Port du voile : une prof toulousaine porte plainte

Port du voile : une prof toulousaine porte plainte

Message par Nadou le Ven 18 Mai - 15:59

Port du voile : une prof toulousaine porte plainte contre la journaliste Rokhaya Diallo

Peut-on être féministe et justifier le port du voile, censé incarner la soumission des femmes à l'ordre masculin et religieux ? Le débat, qui n'en finit pas d'enflammer la médiasphère, vient de donner lieu à une véritable guerre des tweets entre la journaliste parisienne Rokhaya Diallo, dont l'association " les indivisibles", traque le racisme systémique de la société  française, et Fatiha Boudjahlat, une professeure de collège toulousaine, militante laïque au Mouvement républicain et citoyen (MRC) cher à Jean-Pierre Chevènement.

Tout commence avec un tweet de la première, chroniqueuse chez Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, qui explique en substance qu'une femme portant un voile signifie que son corps n'est pas à la disposition des hommes. affraid affraid affraid 

Fatiha Boudjahlat riposte en allant au bout de la logique : " Avis aux prédateurs, écrit-elle sur Twitter, le corps de  Rokhaya Diallo est à leur disposition". Son compte est aussitôt bloqué et la polémique et les insultes enflent contre la prof toulousaine. 
Rokhaya Diallo contre-attaque en stigmatisant un "appel au viol" et porte plainte pour incitation à la commission d'un crime. Fatiha Boudjahlat est illico convoquée à Paris où on lui explique que l'affaire est sensible concernant une personnalité très médiatique.

La plainte de Rokhaya Diallo classée sans suite

Le policier qui l'entend lui avoue qu'il ne savait pas que les féministes ne pensaient pas forcément toutes la même chose. Et la plainte fait long feu. Elle a été classée sans suite par le procureur. "C'est  Rokhaya Diallo qui n'est pas féministe, suggère  Fatiha Boudjahla. Elle mène une véritable campagne de harcèlement parce qu'elle a de l'argent, qu'elle passe à la télé et qu'elle dénonce le racisme et le patriarcat de l'homme blanc, mais pas celui de la religion et des autres communautés. En laissant entendre que porter un voile blanc, c'est cool."

A son tour, Fatiha Boudjahlat porte plainte

La prof, dont le livre, "Le grand détournement" a déjà été vendu à 10 000 exemplaires a décidé, à son tour, de porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre Rokhaya Diallo.  " Cela n'aboutira pas, mais je veux la faire descendre à Toulouse pour qu'elle s'explique, comme j'ai été moi-même  convoquée à Paris, glisse-t-elle. Que je sois en jean, en mini-jupe ou carrément nue, mon corps n'est pas à la disposition des hommes et je n'ai pas besoin de voile pour le dire".

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799610-port-voile-prof-toulousaine-porte-plainte-contre-journaliste-rokhaya-diallo.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Port du voile : une prof toulousaine porte plainte

Message par Invité le Ven 18 Mai - 16:31

Nadou a écrit:"(...) Que je sois en jean, en mini-jupe ou carrément nue, mon corps n'est pas à la disposition des hommes et je n'ai pas besoin de voile pour le dire".

Invité
Invité

Message par Zerbinette le Ven 18 Mai - 17:02

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Athos13 le Ven 18 Mai - 17:21

Il ne faut pas connaître le Coran pour imaginer que le port du hidjab ne signifie simplement que "mon corps n'est pas à la disposition des hommes"...
En fait la femme, dès qu'elle a adhéré à l'Islam se soumet aux impératifs du Coran qui déclare bien la femme comme "sous-humaine" à la disposition des hommes.
Je cite:
Coran (4 : 34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris)et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Quant la Présidente de l'UNEF, organisation syndicale d'extrême-gauche étudiante se présente revêtue du voile islamique, c'est qu'il y a des questions à se poser...
Athos13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé