Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résultats -du Bac --

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Résultats -du Bac --  - Page 2 Empty Re: Résultats -du Bac --

Message par Lili-Rose Dim 8 Juil - 8:46

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Félicitation à eux, mention bien sans trop se fouler,  ce n'est pas si mal.

 C'est un caractère assez spécial Alexandre , toujours 1er de la classe sauf cette année avec des problèmes de communication avec un prof -- 
 Il avait la lubie de faire mon métier mais après plusieurs tentative ayant réussi le concours pour rentrer chez les compagnons il a trouvé que c'était trop dur -- 
 Catherine veut voyager ,et elle réfléchie sur le métier d'enseignant  -- quand à Alexandre il pense rentrer dans une école d'officier de la gendarmerie ---
 Il aura pas de problème de passer le concours tant ils ont besoin de recruter la gendarmerie , tout comme les profs de l'enseignement qui sont des corporation en sous effectifs -- Plus personne ne veut faire ce métier ---

 Plus personne ne veut faire ces métiers -


Et visiblement encore moins, le tien. Very Happy 

Il n'y a pas autant de poste libre et en Gendarmerie et dans l'enseignement qu'on voudrait bien le faire croire.
Pour une école d'officier, ton fils peut se présenter à un  concours lorsqu'il aura un bac+3, pas avant.
Ta fille peut se présenter au concours pour l'enseignement à partir de bac+5.
Il y a quand même encore quelques années de travail.
Le bac est donné de nos jours, et avec le système LMD, on remarque que peu atteignent la licence.

Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats -du Bac --  - Page 2 Empty Re: Résultats -du Bac --

Message par ledevois Dim 8 Juil - 8:57

Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Beaucoup des étudiants sont boursiers...........Si,SI.......
Mais en fin d'études,même avec leur diplôme,ils n'auront pas les bons plans,adresses ou réseaux ,qui attendent  les fils de famille ............


Visiblement pas les parents du neveu de dugenou.
En principe les écoles de commerces sont pas mal de flan, mis à part HEC, Essec, et quelques rares.

 Celle de Toulouse, est une école internationale du commerce très réputé , très diversifié -- tu peux faire une carrière d'enseignant , ressources humaines --responsable gestion administrative ;   ou rentrer à ""Air France ""--ce que veut faire ma fille -d'autres entreprises internationale viennent elles aussi embaucher -- bien sur -- faut maîtriser plusieurs langues -- 
Je connais une jeune fille qui avait une moyenne faible ce qui ne la pas dépourvu d'embauche et de travail dans une entreprise Allemande parce quelle maîtrise bien le Russe --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats -du Bac --  - Page 2 Empty Re: Résultats -du Bac --

Message par Nadou Dim 8 Juil - 16:22

Zerbinette a écrit:Beaucoup des étudiants sont boursiers...........Si,SI.......
Mais en fin d'études,même avec leur diplôme,ils n'auront pas les bons plans,adresses ou réseaux ,qui attendent  les fils de famille ............

C'est vrai que c'est plus compliqué si tu n'as pas de réseau.


Des conseils : faire les dernières années en contrat d'alternance ou professionnalisation, ça compte pour l'expérience.
Accepter pour un premier poste un salaire très moyen et de travailler dans un coin de France où il y a moins de demande. Privilégier l'expérience et le plus sur le CV, ensuite on peut être plus gourmand.


On bourre le mou des jeunes dans les écoles en leur disant qu'on les attend partout et qu'ils auront un bon salaire. Il faut juste être patient, personne ne touche un salaire qu'il ne mérite pas, donc au départ, il faut faire profil bas parce que de toutes façons, on n'est pas vraiment efficace à ses débuts.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats -du Bac --  - Page 2 Empty Re: Résultats -du Bac --

Message par Lili-Rose Dim 8 Juil - 16:39

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Visiblement pas les parents du neveu de dugenou.
En principe les écoles de commerces sont pas mal de flan, mis à part HEC, Essec, et quelques rares.

 Celle de Toulouse, est une école internationale du commerce très réputé , très diversifié -- tu peux faire une carrière d'enseignant , ressources humaines --responsable gestion administrative ;   ou rentrer à ""Air France ""--ce que veut faire ma fille -d'autres entreprises internationale viennent elles aussi embaucher -- bien sur -- faut maîtriser plusieurs langues -- 
Je connais une jeune fille qui avait une moyenne faible ce qui ne la pas dépourvu d'embauche et de travail dans une entreprise Allemande parce quelle maîtrise bien le Russe --
Cool, m'a y'a pas qu'à Toulouse qu'on peut faire ça. Laughing
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats -du Bac --  - Page 2 Empty Re: Résultats -du Bac --

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum