Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 12:47

[size=36]Demos_Kratos[/size]
[size=36]  Et que disent les défenseurs de l'ouvrier --[/size]


Voilà une information qui devrait faire réfléchir tout le monde.
La question à 10 centimes : est-ce que cette info sera relayée dans nos chers médias bien-pensants ?
Ces derniers, s'ils en parlent, ne feront certainement pas la corrélation entre la hausse de salaire des britanniques et le brexit. Pourtant, elle est pleine de bon sens et permet d'avoir une vision critique sur cette pieuvre qu'est l'UE : oui, l'UE nous coûte cher, et non, elle ne fait pas baisser le chômage, elle n'apporte pas la croissance, elle ne développe pas notre industrie, elle n'améliore pas notre compétitivité, elle ne nous fait pas peser davantage face aux USA ni à la Chine. C'est exactement le contraire.
Toute la propagande qu'on nous sert depuis 40 ans est du pur bullshit, comme disent nos chefs. Un jour, peut-être, la majorité s'en rendra compte et fera le choix politique qui s'impose : FREXIT.
Merci à RT pour cet article, et bravo pour ce titre savoureusement ironique !



https://francais.rt.com/economie/53389-tragedie-brexit-salaires-augmentent-royaume-uni-compenser-baisse-immigration


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 13:01

Les maraîchers le redoutaient. Deux ans après le vote du Brexit, les travailleurs d'Europe de l'Est désertent les cueillettes.




Les fraises sont flagadas. « Les récoltes pourrissent faute de main-d'oeuvre », alerte la NFU, premier syndicat agricole britannique. Déjà en baisse de 12% l'an dernier, les candidatures de cueilleurs chutent de moitié cette année. Il manque 4 000 paires de bras pour les prochaines récoltes de framboises, de pommes de terre, de poires... La faute au Brexit ? 90% des saisonniers viennent de l'est de l'Europe, dont les deux tiers de Roumanie et de Bulgarie.


Mais les Roumains ne se pressent plus pour trimer dans les grandes fermes du Kent, admet Estera Amesz, co-directeur d'AG Recruitment and Management, sur la BBC. Son agence a ouvert un bureau à Bucarest pour fournir 80 maraîchers anglais en main-d'oeuvre. « Avant, nous avions des files d'attente devant la porte. Aujourd'hui, une bonne journée, ils sont une poignée. »


Outre-Manche, des producteurs ont tenté de compenser par des primes, des logements mieux dotés... Mais rien n'y fait. « La chute de la livre sterling, depuis le vote du Brexit en 2016, a rendu le travail au Royaume-Uni moins attractif pour les étrangers, estime Philip Daniels, professeur de sciences politiques à l'université de Newcastle. Ce phénomène est accentué par l'amélioration relative des conditions d'emploi pour ces travailleurs dans leurs propres pays. »


L'argent n'explique pas tout: « Le Brexit renvoie l'image d'un pays nettement moins accueillant », déplore Philipp Daniels. C'est dans les régions agricoles de l'est que le vote pro-Brexit a été le plus fort, observe-t-il. « La main-d'oeuvre européenne y est pourtant vitale. »


https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/consequences-du-brexit-les-fruits-anglais-pourrissent-faute-de-bras-5838121


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 13:04

Jim Ratcliffe, l’une des plus grosses fortunes britannique, a choisi de s’exiler à Monaco. Une nouvelle qui passe mal Outre-Manche, alors que le PDG d’Ineos s’est toujours montré comme un grand défenseur du Brexit.




Partisan du Brexit, Sir Jim Ratcliffe, fondateur et PDG de l’entreprise de pétrochimie Ineos, va quitter le Royaume-Uni et s’installer à Monaco, d’après The Independant.
« Les Britanniques sont parfaitement capables de s’occuper d’eux-mêmes et ils n’ont pas besoin que Bruxelles leur dise ce qu’ils doivent faire », avait-il déclaré, deux ans plus tôt au moment du référendum sur le Brexit. Des paroles qui prennent un tout autre sens aujourd’hui alors que celui qui est considéré comme l’une des plus grosses fortunes du pays (environ 21 milliards de livres) est sur le point de s’exiler sur la Principauté.


Anobli par la Reine



S’il n’a pas donné les raisons de ce soudain départ, The Independant évoque des raisons fiscales. En effet, les résidents de Monaco ne paient pas d’impôt sur le revenu. Comble de l’ironie, le milliardaire avait été élevé au rang de chevalier par la Reine, il y a à peine deux mois, pour « services rendus à l’économie britannique ».


Le PDG d’Ineos n’est pas le premier pro-Brexit à quitter ainsi le Royaume-Uni. L’ancien président du mouvement pour la sortie de l’Union européenne Nigel Lawson a demandé en mai sa carte de résident en France. Une nouvelle qui avait provoqué un tollé Outre-Manche.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 13:09

Brexit : nouvelle manche entre Londres et Bruxelles


Jean-Baptiste François , le 17/08/2018 à 16h14 
Mis à jour le 17/08/2018 à 20h14


Un énième « round » de négociation a commencé jeudi 16 août entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pour s’entendre sur la future relation post-brexit. Rien ne garantit qu’ils trouvent un accord.






 Quels litiges reste-t-il à résoudre entre Londres et Bruxelles ?

Le 2 août dernier, le négociateur en chef du Brexit de la Commission européenne, Michel Barnier, a assuré que 80 % de l’accord de retrait était fait. Mais à sept mois de la sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), le 29 mars prochain, les 20 % qui restent à discuter sont les plus durs à négocier. « Le plus grand risque lié au Brexit se trouve sur l’île d’Irlande », estime en effet Michel Barnier. Ce sujet est au cœur des discussions.




La commission exige en effet qu’il n’y ait pas de « frontière dure » entre l’Irlande et l’Irlande du nord, de manière à ne pas raviver d’anciennes tensions et à préserver l’accord de paix du Vendredi Saint de 1998. L’UE propose qu’en dernier recours, si aucun accord commercial n’est trouvé avec le Royaume-Uni, l’Irlande du Nord puisse conserver les réglementations de l’UE pour les marchandises et les douanes. Car rien ne garantit, en effet, que Bruxelles et Londres s’entendent sur leur future relation.

► Comment comprendre la rigidité des deux parties ?

La Commission européenne refuse catégoriquement un accord commercial à la carte où le Royaume-Uni pourrait choisir ce qui l’intéresse dans le marché unique. « Le Royaume-Uni souhaite maintenir la libre circulation des marchandises entre nous, mais pas celle des personnes et des servicesIl propose d’appliquer les règles douanières de l’UE sans faire partie de l’ordre juridique de l’UE », reproche Michel Barnier.




Du côté du gouvernement britannique, impossible de renier l’engagement de sortir de l’Union douanière et de reprendre le contrôle des frontières au terme d’une période de transition qui s’achèvera le 31 décembre 2020. L’espoir d’un accord s’amenuise. Dans un entretien accordé au Sunday Times, le ministre britannique du commerce international, Liam Fox a évalué à « 60/40 » le risque de n’aboutir à aucune entente commerciale. Il reproche à l’UE ses « obsessions théologiques » sur l’indivisibilité des quatre grandes libertés du marché commun (circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux).

► Reste-t-il des marges de négociation ?

C’est plutôt à celui qui craquera le premier. La pression est forte côté britannique, où 66 millions d’habitants se mesurent à un vaste marché de 440 millions de citoyens. Nombre d’entreprises (Airbus, BMW, Siemens) ont menacé de délocaliser si les conséquences du Brexit devaient être trop lourdes. L’inflation réduit le pouvoir d’achat des Britanniques depuis le référendum du 23 juin 2016 pour la sortie de l’UE.


https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Brexit-nouvelle-manche-entre-Londres-Bruxelles-2018-08-17-1200962404


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 13:13

"La City perd lentement ses banquiers
Le compromis sur le Brexit obtenu vendredi laisse la City de côté. Même s’il n'y a encore eu aucune annonce spectaculaire, les départs de la place financière londonienne se multiplient. Entre 5000 et 10 000 banquiers devraient avoir quitté la City d’ici à mars 2019."


Ca en fait, des emplois...
Clic - La City perd lentement ses banquiers - clic

(Et ce sont des Suisses qui le disent !  Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 13:27

Nadou a écrit:Jim Ratcliffe, l’une des plus grosses fortunes britannique, a choisi de s’exiler à Monaco. Une nouvelle qui passe mal Outre-Manche, alors que le PDG d’Ineos s’est toujours montré comme un grand défenseur du Brexit.




Partisan du Brexit, Sir Jim Ratcliffe, fondateur et PDG de l’entreprise de pétrochimie Ineos, va quitter le Royaume-Uni et s’installer à Monaco, d’après The Independant.
« Les Britanniques sont parfaitement capables de s’occuper d’eux-mêmes et ils n’ont pas besoin que Bruxelles leur dise ce qu’ils doivent faire », avait-il déclaré, deux ans plus tôt au moment du référendum sur le Brexit. Des paroles qui prennent un tout autre sens aujourd’hui alors que celui qui est considéré comme l’une des plus grosses fortunes du pays (environ 21 milliards de livres) est sur le point de s’exiler sur la Principauté.


Anobli par la Reine







S’il n’a pas donné les raisons de ce soudain départ, The Independant évoque des raisons fiscales. En effet, les résidents de Monaco ne paient pas d’impôt sur le revenu. Comble de l’ironie, le milliardaire avait été élevé au rang de chevalier par la Reine, il y a à peine deux mois, pour « services rendus à l’économie britannique ».


Le PDG d’Ineos n’est pas le premier pro-Brexit à quitter ainsi le Royaume-Uni. L’ancien président du mouvement pour la sortie de l’Union européenne Nigel Lawson a demandé en mai sa carte de résident en France. Une nouvelle qui avait provoqué un tollé Outre-Manche.

Les Anglais commence à récolter les fruits du brexit ; n'en déplaise a ceux qui croient au bienfait du libre échange et de la mondialisation !




l'UE coûte cher aux contribuables -;elle ne fait pas baisser le chômage,et certains se gavent de corruptions  - ; elle n'apporte pas de la croissance à la France , notre industrie ne se développe pas --au contraire elle devient inexistante , L'Europe n’améliore pas notre compétitivité , bien au contraire les lois n'étant pas les mêmes dans d'autres pays - ;




L'U E est ridiculement soumise face aux USA et à la Chine -- on devient une Europe soumise , qui ne sait qu'augmenter les impôts pour moins de services public -- notre commerce extérieur devient alarmant --


Chacun pense ce qu'il veut , mais en ce qui me concerne je sais que la France si elle était souveraine nous nous en sortirions mieux ;et nous n'aurions pas de dette -- C'est ma pensée mais vous êtes en droit d'avoir la votre ---




Pour moi Macron n'est pas le président qui convient au pays --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 14:07

Allez-y franco, Ledevois, quel serait pour vous le bon président pour la France ?
Vous vous plaignez avec une telle constance, vous avez donc autre chose à proposer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Tiote valisse Dim 19 Aoû 2018 - 14:09

Horiel a écrit:Allez-y franco, Ledevois, quel serait pour vous le bon président pour la France ?
Vous vous plaignez avec une telle constance, vous avez donc autre chose à proposer ?
Bonne question ! J'ai hâte de savoir. Poutine peut-être ! lol10


17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 14:17

Tiote valisse a écrit:
Horiel a écrit:Allez-y franco, Ledevois, quel serait pour vous le bon président pour la France ?
Vous vous plaignez avec une telle constance, vous avez donc autre chose à proposer ?
Bonne question ! J'ai hâte de savoir. Poutine peut-être ! lol10

Il s'est déjà prononcé plusieurs fois pour Marion M-Le Pen. Twisted Evil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 14:28

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Brexit_3

Le paquebot BREXIT tangue


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Fontsestian Dim 19 Aoû 2018 - 16:18

ledevois a écrit:[size=36]Demos_Kratos[/size]
[size=36]  Et que disent les défenseurs de l'ouvrier --[/size]


Voilà une information qui devrait faire réfléchir tout le monde.
La question à 10 centimes : est-ce que cette info sera relayée dans nos chers médias bien-pensants ?
Ces derniers, s'ils en parlent, ne feront certainement pas la corrélation entre la hausse de salaire des britanniques et le brexit. Pourtant, elle est pleine de bon sens et permet d'avoir une vision critique sur cette pieuvre qu'est l'UE : oui, l'UE nous coûte cher, et non, elle ne fait pas baisser le chômage, elle n'apporte pas la croissance, elle ne développe pas notre industrie, elle n'améliore pas notre compétitivité, elle ne nous fait pas peser davantage face aux USA ni à la Chine. C'est exactement le contraire.
Toute la propagande qu'on nous sert depuis 40 ans est du pur bullshit, comme disent nos chefs. Un jour, peut-être, la majorité s'en rendra compte et fera le choix politique qui s'impose : FREXIT.
Merci à RT pour cet article, et bravo pour ce titre savoureusement ironique !



https://francais.rt.com/economie/53389-tragedie-brexit-salaires-augmentent-royaume-uni-compenser-baisse-immigration
Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 17:16

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:[size=36]Demos_Kratos[/size]
[size=36]  Et que disent les défenseurs de l'ouvrier --[/size]


Voilà une information qui devrait faire réfléchir tout le monde.
La question à 10 centimes : est-ce que cette info sera relayée dans nos chers médias bien-pensants ?
Ces derniers, s'ils en parlent, ne feront certainement pas la corrélation entre la hausse de salaire des britanniques et le brexit. Pourtant, elle est pleine de bon sens et permet d'avoir une vision critique sur cette pieuvre qu'est l'UE : oui, l'UE nous coûte cher, et non, elle ne fait pas baisser le chômage, elle n'apporte pas la croissance, elle ne développe pas notre industrie, elle n'améliore pas notre compétitivité, elle ne nous fait pas peser davantage face aux USA ni à la Chine. C'est exactement le contraire.
Toute la propagande qu'on nous sert depuis 40 ans est du pur bullshit, comme disent nos chefs. Un jour, peut-être, la majorité s'en rendra compte et fera le choix politique qui s'impose : FREXIT.
Merci à RT pour cet article, et bravo pour ce titre savoureusement ironique !



https://francais.rt.com/economie/53389-tragedie-brexit-salaires-augmentent-royaume-uni-compenser-baisse-immigration
Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 17:23

Fontsestian a écrit:Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.


Et Ledevois, qui a sans doute étudié la question, sait également que seulement la moitié des 2000 employeurs sondés ont augmenté les salaires proposés (voir l'enquête en question sur le site du Guardian).

Les aides au logement en GB sont en forte baisse. Les loyers en revanche sont à la hausse.

Regardez aussi combien touchent les gens au chômage; c'est tellement peu, conçu pour que les gens repartent immédiatement au travail, qu'on oublierait pas un peu qu'il manque réellement des bras, dans de nombreux secteurs, non ? (Je vous souffle la réponse : oui).

Le taux de chômage a beaucoup baissé ces 8 dernières années, celui de la pauvreté est stable.
On peut se poser des questions, non ? (Là, je vous laisse deviner la réponse).


Bizarre, ni Ledevois ni Russie Toquée n'en parlent  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 17:39

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.


Et Ledevois, qui a sans doute étudié la question, sait également que seulement la moitié des 2000 employeurs sondés ont augmenté les salaires proposés (voir l'enquête en question sur le site du Guardian).

Les aides au logement en GB sont en forte baisse. Les loyers en revanche sont à la hausse.

Regardez aussi combien touchent les gens au chômage; c'est tellement peu, conçu pour que les gens repartent immédiatement au travail, qu'on oublierait pas un peu qu'il manque réellement des bras, dans de nombreux secteurs, non ? (Je vous souffle la réponse : oui).

Le taux de chômage a beaucoup baissé ces 8 dernières années, celui de la pauvreté est stable.
On peut se poser des questions, non ? (Là, je vous laisse deviner la réponse).


Bizarre, ni Ledevois ni Russie Toquée n'en parlent  Very Happy


Je suis un Euroceptique dur parce que l'U E apporte rien aux français --- je vais pas me répéter --- 
 Les Britanniques ont une formule intéressante à cet égard: "wright or wrong this is my country"


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 18:58

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:[size=36]Demos_Kratos[/size]
[size=36]  Et que disent les défenseurs de l'ouvrier --[/size]


Voilà une information qui devrait faire réfléchir tout le monde.
La question à 10 centimes : est-ce que cette info sera relayée dans nos chers médias bien-pensants ?
Ces derniers, s'ils en parlent, ne feront certainement pas la corrélation entre la hausse de salaire des britanniques et le brexit. Pourtant, elle est pleine de bon sens et permet d'avoir une vision critique sur cette pieuvre qu'est l'UE : oui, l'UE nous coûte cher, et non, elle ne fait pas baisser le chômage, elle n'apporte pas la croissance, elle ne développe pas notre industrie, elle n'améliore pas notre compétitivité, elle ne nous fait pas peser davantage face aux USA ni à la Chine. C'est exactement le contraire.
Toute la propagande qu'on nous sert depuis 40 ans est du pur bullshit, comme disent nos chefs. Un jour, peut-être, la majorité s'en rendra compte et fera le choix politique qui s'impose : FREXIT.
Merci à RT pour cet article, et bravo pour ce titre savoureusement ironique !



https://francais.rt.com/economie/53389-tragedie-brexit-salaires-augmentent-royaume-uni-compenser-baisse-immigration
Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----

MM le pen, c'est droite-droite.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 19:23

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----

MM le pen, c'est droite-droite.
Il se lâche le Joseph, j'ai tjrs pensé qui avait un gros faible ^pour la famille le pen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 19:29

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----

MM le pen, c'est droite-droite.
Il se lâche le Joseph, j'ai tjrs pensé qui avait un gros faible ^pour la famille le pen.

C'est bien, il commence à assumer. Il pense ce qu'il veut mais qu'il arrête de s'en cacher.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 19:54

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----

MM le pen, c'est droite-droite.

 Je ne prédis pas  pour l'instant que  Marion Maréchal soit dans la liste des futurs présidents et NON Lepen ---puisque pour l'instant rien n'est mis en oeuvre --- 
 Une femme au pouvoir pourquoi pas ; puisque rien ne fonctionne avec les hommes - c'est même désolant _


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:04

ledevois a écrit: Je ne prédis pas  pour l'instant que  Marion Maréchal soit dans la liste des futurs présidents et NON Lepen ---puisque pour l'instant rien n'est mis en oeuvre --- 
 Une femme au pouvoir pourquoi pas ; puisque rien ne fonctionne avec les hommes - c'est même désolant _


Sérieux, vous pensez que des ovaires ou un penis change grand chose, dans la relation au pouvoir ?

Vous avez le droit de vous projeter avec Marion-Maréchal-qui-ne-veut plus-s'appeler-Le-Pen, mais vous êtes sûr que ce sont ses idées que vous suivez ?  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 20:40

Horiel a écrit:
ledevois a écrit: Je ne prédis pas  pour l'instant que  Marion Maréchal soit dans la liste des futurs présidents et NON Lepen ---puisque pour l'instant rien n'est mis en oeuvre --- 
 Une femme au pouvoir pourquoi pas ; puisque rien ne fonctionne avec les hommes - c'est même désolant _


Sérieux, vous pensez que des ovaires ou un penis change grand chose, dans la relation au pouvoir ?

Vous avez le droit de vous projeter avec Marion-Maréchal-qui-ne-veut plus-s'appeler-Le-Pen, mais vous êtes sûr que ce sont ses idées que vous suivez ?  Very Happy

 Pour l'instant la belle jeune fille que vous êtes à croquer ,ne m'empêchera pas de dire que les Hommes irresponsables à la tête de l'Etat depuis des décennies sont incapables de retourner notre situation en France   ; -et que peut être , je répète peut être - qu'une femme serait plus intelligente pour relever notre pays  -----
 
Mais bon -- je pense plutôt à un coup d’Etat et un bon nettoyage de cette mafia qui nous gouverne -- parfois il faut la force et la prison  pour que cette pègre en col blanc comprenne --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Nadou Dim 19 Aoû 2018 - 20:54

ledevois a écrit:

 
Mais bon -- je pense plutôt à un coup d’Etat et un bon nettoyage de cette mafia qui nous gouverne -- parfois il faut la force et la prison  pour que cette pègre en col blanc comprenne --


Une armée de Benalla !  Very Happy Vous rêvez Ledev, jamais l'armée ne prendra le pouvoir en France. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:28

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 
Mais bon -- je pense plutôt à un coup d’Etat et un bon nettoyage de cette mafia qui nous gouverne -- parfois il faut la force et la prison  pour que cette pègre en col blanc comprenne --


Une armée de Benalla !  Very Happy Vous rêvez Ledev, jamais l'armée ne prendra le pouvoir en France. 
Pas sûr et ça fait peur! Beaucoup de pauvres d'esprit ont des réflexions fascisantes comme lui. Le marrant dans l'histoire c'est qu'il(s) traite(nt) Macron de dictateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Dim 19 Aoû 2018 - 23:43

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:


Une armée de Benalla !  Very Happy Vous rêvez Ledev, jamais l'armée ne prendra le pouvoir en France. 
Pas sûr et ça fait peur! Beaucoup de pauvres d'esprit ont des réflexions fascisantes comme lui. Le marrant dans l'histoire c'est qu'il(s) traite(nt) Macron de dictateur?

 Les pauvres d'esprits c'est vous puisque vous votez toujours pour les mêmes qui vous spolies -- 
 Que vous apporte Macron sinon plus d'impôts et taxes -- t'as reçu ton dernier tiers et t'as fait le compte de ce qu'on te pompe par rapport aux prédécesseurs -- Tu pense normal l'optimisme qu'il n'y aura plus d'industries en France divulgué par le ministre de l'économe -- 
 Bien sur que pour nos enfants faut faire table rase de tous ses gens ; qui ne croient pas à la France et qui ne font que l'enfoncer --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Fontsestian Lun 20 Aoû 2018 - 4:32

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Là ce n'est pas Joseph qui s'exprime mais un autre utilisateur de son pseudo ou alors un strict copier/coller (vérification faite c'est le cas).


En tous cas tant mieux pour les salariés britanniques du moins pour ceux qui bénéficieront effectivement d'une hausse de salaire.

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----
 
Je lis bien puisque je précise que c'est un copier coller mais il est vrai que je te juge mal puisque je te garde encore de la sympathie alors que tu deviens
aussi facho que gaga.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par ledevois Lun 20 Aoû 2018 - 7:05

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Tu vois bien que tu me juge mal et que tu lis mal ;  parce que le speudo est affiché en tête --- non le Panturle ce n'est pas de moi mais j'approuve --- 
Pour l'instant je n'ai pas choisi un ; ou une future président -----mais  il est vrai qu'une coalition Marion Maréchal --+  droite  - ou un parti Gaulliste pour sortir de ce foutoir de l'U E SERA POUR MOI MON PROCHAIN VOTE --- 
 Ras le bol des partis traditionnels qui se filent le pouvoir les uns les autres avec si peu de consentement des Français -- 
 Il est temps de revenir vers ce que nous sommes ----DES FRANCAIS --- et que nous reprenions notre indépendance ; et que nous sachions pour qui nous votons ainsi que les efforts à faire -- 

Il n'y a plus la gauche et la droite. Il y a les gens qui sont en haut et qui veulent voir les grands horizons parce qu'ils ont une très lourde et lointaine tâche à accomplir;il y a les gens qui sont en bas et qui s'agitent dans les marécages» déclarait de Gaulle en 1948. Puissent les politiques d'aujourd'hui, englués dans leurs querelles d'ambition personnelles, méditer cette phrase du Général ----
 
Je lis bien puisque je précise que c'est un copier coller mais il est vrai que je te juge mal puisque je te garde encore de la sympathie alors que tu deviens
aussi facho que gaga.

 Ni gaga ni facho mais réaliste que cette France se vend à petit morceaux à des pays non civilisés coupant tête et bras; et que les problèmes français sont de pire en pire avec l'immigration ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit, Empty Re: 17 ans sans augmentation» pour les salariés britanniques à cause du Brexit,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum