Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Mar 22 Mai - 9:28

J'ajoute que les "nazillons" de l'OAS, étaient pour la grande majorité d'entre eux d'anciens... résistants qui s'étaient battus pour la Libération de la France des nazis allemands... Leur chef, le général Salan avait même participé à la libération de Toulon avec ses tirailleurs africains.
Et je dis et le répète que le PCF comme toute la gauche française, avait soutenu le FLN, mouvement terroriste dont les victimes civiles musulmanes furent beaucoup nombreuses que les victimes "européennes".

Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Dim 10 Juin - 9:24

IL va falloir aussi démolir cette contre-vérité qui voudrait imposer l'idée que l'OAS voulait installer un pouvoir "fasciste" à la place de la République ! 
Le pouvoir "fasciste" il existait déjà… à Paris où le régime gaulliste régnait en faisant taire toute opposition à sa politique d'abandon de 13 départements français au seul FLN !
L'OAS, luttait contre ce régime qui n'avait rien de Républicain puisque la Constitution était violée par celui-là même qui l'avait mise en place !
L'OAS était le mouvement de résistance à l'abandon de l'Algérie française dans le cadre de la République. Point !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Invité Dim 10 Juin - 9:38

Athos13 a écrit:
L'OAS était le mouvement de résistance à l'abandon de l'Algérie française dans le cadre de la République. Point !

Athos, vous non plus ne pouvez pas réécrire l'Histoire à l'aune de vos souffrances (De Gaulle facho... Oui, Macron aussi, je sais, c'est le chant des partisans de l'andouillerie franchouillarde  Very Happy).
Il représentait aussi la négation des droits d'un peuple qui n'était pas français et ne l'a été que dans les textes, de sa culture et de son droit à l'auto-détermination. Ce qu'il en a fait est navrant mais qu'il se débrouille avec.
Pour autant que les colons du XXe siècle en aient atrocement pâtis, l'annexion de cette terre contenait tous les germes du drame de la guerre civile d'Algérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Lun 11 Juin - 9:57

IL est certain que le 19 mars ne constituait pas un véritable "cessez le feu" puisque le FLN/ALN local ne se sentit jamais concerné et poursuivi les crimes au-delà ! Prenant par la terreur la domination des populations indigènes condamnées à voter pour "l'indépendance" !
J'en ai été le témoin ! Et je ne suis pas le seul !
Je n'écris pas l'Histoire à l'aune de mes souffrances. Oh non ! Je dis simplement la réalité des faits, tels qu'ils se sont déroulés.
De Gaulle n'avait considéré comme seul "interlocuteur valable" que ce même FLN, sans tenir compte des… élus et des mouvements patriotiques, ou même d'autres mouvements indépendantistes comme le MNA ! Il a trompé les Français métropolitains en leur faisant croire que cette indépendance, c'était la Paix ! Ce qui s'est avéré faux !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Ven 15 Juin - 9:39

A quoi se raccrochèrent les Français d'Algérie ? Au seul mouvement armé capable de faire face (pensaient-ils !) au FLN/ALN: l'OAS !
L'OAS dont l'objectif n'était pas d'installer un pouvoir "fasciste" à Paris. Mais d'empêcher par  des méthodes semblables à celles du FLN, l'indépendance de l'Algérie, ce que Michel Debré avait jugé "légitime" dans un de ses "Courrier de la Colère"...
C'était donc bien un mouvement de résistance !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Dim 17 Juin - 11:23

D'ailleurs tous les chefs de l'OAS avaient dans leur jeunesse fait partie de la Résistance en France ou en AFN contre les… nazis ! Et celui qui en était le grand patron avait dans l'armée de De Lattre de Tassigny, libéré Toulon avec ses Tirailleurs...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Lun 18 Juin - 7:13

Et c'est là qu'on se rend compte de la désinformation qui domine en matière d'Histoire chez nous ! On nous a menti pour nous culpabiliser sur la "conquête" de l'Algérie comme on nous ment encore sur ce qu'on a appelé la "guerre d'Algérie" !Et sur tant d'autres événements !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Invité Lun 18 Juin - 21:47

Athos13 a écrit:D'ailleurs tous les chefs de l'OAS avaient dans leur jeunesse fait partie de la Résistance en France ou en AFN contre les… nazis ! Et celui qui en était le grand patron avait dans l'armée de De Lattre de Tassigny, libéré Toulon avec ses Tirailleurs…




Encore un nostalgique de l'oas qui essaye de réhabiliter des criminels de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Lun 25 Juin - 16:33

Je ne suis pas un "nostalgique de l'OAS" et je peux prouver néanmoins que ses dirigeants n'étaient pas d'une part des "criminels de guerre" et qu'ils défendaient la France en Algérie comme le faisait le FLN pour son indépendance. Contre-terrorisme en face du terrorisme. C'était à prévoir depuis janvier 1960 !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Diviciac Lun 25 Juin - 17:30

Athos13 a écrit:Je ne suis pas un "nostalgique de l'OAS" et je peux prouver néanmoins que ses dirigeants n'étaient pas d'une part des "criminels de guerre" et qu'ils défendaient la France en Algérie comme le faisait le FLN pour son indépendance. Contre-terrorisme en face du terrorisme. C'était à prévoir depuis janvier 1960 !
Ce n'est plus la peine répondre à Kristo ici, faites le chez Mig. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Invité Mar 26 Juin - 9:53

Athos13 a écrit:Je ne suis pas un "nostalgique de l'OAS" et je peux prouver néanmoins que ses dirigeants n'étaient pas d'une part des "criminels de guerre" et qu'ils défendaient la France en Algérie comme le faisait le FLN pour son indépendance. Contre-terrorisme en face du terrorisme. C'était à prévoir depuis janvier 1960 !




Vous les défendez bien, ou alors c'est bien imité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Mar 26 Juin - 10:25

Je rétabli des vérités que des individus comme vous ne faites que salir de vos insultes !
N'oubliez pas que le général Salan fut, à la tête de son régiment de Tirailleurs "sénégalais" le libérateur de la ville de Toulon ! 
Et posez vous la question, d'actualité, de savoir pour quelles raisons le contre-terrorisme est toujours généré par le… terrorisme !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Invité Mar 26 Juin - 10:27

Athos13 a écrit:Je rétabli des vérités que des individus comme vous ne faites que salir de vos insultes !
N'oubliez pas que le général Salan fut, à la tête de son régiment de Tirailleurs "sénégalais" le libérateur de la ville de Toulon ! 
Et posez vous la question, d'actualité, de savoir pour quelles raisons le contre-terrorisme est toujours généré par le… terrorisme !





Vous ne rétablissez rien, mais vous faites de la propagande d'extrême droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Mar 26 Juin - 10:29

De la "propagande d'extrême-droite" Kristo ? C'est tout simplement de l'Histoire ! La libération de Toulon, serait-elle due à "l'extrême-droite" ? Ou aux staliniens des FTP ?
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Invité Mar 26 Juin - 12:36

Concombre a écrit:
Athos13 a écrit:Je rétabli des vérités que des individus comme vous ne faites que salir de vos insultes !
N'oubliez pas que le général Salan fut, à la tête de son régiment de Tirailleurs "sénégalais" le libérateur de la ville de Toulon ! 
Et posez vous la question, d'actualité, de savoir pour quelles raisons le contre-terrorisme est toujours généré par le… terrorisme !





Vous ne rétablissez rien, mais vous faites de la propagande d'extrême droite.






Quelle poisse , il sait même pas lire mon pseudo,  je suis  Concombre , on dirait qu'ça l'gêne, lui ce familier de la gégène d'après ce qu'on en dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Athos13 Ven 29 Juin - 6:36

Dire que le "colonel" Salan, fut à la tête de son régiment de Tirailleurs africains, le libérateur de Toulon, c'est de la "propagande d'extrême-droite", montre que celui qui s'est permis çà, est un ignare en histoire, ou bien un con borné venu d'ailleurs !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie? - Page 2 Empty Re: Savez-vous vraiment pourquoi la France a envahi en 1830 l'Algérie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum