Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Ven 27 Avr - 21:43

Perso, j'm'en fiche, j'ai pas de résidence secondaire  ...de plus il semblerait que je ne paierais plus de TH en 2020. Tout de même, il n' y en a pas un qui aurait l'idée de baisser sérieusement les dépenses publiques!  ...ça m'énerve. Evil or Very Mad


EXCLUSIF. Ce que propose la mission Bur/Richard pour remplacer la taxe d'habitation

La mission va proposer une surtaxe foncière sur les résidences secondaires pour compenser la suppression de la taxe pour les 20 % les plus aisés.

Par Marc Vignaud

La taxe d'habitation sera bien supprimée pour tout le monde à partir de 2020, y compris, donc, pour les 20 % de ménages les plus aisés, une mesure qui ne figurait pas dans le programme de campagne d'Emmanuel Macron. Vendredi, dans une interview accordée au Parisien, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, promet qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôt pour compenser la suppression pour ces 20 % de ménages. « Il n'y aura pas de tour de passe-passe où l'on supprime des milliards pour aller les chercher ailleurs. L'idée générale du gouvernement et du président est de baisser les impôts. »
Interrogé sur le sort de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires, qui rapporte entre 2 et 3 milliards d'euros par an aux collectivités locales, Gérald Darmanin a répondu : « Il se pose en effet la question de maintenir cette taxe. La question est légitime, car le président ne s'est jamais engagé à supprimer la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. »

Vers une surtaxe foncière ?

Selon nos informations, la piste du maintien de la taxe d'habitation pour les résidences secondaires ne sera pas retenue par la mission sur la refonte de la fiscalité locale, car elle serait contestable juridiquement (le Conseil constitutionnel a validé la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des Français à certaines conditions). Dirigée par Dominique Bur, un haut fonctionnaire, et Alain Richard, sénateur du Val-d'Oise et ancien ministre, celle-ci va proposer dans son rapport un complément de taxe foncière sur les résidences secondaires et les logements sous-occupés (certaines communes comme Paris et Bordeaux appliquent une surtaxe d'habitation sur les résidences secondaires) en lieu et place de la taxe d'habitation.
Cette surtaxe serait dotée d'un taux spécifique pour ne pas augmenter la charge des contribuables concernés par rapport l'ancienne taxe habitation. Une telle solution ne serait pas considérée comme un nouvel impôt et serait donc jugée compatible avec les engagements d'Emmanuel Macron en la matière. Le rapport devrait être remis avant le 15 mai, mais il n'engagera pas le gouvernement.
« Tel que nous l'avons comprise, la prise de position du chef de l'État et du gouvernement ne consiste pas à exonérer purement et simplement de ce qu'ils paient aujourd'hui en taxe d'habitation les 20 % de Français ayant les meilleurs revenus », avait expliqué le sénateur Alain Richard, auditionné au Parlement il y a quelques semaines. Cela reviendrait, avait-il calculé, à accorder un « avantage de 2 000 à 5 000 euros par an » à un « certain nombre de bénéficiaires ayant une résidence principale d'un bon niveau et une ou deux résidences secondaires ».
Lire aussi La suppression totale de la taxe d'habitation vire au casse-tête

2,5 milliards de recettes

Selon nos informations, la nouvelle recette liée à une surtaxe foncière sur les propriétés bâties pour les résidences secondaires pourrait rapporter un peu moins de 2,5 milliards par an sur les 8 à 9 milliards de manque à gagner générés par la suppression de la taxe d'habitation des 20 % de ménages les plus aisés pour les recettes publiques. Soit un peu moins d'un tiers.
La question se pose donc du financement du reste, d'autant que la généralisation de la mesure aux 20 % les plus aisés ne figure pas dans la nouvelle trajectoire budgétaire du gouvernement dévoilée en avril. Il faudra donc sans doute faire des économies supplémentaires dans les dépenses publiques.

Refonte de la fiscalité locale

La réforme va, par ailleurs, imposer au gouvernement une délicate remise à plat de la fiscalité locale, car sa suppression totale ne permettra plus à l'État de se substituer aux contribuables pour régler la facture aux communes et intercommunalités. Il va donc lui falloir trouver des recettes alternatives pour ces collectivités. Ce qui devrait passer par le transfert d'une partie de la collecte d'un impôt national directement aux communes ou aux départements, qui eux-mêmes transféreraient leurs recettes de taxe foncière vers les communes…
Un autre sujet délicat concerne la révision des valeurs locatives qui servent d'assiette de calcul à la taxe foncière. Le gouvernement veut toujours les actualiser, car elles ne reflètent plus la réalité actuelle des locaux possédés. Mais cette réforme risque de faire de nombreux perdants et gagnants. Gérald Darmanin privilégie donc un changement très progressif : la nouvelle valeur ne s'appliquerait qu'après un changement de propriétaire. Ceux qui ne vendent pas ne seront donc pas affecté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Diviciac Ven 27 Avr - 21:48

magicfly a écrit:Perso, j'm'en fiche, j'ai pas de résidence secondaire  ...de plus il semblerait que je ne paierais plus de TH en 2020. Tout de même, il n' y en a pas un qui aurait l'idée de baisser sérieusement les dépenses publiques!  ...ça m'énerve. Evil or Very Mad


EXCLUSIF. Ce que propose la mission Bur/Richard pour remplacer la taxe d'habitation

La mission va proposer une surtaxe foncière sur les résidences secondaires pour compenser la suppression de la taxe pour les 20 % les plus aisés.


Ne vous en faites pas,  Magic, c'est encore pour moi
Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Ven 27 Avr - 22:06

magicfly a écrit:Perso, j'm'en fiche, j'ai pas de résidence secondaire  ...de plus il semblerait que je ne paierais plus de TH en 2020. Tout de même, il n' y en a pas un qui aurait l'idée de baisser sérieusement les dépenses publiques!  ...ça m'énerve. Evil or Very Mad
EXCLUSIF. Ce que propose la mission Bur/Richard pour remplacer la taxe d'habitation

La mission va proposer une surtaxe foncière sur les résidences secondaires pour compenser la suppression de la taxe pour les 20 % les plus aisés.

Et ceux qui ont une résidence secondaire à l´étranger, ca se passe comment ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Ven 27 Avr - 22:09

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Perso, j'm'en fiche, j'ai pas de résidence secondaire  ...de plus il semblerait que je ne paierais plus de TH en 2020. Tout de même, il n' y en a pas un qui aurait l'idée de baisser sérieusement les dépenses publiques!  ...ça m'énerve. Evil or Very Mad


EXCLUSIF. Ce que propose la mission Bur/Richard pour remplacer la taxe d'habitation

La mission va proposer une surtaxe foncière sur les résidences secondaires pour compenser la suppression de la taxe pour les 20 % les plus aisés.




Ne vous en faites pas,  Magic, c'est encore pour moi
Very Happy
Normal, tu ne vas pas te plaindre toi qui est pour plus de public. Pour une fois que j'étais contre cette suppression de la TH, je vais en être exonérer Very Happy Mon raisonnement s'avère juste; posséder le moins possible pour payer le moins possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Ven 27 Avr - 22:11

elaine a écrit:
magicfly a écrit:Perso, j'm'en fiche, j'ai pas de résidence secondaire  ...de plus il semblerait que je ne paierais plus de TH en 2020. Tout de même, il n' y en a pas un qui aurait l'idée de baisser sérieusement les dépenses publiques!  ...ça m'énerve. Evil or Very Mad
EXCLUSIF. Ce que propose la mission Bur/Richard pour remplacer la taxe d'habitation

La mission va proposer une surtaxe foncière sur les résidences secondaires pour compenser la suppression de la taxe pour les 20 % les plus aisés.


Et ceux qui ont une résidence secondaire à l´étranger, ca se passe comment ??
Je ne crois pas qu'ils paient une taxe à la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 9:03

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Ne vous en faites pas,  Magic, c'est encore pour moi
Very Happy
Normal, tu ne vas pas te plaindre toi qui est pour plus de public. Pour une fois que j'étais contre cette suppression de la TH, je vais en être exonéré Very Happy Mon raisonnement s'avère juste; posséder le moins possible pour payer le moins possible.

C'est beau un homme qui croit encore  aux promesses des politicards, c'est rafraichissant mais essayez donc le simulateur officiel avant de chercher ce que vous allez faire avec les économies:

https://www.impots.gouv.fr/portail/80-des-foyers-beneficieront-dune-suppression-de-leur-taxe-dhabitation-sur-leur-residence-principale


Moi, ça me dit: 



Résultat de votre simulation :



Vos revenus ne vous permettent pas de bénéficier de la réforme de la taxe d'habitation.

Votre situation exacte sera déterminée chaque année sur la base de votre dernier revenu fiscal de référence et du nombre de parts de votre foyer.

Avec vos revenus, ce n'est pas de la TH que vous allez être exonéré, c'est de sa suppression. Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Sam 28 Avr - 13:21

Mets tes lunettes et relit mon post: "La taxe d'habitation sera bien supprimée pour tout le monde à partir de 2020, y compris, donc, pour les 20 % de ménages les plus aisés,"
La simulation n'a forcément pas intégré une proposition qui n'a pas encore été adoptée. Et puis la simule, ne concerne pas la TH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 14:17

magicfly a écrit:Mets tes lunettes et relit mon post: "La taxe d'habitation sera bien supprimée pour tout le monde à partir de 2020, y compris, donc, pour les 20 % de ménages les plus aisés,"
La simulation n'a forcément pas intégré une proposition qui n'a pas encore été adoptée. Et puis la simule, ne concerne pas la TH. Si , si relisez mieux

Votre foi est touchante mais il ne faudrait pas confondre le futur et le présent. Une proposition qui n'a même pas encore été adoptée est comme une promesse, elle n'engage que ceux qui y croient.
Je me permets tout de même de vous déconseiller de promettre un voyage à Madame votre épouse avec l'économie réalisée, elle risquerait d'être déçue.
Entre ici et le Morvan j'envoie 3000 euros par an en taxe d'habitation, ça compenserait amplement ce qu'on nous a volé sur nos retraites mais curieusement, l'augmentation de la CSG c'est tout de suite et l'exemption de taxe d'habitation ..  demain ... peut-être.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:35

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Mets tes lunettes et relit mon post: "La taxe d'habitation sera bien supprimée pour tout le monde à partir de 2020, y compris, donc, pour les 20 % de ménages les plus aisés,"
La simulation n'a forcément pas intégré une proposition qui n'a pas encore été adoptée. Et puis la simule, ne concerne pas la TH. Si , si relisez mieux

Votre foi est touchante mais il ne faudrait pas confondre le futur et le présent. Une proposition qui n'a même pas encore été adoptée est comme une promesse, elle n'engage que ceux qui y croient.
Je me permets tout de même de vous déconseiller de promettre un voyage à Madame votre épouse avec l'économie réalisée, elle risquerait d'être déçue.
Entre ici et le Morvan j'envoie 3000 euros par an en taxe d'habitation, ça compenserait amplement ce qu'on nous a volé sur nos retraites mais curieusement, l'augmentation de la CSG c'est tout de suite et l'exemption de taxe d'habitation ..  demain ... peut-être.
Une petite question en toute franchise Divi: quand Rocard a inventé la csg, est-ce que tu as râlé?
Figure-toi que je ne calcule pas les possibles économies que je ferais, surtout sur des promesses de politiques; je dépense comme ça vient, selon l'envie et ce que j'ai en cash à la banque. Madame va partir seule voir des amis en juin et moi pendant ce temps de liberté, je vais me faire une rando seul dans les Pyrénées. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:39

Au fait,et les abris de jardin..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:48

Zerbinette a écrit:Au fait,et les abris de jardin..........

Est-ce que la tente Quechua sera considérée comme une résidence secondaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Nadou Sam 28 Avr - 17:12

Grrrr ! Evil or Very Mad                c'est encore les riches qui vont casquer !  giggle1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz Empty Re: Putaing, ils vont nous pondre une usine à gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum