Moins de morts sur les routes en juillet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Moins de morts sur les routes en juillet

Message par sporthos le Sam 11 Aoû - 22:58

La mortalité a baissé de 5,5 % sur les routes de France, mais il est encore trop tôt pour pouvoir établir un lien avec l’entrée en vigueur, le 1er juillet, de la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Les routes de France ont été moins meurtrières en juillet que l’an dernier. C’est le résultat du bilan mensuel de la Sécurité routière, rendu public vendredi 10 août. 344 personnes ont perdu la vie lors d’un accident sur une route de métropole. Soit 19 de moins qu’en juillet 2017, c’est-à-dire une baisse de 5,5 %.
Autres indicateurs : le nombre de blessés sur les routes a également baissé de 2,1 %, avec 6 651 blessés en juillet, et celui des personnes hospitalisées plus de 24 heures a diminué de 10,5 % (2 469 au lieu de 2 759).

https://www.la-croix.com/France/Securite/Moins-morts-routes-juillet-2018-08-10-1200961078
sporthos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moins de morts sur les routes en juillet

Message par elaine le Sam 11 Aoû - 23:21

Il  y en a peut-être moins qui sont partis en vacances, ou plus, qui ont pris l´avion. Wink

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par sporthos le Sam 11 Aoû - 23:52

elaine a écrit:Il  y en a peut-être moins qui sont partis en vacances, ou plus, qui ont pris l´avion. Wink

C'est fort possible mais que n'aurait-on pas entendu si le nombre des morts avait augmenté en juillet ?  Wink
sporthos

Message par elaine le Dim 12 Aoû - 0:01

sporthos a écrit:
elaine a écrit:Il  y en a peut-être moins qui sont partis en vacances, ou plus, qui ont pris l´avion. Wink

C'est fort possible mais que n'aurait-on pas entendu si le nombre des morts avait augmenté en juillet ?  Wink
Ben oui, cela aurait été la faute à Macron Very Happy

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Fontsestian le Dim 12 Aoû - 5:30

sporthos a écrit:La mortalité a baissé de 5,5 % sur les routes de France, mais il est encore trop tôt pour pouvoir établir un lien avec l’entrée en vigueur, le 1er juillet, de la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Les routes de France ont été moins meurtrières en juillet que l’an dernier. C’est le résultat du bilan mensuel de la Sécurité routière, rendu public vendredi 10 août. 344 personnes ont perdu la vie lors d’un accident sur une route de métropole. Soit 19 de moins qu’en juillet 2017, c’est-à-dire une baisse de 5,5 %.
Autres indicateurs : le nombre de blessés sur les routes a également baissé de 2,1 %, avec 6 651 blessés en juillet, et celui des personnes hospitalisées plus de 24 heures a diminué de 10,5 % (2 469 au lieu de 2 759).

https://www.la-croix.com/France/Securite/Moins-morts-routes-juillet-2018-08-10-1200961078
 Quelle qu'en soit la raison on ne peut qu'en être satisfait, je suis surpris qu'il se trouve des pisse-vinaigre pour ergoter sur les chiffres.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Horiel le Dim 12 Aoû - 9:00

Fontsestian a écrit: Quelle qu'en soit la raison on ne peut qu'en être satisfait, je suis surpris qu'il se trouve des pisse-vinaigre pour ergoter sur les chiffres.

Tout pareil.
Quand je pense à ces présidents d'assos de conducteurs qui venaient hurler leur douleur en glapissant que ça ne changerait RIEN, voir que ce serait plus dangereux (!)... Quand même, le hasard fait bien les choses.
Et je ne parle pas de celui qui prétendait que c'étaient juste pour racketter les automobilistes; ah bon, violer la loi et être à l'amende, c'est du racket ? Et les journaleux de tendre complaisamment les micros (-phones, pas -penis*)...

* C'était ma minute sexiste  clown
Horiel

Message par Nadou le Dim 12 Aoû - 14:45

Moins de morts OK ! Je suis toujours ennuyée par la limitation à 80, moi !  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par frenchy35F le Dim 12 Aoû - 15:45

La chaleur intense faisant fondre le goudron en plaques noires désagréables pour ceux qui lavent leurs pneus tous les jours...peut-être aussi une raison secondaire ?

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Zerbinette le Dim 12 Aoû - 15:59

Ou la canicule ,qui fait qu'on ne prend la voiture que contraint et forcé..........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Dim 12 Aoû - 17:06

Ou les mecs trop bourrés pour retrouver leur voiture (bah l'alcool et la chaleur)...
Horiel

Message par Fontsestian le Dim 12 Aoû - 17:48

Nadou a écrit:Moins de morts OK ! Je suis toujours ennuyée par la limitation à 80, moi !  Very Happy

Quelques minutes de perdues et peut être des années de vie gagnées.

Et puis vitesse réduite c'est aussi moins de gaz à effet de serre, moins d'importations, moins de sous dans la poche des émirs.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par sporthos le Lun 13 Aoû - 1:02

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Moins de morts OK ! Je suis toujours ennuyée par la limitation à 80, moi !  Very Happy

Et puis vitesse réduite c'est aussi moins de gaz à effet de serre, moins d'importations, moins de sous dans la poche des émirs.

Pour toutes ces raisons , je suis pour cette nouvelle limitation même si je peux comprendre l'impatience de ceux qui vivent à la campagne .
Ici , dans notre grande agglomération montpelliéraine , avec tous les nouveaux systèmes surveillance , les limitations de vitesse, les contrôle d'alcoolémie  , le nombre d'accidents a chuté depuis longtemps . Hélas avec le nombre de boite de nuits dans la banlieue et la drogue , il y a encore des drames routiers spectaculaires : des jeunes en voiture qui fauchent sur un trottoir une dizaine d'innocents ...
Il n'y a rien de pire que de perdre sa vie mais rester toute sa vie dans un fauteuil électrique ... Je ne suis pas sûr que certains aient encore bien réalisé ce que cela signifie quand je lis certaines réactions sur les forums .
sporthos

Message par Fontsestian le Lun 13 Aoû - 7:09

Il y a des gens pour brailler sans cesse aux atteintes à leur liberté tout en étalant leur vie sur les réseaux sociaux et en multipliant les achats d'objets connectés, marrant.

Fontsestian

Message par Zerbinette le Lun 13 Aoû - 8:26

Ce doivent être les mêmes qui se sentent en dictature,et viennent déblatérer sur tout ce qu'ils critiquent sur ces mêmes réseaux..........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 10:01

...

Invité
Invité

Message par Nadou le Lun 13 Aoû - 11:05

sporthos a écrit:
Fontsestian a écrit:

Pour toutes ces raisons , je suis pour cette nouvelle limitation même si je peux comprendre l'impatience de ceux qui vivent à la campagne .
Ici , dans notre grande agglomération montpelliéraine , avec tous les nouveaux systèmes surveillance , les limitations de vitesse, les contrôle d'alcoolémie  , le nombre d'accidents a chuté depuis longtemps . Hélas avec le nombre de boite de nuits dans la banlieue et la drogue , il y a encore des drames routiers spectaculaires : des jeunes en voiture qui fauchent sur un trottoir une dizaine d'innocents ...
Il n'y a rien de pire que de perdre sa vie mais rester toute sa vie dans un fauteuil électrique ... Je ne suis pas sûr que certains aient encore bien réalisé ce que cela signifie quand je lis certaines réactions sur les forums .

Nadou
Admin

Message par Nadou le Lun 13 Aoû - 11:07

Vojnik Sreće a écrit:La baisse des morts sur la route c'est une tendance régulièrement observée depuis les années soixantes alors non, rouler à 80 n'y est probablement pour rien :

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France#/media/Fichier%3ADECES-1960-2017.jpg

La baisse à 80 ne peut que faire baisser le nombre de morts puisque à 80, le choc peut être plus facilement éviter et sera moins violent au pire. Il y a une logique ...

Nadou
Admin

Message par Fontsestian le Lun 13 Aoû - 14:16

Vojnik Sreće a écrit:La baisse des morts sur la route c'est une tendance régulièrement observée depuis les années soixantes alors non, rouler à 80 n'y est probablement pour rien :

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France#/media/Fichier%3ADECES-1960-2017.jpg

Possible mais à cette heure nous n'en savons rien.

Fontsestian

Message par Lili-Rose le Lun 13 Aoû - 16:26

Nadou a écrit:

La baisse à 80 ne peut que faire baisser le nombre de morts puisque à 80, le choc peut être plus facilement éviter et sera moins violent au pire. Il y a une logique ...

Le passage aux 35 heures devaient bien partager le travail et créer de l'emploi. Il n'en a rien été.
Dans ces logiques, il n'y a pas que les maths et la physique qui vont rentrer en ligne de compte.
Je veux bien que m1v1=m2v2 que Ec=1/2mv2, mais lors du dépassement d'un camion par exemple, moins la vitesse est rapide et plus le temps sera long, ainsi donc l'exposition au véhicule venant d'en face.
Si ma mémoire est bonne le code de la route préconise de dépasser ce qui occasionne une gène, comme par exemple l'horizon se limitant à un arrière de camion. (enfin quelque chose comme ça).
N'oublions pas non plus que le contrôle technique est devenu beaucoup plus regardant, donc éliminant des véhicules.
En aucun cas on ne peut tirer des conclusions sur la statistique d'un mois.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment est-il possible de sortir le nombre de juillet sachant que le calcul intègre "et les morts dans les 30 jours qui suivent".
Lili-Rose

Message par Fontsestian le Lun 13 Aoû - 16:53

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

Le passage aux 35 heures devaient bien partager le travail et créer de l'emploi. Il n'en a rien été.
Dans ces logiques, il n'y a pas que les maths et la physique qui vont rentrer en ligne de compte.
Je veux bien que m1v1=m2v2 que Ec=1/2mv2, mais lors du dépassement d'un camion par exemple, moins la vitesse est rapide et plus le temps sera long, ainsi donc l'exposition au véhicule venant d'en face.
Si ma mémoire est bonne le code de la route préconise de dépasser ce qui occasionne une gène, comme par exemple l'horizon se limitant à un arrière de camion. (enfin quelque chose comme ça).
N'oublions pas non plus que le contrôle technique est devenu beaucoup plus regardant, donc éliminant des véhicules.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment est-il possible de sortir le nombre de juillet sachant que le calcul intègre "et les morts dans les 30 jours qui suivent".

Le code de la route ne prévoit pas d'excéder les limites de vitesse pour effectuer un dépassement, en conséquence si on ne peut pas le faire en roulant à 80 km/h on reste derrière.

Fontsestian

Message par Lili-Rose le Lun 13 Aoû - 17:18

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Le code de la route ne prévoit pas d'excéder les limites de vitesse pour effectuer un dépassement, en conséquence si on ne peut pas le faire en roulant à 80 km/h on reste derrière.
Où aurais-je écrit l'inverse? pense8
Lili-Rose

Message par frenchy35F le Lun 13 Aoû - 17:32

Il faut aussi reconnaître qu' avoir le nez dans le " cul " d' un camion c' est " chiant....surtout si ce camion ne respecte pas les vitesses maxi autorisées pour son type de véhicule....d' autre part il y a une distance minimale à respecter entre 2 camions ( qui roulent Very Happy ) et là aussi RIEN DE RESPECTER...
JE SUGGERE DE METTRE LES CAMIONS SUR LES TRAINS A GRANDE VITESSE...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Fontsestian le Lun 13 Aoû - 17:48

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:

Ici il me semble.

Fontsestian

Message par Lili-Rose le Lun 13 Aoû - 17:55

frenchy35F a écrit:Il faut aussi reconnaître qu' avoir le nez dans le " cul " d' un camion c' est " chiant....surtout si ce camion ne respecte pas les vitesses maxi autorisées pour son type de véhicule....d' autre part il y a une distance minimale à respecter entre 2 camions ( qui roulent Very Happy ) et là aussi RIEN DE RESPECTER...
JE SUGGERE DE METTRE LES CAMIONS SUR LES TRAINS A GRANDE VITESSE...

Perso, je me fiche des 80 si je dois dépasser un camion.
De 0 à 20 hors agglo, c'est 1 points durant 6 mois, et 45 euros.
Ca veut dire que pour ce tarif on peut rouler entre 105 et 110 compteur, compter tenu de l'imprécision de celui-ci et de la vitesse retenue.
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Lun 13 Aoû - 17:57

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Ici il me semble.

Et bien, il te semble mal.
Où aurais-je parlé de vitesse dans cette phrase? lol!
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant