Les Australiens morts de rire

Aller en bas

Les Australiens morts de rire

Message par Diviciac le Mer 2 Mai - 14:18

Petite boulette de traduction pour le chef de l’Etat français. Emmanuel Macron, en visite actuellement en Australie, a voulu remercier ce mardi lors d’une conférence de presse la femme du Premier ministre, Lucy Turnbull. « I want to thank you for your welcome, you and your delicious wife », a déclaré le président de la République.
Seulement voilà, le terme « délicieux » ne s’emploie jamais en anglais pour désigner une personne. En anglais, « delicious » ne s’utilise que pour parler de la nourriture ou alors pour une allusion à connotation sexuelle, note le site Mashable.



Après les embrassades à Trump, Macron propose un cunnilingus à la première dame D'Australie , c'est le printemps ,il est chaud. Very Happy
avatar
Diviciac

Messages : 6324
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Australiens morts de rire

Message par Diviciac le Jeu 3 Mai - 8:48

Macron dépeint en «Pépé le putois» dans la presse australienne.

Le chef de l'État a voulu complimenter l'épouse du premier ministre australien. Las, sa mauvaise utilisation du mot «delicious» lui a valu quelques commentaires négatifs dans les médias locaux.
Un mot de travers et ça dérape. Pour avoir voulu complimenter l'épouse de Malcolm Turnbull, mardi lors de sa conférence de presse commune avec le premier ministre australien, Emmanuel Macron s'est retrouvé dépeint en «Pépé le pew» à la une du quotidien national The Daily Telegraph. Personnage d'un dessin animé très populaire aux États-Unis dans les années 1950, «Pépé le putois» incarne la caricature du Français dans les pays anglo-saxons: séducteur, dragueur, tactile, collant, limite lourdingue... À cela s'ajoute l'aspect «putois» lié à la réputation des Français de ne pas se laver, ou moins que le reste du monde, comme en témoigne la baisse régulière des ventes de produits d'hygiène corporelle dans le pays (-2,4% l'année dernière).


Un véritable succès diplomatique.
avatar
Diviciac

Messages : 6324
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum