Et donc,selon certains,il doit y intervenir,Macron............

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et donc,selon certains,il doit y intervenir,Macron............

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 10:53

Trump et l'Iran : une escalade que nul ne maîtrise
Comme toujours, Donald Trump n'a pas la moindre idée de ce qui se passera "the day after" (SAUL LOEB / AFP)

Les mêmes ingrédients que ceux de 2003 en Irak sont présent dans la crise iranienne. Et, là encore, les néo-conservateurs sont à la manoeuvre.

Par Pierre Haski
Publié le 10 mai 2018 à 08h42

Sur le même sujet

• Accord sur le nucléaire iranien : 10 conséquences de la (folle) décision de Trump

• Retrait de l'accord iranien : "Trump est à contre-courant de l'avenir"

• Retrait de l'accord iranien : "Non, l'accord n'est pas mort", affirme Le Drian

Les apprentis sorciers sont de retour. Les représentants de l’administration Trump le reconnaissent eux-mêmes : ça va tanguer au Moyen-Orient avant de déboucher sur une situation tellement meilleure…
Le problème est que les Américains et le monde sont déjà passés par là, en 2003, avec le renversement de Saddam Hussein en Irak. La chute du dictateur devait déboucher, comme au Japon ou en Allemagne en 1945, sur une démocratie sous la houlette des Etats-Unis. On connaît la suite.

Or les mêmes ingrédients sont présents dans cette nouvelle crise, avec la même volonté idéologique d’en découdre avec un régime peu sympathique, qu’on va faire dégager car ça sera forcément mieux après.

Le monde a pris Donald Trump pour un isolationniste dans la grande tradition américaine, c’est-à-dire, selon la définition de Maya Kandel dans "les Etats-Unis et le monde" (Perrin), hostiles "à tout ce qui pourrait impliquer les Etats-Unis dans des affaires extérieures qui ne les concernent pas directement". On le découvre au bout du compte néoconservateur, entouré de personnages emblématiques de ce courant de pensée auquel on doit justement l’engagement catastrophique en Irak.

Vous avez aimé Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz et autres "Cavaliers de l’Apocalypse" de l’administration Bush ? Vous adorerez le nouveau Conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Bolton, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, la directrice de la CIA (en attente de confirmation) Gina Haspel...

Mais tout était sans doute clairement écrit dès le premier déplacement à l’étranger de Donald Trump après son élection, en Arabie saoudite et en Israël il y a près d’un an. L’irruption du nouveau président américain, débarqué au Moyen-Orient avec des idées simples, a galvanisé un axe qui a d’abord en commun le même ennemi juré : l’Iran.

Mardi soir, après l’annonce de Trump, c’est d’Israël et d’Arabie saoudite que sont venues les premières – et rares – félicitations. Benyamin Netanyahou ne pouvait que se réjouir de cette annonce qui s’appuyait explicitement sur la présentation PowerPoint que le Premier ministre israélien avait faite quelques jours plus tôt, et qui n’était destinée qu’à un seul homme : le président des Etats-Unis. Peu importe que les négociateurs de l’accord nucléaire aient conclu qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau ; pas pour Trump.

Un axe anti-iranien hétéroclite

Le Premier ministre israélien avait déjà poussé l’administration Bush à renverser Saddam Hussein, ce qui, selon lui, dans une déclaration de 2002 dont la vidéo fait le tour du web depuis 24 heures, devait avoir "d’énormes conséquences positives dans la région". Et il avait combattu sans succès Barack Obama pour l’empêcher de signer le JCPOA avec Téhéran. Avec Donald Trump, il triomphe.

Même tonalité à Riyad, où, dès mardi soir, Siraj Wahab, le rédacteur en chef de "Arab News", [url=https://www.nouvelobs.com/monde/20180509.OBS6415/

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc,selon certains,il doit y intervenir,Macron............

Message par Horiel le Jeu 10 Mai 2018 - 11:08

Il me semble que lorsqu'on écoute les discours de Macron aux USA, il avait un peu anticipé la décision du père Donald...

Lequel se fout, comme d'hab, éperdument du reste du monde. Un grand coup de pied dans 12 années de négociations (il me rappelle votre histoire de pigeon qui jour aux échecs, Trump...). Même si la prudence est de mise avec les dingos de l'Iran, on dirait qu'il s'imagine que prendre les décisions unilatéralement, ça s'appelle de la diplomatie.

Autre fait d'armes symbolique du méchu de la Maison Bmanche : le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.
Ca ravive bien les tensions dans la région, c'était nécessaire, forcément.
Et vous croyez qu'il ira à l'inauguration ? 
Mais non, voyons, maintenant qu'il a rallumé le feu de la pagaille, il refilera la patate chaude à son successeur pour la construction...

J'ai bien l'impression qu'avec l'Iran, il fera pareil.
Horiel

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 11:18

Depuis hier,je n'entends que vacheries et railleries sur Macron,qui se serait ridiculisé avec Trump,en étant allé aux USA......
Au fait,les visites d'état,on ne décide pas de s'y rendre,on y va bien pq on y est invité par le chef d'état invitant............
Tous les socialos et les L.R unis ds une connerie générale..........

Zerbinette

Message par ledevois le Jeu 10 Mai 2018 - 11:32

Zerbinette a écrit:Depuis hier,je n'entends que vacheries et railleries sur Macron,qui se serait ridiculisé avec Trump,en étant allé aux USA......
Au fait,les visites d'état,on ne décide pas de s'y rendre,on y va bien pq on y est invité par le chef d'état invitant............

Cela fait partie de la democratie la moquerie  , et puis il a ete plutot ridiculise par Trump que par les Francais --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 12:30

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Depuis hier,je n'entends que vacheries et railleries sur Macron,qui se serait ridiculisé avec Trump,en étant allé aux USA......

Cela fait partie de la democratie la moquerie  , et puis il a ete plutot ridiculise par Trump que par les Francais --

On pourrait même dire qu'il s'est ridiculisé tout seul , Macron.
Malgré son couteux maquillage et ses manières de gourgandine,  le mignon  n'a pas réussi à séduire Trump.

"Dugenou  est un forumeur formidable et j'enquiquine ceux qui pensent le contraire "

Diviciac

Message par Horiel le Jeu 10 Mai 2018 - 12:42

Mais enfin Zerbinette, comment serait-ce possible ?
"On" -avec un "C" pas loin- nous répète à l'envi que nous sommes en dictature, que les media sont aux ordres de Macron, etc.  Very Happy

Sinon... Eh bien l'opposition fait la seule chose qu'elle sache faire -et depuis que LR et PS ne se passent plus les plats, ils sont perdus, les pauvres- et le brocardage est une tradition française.
Horiel

Message par ledevois le Jeu 10 Mai 2018 - 13:51

Horiel a écrit:

"On" -avec un "C" pas loin- nous répète à l'envi que nous sommes en dictature, que les media sont aux ordres de Macron, etc.  Very Happy

Sinon... Eh bien l'opposition fait la seule chose qu'elle sache faire -et depuis que LR et PS ne se passent plus les plats, ils sont perdus, les pauvres- et le brocardage est une tradition française.

Je viens de lire Ferrand et sans desirer assayer d.aller contre votre pensee je pense que c,est du jamais  vu dans notre republique que tout ce qui peuvent avoir un avis different , tout ce qui peut faire croire qu,il peut s,exprimer differemment est interdit --- ainsi s,exprime Ferrand et sa dictature de la democratie -- 
 Pour ma part qui a vecu nombre de presidents je vous le dis en toute simplicite et par respect de notre constitution et de notre democratie que les deputes sont senses representer la France ----et  c,est avec regret que je vous dis que les deputes  ne sont pas la pour representer un parti ou l,oligarchie --ca commence a bien faire ---

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 14:14

Donc,qd un seul député lance une marche "Fête à Macron" ,pour bien montrer qu'un insoumis fout le bordel ou et comme il veut, et s'en prend au président de la république,ça ramène des badauds...........sans plus!

Zerbinette

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 14:25

Zerbinette a écrit:Donc,qd un seul député lance une marche "Fête à Macron" ,pour bien montrer qu'un insoumis fout le bordel ou et comme il veut, et s'en prend au président de la république,ça ramène des badauds...........sans plus!

Tout le monde n'est pas sensible à son charme de mignon, à son maquillage,  à sa voix de fausset et à ses techniques de com de vedette du showbiz , quand on ne le voit pas avec les yeux de Chimène, on regarde aussi  l'orientation de sa politique.  

"Dugenou  est un forumeur formidable et j'enquiquine ceux qui pensent le contraire "

Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 14:31

ledevois a écrit:
Horiel a écrit:

Je viens de lire Ferrand et sans desirer assayer d.aller contre votre pensee je pense que c,est du jamais  vu dans notre republique que tout ce qui peuvent avoir un avis different , tout ce qui peut faire croire qu,il peut s,exprimer differemment est interdit --- ainsi s,exprime Ferrand et sa dictature de la democratie -- 
 Pour ma part qui a vecu nombre de presidents je vous le dis en toute simplicite et par respect de notre constitution et de notre democratie que les deputes sont senses representer la France ----et  c,est avec regret que je vous dis que les deputes  ne sont pas la pour representer un parti ou l,oligarchie --ca commence a bien faire ---

A la vache ! Vous êtes téméraire, Joseph,  vous osez contredire la favorite !
Vous avez bien fait de prendre des précautions  Very Happy

Diviciac

Message par magicfly le Jeu 10 Mai 2018 - 14:33

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Donc,qd un seul député lance une marche "Fête à Macron" ,pour bien montrer qu'un insoumis fout le bordel ou et comme il veut, et s'en prend au président de la république,ça ramène des badauds...........sans plus!

Tout le monde n'est pas sensible à son charme de mignon, à son maquillage,  à sa voix de fausset et à ses techniques de com de vedette du showbiz , quand on ne le voit pas avec les yeux de Chimène, on regarde aussi  l'orientation de sa politique.  
Moi je ne regarde que l'orientation politique ...et il va dans le bon sens notre président. Very Happy
magicfly

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 14:44

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi je ne regarde que l'orientation politique ...et il va dans le bon sens notre président. Very Happy

To
ut à fait d'accord, vous êtes un macroniste lucide,  vous, le néolibéral de droite.
 La preuve , vous ne jugez pas utile de psalmodier "De droite j'étais, de droite  je suis toujours et pourtant je marche"  parce que c'est tellement évident que ça tombe sous le sens, ça va sans dire .

Diviciac

Message par magicfly le Jeu 10 Mai 2018 - 14:55

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

To
ut à fait d'accord, vous êtes un macroniste lucide,  vous, le néolibéral de droite. Vous ne jugez pas utile de psalmodier
"De droite j'étais, de droite  je suis toujours et pourtant je marche"  parce que c'est tellement évident que ça tombe sous le sens, ça va sans dire .
Je ne spame pas non plus! Les québécois appellent les spams "pourriels" et quand je lis ton pote, ce mot prend vraiment tout son sens. De quelle autorité détiens-tu le droit de dire ce qui est de gauche et ce qui ne l'est pas. Tu vas nous gonfler longtemps avec ça?
magicfly

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 15:09

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

To
ut à fait d'accord, vous êtes un macroniste lucide,  vous, le néolibéral de droite. Vous ne jugez pas utile de psalmodier
"De droite j'étais, de droite  je suis toujours et pourtant je marche"  parce que c'est tellement évident que ça tombe sous le sens, ça va sans dire .
Je ne spame pas non plus! Les québécois appellent les spams "pourriels" et quand je lis ton pote, ce mot prend vraiment tout son sens. De quelle autorité détiens-tu le droit de dire ce qui est de gauche et ce qui ne l'est pas. Tu vas nous gonfler longtemps avec ça?

Aussi longtemps que Tiote me croira assez con pour gober sa signature,  je crois
.
  Very Happy

Diviciac

Message par Horiel le Jeu 10 Mai 2018 - 15:37

Oh un petit bordel... Un bordelito.
Avec juste deux personnes de la fiesto, pardon fiesta, interpellées (dont une a jeté un fumigène dans le véhicule de Radio France -encore un bercé trop près du mur en écoutant les leçons de tonton Jean-Luc ! 
Un coup de com, et plutôt mal torché, si l'on en croit l'accrochage entre Ruffin et Quatennens, à propos de la récupération par Mélenchon de ce que ce grand naïf de Ruffin voulait être une "fête populaire" (Ah ? Il a déjà oublié pour qui il roule, François ?).

38000 participants, cela signifie que la bande à Méluche a gratté les fonds de tiroirs pour réunir du monde.
Horiel

Message par magicfly le Jeu 10 Mai 2018 - 16:01

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

Aussi longtemps que Tiote me croira assez con pour gober sa signature,  je crois
.
  Very Happy
On a compris, tu ne gobes pas; il y a tant de choses qu'on ne gobe pas et qu'on se farci (suis mon regard Smile ); ça n'a aucune importance, tu n'as qu'à zapper; moi je ne la vois même pas sa signature.
magicfly

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 16:20

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

.
  Very Happy
On a compris, tu ne gobes pas; il y a tant de choses qu'on ne gobe pas et qu'on se farci (suis mon regard Smile ); ça n'a aucune importance, tu n'as qu'à zapper; moi je ne la vois même pas sa signature.

Évidemment, elle ne vous touche pas, sa signature, vous ne vous sentez pas visé par ce bobard , vous n'êtes pas de gauche, vous !!

Diviciac

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 16:48

Toutes mes excuses à J.C Rufin, dont je lis chaque livre avec plaisir,et et à cause duquel j'étais vraiment déçue de le voir idiot utile des insoumis..........
Et puis,je me rends compte que c'est pas le même..........
Ruffin est un autre...........

Zerbinette

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 17:07

Zerbinette a écrit:Toutes mes excuses à J.C Rufin, dont je lis chaque livre avec plaisir,et et à cause duquel j'étais vraiment déçue de le voir idiot utile des insoumis..........
Et puis,je me rends compte que c'est pas le même..........
Ruffin est un autre...........

Des indices auraient pu vous mettre sur la voix , l'écrivain (dont j'apprécie  aussi les romans ) se prénomme Jean-Christophe et le député insoumis François. De plus le premier n'a qu'un "F" et le second deux comme vous l'avez remarqué .

Diviciac

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 17:11

Mon erreur vient de l'ouie,pas de la vue............

Zerbinette

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 17:23

Zerbinette a écrit:Mon erreur vient de l'ouie,pas de la vue............
En tout cas merci vous me faites penser  que j'ai du retard,  j'ai l'avant dernier Rufin "le Tour du monde du roi Zibeline" et je ne l'ai toujours pas lu. C'est bien ? 

Diviciac

Message par Zerbinette le Jeu 10 Mai 2018 - 17:35

Oui,c'est d'un abord naîf et joyeux,alors qu'en fait c'est une histoire vécue,haute en couleurs,un peu Vernes ,un peu Dumas..........
Tenez,je vous mets le vrai nom du héros de cette histoire,réelle,dont s'est inspiré l'auteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Beniowski

Zerbinette

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 17:48

Zerbinette a écrit:Oui,c'est d'un abord naîf et joyeux,alors qu'en fait c'est une histoire vécue,haute en couleurs,un peu Vernes ,un peu Dumas..........
Tenez,je vous mets le vrai nom du héros de cette histoire,réelle,dont s'est inspiré l'auteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Beniowski
Merci,  je n'ai lu que le début pour ne pas connaitre la fin de son histoire avant de lire le bouquin.

Diviciac

Message par Nadou le Jeu 10 Mai 2018 - 18:45

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

To

Il se pose ici comme le grand maître de qui est de Gauche, qui est de droite, qui est digne, qui est indigne, qui est attaqué en meute, qui ne l'est pas. Je ne suis plus rien sauf une admin dictatoriale qui aurait des favorites. Monsieur tranche, monsieur juge et je ne peux que m'incliner. Toute remarque de ma part est interprétée comme une marque d'autorité malvenue. Il est le ROI, Dieu et je ne réponds même plus ...  Crying or Very sad

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Diviciac le Jeu 10 Mai 2018 - 23:59

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:

Il se pose ici comme le grand maître de qui est de Gauche, qui est de droite, qui est digne, qui est indigne, qui est attaqué en meute, qui ne l'est pas. Je ne suis plus rien sauf une admin dictatoriale qui aurait des favorites. Monsieur tranche, monsieur juge et je ne peux que m'incliner. Toute remarque de ma part est interprétée comme une marque d'autorité malvenue. Il est le ROI, Dieu et je ne réponds même plus ...  Crying or Very sad

Fais pas la gueule, faut pas exagérer, je ne donne que mon avis. C'est curieux cette manie de l’interpréter comme autre chose, comme un "jugement" un verdict. D'abord je n'ai jamais écrit "des favorites"   et puis qui est de droite, ce n'est pas moi qui le décide dans le cas de Macron c'est Magic et tous les médias dont ceux qui vous servaient de référence à Tiote et toi du temps de sarkozy.
Je ne vais pas fouiller dans les archives mais il me semble bien que l'année dernière à la même époque quand je te disais "Marcon est d'une droite que je ne peux pas blairer donc je n'ai pas voté pour lui,  même au second tour"  tu répondais un truc du genre "Attends,  il faut lui laisser un an pour juger" ben l'année est écoulée et il est plus à droite , plus larbin des riches que sarko que tu ne pouvais pas sacquer alors je m'étonne qu'on puisse encore le soutenir en prétendant "de gauche je suis toujours" Pas toi ?  

Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant