Fermeture des Hôpitaux

etonnant Fermeture des Hôpitaux

Message par Invité le Mar 26 Juin - 12:39

Les personnels hospitaliers ont manifesté le 23 juin contre les fermetures des hôpitaux et des maternités. Le député Jean Lassalle déplore « La réalité financière et technocratique » qui remet en cause « Les grandes raisons d’être de nos hôpitaux ».
.
Le 23 juin à Paris, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées contre les regroupements hospitaliers et les fermetures de lieux de soins et de maternités. Parmi les manifestants, figurait Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques. Interviewé par RT France, le parlementaire soutient cette « initiative humaine contre la réalité financière et technocratique à laquelle sont confrontés les budgets, qui sont en train de fermer une à une les grandes raisons d’être de nos hôpitaux, de nos lieux de soins en France ».
.
Il critique une situation « inacceptable ». Evoquant sa circonscription, Jean Lassalle regrette que « les budgets ne sont plus du tout au rendez-vous ». « Nous avons perdu une maternité […] ce qui place, en 2018, des femmes à 2 heures et demi de la maternité la plus proche. », argumente-t-il, constatant que « Tout cela nous place très loin sur des routes quasi-moyenâgeuses ».
.
En outre, l’élu remarque que la situation est la « même sur l’ensemble du pays ».

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Fermeture des Hôpitaux

Message par elaine le Mar 26 Juin - 12:48

Déjà que les médecins désertent les villages si on ferme les hopitaux maintenant on devra peut-être émigrer en Afrique pour se faire soigner. Crying or Very sad

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Zerbinette le Mar 26 Juin - 13:08

Tout est devenu réduit aux budgets,sans considération pour l'"humain"!
Il est vrai qu'on ne pourra jamais équiper des petits hôpitaux de matériel très couteux,mais qu'on s'occupe aussi de maladies fréquentes,qui se soignent même près de chez soi,quitte a aller faire les exams ds un CHU.........
Quel technocrate a décidé un jour de gérer les hôpitaux comme le rayon "produit frais " des hypers............
Pas plus de 48 h en rayon,et que ça rapporte!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Invité le Mar 26 Juin - 15:06

Zerbinette a écrit:Tout est devenu réduit aux budgets,sans considération pour l'"humain"!
Il est vrai qu'on ne pourra jamais équiper des petits hôpitaux de matériel très couteux,mais qu'on s'occupe aussi de maladies fréquentes,qui se soignent même près de chez soi,quitte a aller faire les exams ds un CHU.........
Quel technocrate a décidé un jour de gérer les hôpitaux comme le rayon "produit frais " des hypers............
Pas plus de 48 h en rayon,et que ça rapporte!

C'est le libéralisme qui en a décidé ainsi, avec macron, ce sera toujours pire.

Invité
Invité

Message par Zerbinette le Mar 26 Juin - 18:10

Hollande était là juste avant!

Zerbinette

Message par Invité le Mar 26 Juin - 20:57

Zerbinette a écrit:Hollande était là juste avant!

Et Sarko aussi  !!

Invité
Invité

Message par Nadou le Mer 27 Juin - 10:36

J'ai entendu un débat de médecins hospitaliers. Ils prétendaient que le petit hôpital de campagne est condamné s'il n'est pas rattaché à une grande unité dans lequel les chirurgiens se déplacent. 
Aucun chirurgien sérieux ne désire s'installer dans un hôpital qui ne dispose pas d'un grand plateau technique. Ils sont désormais programmés pour opérer à l'aide de robots qui limitent les complications, les infections et les jours d'hospitalisation, gain pour le confort du patient.
Donc si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, vous choisirez l'hôpital qui peut vous offrir cette avancée technique et les chirurgiens ( donc le plateau d'hôpital )  capables de le réaliser.

Nous sommes passés dans un nouveau mode d'hospitalisation. Ne resteront à la campagne que les services de gériatrie, de rééducation, maternité, cardiologie AVC, infarctus et de suivi pour se rétablir. J'en oublie peut-être.

Dans mon coin, dès que l'accident est très grave, c'est hélico et grand CHU.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Zerbinette le Mer 27 Juin - 11:34

Je pense qu'il faut absolument garder des petits hôpitaux,suffisants pour les soins courants,mais avec du personnel médical capable de prendre des décisions immédiates pour un transfert en CHU,avec un sce d'urgence,une maternité,de quoi passer une radio,ou y assurer le suivi d'un malade déja opéré,mais en convalescence surveillée.......
Et rien n'empêche qu'il pourrait y avoir un cabinet de kiné,et eventuellement un ophtalmo
à jours fixes.......

Zerbinette

Message par Nadou le Mer 27 Juin - 11:55

Zerbinette a écrit:Je pense qu'il faut absolument garder des petits hôpitaux,suffisants pour les soins courants,mais avec du personnel médical capable de prendre des décisions immédiates pour un transfert en CHU,avec un sce d'urgence,une maternité,de quoi passer une radio,ou y assurer le suivi d'un malade déja opéré,mais en convalescence surveillée.......
Et rien n'empêche qu'il pourrait y avoir un cabinet de kiné,et eventuellement un ophtalmo
à jours fixes.......

Et un généraliste.
Bon, il semblerait que si on y met un généraliste, on va encore plus engorger les urgences parce que ce serait gratuit ...

Nadou
Admin

Message par Zerbinette le Mer 27 Juin - 12:00

Nadou,on peut imaginer un cabinet médical,un généraliste,une infirmière,un(e) pédicure à jour fixe,qui seraient indépendants..........

Zerbinette

Message par Nadou le Mer 27 Juin - 14:51

Zerbinette a écrit:Nadou,on peut imaginer un cabinet médical,un généraliste,une infirmière,un(e) pédicure à jour fixe,qui seraient indépendants..........

Je suis complètement pour mais il faudrait que ce soit comme vous dites "indépendant" et quand on sait que le pédicure, c'est payant...

Nadou
Admin

Message par Zerbinette le Mer 27 Juin - 19:11

Mais qd je dis "indépendant," je veux dire qu'effectivement les locaux feront partie du tout,
mais uniquement en tant que bâtiments,pour que la personne qui se déplace ait tout sur place.
Mais que les cabinets soient loués à des médecins,infirmier(e)s,et autres,après,ils gèrent ....
Seul,l'hôpital est un organisme.
Idem que ds les CHU,la cafette ou la boutique journaux et plus,n'ont rien à voir avec les sces hospitaliers.
L'essentiel étant qu'on ne ferme pas ces hôpitaux de petites villes,loin des grandes!

Zerbinette

Message par dugenou le Ven 29 Juin - 0:51

Regrettable que l'initiateur de ce post soit viré. Lui n'aurait probablement pas trinqué au zinc du troquet du coin (vous mettrez deux pastis pour ceux qui sont restés). 

Il faut juste comprendre que désormais les hôpitaux doivent être gérés comme de véritables entreprises. C'est à dire faire du profit et surtout pas de déficit. Vous irez expliquer aux malades qu'ils doivent rentrer chez eux, même malades, parce que les fonds alloués sont dépassés.
dugenou

Message par Zerbinette le Ven 29 Juin - 9:46

Vous n'êtes pas obligé de nous prendre pour des demeurés...........
On les sait parfaitement,que les hôpitaux doivent être "rentables"......
Les petits qui peuvent malgré tout procéder aux soins d'urgence courants,peuvent sauver beaucoup en coutant peu!

Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé