Un pauv vieux qui n'y arrivait pas se trouve recasé!

Un pauv vieux qui n'y arrivait pas se trouve recasé!

Message par Zerbinette le Sam 28 Avr - 18:09

C'est depuis le Panthéon de Paris qu'Emmanuel Macron a célébré vendredi les 170 ans du décret d’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises, à l'initiative de Victor Schoelcher. Le chef de l'Etat a dit vouloir des "actes", au-delà des "gestes symboliques". Il a annoncé ainsi la création "cette année" de la "Fondation pour la mémoire de l’esclavage", voulue deux ans plus tôt par François Hollande. "Elle sera logée à l’Hôtel de la Marine", où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848, et sa présidence confiée à Jean-Marc Ayrault, "ancien Premier ministre et figure éminente de cette mémoire", a-t-il précisé.
Ancien maire de Nantes, le premier port négrier de France au 18e siècle, Jean-Marc Ayrault était depuis son départ du Quai d'Orsay en 2017 à la tête d'une "Mission de la mémoire de l'esclavage, des traites et de leurs abolitions". Lui-même se donnait comme objectif le lancement de cette Fondation d'ici à la fin de l'année 2018, en espérant réunir assez de fonds jusque-là. "C’est une question très importante, qui n’est malheureusement pas qu’une affaire du passé. Les Nations unies estiment qu’il y a plus de 20 millions de personnes en situation d’esclavage dans le monde aujourd’hui", défendaur ainsi Jean-Marc Ayrault à Ouest France l'automne dernier. A la mairie de Nantes, il avait également multiplié les initiatives autour de la mémoire de l'esclavage, avec notamment la création d'un Mémorial en 2012. 

Pas de musée à Paris

Cette Fondation, a précisé Emmanuel Macron vendredi, "sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux". "Je veux qu’enfin la France ait une institution capable de jeter des ponts et de développer des actions communes avec toutes les nations qui ont avec nous cette histoire en partage", a-t-il aussi expliqué. "La Fondation devra porter partout l’engagement de la France pour la liberté car l’esclavage n’a pas disparu et il reste encore aujourd’hui des abolitions à gagner", a encore lancé le chef de l'Etat. 
A la même date l'an dernier, trois jours après l'élection d'Emmanuel Macron, François Hollande avait jugé "plus que jamais nécessaire de faire la paix des mémoires", invitant son successeur à "porter" à son tour ce message. Il avait annoncé le projet de cette Fondation en 2016, lors de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage qui marquait aussi les 15 ans de la loi Taubira "tendant à la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité" par la France.
Emmanuel Macron a par ailleurs dit "soutenir le projet d’ériger à Paris, dans le Jardin des Tuileries, un mémorial national qui rende hommage à ces victimes" de l'esclavage. En revanche, il ne souhaite pas d'un musée consacré à l'esclavage dans la capitale. "La France possède déjà un tel lieu avec le Mémorial ACTe [à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe]. Situé dans la France des Outremers, sur les lieux mêmes où les esclaves ont vécu, souffert et résisté, il œuvre de manière exemplaire depuis son ouverture à la préservation de cette mémoire et à la promotion des expressions culturelles liées à cette histoire", a-t-il justifié. "Je crois par conséquent que notre priorité est d’apporter notre soutien, dans la durée, à cette institution, notamment à travers l’aide que pourra lui apporter la future fondation" de Jean-Marc Ayrault, a-t-il conclu.

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un pauv vieux qui n'y arrivait pas se trouve recasé!

Message par Horiel le Sam 28 Avr - 18:30

Privé d'aéroport, il récupère une Mission  Very Happy
Horiel

Message par Zerbinette le Sam 28 Avr - 19:30

Ségolène se prépare à remplacer Hidalgo à la mairie de Paris..........Marre des pingouins.....
Et Valls a promis qu'il serait le prochain maire de Barcelone............
Quand à l'esclavage,faut passer à autre chose........
Entrez ds une salle de sport....vous y verrez des gds noirs ramer a fond ,en sueur,
contents d'être là!

Zerbinette

Message par Horiel le Sam 28 Avr - 20:11

Zerbinette a écrit:
Entrez ds une salle de sport....vous y verrez des gds noirs ramer a fond ,en sueur,
contents d'être là!

Oui, mais sans chaînes et pour le plaisir*, ça fait tout de même une petite différence.
Concernant Valls, ne boudez pas votre plaisir : il va passer les Pyrénées, souhaitons-lui bonheur et réussite.

* (Non, ne me demandez pas quel plaisir, ce genre de contorsion sans orgasme me dépasse complètement).
Horiel

Message par Zerbinette le Sam 28 Avr - 20:34

Maintenant qu'il a remplacé sa compagne violoniste par une jeune femme née plus tard,
tant qu'à se renouveler........
Quant au sport en salle,en ayant pratiqué des années,je peux vous assurer que se défouler de cette façon est un bon moment,et les endorphines font du bien!

Zerbinette

Message par Horiel le Sam 28 Avr - 20:39

Zerbinette a écrit:
Quant au sport en salle,en ayant pratiqué des années,je peux vous assurer que se défouler de cette façon est un bon moment,et les endorphines font du bien!

Impossible pour moi : j'ai essayé deux fois le sport en salle, et nous ne sommes pas compatibles.
Pour suer, il me faut soit du plaisir, soit une bonne raison, je ne trouve ni l'un ni l'autre, nous nous sommes dit adieu sans regret  Very Happy
Horiel

Message par Zerbinette le Sam 28 Avr - 21:14

Disons que le travail de bureau me convenait assez mal,plus la cantine qui regroupait les langues de vipère.....donc j'avais choisi d'aller en salle entre midi,et je me sentais vraiment bien......j'ai continué des années après ma retraite,et j'ai bien fait;mes muscles sont encore bons pour le sce,et j'ai vraiment du compter sur eux........Mais j'aimais bien ces exercices seule,en changeant d'appareil,réglant en fonction de mes possibilités,m'obligeant a finir mes séries,une discipline qui peut sembler difficile,mais qui donne une résistance,et permet de garder ses possibilités en vieillissant.........Il faut dire que je ne suis pas "piscine"!

Zerbinette

Message par Invité le Sam 28 Avr - 22:11

Zerbinette a écrit:

C'est depuis le Panthéon de Paris qu'Emmanuel Macron a célébré vendredi les 170 ans du décret d’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises, à l'initiative de Victor Schoelcher. Le chef de l'Etat a dit vouloir des "actes", au-delà des "gestes symboliques". Il a annoncé ainsi la création "cette année" de la "Fondation pour la mémoire de l’esclavage", voulue deux ans plus tôt par François Hollande. "Elle sera logée à l’Hôtel de la Marine", où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848, et sa présidence confiée à Jean-Marc Ayrault, "ancien Premier ministre et figure éminente de cette mémoire", a-t-il précisé.
Ancien maire de Nantes, le premier port négrier de France au 18e siècle, Jean-Marc Ayrault était depuis son départ du Quai d'Orsay en 2017 à la tête d'une "Mission de la mémoire de l'esclavage, des traites et de leurs abolitions". Lui-même se donnait comme objectif le lancement de cette Fondation d'ici à la fin de l'année 2018, en espérant réunir assez de fonds jusque-là. "C’est une question très importante, qui n’est malheureusement pas qu’une affaire du passé. Les Nations unies estiment qu’il y a plus de 20 millions de personnes en situation d’esclavage dans le monde aujourd’hui", défendaur ainsi Jean-Marc Ayrault à Ouest France l'automne dernier. A la mairie de Nantes, il avait également multiplié les initiatives autour de la mémoire de l'esclavage, avec notamment la création d'un Mémorial en 2012. 

Pas de musée à Paris

Cette Fondation, a précisé Emmanuel Macron vendredi, "sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux". "Je veux qu’enfin la France ait une institution capable de jeter des ponts et de développer des actions communes avec toutes les nations qui ont avec nous cette histoire en partage", a-t-il aussi expliqué. "La Fondation devra porter partout l’engagement de la France pour la liberté car l’esclavage n’a pas disparu et il reste encore aujourd’hui des abolitions à gagner", a encore lancé le chef de l'Etat. 
A la même date l'an dernier, trois jours après l'élection d'Emmanuel Macron, François Hollande avait jugé "plus que jamais nécessaire de faire la paix des mémoires", invitant son successeur à "porter" à son tour ce message. Il avait annoncé le projet de cette Fondation en 2016, lors de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage qui marquait aussi les 15 ans de la loi Taubira "tendant à la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité" par la France.
Emmanuel Macron a par ailleurs dit "soutenir le projet d’ériger à Paris, dans le Jardin des Tuileries, un mémorial national qui rende hommage à ces victimes" de l'esclavage. En revanche, il ne souhaite pas d'un musée consacré à l'esclavage dans la capitale. "La France possède déjà un tel lieu avec le Mémorial ACTe [à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe]. Situé dans la France des Outremers, sur les lieux mêmes où les esclaves ont vécu, souffert et résisté, il œuvre de manière exemplaire depuis son ouverture à la préservation de cette mémoire et à la promotion des expressions culturelles liées à cette histoire", a-t-il justifié. "Je crois par conséquent que notre priorité est d’apporter notre soutien, dans la durée, à cette institution, notamment à travers l’aide que pourra lui apporter la future fondation" de Jean-Marc Ayrault, a-t-il conclu.

Les anciens ministres ps, toujours prêts à se vendre pour un plat de lentilles lrem .....  aucune morale.

Invité
Invité

Message par Zerbinette le Sam 28 Avr - 23:16

Pourquoi,Macron  avait une sinécure à vous proposer.........?

Zerbinette

Message par Invité le Sam 28 Avr - 23:52

Zerbinette a écrit:Pourquoi,Macron  avait une sinécure à vous proposer.........?

Bis repetita pour mal comprenant .

Les anciens ministres ps, toujours prêts à se vendre pour un plat de lentilles lrem .....  aucune morale.

Invité
Invité

Message par Horiel le Dim 29 Avr - 9:43

Kristobal, et hop une balle dans le pied !, a écrit:

Bis repetita pour mal comprenant .

BOUMBADABOUM BOUM BOUM !
(Monsieur Kristobal, vous ne me décevez ja-mais ! Je rêve de vous avoir à dîner...).

1 :

2 :

Horiel

Message par Horiel le Dim 29 Avr - 9:55

Zerbinette, pas peur de la fonte, a écrit:Mais j'aimais bien ces exercices seule,en changeant d'appareil,réglant en fonction de mes possibilités,m'obligeant a finir mes séries,une discipline qui peut sembler difficile,mais qui donne une résistance,et permet de garder ses possibilités en vieillissant.........Il faut dire que je ne suis pas "piscine"!

Quelle coïncidence : pour moi, c'est exactement l'inverse.
No sport, sauf dans l'eau, que ce soit pour nager (oui, nager dans l'eau, chuis une rebelle), barboter ou tenter de noyer un contradicteur...
Horiel

Message par Zerbinette le Dim 29 Avr - 10:05

Par contre,une mer à plus de 20°,je n'en sors que pour y retourner!
Louer un kayak,et passer de heures à entrer ds des criques étroites,inaccessibles,ou on a un espace de sable pour aborder,une mer tiède pour nager,le soleil pour sècher,et on repart pour une autre........souvenir de Sardaigne..........

Zerbinette

Message par Nadou le Dim 29 Avr - 10:37

Zerbinette a écrit:Par contre,une mer à plus de 20°,je n'en sors que pour y retourner!
Louer un kayak,et passer de heures à entrer ds des criques étroites,inaccessibles,ou on a un espace de sable pour aborder,une mer tiède pour nager,le soleil pour sècher,et on repart pour une autre........souvenir de Sardaigne..........

Ouah ! Sportive la Zerbi ! 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé