Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

C´est une honte !!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Diviciac Ven 6 Juil - 23:40

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:


 Devant les arènes de Nîmes il y au marché noir ou tu peux acheter un billet  1.500 euros et plus pour voir un taureau mourir --
Pas pour voir un toro mourir mais pour assister 6 fois à un spectacle dramatique durant lequel des hommes mettent leur vie en jeu face à des fauves.
 
Il est vrai qu'il y a quelques bons moments dans cette boucherie:


C´est une honte !!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ7O26jwI9bf07nyZzj_6VNX64-7urftBmA2NuoQ2bpOZBleCMe
C´est une honte !!!! - Page 2 2Q==C´est une honte !!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSm0ZfHAbOv56uxcEfDPu28BO68Te9DGofyHdidIrgbFR1CRjMMPQ

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Fontsestian Sam 7 Juil - 6:16

dugenou a écrit:
elaine a écrit:
Mais personne ne les oblige à mettre leur vie en jeu. Il font ça pour du fric et pour cela ils martyrisent un animal qui ne les a même pas attaqués. C´est une honte et cela devrait être interdit. Pareil que les combats de coqs. Torturer des animaux pour le plaisir est ignoble. bru
Tout à fait d'accord avec vous Elaine. Ce spectacle sanguinolent est à vomir. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens peuvent défendre ce "spectacle" à notre époque. Je suis du Sud Ouest et je préfère de beaucoup, voir les courses de vachettes. Celles-ci ne risquent pas leur vie. 
Si on cautionne ce "sport" alors on cautionne aussi le gonze qui met sa vie en jeu au guidon de sa moto en roulant à plus de 200 km/h ou celui qui pratique un sport extrême. Seulement la, on maltraite un animal qui n'a jamais demandé à être enfermé des heures durant dans un local exigu privé de lumière et qu'on balance dans une arène ensoleillé ou des types lui piquent des banderilles pour l'affaiblir.
Vous êtes de ceux qui parlent sans savoir, les banderilles n'affaiblissent pas le toro mais l'excitent et elles constituent un exercice d'adresse et de bravoure de la part des toreros.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Fontsestian Sam 7 Juil - 6:27

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Pas pour voir un toro mourir mais pour assister 6 fois à un spectacle dramatique durant lequel des hommes mettent leur vie en jeu face à des fauves.
Mais personne ne les oblige à mettre leur vie en jeu. Il font ça pour du fric et pour cela ils martyrisent un animal qui ne les a même pas attaqués. C´est une honte et cela devrait être interdit. Pareil que les combats de coqs. Torturer des animaux pour le plaisir est ignoble. bru
 Allons donc, vous croyez en cette galéjade selon laquelle les aficionados, au delà de toute considération esthétique, se délectent de la souffrance du toro, c'est une ânerie.


Durant la corrida la bête souffre certainement, mais pas plus que les crustacés que l'on plonge dans l'eau bouillante pour les bouffer ou les insectes qui agonisent longuement, empoisonnés pour notre confort.


La sensiblerie à géométrie variable est largement répandue de nos jours que ce soit envers les animaux ou les humains.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par ledevois Sam 7 Juil - 7:38

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:
Mais personne ne les oblige à mettre leur vie en jeu. Il font ça pour du fric et pour cela ils martyrisent un animal qui ne les a même pas attaqués. C´est une honte et cela devrait être interdit. Pareil que les combats de coqs. Torturer des animaux pour le plaisir est ignoble. bru
 Allons donc, vous croyez en cette galéjade selon laquelle les aficionados, au delà de toute considération esthétique, se délectent de la souffrance du toro, c'est une ânerie.


Durant la corrida la bête souffre certainement, mais pas plus que les crustacés que l'on plonge dans l'eau bouillante pour les bouffer ou les insectes qui agonisent longuement, empoisonnés pour notre confort.


La sensiblerie à géométrie variable est largement répandue de nos jours que ce soit envers les animaux ou les humains.

 Les coups de pique , ce n'est certainement pas pour exciter le taureau mais pour l'affaiblir --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Fontsestian Sam 7 Juil - 8:32

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Allons donc, vous croyez en cette galéjade selon laquelle les aficionados, au delà de toute considération esthétique, se délectent de la souffrance du toro, c'est une ânerie.


Durant la corrida la bête souffre certainement, mais pas plus que les crustacés que l'on plonge dans l'eau bouillante pour les bouffer ou les insectes qui agonisent longuement, empoisonnés pour notre confort.


La sensiblerie à géométrie variable est largement répandue de nos jours que ce soit envers les animaux ou les humains.

 Les coups de pique , ce n'est certainement pas pour exciter le taureau mais pour l'affaiblir --
  
La pique ce n'est pas les banderilles, elle a pour objectif de tester la force et le courage du toro.


Pour autant je ne conteste pas qu'elle soit vraisemblablement douloureuse mais probablement moins que lorsque, dans les abattoirs on suspend des vaches à demi assommées à un crochet par une seule patte supportant le poids de tout le corps.


Mesdames et messieurs les bonnes âmes c'est pourtant pour votre satisfaction que ces animaux sont sacrifiés, pour votre seule satisfaction puisqu'il n'est pas indispensable de consommer de la chair.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par ledevois Sam 7 Juil - 8:36

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Les coups de pique , ce n'est certainement pas pour exciter le taureau mais pour l'affaiblir --
  
La pique ce n'est pas les banderilles, elle a pour objectif de tester la force et le courage du toro.


Pour autant je ne conteste pas qu'elle soit vraisemblablement douloureuse mais probablement moins que lorsque, dans les abattoirs on suspend des vaches à demi assommées à un crochet par une seule patte supportant le poids de tout le corps.


Mesdames et messieurs les bonnes âmes c'est pourtant pour votre satisfaction que ces animaux sont sacrifiés, pour votre seule satisfaction puisqu'il n'est pas indispensable de consommer de la chair.


 Quand le taureau s'avachit sur ses 2 pattes avant après le coup de pique , je ne pense pas que c'est pour tester sa force mais bel et bien pour le rendre moins agressif --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Fontsestian Sam 7 Juil - 9:01

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
  
La pique ce n'est pas les banderilles, elle a pour objectif de tester la force et le courage du toro.


Pour autant je ne conteste pas qu'elle soit vraisemblablement douloureuse mais probablement moins que lorsque, dans les abattoirs on suspend des vaches à demi assommées à un crochet par une seule patte supportant le poids de tout le corps.


Mesdames et messieurs les bonnes âmes c'est pourtant pour votre satisfaction que ces animaux sont sacrifiés, pour votre seule satisfaction puisqu'il n'est pas indispensable de consommer de la chair.


 Quand le taureau s'avachit sur ses 2 pattes avant après le coup de pique , je ne pense pas que c'est pour tester sa force mais bel et bien pour le rendre moins agressif --
Tous les toros ne sont pas pareils il doit y en avoir eu pour s'avachir mais je n'en ai guère vu, par contre j'ai souvent vu des cheval et picador renversés par des toros poussant de toutes leurs forces malgré la pique.






C´est une honte !!!! - Page 2 920893_524724374230290_327992598_o(1)


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Diviciac Sam 7 Juil - 9:17

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:


 Quand le taureau s'avachit sur ses 2 pattes avant après le coup de pique , je ne pense pas que c'est pour tester sa force mais bel et bien pour le rendre moins agressif --
Tous les toros ne sont pas pareils il doit y en avoir eu pour s'avachir mais je n'en ai guère vu, par contre j'ai souvent vu des cheval et picador renversés par des toros poussant de toutes leurs forces malgré la pique.






C´est une honte !!!! - Page 2 920893_524724374230290_327992598_o(1)


Et cette horreur inutile et sanguinaire fait parfois deux victimes innocentes qui n'ont rien demandé: le taureau et le cheval . 
Il faut quand même être quelque peu cinglé pour  conduire deux herbivores à s'entretuer par connard interposé dans une arène.

C´est une honte !!!! - Page 2 Cheval10
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par ledevois Sam 7 Juil - 12:04

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tous les toros ne sont pas pareils il doit y en avoir eu pour s'avachir mais je n'en ai guère vu, par contre j'ai souvent vu des cheval et picador renversés par des toros poussant de toutes leurs forces malgré la pique.






C´est une honte !!!! - Page 2 920893_524724374230290_327992598_o(1)


Et cette horreur inutile et sanguinaire fait parfois deux victimes innocentes qui n'ont rien demandé: le taureau et le cheval . 
Il faut quand même être quelque peu cinglé pour  conduire deux herbivores à s'entretuer par connard interposé dans une arène.

C´est une honte !!!! - Page 2 Cheval10

 Etant du sud comme tous les jeunes de mon époque j'ai assisté à des corridas --- c'est quand même sanguinaire et surtout d'un autre temps -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: C´est une honte !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum