...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

...

Message par Invité le Ven 27 Juil - 19:42

...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message par frenchy35F le Ven 27 Juil - 22:22

Un échange de SMS montre comment M. Benalla a été invité à la manifestation du 1er mai
Jeudi 26 Juillet 2018 : 18h...EXtrait d' un journal vérifiable
L’initiative émane du chef d’état-major de la préfecture de police, Laurent Simonin, désormais mis en examen dans la procédure pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection ».

Une série de SMS, dont Le Monde a pu prendre connaissance, éclairent l’affaire Benalla sur une interrogation cruciale : qui a proposé à celui qui était alors chargé de mission à l’Elysée de se rendre à la manifestation du 1er mai, avec un équipement de policier ? Selon des échanges de textos que nous avons pu consulter, l’initiative émane du chef d’état-major de la préfecture de police, Laurent Simonin - également mis en examen dans la procédure pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotecti

Le 26 mars, à 11 h 33, voici le texto que fait parvenir M. Simonin à M. Benalla : « Bonjour Alexandre. Le premier mai verra se dérouler une manifestation importante avec un black bloc en tête de cortège. Comme jeudi dernier, il y aura des moments chauds entre l’extrême gauche et les forces de l’ordre. Je serai responsable de la journée du 1er mai comme je l’étais jeudi dernier. Je te propose de participer sur le terrain au service avec une des unités d’intervention en tant qu’observateur si ton emploi du temps le permet. Tu m’avais indiqué être intéressé...
> Lire la suite sur le Journal concerné
(((((((
Déduction personnelle il semblerait que Mr BENALLA ait été manipulé pour LES INTÊRETS de quel groupe ou de quels ????                 
 Ceci confirmerait mon avis du 1er jour où l' info a été balancée, non par hasard:
 UN COUP MONTE N' EST PAS A EXCLURE
Conseil: il ne suffit pas d' avoir de bons muscles...regarder autour c' est un boulot...regarder au-dessus peut aussi préserver des ennuis

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par elaine le Ven 27 Juil - 23:37

Vojnik Sreće a écrit:>>> https://www.youtube.com/watch?v=s3Q1HNo_dFI

Ici, on se demande pourquoi est-ce qu'ils ont "ceinturé" cette jeune fille ? Elle ne cassait rien... et n'a fait que demander son chemin ??? Rolling Eyes Là, sa défense ne pourra plus utiliser l’article 73 du code pénal ![/justify]
Vous avez vu quelque chose sur la video, vous ?? Moi rien du tout, j´ai seulement entendu une femme crier.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Invité le Sam 28 Juil - 0:00

...

Invité
Invité

Message par Fontsestian le Sam 28 Juil - 8:03

Vojnik Sreće a écrit:Elle pousse probablement un cri par hasard, vous avez raison Wink

Elle et ses amis ont témoigné qu'il y avait eu des violences et je ne vois pas pourquoi, nous ne prêterions pas de crédibilité à ce qu'ils disent ?

D'autant que l'interpellation du garçon est officielle... difficile de contre-dire ce point et Benalla est bien visible sur les images.

Donc. Il se promenait dans Paris, autour de la manifestation pour jouer au caïd... avec la carte blanche de quelqu'un... qui ? L'Elysée a son bouc-émissaire mais, je n'y crois pas. J'attends que l'enquête en dise davantage mais sur ce point, on ne pourra pas compter sur la commission puisque toutes les tentatives sont torpillées par les membres de LREM qui voudraient clore le débat.

Parce qu'il y aurait débat?

Avec des opposants qui n'ont pour objectif que de salir l'image de Macron et ce faisant ne reculent devant aucune exagération, aucun mensonge?

Melenchon , Le Pen, Ciotti et compagnie se comportent en cailleras vicieuses et prétendent avoir le droit de juger Benalla?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Diviciac le Sam 28 Juil - 11:43

Fontsestian a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:Elle pousse probablement un cri par hasard, vous avez raison Wink

Elle et ses amis ont témoigné qu'il y avait eu des violences et je ne vois pas pourquoi, nous ne prêterions pas de crédibilité à ce qu'ils disent ?

D'autant que l'interpellation du garçon est officielle... difficile de contre-dire ce point et Benalla est bien visible sur les images.

Donc. Il se promenait dans Paris, autour de la manifestation pour jouer au caïd... avec la carte blanche de quelqu'un... qui ? L'Elysée a son bouc-émissaire mais, je n'y crois pas. J'attends que l'enquête en dise davantage mais sur ce point, on ne pourra pas compter sur la commission puisque toutes les tentatives sont torpillées par les membres de LREM qui voudraient clore le débat.

Avec des opposants qui n'ont pour objectif que de salir l'image de Macron et ce faisant ne reculent devant aucune exagération, aucun mensonge?

Melenchon , Le Pen, Ciotti et compagnie se comportent en cailleras vicieuses et prétendent avoir le droit de juger Benalla?

Ôtez moi d'un doute ... Eric Ciotti n'est-il pas secrétaire général adjoint du parti dont vous fûtes  un encarté actif ?

Doux Jésus , vous auriez longtemps subventionné par votre cotisation un politicard méridional qui se comporte en "caillera"  !

"On peut être toujours LR et soutenir Emmanuel Macron , vous en êtes la meilleure preuve " . Very Happy
Diviciac

Message par Athos13 le Sam 28 Juil - 11:46

Même après son interview par TF1 et même rasé de près, Benalla restera toujours une ordure pilotée de l'Elysée et protégé en très Haut Lieu !
Athos13

Message par Zerbinette le Sam 28 Juil - 12:18

Même si Bénalla s'est haussé du col en se prenant ,à tort,pour ce qu'il n'est pas,qu'on traite de Benalla,dont il y a peu à dire...............
C'est sans doute un "gorille" qui y a cru ,vu la proximité avec Macron,il a fait un écart de conduite,une erreur,un pataquès,tout ce que vous voudrez;et il le paiera sans doute cher.
Ensuite,c'est quoi ce remue ordures,dit affaire d'état...........
Ca vous parait plus important et grave que des centaines de racailles brûlant des voitures.........
Des grévistes paralysant le pays 3 mois...........
L'opposition avait de quoi discuter,mais elle a sauté sur cette occasion et de repousser la discussion,et de salir Macron..

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Sam 28 Juil - 13:28

Par hasard, non, on entend quelqu'un dire "Elle a le droit de filmer", ce qui suppose qu'on essayait de lui enlever son mobile ?
Et non, il n'y a pas de raison, tant qu'on ne connaît ni le blaze ni les circonstances, de penser que ces gens mentent, évidement. Il y a réellement eu accrochage et à priori*, ça ne venait pas du groupe qui filmait.
Benalla a fait la preuve par ailleurs de son comportement de cow-boy, pas ces personnes.

Maintenant, en ce qui concerne ces histoires de commission, deux faits :
- jamais l'une d'entre elles n'a été aussi vite réunie à la demande de l'opposition,
- elle n'a aucune valeur judiciaire et ne doit pas s'arroger le droit de juger ni celui de devenir une tribune à charge. 
Je rappelle que la députation LREM est majoritaire dans le pays, et pas par coup des tas.
L'opposition a décidé qu'Alexandre Benalla était piloté par Emmanuel Macron avant même que ne commencent les auditions; l'exigence de la séparation des pouvoirs, puis les premiers éléments tendant à prouver un dysfonctionnement hors de l'Elysée, ont semble-t-il poussé certains députés à claquer la porte en faisant passer leur dépit pour de la vertu.

* Il faut tenir compte des à priori, même si ce sont les petits frères des préjugés  Wink
Horiel

Message par Invité le Sam 28 Juil - 14:20

...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juil - 14:23

...

Invité
Invité

Message par Horiel le Sam 28 Juil - 14:32

Vojnik Sreće a écrit:

(...) probablement devrions-nous envisager de béatifier Macron de son vivant tant il est parfait sunny Je propose que nous lui commandions une auréole sur Amazon !

Vous voyez, quand vous voulez !
Ne vous embêtez pas, je vais la lui tricoter, moi, son auréole  Razz

Sérieusement, je ne crois pas qu'on puisse prétendre renverser un gouvernement en faisant virer un type qui se comporte comme un barbouze...  Il faut raison garder, nous ne sommes pas en dictature.
Horiel

Message par Invité le Sam 28 Juil - 14:33

...

Invité
Invité

Message par Horiel le Sam 28 Juil - 14:38

Vojnik Sreće a écrit:

C'est vrai, seulement... cette commission est importante pour les français, pour moi qui suis intéressé de savoir comment Benalla a t-il pu (à 26 ans) se faire de tels amis ? Je voudrais des réponses, et les députés LREM s'opposent à tout systématiquement... ils voudraient en finir et l'opposition veut avoir ses réponses et c'est bien normal, n'en déplaise à ceux qui osent dire que l'opposition n'est pas légitime alors qu'eux aussi ont été élu et que leurs électeurs méritent (eux-aussi) d'exister dans ce pays.

Il n'a pas commencé hier matin, mais il y a quelques années avec une certaine Martine Aubry.
Cette commission à la mérite d'exister, mais après, il faut des deux côtés faire preuve du minimum syndical d'honnêteté intellectuelle nécessaire : vous avez raison, pour la majorité, laisser les convoqués s'exprimer, et pour l'opposition, accepter ses dépositions sans prétendre à la censure ou à l'insuffisance.
Horiel

Message par Invité le Sam 28 Juil - 14:39

...

Invité
Invité

Message par Horiel le Sam 28 Juil - 19:15

Vojnik Sreće a écrit:M'est avis qu'il vous faudrait un melon pour trouver les mesures qui iront à Emmanuel Macron Wink

Sinon. Ai-je parlé de le faire virer ? Ceci-dit, je reconnais que cette idée (de temps en temps) m'effleure la nuit et ça n'est pas pour me déplaire.

Mais enfin, l'opposition craint le pire et elle a raison de soupçonner l'exécutif du pire puisque c'est son rôle d'être un peu paranoïaque... c'est comme ça dans tous les pays du monde.

- Pour la tête : allez, ne chipotons pas, une pastèque ? Après tout, il est particulièrement intelligent.

- J'avais flairé que vous y pensiez le jour, vous me dites la nuit, attention que ça ne devienne pas en vous rasant, hein !  Very Happy

- L'opposition est une nécessité, quand il n'y en a plus, on peut effectivement parler de dictature : reconnaissez qu'en France, elle est dans une forme éblouissante (que voulez-vous, opposants, c'est un métier, dans l'Hexagone !).
Horiel

Message par Nadou le Lun 30 Juil - 12:45

Vojnik Sreće a écrit:
Fontsestian a écrit:

Je ne crois pas que ce soit Benalla qu'ils visent mais, plutôt Macron.

Quant aux mensonges de l'opposition, c'est vrai que le gouvernement est immaculé... probablement devrions-nous envisager de béatifier Macron de son vivant tant il est parfait sunny Je propose que nous lui commandions une auréole sur Amazon !

La politique est (souvent) une affaire de menteurs et vous voudriez nous faire croire que Macron serait honnête de A à Z dans cette affaire alors que Benalla et ses acolytes, (dont Vincent Crase) bénéficiaient de passes-droits, certains s'imaginent que c'est du copinage avec des hauts-gradés mais je ne vois pas ce qu'un haut gradé ferait avec ce type ? Quel lien d'amitié peuvent-ils avoir au vu de la différence d'âge et de milieu ? Benalla a 26 ans ! S'il y a eu une "amitié" c'est parce que l'un savait que l'autre avait la confiance d'Emmanuel Macron, et peut-être bien davantage...

On  en a désormais la preuve avec l'échange de SMS avec un de ces hauts gradés ( Simonin ) qui est de fait, mis en examen.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Lun 30 Juil - 12:47

Aujourd'hui, Laurent Simonin est mis en examen pour "violation du secret professionnel" et "détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection". Laurent Simonin, contrôleur général des services actifs de la police nationale, est l'un des personnages clés de l'affaire Benalla. Il est celui qui a autorisé le collaborateur d'Emmanuel Macron à venir le 1er mai en tant qu'observateur et il est accusé par la justice d'avoir transmis les images de vidéosurveillance mi-juillet à Alexandre Benalla. C'est notamment à lui que le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, pensait quand il a parlé de "dérives individuelles inacceptables, condamnables, sur fond de copinage malsain".  

Sous serment, le préfet de police de Paris et le directeur de l'ordre public, Alain Gibelin, ont en effet indiqué qu'ils n'avaient pas été prévenus par Laurent Simonin de sa décision d'accorder à Alexandre Benalla le statut d'observateur. Or, seul le préfet de police est habilité à délivrer une autorisation. "C'est le chef d'état-major Laurent Simonin, c'est à son niveau que ça s'est fait", a expliqué Michel Delpuech. "Il a lui-même organisé la venue de M. Benalla sur la manifestation. Il ne bénéficiait d’aucune autorisation pour être présent en tant qu’observateur sur cette manifestation", a confirmé Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), qui est le supérieur hiérarchique de Laurent Simonin.

Nadou
Admin

Message par Nadou le Lun 30 Juil - 12:48

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 30 Juil - 15:13

Nadou a écrit: Aujourd'hui, Laurent Simonin est mis en examen pour "violation du secret professionnel" et "détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection"./.../

Et un fusible qui saute !
Ça sert à quoi,  alors, que Macron clame que le seul responsable, c'est lui ?
Diviciac

Message par Nadou le Mar 31 Juil - 19:11

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit: Aujourd'hui, Laurent Simonin est mis en examen pour "violation du secret professionnel" et "détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection"./.../

Macron est responsable en chef, Simonin est présumé coupable de lourdes charges dont les preuves ( SMS ) sont publiés dans les journaux.
Toi en temps que directeur, mais surtout le recteur en chef, aurait pu te sentir responsable d'un instit qui aurait maltraité des élèves. Et bien sûr, c'est cet instit qui serait passé au tribunal.

Nadou
Admin

Message par dugenou le Mer 1 Aoû - 1:03

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Macron est responsable en chef, Simonin est présumé coupable de lourdes charges dont les preuves ( SMS ) sont publiés dans les journaux.
Toi en temps que directeur, mais surtout le recteur en chef, aurait pu te sentir responsable d'un instit qui aurait maltraité des élèves. Et bien sûr, c'est cet instit qui serait passé au tribunal.
J'ai une petite question : c'est Simonin qui a octroyé à Benalla un permis de port d'arme ?
dugenou

Message par Fontsestian le Mer 1 Aoû - 7:47

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

J'ai une petite question : c'est Simonin qui a octroyé à Benalla un permis de port d'arme ?
M'étonnerait pas que ce soit Macron!

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Diviciac le Mer 1 Aoû - 11:10

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

On n'a pas à se plaindre:  le roi soleil (la presse allemande dixit) aurait pu lui attribuer un évêché pour qu'il en touche les prébendes. 
Diviciac

Message par Nadou le Mer 1 Aoû - 11:29

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Et quel est le problème ?
Vous êtes choqué qu'il obtienne un permis de port d'arme alors qu'il protège le président ???? moi ce qui me surprend car  je l'ignorais, c'est  que les gardes du corps du président ne soient pas armés ... on a appris quelque chose d'inquiétant alors que les armes circulent de façon notoire en France.

Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant