150 000 Euros

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 150 000 Euros

Message par Lili-Rose le Jeu 6 Sep - 13:52

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

A un moment, je croyais que Magic voulait rivaliser avec un excellent cours de médecine de notre ancien marabout alsacien. Very Happy
 Moi aussi je le trouve clair et pertinent, ça doit être en raison de notre macronisme partagé dirait Divi.
Ce n'est pas une surprise. Very Happy

Lili-Rose

Revenir en haut Aller en bas

Message par dugenou le Jeu 6 Sep - 14:10

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy
C'est devenu Inforum de la grande époque : les macronistes se passent tour à tour la brosse à reluire pour assurer la promotion collective. 

Hé oui, comme Dugenou et Ledevois qui bavent à chaque fois avec des " Magnifique" que tu nous ponds quelque chose ! 

lol10
Vous vous méprenez, le dernier "magnifique" est très récent, il était en rapport avec ma magistrale faute d'orthographe. Rien à voir avec Diviciac.
dugenou

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 14:21

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

Hé oui, comme Dugenou et Ledevois qui bavent à chaque fois avec des " Magnifique" que tu nous ponds quelque chose ! 

lol10
Vous vous méprenez, le dernier "magnifique" est très récent, il était en rapport avec ma magistrale faute d'orthographe. Rien à voir avec Diviciac.

A l'est  gentille mais a comprend pas tout le même jour,  des fois. 
Diviciac

Message par dugenou le Jeu 6 Sep - 14:24

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Si j'ai bien lu il s'agissait de rapatrier les nombreux journalistes accompagnant Philippe on ne peut donc pas lui imputer la totalité des dépenses.

Par ailleurs je vois mal le premier ministre effectuer le déplacement Paris/Gap en autobus, il doit avoir un ordre du jour chargé et n'a pas de temps à perdre dans les transports.

J'aimerais savoir si les Pumas sont des appareils militaires auquel cas leur utilisation seraient financée par le budget de armées sans dépenses supélementaires.

Au final une fois encore des suppositions et des incertitudes ont abouti à créer le buzz, faut bien exister quand on ne fait pas de pub!
Le prix de l'heure de vol d'un hélico (le Puma c'est env. 4000€/heure) comme d'un avion est calculé en fonction:

- du prix d'achat de l'appareil,
- des salaires des personnels (pilotes, mécaniciens, personnels administratifs)
- du coût des infrastructures, (hangars, ateliers, tarmac, outillages divers)
- du coût du carburant
- du coût des révisions (petites et grandes visites, liées aux nbre d'heures de vol de l'appareil)

Seuls les deux derniers peuvent être imputables au voyage du ministre; (encore qu'on pourrait admettre que ce sont des heures de vol d'entrainement (obligatoires) que les pilotes feront en moins) les trois premiers sont de toutes façons immuables que l'appareil vole ou reste dans le hangar.
Donc comme souvent des piailleries de cours d'école comme d'hab!
Je ne suis pas un pro en matière aéronautique mais votre chiffre de 4000 €/h pour un super Puma me parait  particulièrement bas. Vous êtes certain de vos chiffres ? 

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2010/09/01/le-cout-des-heures-de-vol-des-appareils-gouvernementaux-de-letec/

[size=60]SECRET DÉFENSE

[/size]
Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

[size=46]Le coût des heures de vol des appareils gouvernementaux de l'ETEC

JEAN-DOMINIQUE MERCHET 1 SEPTEMBRE 2010 
(MISE À JOUR : 28 JANVIER 2015)

Dans une réponse à une question écrite du député (PS, Aisne) René Dosières, le ministre de la Défense communique pour la première fois le«coût horaire moyen» des appareils de l’armée de l’air mis à la disposition des plus hautes autorités de l’Etat pour leur transport. Ces appareils gouvernementaux sont ceux de l’ETEC (Escadron de transport, d’entraînement et de calibrage), l’ancien GLAM, basé à Villacoublay.
Voici les coûts d’une heure de vol, en 2009 et en euros :
Airbus A319 : 11 684
Facon 50: 5 625
Falcon 900 : 8 921
Falcon 7X : 7 877
Super Puma:  8 783
On remarquera que le Falcon 7X, plus moderne que le 900, est aussi moins cher d’utilisation. Le renouvellement de la flotte permet donc de réduire son coût de fonctionnement. Ne figure pas sur ce tableau, l’A330 (Sarko One...) qui doit entrer prochainement en service.
L’Etec possèdait, en 2009, deux A 319 CJ [destinés à être revendus], quatre Falcon 50, deux Falcon 900, un Falcon 7X et trois Super-Puma, soit un total de douze appareils.

[/size]

Je ne pense pas que les coûts de fonctionnement aient autant chuté. (voir la date de l'article)

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 15:21

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Le prix de l'heure de vol d'un hélico (le Puma c'est env. 4000€/heure) comme d'un avion est calculé en fonction:

- du prix d'achat de l'appareil,
- des salaires des personnels (pilotes, mécaniciens, personnels administratifs)
- du coût des infrastructures, (hangars, ateliers, tarmac, outillages divers)
- du coût du carburant
- du coût des révisions (petites et grandes visites, liées aux nbre d'heures de vol de l'appareil)

Seuls les deux derniers peuvent être imputables au voyage du ministre; (encore qu'on pourrait admettre que ce sont des heures de vol d'entrainement (obligatoires) que les pilotes feront en moins) les trois premiers sont de toutes façons immuables que l'appareil vole ou reste dans le hangar.
Donc comme souvent des piailleries de cours d'école comme d'hab!
Je ne suis pas un pro en matière aéronautique mais votre chiffre de 4000 €/h pour un super Puma me parait  particulièrement bas. Vous êtes certain de vos chiffres ? 

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2010/09/01/le-cout-des-heures-de-vol-des-appareils-gouvernementaux-de-letec/

[size=60]SECRET DÉFENSE

[/size]
Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

[size=46]Le coût des heures de vol des appareils gouvernementaux de l'ETEC

JEAN-DOMINIQUE MERCHET 1 SEPTEMBRE 2010 
(MISE À JOUR : 28 JANVIER 2015)

Dans une réponse à une question écrite du député (PS, Aisne) René Dosières, le ministre de la Défense communique pour la première fois le«coût horaire moyen» des appareils de l’armée de l’air mis à la disposition des plus hautes autorités de l’Etat pour leur transport. Ces appareils gouvernementaux sont ceux de l’ETEC (Escadron de transport, d’entraînement et de calibrage), l’ancien GLAM, basé à Villacoublay.
Voici les coûts d’une heure de vol, en 2009 et en euros :
Airbus A319 : 11 684
Facon 50: 5 625
Falcon 900 : 8 921
Falcon 7X : 7 877
Super Puma:  8 783
On remarquera que le Falcon 7X, plus moderne que le 900, est aussi moins cher d’utilisation. Le renouvellement de la flotte permet donc de réduire son coût de fonctionnement. Ne figure pas sur ce tableau, l’A330 (Sarko One...) qui doit entrer prochainement en service.
L’Etec possèdait, en 2009, deux A 319 CJ [destinés à être revendus], quatre Falcon 50, deux Falcon 900, un Falcon 7X et trois Super-Puma, soit un total de douze appareils.

[/size]

Je ne pense pas que les coûts de fonctionnement aient autant chuté. (voir la date de l'article)

Il y a "les piailleries de cours d'école"  et les estimations de spéciallste  à la Buster Keaton.
Diviciac

Message par magicfly le Jeu 6 Sep - 15:23

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je me demande à quoi il sert -?

Super séduisant quand même !
Comme Delon, en large: Le devois c'est Philippe ressuscité! 
Pour ce qui est des réponses de crétins qui n'y connaissent que dalle en machines volantes, je préfère ne pas répondre: je n'instruit pas les K!
Pour toi Dugenou, que je n'associe pas à ces derniers, car ta réponse est pertinente, le prix de l'heure que j'ai donné pour un Puma et non un Super Puma plus lourd et plus puissant date d'une quinzaine d'année à l'époque où je volais encore et fréquentais le milieu aéronautique.
magicfly

Message par Nadou le Jeu 6 Sep - 15:38

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

lol10

Ah la la, Very Happy c'est dur hein d'admettre que Dugenou te fait de la lèche ! Comme il l'a précisé, il ne va pas chercher des poux à Zigomar, il reconnaît en avoir peur. Il prend toujours un parapluie pour se protéger et ici, c'est toi !  coffee

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Jeu 6 Sep - 15:43

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Pour ce qui est des réponses de crétins qui n'y connaissent que dalle en machines volantes, je préfère ne pas répondre: je n'instruit pas les K!
Pour toi Dugenou, que je n'associe pas à ces derniers, car ta réponse est pertinente, le prix de l'heure que j'ai donné pour un Puma et non un Super Puma plus lourd et plus puissant date d'une quinzaine d'année à l'époque où je volais encore et fréquentais le milieu aéronautique.

Arrêter cette polémique contre le Premier Ministre qui est un homme très avare et de bonne foi , il ne dépense rien sauf l'argent des autres qui est, Surtout, essentiellement de La DETTE --- roulant

Cela fait 40 ans que ça dure et il y a encore des gens pour ne pas y croire qu'ils se servent , et qu'ils nous servent pas --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Zigomar17 le Jeu 6 Sep - 15:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ah la la, Very Happy c'est dur hein d'admettre que Dugenou te fait de la lèche ! Comme il l'a précisé, il ne va pas chercher des poux à Zigomar, il reconnaît en avoir peur. Il prend toujours un parapluie pour se protéger et ici, c'est toi !  coffee
...Pour résumer, succinctement, les souhaits pervers de Dame Nadou : Elle rêvait, en secret, d'un affrontement, qui s'est déroulé même si limité, avec Lili-Rose...en attendant la grande boucherie de la conflagration souhaitée et annoncée Diviciac vs Zigomar...Pour l'instant Nadou et ses dames de compagnie en sont pour leurs frais...
Alors...dans une ultime tentative...elle tente, maladroitement, d'enfoncer un coin entre dugenou et Zigomar...
Zigomar, au risque de vous décevoir, vous le dit sans détour...ne comptez pas sur lui pour déclencher des hostilités qui n'ont pas lieu d'être en l'état...pas plus avec Diviciac que dugenou...qui, d'ailleurs, ne m'a strictement rien fait et qu'il ne me semble pas connaître à ce jour... Smile
Zigomar17

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 16:10

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce que tu peux être devenue  médisante,  toi ! Tu dois avoir de drôles de fréquentations.
 Chercher des poux à Zigomar ? 
Pour ce faire,  encore eut il fallu qu'il en  aille    non , c'est pas ça , qu'il en avoit   non ça va pas:  qu'il en eusse  non  plus...  Encore eut il fallu qu'il en eût,  voilà
!

Enfin pour l'instant ...   on n'a rien promis .
Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 16:18

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

.. non rien ... je sais m’arrêter,  moi .
Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 16:25

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:

...Pour résumer, succinctement, les souhaits pervers de Dame Nadou : Elle rêvait, en secret, d'un affrontement, qui s'est déroulé même si limité, avec Lili-Rose...en attendant la grande boucherie de la conflagration souhaitée et annoncée Diviciac vs Zigomar...Pour l'instant Nadou et ses dames de compagnie en sont pour leurs frais...
Alors...dans une ultime tentative...elle tente, maladroitement, d'enfoncer un coin entre dugenou et Zigomar...
Zigomar, au risque de vous décevoir, vous le dit sans détour...ne comptez pas sur lui pour déclencher des hostilités qui n'ont pas lieu d'être en l'état...pas plus avec Diviciac que dugenou...qui, d'ailleurs, ne m'a strictement rien fait et qu'il ne me semble pas connaître à ce jour... Smile

On tombe de Canine en Syllabe !  Sous des dehors innocents,  on finit par se demander s'il n'y aurait aiguille sous roche et si dame Nadou ne souhaitait pas devenir  la chenille ouvrière de la zizanie.
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 6 Sep - 16:30

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Mais non Zigomar ! Il ne peut rien y avoir entre Dugenou et vous.
Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il nous raconte, pour faire la leçon à Horiel,  qu'il ne se frottait pas à vous parce qu'il vous craignait et que c'était la bonne méthode.
Ce n'est pas moi du tout qui ai soulevé ce sujet. C'est lui. Je n'avais rien remarqué jusqu'alors entre vous et lui. je ne savais même pas que vous aviez pu vous affronter.
Pour l'instant ( en dehors de vos échanges avec Horiel ) je suis plutôt agréablement surprise par vos interventions.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 6 Sep - 16:31

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:

Arrêter cette polémique contre le Premier Ministre qui est un homme très avare et de bonne foi , il ne dépense rien sauf l'argent des autres qui est, Surtout, essentiellement de La DETTE --- roulant

Cela fait 40 ans que ça dure et il y a encore des gens pour ne pas y croire qu'ils se servent , et qu'ils nous servent pas --

Ils sont pénibles !  Si vous écrivez qu'au gouvernement on a Gérard Philippe et Édouard Colomb,  les érudits rectifieront  d'eux mêmes.
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 6 Sep - 16:33

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:

On tombe de Canine en Syllabe !  Sous des dehors innocents,  on finit par se demander s'il n'y aurait aiguille sous roche et si dame Nadou ne souhaitait pas devenir  la chenille ouvrière de la zizanie.

Inutile de m'appeler "dame nadou" c'est nouveau ça. Tu m'appelais Nadou avant.
Ne t'associe pas avec Zigomar pour me casser les pieds parce que je fais du bénévolat ici et ça va vite me fatiguer. 

Nadou
Admin

Message par Zigomar17 le Jeu 6 Sep - 16:57

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il nous raconte, pour faire la leçon à Horiel,  qu'il ne se frottait pas à vous parce qu'il vous craignait et que c'était la bonne méthode. - Personne n'a à me craindre...en arrivant, chaque jour, ou presque, sur le forum, je ne rêve pas de plaies et de bosses et d'échanges de horions même s'ils ne sont que virtuels...
Ce n'est pas moi du tout qui ai soulevé ce sujet. C'est lui. Je n'avais rien remarqué jusqu'alors entre vous et lui. je ne savais même pas que vous aviez pu vous affronter. - Pour autant que je m'en souvienne...je n'ai vraiment aucune réminiscence d'affrontements avec dugenou...si ce fut le cas, rien de mémorable en soi...
Pour l'instant ( en dehors de vos échanges avec Horiel ) je suis plutôt agréablement surprise par vos interventions. - Dame Nadou...je suis ici, chez vous, pour d'abord et avant tout m'amuser...Il m'arrive, parfois, d'être excentrique, haut en couleur,  truculent, et toujours un peu provocateur mais sans véritable méchanceté...
Et puis, je fais mienne la maxime d'Alfred de Musset : " Le plaisir de la dispute c'est la réconciliation"... Smile
Zigomar17

Message par Zigomar17 le Jeu 6 Sep - 17:04

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ne t'associe pas avec Zigomar pour me casser les pieds parce que je fais du bénévolat ici et ça va vite me fatiguer. 
...Attendez dame Nadou...et si vous me permettez..! Perso, je ne veux rien vous imposer...si, véritablement, " je vous casse les pieds..." il faut le dire clairement...je suis capable, tout seul, d'en tirer les conséquences et ne pas vous incommoder et accabler plus longtemps...

Je partirai comme je suis venu...avec le sourire... Smile

Zigomar17

Message par Lili-Rose le Jeu 6 Sep - 17:07

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:
roulant

N'étant pas comme toi une spécialiste des hélicoptères et autres machines volantes, j'ai appris plein de choses avec le post de Magic.
Il se trompe ? Et pas qu'un peu! Laughing

Alors corrige, parle-nous des hélicoptères Puma, de ce que ça coûte (je suis allée voir, c'est hors de prix et il y a encore plus cher, le monde est fou), de ce que ça consomme, etc.

Ou bien ce sont des crampes d'estomac couplées à du "j'ai rien à dire mais je sais cliquer sur les émoticônes" ?

Magic, je pense ce que j'ai écrit, hein  Very Happy
J'ai peur que ça ne serve pas à grand chose.
Il faudrait avoir des notions sur ce que sont les coûts fixes, les amortissements, les coûts variables.
En l'état magic ne dispose en aucun cas des chiffres pour déterminer le coût d'une heure de vol d'un puma, qui n'est qu'un élément du coût total du déplacement.
C'est en effet très clair, net et précis roulant
Pour ta culture économique, ne tenir compte que des coûts variables, est le départ du dumping.
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Jeu 6 Sep - 17:10

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:

...Attendez dame Nadou...et si vous me permettez..! Perso, je ne veux rien vous imposer...si, véritablement, " je vous casse les pieds..." il faut le dire clairement...je suis capable, tout seul d'en tirer les conséquences et ne pas vous incommoder et accabler plus longtemps...

Ce n'est pas toi dans le viseur.
Lili-Rose

Message par Zigomar17 le Jeu 6 Sep - 17:15

Lili-Rose a écrit:
Zigomar17 a écrit:
...Attendez dame Nadou...et si vous me permettez..! Perso, je ne veux rien vous imposer...si, véritablement, " je vous casse les pieds..." il faut le dire clairement...je suis capable, tout seul d'en tirer les conséquences et ne pas vous incommoder et accabler plus longtemps...

Ce n'est pas toi dans le viseur.
...Alors, il y a incompréhension de ma part...et si tel est le cas...mon propos, ci-dessus, est sans objet... Smile
Zigomar17

Message par frenchy35F le Jeu 6 Sep - 19:11

Et ta moustache c' est du vrai...tu la tailles ?
Si oui tu dois te pourlécher de temps en temps en temps comme là ?

Very Happy

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par dugenou le Jeu 6 Sep - 23:14

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il nous raconte, pour faire la leçon à Horiel,  qu'il ne se frottait pas à vous parce qu'il vous craignait et que c'était la bonne méthode.
Ce n'est pas moi du tout qui ai soulevé ce sujet. C'est lui. Je n'avais rien remarqué jusqu'alors entre vous et lui. je ne savais même pas que vous aviez pu vous affronter.
Pour l'instant ( en dehors de vos échanges avec Horiel ) je suis plutôt agréablement surprise par vos interventions.
Encore à côté de la plaque madame Nadou. Je ne connais pas suffisamment Zigomar. Il est relativement nouveau et ce que j'ai lu de ses interventions ne me donnent pas envie d'aller lui balancer des vannes comme certain(e)s. Vannes auxquelles il a habilement répondu. 
Si briller sur ce forum c'est se moquer des nouveaux .... à moins qu'ils ou elles l'aient connu avant ou ailleurs. Ce qui me parait plus que probable.  siffler
dugenou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2