - 15:51

Quand on me parle je réponds aux questions , même si ce n'est pas le sujet --

Là,c'est le bac philo.........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Nadou le Sam 8 Sep - 13:58

Zerbinette a écrit:Quand on me parle je réponds aux questions , même si ce n'est pas le sujet --

Là,c'est le bac philo.........
Very Happy La vache !  ( pas vous hein ! ) 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé