Et pourquoi pas aussi un Mémorial pour les catholiques ...

Et pourquoi pas aussi un Mémorial pour les catholiques ...

Message par sporthos le Dim 29 Avr - 16:22

Je viens d'apprendre que le président de la République comptait créer une Fondation pour la mémoire de l'esclavage ce qui suscite quelques  remous chez certains Français estimant que l'on en a déjà assez fait avec la repentance et que les autres pays de l'autre côté de la Méditerranée qui ne se sont pas gênés pour réduire en eclavage leurs propres compatriotes et les Blancs faits prisonniers , ne font pas un signe en ce sens .

Personnellement , je n'y vois pas d'inconvénient dans la mesure où cela n'entraîne pas de grands frais en un temps où beaucoup sont sollicités au niveau taxes et impôts .

Mais je me disais aussi qu'il serait peut-être temps de créer en France un Mémorial pour les catholiques français  qui des Romains en passant par les Barbares , les Arabes , les Huguenots ( ) la Terreur , les Communards et les Nazis ont laissé quelque plumes eux aussi dans leur histoire nationale .

Les Juifs , les protestants ( Musée du Désert à Mialet dans le Gard ) , demain les Noirs ...alors pourquoi pas les catholiques , histoire d'équilibrer la balance .
sporthos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pourquoi pas aussi un Mémorial pour les catholiques ...

Message par Horiel le Dim 29 Avr - 16:58

sporthos a écrit:Je viens d'apprendre que le président de la République comptait créer une Fondation pour la mémoire de l'esclavage ce qui suscite quelques  remous chez certains Français estimant que l'on en a déjà assez fait avec la repentance et que les autres pays de l'autre côté de la Méditerranée qui ne se sont pas gênés pour réduire en eclavage leurs propres compatriotes et les Blancs faits prisonniers , ne font pas un signe en ce sens .

Personnellement , je n'y vois pas d'inconvénient dans la mesure où cela n'entraîne pas de grands frais en un temps où beaucoup sont sollicités au niveau taxes et impôts .

Moi non plus, je n'y vois aucun problème.
Ce qui se passe de l'autre côté de la Méditerranée m'intéresse fort peu et la déportation massive des noirs en terre d'islam y est un tabou -à ce propos, la lecture "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye devrait être une obligation pour les musulmans scolarisés, manière de remettre la mosquée au milieu du bled.

Sachant que beaucoup de noirs esclaves ou non se sont convertis au christianisme, et le catholicisme qui en est sa plus large représentation étant universel, je ne suis pas à titre personnel pour un mémorial d'une confession qui se porte bien, merci, à moins qu'il ne soit doré à l'or fin et béni par le pape et Emmanuel Macron.
Horiel

Message par Diviciac le Dim 29 Avr - 19:43

Horiel a écrit:
sporthos a écrit:Je viens d'apprendre que le président de la République comptait créer une Fondation pour la mémoire de l'esclavage ce qui suscite quelques  remous chez certains Français estimant que l'on en a déjà assez fait avec la repentance et que les autres pays de l'autre côté de la Méditerranée qui ne se sont pas gênés pour réduire en eclavage leurs propres compatriotes et les Blancs faits prisonniers , ne font pas un signe en ce sens .

Moi non plus, je n'y vois aucun problème.
Ce qui se passe de l'autre côté de la Méditerranée m'intéresse fort peu et la déportation massive des noirs en terre d'islam y est un tabou -à ce propos, la lecture "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye devrait être une obligation pour les musulmans scolarisés, manière de remettre la mosquée au milieu du bled.

Sachant que beaucoup de noirs esclaves ou non se sont convertis au christianisme, et le catholicisme qui en est sa plus large représentation étant universel, je ne suis pas à titre personnel pour un mémorial d'une confession qui se porte bien, merci, à moins qu'il ne soit doré à l'or fin et béni par le pape et Emmanuel Macron.

C'est curieux,  hein ? Les Africains vaincus  par les thuriféraires de Mahomet sont plutôt musulmans et ceux colonisés par les adeptes du petit Jésus plutôt catholiques.
A quoi ça tient "la foi",  parfois .
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé