"L'humaniste" Macron et le délit de solidarité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: "L'humaniste" Macron et le délit de solidarité

Message par Horiel le Mer 27 Juin - 17:08

Diviciac a écrit:

(...)
Non seulement l'Occident a foutu par terre l'équilibre politique précaire que des dictateurs imposaient dans les  pays dits  "en voie de développement" (Pfff!) pour s'accaparer leurs ressources mais il a poussé des nègres à abandonner l’agriculture vivrière pour profiter des "bienfaits" de la mondialisation en produisant ce que veulent les toubabs.  (...)

On lit rarement discours aussi paternaliste et colonialiste dans l'$âme de nos jours, et ce n'est pas un mal  Suspect

Alors comme ça, l'Africain, il a un cerveau qui marche mal ? Il a la comprenote plus faible que le reste de l'humanité, peut-être ?
On le manipule à l'envi, et lui, y comprend pas ?
C'est pour cela que les pays d'Afrique perdent leur population et que certains ont interdit la double nationalité; l'Occident est un Grand Satan (enfin y a la Chine qui lui dispute le titre, elle en a marre de n'être que le Petit Satan). Ca n'a rien à voir avec la corruption, la polygamie, la mauvaise répartition des richesses et les guerres aussi tribales que religieuses, nan, c'est la méchante face de craie  clown

Horiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par magicfly le Mer 27 Juin - 18:03

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Quelle question Exclamation ... je suis bien sûr contre le 'délit de solidarité'. De mon point de vue, la solidarité humaine ne peut être véritablement un délit.

En tout cas, c'est démontré , la politesse ne sert a rien avec toi:  tu as gardé ta signature à la con.  J'aurais mieux fait d'écrire "vire moi cette merde qui ne prouve que  ton gâtisme"  l'effet aurait été le même Very Happy

Ah bon tu es contre le délit de solidarité ?  Ben pourquoi tu as fait le canard quand Macron l'a voulu dans sa loi "asile et Immigration"  ? 

Putaing! Tu vas arrêter de nous faire chier avec la signature de tiote: tu n'as rien à lui imposer!
magicfly

Message par Nadou le Mer 27 Juin - 18:15

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
 Sapeur Lipopète a écrit:J'ai connu ces mêmes problèmes il y a 40 ans. Les boat-people étaient refusés dans tous les ports et il nous fallait les garder à bord jusqu'à ce qu'un pays les accepte. On nous a donc interdit de secourir ces malheureux. La seule chose que nous avons pu faire, c'est leur procurer quelques vivres en espérant qu'un pays moins raciste que nous les recueille.

Je m'associe à Divi pour dire que les renégats de gauche, devenus les convertis de la dernière heure, sont aujourd'hui les plus zélés serviteurs du macronisme absolu, eux qui fustigeaient naguère Sarkozy beaucoup moins dangereux que Macron !

(Diviciac C'est vrai,  je suis contre l'immigration )

Donc tu es d'accord avec Diviciac pour n'accueillir que les  migrants lybiens ... il ne veut pas des Sénégalais, ni des Erythréens, des Somaliens, des Ethiopiens ... sûrement qu'on les fout à l'eau ceux-là. Chapeau ! Mad

C'est pas vrai tu le fais exprès ! Évidemment la part de responsabilité de la France est flagrante en Libye puisque c'est le nain qui est allé y foutre le bordel mais ta pub , ton capitalisme, ta mondialisation (donc l'Occident)  qui devaient apporter le bonheur universel en portent  une énorme responsabilité.
Non seulement l'Occident a foutu par terre l'équilibre politique précaire que des dictateurs imposaient dans les  pays dits  "en voie de développement" (Pfff!) pour s'accaparer leurs ressources mais il a poussé des nègres à abandonner l’agriculture vivrière pour profiter des "bienfaits" de la mondialisation en produisant ce que veulent les toubabs. 
La  spéculation du "libre  marché" donc de riches capitalistes  dont des banques françaises sur les matières premières  fait crever bon an mal an un million de personnes alors dans ces conditions oui,  je suis contre l'immigration mais je sais qu'à la place des clandestins je ferais probablement la même chose qu'eux plutôt que de voir mourir  mes enfants.

Je résume, les bateaux sont remplis de gens qui fuient les conséquences de ce qu'ont fait les Européens sur leur continent. Y a jamais de guerres ethniques ou religieuses, de dérèglement climatique, de dictateur pur jus.
Toi dans le même cas, tu fuirais aussi.

On ne sait toujours pas ce qu'on fait des gens qui sont à la frontière de la Libye, sur les bateaux et dans nos pays européens. Quand c'est flou, y a un loup ...

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Tiote valisse le Mer 27 Juin - 18:15

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Quelle question Exclamation ... je suis bien sûr contre le 'délit de solidarité'. De mon point de vue, la solidarité humaine ne peut être véritablement un délit.

En tout cas, c'est démontré , la politesse ne sert a rien avec toi:  tu as gardé ta signature à la con.  J'aurais mieux fait d'écrire "vire moi cette merde qui ne prouve que  ton gâtisme"  l'effet aurait été le même Very Happy

Ah bon tu es contre le délit de solidarité ?  Ben pourquoi tu as fait le canard quand Macron l'a voulu dans sa loi "asile et Immigration"  ? 

On s'est mal compris ... ça n'a rien à voir avec la politesse.  On peut s'exprimer dans un registre de langage 'normal' et ne pas se mentir. Ce n'est pas parce que tu t'exprimes comme un charretier que tu dis la vérité. Moi, je sais qui je suis et tu peux toujours te laisser aller à ton obsession ... tu n'y changeras rien.

Tiote valisse

Message par Diviciac le Mer 27 Juin - 18:25

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

(...)
Non seulement l'Occident a foutu par terre l'équilibre politique précaire que des dictateurs imposaient dans les  pays dits  "en voie de développement" (Pfff!) pour s'accaparer leurs ressources mais il a poussé des nègres à abandonner l’agriculture vivrière pour profiter des "bienfaits" de la mondialisation en produisant ce que veulent les toubabs.  (...)

On lit rarement discours aussi paternaliste et colonialiste dans l'$âme de nos jours, et ce n'est pas un mal  Suspect

Alors comme ça, l'Africain, il a un cerveau qui marche mal ? Il a la comprenote plus faible que le reste de l'humanité, peut-être ?
On le manipule à l'envi, et lui, y comprend pas ?
C'est pour cela que les pays d'Afrique perdent leur population et que certains ont interdit la double nationalité; l'Occident est un Grand Satan (enfin y a la Chine qui lui dispute le titre, elle en a marre de n'être que le Petit Satan). Ca n'a rien à voir avec la corruption, la polygamie, la mauvaise répartition des richesses et les guerres aussi tribales que religieuses, nan, c'est la méchante face de craie  clown

Pfff !!  C'est vraiment pénible de vous voir comme mes couilles ,toujours dans mes pattes  sur mes sujets  alors que vous n'entravez que dalle et qu'il faut tout vous expliquer ..

Donc non l'Africain n'est pas plus con que les autres, comme une bonne part de la population française peu évoluée qui s'endette pour  avoir une bagnole ou un smartphone il est sensible au miroir aux alouettes de la pub. Quant au niveau politique je ne dis pas que c'est un grand enfant mais que, comme les Russes par exemple, il a besoin d'un pouvoir fort parce que sinon c'est la gabegie tribale.

Ce ne sont pas les Africains qui sont des enfants , c'est leur démocratie qui est très jeune.
Vous savez depuis quand le Burkina est indépendant ? 1960 : ça fait 58 ans seulement. Si on compare à la république française  1789+ 58 ça donne la France en  1847.
Depuis la révolution de 1789  les Français avait connu la terreur et  à peu près tous les régimes: des républiques,  des restaurations monarchiques   et elle s’apprêtait à vivre encore un empire après le bain de sang de 1848 qui a mis à bas la monarchie de juillet.  Nous n'avions même pas de président élu au suffrage universel  en 1847. Notre démocratie balbutiait à 58 ans eh ben celle de pays africains ou du Moyen Orient balbutie autant au même âge.
Et si vous trouvez ça colonialiste allez donc en discuter ailleurs avec quelqu'un qui s'intéresse à vous,  moi , vous me fatiguez et vous me brouillez l'écoute.   
Diviciac

Message par Diviciac le Mer 27 Juin - 18:35

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Putaing! Tu vas arrêter de nous faire chier avec la signature de tiote: tu n'as rien à lui imposer!

C'est lui qui me fait chier avec sa signature : rien ne l'oblige à psalmodier la même connerie à chaque message. Vous en avez une,  vous, de signature pour faire chier le monde ? 

Je pourrais très bien aller chercher ça chez Mig comme signature : 

Mais raconter la même chose à chaque message pour emmerder le monde,  je trouve ça con, et je m'étonne que vous qui n'aimez  pas le radotage qui ne va pas dans votre sens vous ne le compreniez pas. .
Diviciac

Message par Horiel le Mer 27 Juin - 18:40

Diviciac a écrit:

Pfff !!  C'est vraiment pénible de vous voir comme mes couilles ,toujours dans mes pattes  sur mes sujet alors que vous n'entravez que dalle et qu'il faut tout vous expliquer .. 

Pardon d'avance, je n'ai pas lu la suite de votre pavé.
Apprendre aussi brutalement 2 nouvelles terribles m'a précipitée dans un océan de pitié et de compassion : vous avez des gonades (ah ?) et elles vous encombrent (oh...). 

Les garçons, s'il vous plaît, expliquez-lui : ce n'est pas parce-qu'il n'a plus l'usage de ses testicules que leur simple vue doit le rendre aussi furieux.
(Cet homme est idiot, mais il souffre...)
Horiel

Message par Zerbinette le Mer 27 Juin - 20:15

Il me semble que les africains étaient beaucoup mieux armés pour vivre qd on est partis de ce pays,qu'avant qu'on n'y arrive..............
Mais baver sur tout ce que la France y a fait ,construit,appris..........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Mer 27 Juin - 20:37

Zerbinette a écrit:Il me semble que les africains étaient beaucoup mieux armés pour vivre qd on est partis de ce pays,qu'avant qu'on n'y arrive..............
Mais baver sur tout ce que la France y a fait ,construit,appris..........

Nous sommes en 2018, nous vivons avec les autoroutes de l'info et l'Afrique a sous les yeux le développement économique et social des autres heu... incontinents ( Embarassed).
Il y a un problème structurel énorme, et il ne se règlera pas avec de l'émigration massive. Un mobile et pas de repas pour les enfants ? Quelque chose déconne.
Et puis ce n'est pas une solution de laisser s'installer ici des gens en leur laissant croire qu'ils peuvent pratiquer leurs folklores comme à la maison.

Cela dit, ceux que l'on a vanté chez nous (genre Mitterand) on été des bourreaux pour l'Afrique, et il serait temps de remettre les pendules à l'heure : si les africains doivent rester chez eux, dans des frontières qui préservent leur mode de vie autant que le nôtre, ce qui paraît normal, alors que ce soit avec leurs richesses.
Ou bien que nous les achetions un prix décent.
Et puis entre nous, Zerbinette, ce que les européens ont construit en Afrique, ce n'était pas pour les africains en premier -à quelques exceptions près, il y a des gens bien chez les pas bronzés aussi. Ni même en second. C'était pour leurs colons. Leurs entreprises.
Horiel

Message par Diviciac le Mer 27 Juin - 22:26

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Pfff !!  C'est vraiment pénible de vous voir comme mes couilles ,toujours dans mes pattes  sur mes sujet alors que vous n'entravez que dalle et qu'il faut tout vous expliquer .. 

Apprendre aussi brutalement 2 nouvelles terribles m'a précipitée dans un océan de pitié et de compassion : vous avez des gonades (ah ?) et elles vous encombrent (oh...). 

Les garçons, s'il vous plaît, expliquez-lui : ce n'est pas parce-qu'il n'a plus l'usage de ses testicules que leur simple vue doit le rendre aussi furieux.

Non seulement je suis idiot mais inculte,  moche et particulièrement teigneux avec vous. Je n'ai aucun intérêt.
En revanche je vous demande de me lâcher la grappe au moins jusqu'à samedi,  s'il vous plaît,  car nous accueillerons une centaine de personnes, je ne les connais pas toutes et  si d'aventure l'une d'elles à le malheur de me rappeler Horiel , je suis tellement idiot que vais l'envoyer chier  d'entrée devant tous nos convives alors qu'elle n y sera pour rien.
Je suis sûr que vous ne voudriez pas être responsable d'un telle injustice.

Je suppose que vous comprenez aussi que le maître de maison se doit d'être détendu,  calme,  de bonne humeur et disponible pour ses hôtes,  non ?

Alors, c'est d'accord,  vous me foutez la paix sur mes sujets jusqu'à samedi ? 
Diviciac

Message par Diviciac le Sam 30 Juin - 10:20

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

On s'est mal compris ... ça n'a rien à voir avec la politesse.  On peut s'exprimer dans un registre de langage 'normal' et ne pas se mentir. Ce n'est pas parce que tu t'exprimes comme un charretier que tu dis la vérité. Moi, je sais qui je suis et tu peux toujours te laisser aller à ton obsession ... tu n'y changeras rien.

Et dire que c'est un grand fan de Snake , de ses "pute à frange", de sa "mafia des enculés" et de ses "chiasses"  multicolores qui vient me donner des leçons de bienséance... Pfff !!
Diviciac

Message par Tiote valisse le Sam 30 Juin - 10:39

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Et dire que c'est grand fan de Snake , de ses "pute à frange", de sa "mafia des enculés" et de ses "chiasses"  multicolores qui vient me donner des leçons de bienséance... Pfff !!
Le Snake qui était mon ami (et l'est toujours) n'a jamais parlé de moi en étant grossier comme tu l'as fait. Mad C'est peut-être à ça que l'on peut reconnaître un véritable ami.

Je ne vais pas oublié de mettre ma 'putain de signature' .

Tiote valisse

Message par Nadou le Sam 30 Juin - 10:50

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Et dire que c'est grand fan de Snake , de ses "pute à frange", de sa "mafia des enculés" et de ses "chiasses"  multicolores qui vient me donner des leçons de bienséance... Pfff !!
Le Snake qui était mon ami (et l'est toujours) n'a jamais parlé de moi en étant grossier comme tu l'as fait. Mad C'est peut-être à ça que l'on peut reconnaître un véritable ami.

Je ne vais pas oublié de mettre ma 'putain de signature' .

Ce terme "ami" est de plus en plus galvaudé.

Nadou
Admin

Message par Fontsestian le Sam 30 Juin - 10:55

Invité a écrit:
magicfly a écrit:
mouai! moi je dis que les ONG devraient aller les chercher directement dans un port Libyen, ça casserait le commerce des passeurs

On peut dire que vous avez des arguments béton, hautement intellectuels.  On dirait une brève de comptoir d'extrême droite.  Mais on peur être macroniste et facho.
 Ah bon et elle serait où la dérive dans le propos de Magic?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 30 Juin - 10:59

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Non seulement je suis idiot mais inculte,  moche et particulièrement teigneux avec vous. Je n'ai aucun intérêt.
En revanche je vous demande de me lâcher la grappe au moins jusqu'à samedi,  s'il vous plaît,  car nous accueillerons une centaine de personnes, je ne les connais pas toutes et  si d'aventure l'une d'elles à le malheur de me rappeler Horiel , je suis tellement idiot que vais l'envoyer chier  d'entrée devant tous nos convives alors qu'elle n y sera pour rien.
Je suis sûr que vous ne voudriez pas être responsable d'un telle injustice.

Je suppose que vous comprenez aussi que le maître de maison se doit d'être détendu,  calme,  de bonne humeur et disponible pour ses hôtes,  non ?

Alors, c'est d'accord,  vous me foutez la paix sur mes sujets jusqu'à samedi ?  

Idiot et inculte non, teigneux ça va sans dire même obstinément teigneux je dirais, moche vu la désaffection de la gent féminine à votre égard, j'y crois!

Qu'est ce que vous allez vous faire comme pognon avec la réception!

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Zerbinette le Sam 30 Juin - 11:15

J'aurais pensé(bêtement") qu'un pareil banquet ne vous laisserait pas le temps de papoter sur le forum............

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par magicfly le Sam 30 Juin - 11:48

Zerbinette a écrit:J'aurais pensé(bêtement") qu'un pareil banquet ne vous laisserait pas le temps de papoter sur le forum............
Ah ça c'est vache; déjà qu'il va se faire remonter les bretelles par madame son épouse? Very Happy
magicfly

Message par Diviciac le Sam 30 Juin - 12:03

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Et dire que c'est un grand fan de Snake , de ses "pute à frange", de sa "mafia des enculés" et de ses "chiasses"  multicolores qui vient me donner des leçons de bienséance... Pfff !!

Je ne vais pas oublier de mettre ma 'putain de signature' .

Désolé d'avoir, par cet épithète désobligeant,  stigmatisé la signature que tu persistes à psalmodier pour "m'enquiquiner"  mais si tu croyais que j'y adhérais, tu t'es trompé.  Ayant des amis de droite depuis des lustres je ne les confonds pas avec leurs opinions politiques et toi non plus. Tu es un ami égaré par les bobards d'un bonimenteur mais un ami quand même.

J'en ai qui ont sombré dans la délinquance ou l'alcoolisme,  ils restent mes amis, je peux bien te pardonner ton macronisme. Pardonner... sans l'approuver pour autant
Diviciac

Message par Diviciac le Sam 30 Juin - 12:53

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:J'aurais pensé(bêtement") qu'un pareil banquet ne vous laisserait pas le temps de papoter sur le forum............
Ah ça c'est vache; déjà qu'il va se faire remonter les bretelles par madame son épouse? Very Happy

Organiser des fêtes comme ça nous avons l'habitude, ça nous laisse des loisirs Un pote du showbiz vient de brancher une sono de quatre fois 250 watts il n'a pas eu besoin de moi, je sais déléguer.... bon faut quand même que j'épluche les carottes sinon , effectivement,  je vais me faire engueuler   
Ah non ...  Beau-papa et belle-maman,  toujours en avance,   s'en chargent.
Une garden-party ,  c'est surtout une question d'organisation. 

Very Happy
Diviciac

Message par Horiel le Sam 30 Juin - 12:56

Il ne doit prendre son service qu'en milieu d'aprem...
Ce sont les prestataires indispensables qui doivent être taquet, pas le personnel d'appoint.
Horiel

Message par Nadou le Sam 30 Juin - 13:43

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

Organiser des fêtes comme ça nous avons l'habitude, ça nous laisse des loisirs Un pote du showbiz vient de brancher une sono de quatre fois 250 watts il n'a pas eu besoin de moi, je sais déléguer.... bon faut quand même que j'épluche les carottes sinon , effectivement,  je vais me faire engueuler   
Ah non ...  Beau-papa et belle-maman,  toujours en avance,   s'en chargent.
Une garden-party ,  c'est surtout une question d'organisation. 

Very Happy

Et ce petit personnel travaille bénévolement, ça compte ! Very Happy

Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2