Macron favorise, une fois de plus, les riches.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Macron favorise, une fois de plus, les riches.

Message par dugenou le Jeu 3 Mai 2018 - 0:12

Selon Bercy, il s'agirait de 70 millions d'euros d'engrangés en 2017. Un détail qu'un inspecteur du fisc estime important car "on cherche aujourd'hui à récolter le moindre euro" sic

Pour Christian Eckert, ancien secrétaire d’État au Budget, « cette mesure était un petit paravent contre l’optimisation fiscale ». L’ancien locataire de Bercy, qui avait durci « l’exit tax » en 2013, affirme à 20 Minutes que cette suppression « ne s’adresse pas aux salariés, aux retraités, aux modestes, mais aux entreprises qui ont la tentation d’aller s’abriter fiscalement à l’étranger tout en réalisant des profits en France. C’est une mauvaise idée ».
« C’est une très bonne nouvelle, estime de son côté Corinne Dadi, avocate fiscaliste chez Stehlin & Associés. Si les chefs d’entreprise ne sont plus soumis à ce dispositif, ils n’auront plus peur de rester en France pour développer leur activité. Avant, ils pouvaient partir avant d’avoir réussi, pour éviter de payer trop d’impôts. L’« exit tax » était vraiment quelque chose qui les freinait »
dugenou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Horiel le Jeu 3 Mai 2018 - 9:51

Un coup d'épée dans l'eau quant à Kristobal, mais on peut, sait-on jamais, encore sauver Dugenou des idées préconçues Very Happy

Voici ce que le Monde disait de l'exit tax en 2013...

"C'est le genre d'aventure qui donne du piquant à un déménagement. Certains patrons de start-up qui veulent ouvrir une filiale à l'étranger se retrouvent confrontés à "l'exit tax". Cet impôt a été instauré en 2011 par l'administration pour lutter contre l'exil fiscal. "C'est bête, mais je n'y avais pas du tout pensé,explique aujourd'hui un jeune chef d'entreprise en instance de départ, et qui tient à conserver son anonymat. Je suis en train de voir avec le fisc ce que je peux faire."
Pour tomber sous le coup de cet impôt, il suffit de contrôler au moins 1 % du capital d'une entreprise, ou que la valeur de la participation détenue soit supérieure à 1,3 million d'euros. Ce qui est bien souvent le cas pour un fondateur de start-up.
Si un chef d'entreprise prévoit de développer son activité dans un pays situé hors de l'Union européenne et qui n'a pas de convention fiscale avec la France, il sera redevable pendant huit ans d'un prélèvement sur les plus-values latentes (non encore réalisées). Cela peut aller jusqu'à 63 % de taxes avec les prélèvements sociaux – un abattement étant prévu en fonction de la durée de possession des titres. La facture peut s'élever à plusieurs millions d'euros."

Autant de créations d'emplois ailleurs qu'en France.
Les start-ups ont besoin de l'étranger puisque la croissance y est deux fois plus forte que chez nous, mais ce serait pas mal qu'elles y ouvrent des filiales, pas qu'elles démarrent ailleurs...

Enfin bon, sinon, on fabriquera des fonctionnaires et des syndicalistes, hein  clown
Horiel

Message par Diviciac le Jeu 3 Mai 2018 - 10:03

Horiel a écrit:Un coup d'épée dans l'eau quant à Kristobal, mais on peut, sait-on jamais, encore sauver Dugenou des idées préconçues Very Happy

Voici ce que le Monde disait de l'exit tax en 2013...

"C'est le genre d'aventure qui donne du piquant à un déménagement. Certains patrons de start-up qui veulent ouvrir une filiale à l'étranger se retrouvent confrontés à "l'exit tax". Cet impôt a été instauré en 2011 par l'administration pour lutter contre l'exil fiscal. "C'est bête, mais je n'y avais pas du tout pensé,explique aujourd'hui un jeune chef d'entreprise en instance de départ, et qui tient à conserver son anonymat. Je suis en train de voir avec le fisc ce que je peux faire."
Pour tomber sous le coup de cet impôt, il suffit de contrôler au moins 1 % du capital d'une entreprise, ou que la valeur de la participation détenue soit supérieure à 1,3 million d'euros. Ce qui est bien souvent le cas pour un fondateur de start-up.
Si un chef d'entreprise prévoit de développer son activité dans un pays situé hors de l'Union européenne et qui n'a pas de convention fiscale avec la France, il sera redevable pendant huit ans d'un prélèvement sur les plus-values latentes (non encore réalisées). Cela peut aller jusqu'à 63 % de taxes avec les prélèvements sociaux – un abattement étant prévu en fonction de la durée de possession des titres. La facture peut s'élever à plusieurs millions d'euros."

Autant de créations d'emplois ailleurs qu'en France.
Les start-ups ont besoin de l'étranger puisque la croissance y est deux fois plus forte que chez nous, mais ce serait pas mal qu'elles y ouvrent des filiales, pas qu'elles démarrent ailleurs...

Enfin bon, sinon, on fabriquera des fonctionnaires et des syndicalistes, hein  clown

Ch'ais pas, moi, il me semble que taxer en France le pognon gagné en France n'était pas un scandale.
Au moins aux yeux de sarkozy  qui n'avait rien d'un collectiviste, qui a promulgué cette taxe  et qu'on va peut être finir par regretter. 

Le principe qui sous tend cette nouvelle ristourne fiscale est d'ailleurs assez curieux "il faut les laisser se barrer librement pour qu'ils restent " ne se vérifie ni pour mes ânes,  ni pour mes poules,  ni probablement pour les boucs de Lili. 

Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé