lEt je crois à l'Elohim (Dieu) d'Israël YHWH notre Père Le Seul Vrai Elohim

lEt je crois à l'Elohim (Dieu) d'Israël YHWH notre Père Le Seul Vrai Elohim

Message par gallilée le Dim 22 Avr - 17:38

http://messianique.forumpro.fr/

Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua

Je viens des nations (Ephraïm), 
peut-être aussi de Juda du côté de mon 
grand-père maternel mais sans certitude

- Et je crois à l'Elohim (Dieu) d'Israël 
YHWH notre Père Le Seul Vrai Elohim

- Je crois que les Juifs (Juda) 
et ceux des Nations (Ephraïm)
qui ont La Foi en La Torah 
et en Yéshoua-Yéhoshoua-Jésus 
sont Un Seul et même peuple, 
ils sont Israël !

- Je crois que nous sommes sauvés de nos péchés par la Repentance et par la Miséricorde d'Elohim offerte dans le sang de la Nouvelle Alliance de Yéhoshoua qui nous purifie de tout péchés, eque sauvés de nos péchés, nous devons suivre Le Guide de vie que 
YHWH Elohim nous a donné : La Torah ! 

- Je crois que YHWH Elohim s'est manifesté 
aux hommes par Son Fils Yéhoshoua, 
Le Machia'h, le Prophète annoncé 

- Je crois qu'il y a Un Seul Elohim 
YHWH Le Père qui s'est incarné
dans un corps de chair, 
Le Seul Fils Engendré d'Elohim, Yéhoshoua

- Je crois que Yéhoshoua a été engendré 
par Le Souffle du Père 
dans le sein d'une béthoulah-vierge

- Je crois que Yéhoshoua Est Le Père Incarné dans la chair par le Souffle Saint d'Elohim et que la seule distinction entre Yéhoshoua et Son Père, Son Elohim, est Son corps d'homme

- Je crois que Yéhoshoua Est pleinement homme 

- Je crois que c'est l'homme Yéhoshoua 
qui est mort à la croix pour nos péchés 
et qu'Il est rescussité des morts 
le troisième jour et qu'Il s'est assis 
à la droite d'Elohim Son Père 
et Son Elohim de Qui Il Est Sorti

- Je crois qu'un suiveur de Yéhoshoua doit aussi 
suivre La Torah-Instruction de YHWH

- Je crois que La Nouvelle Alliance est uniquement le sang de Yéhoshoua et que les Ecrits nommés "Nouveau Testament" sont des Ecrits inspirés, témoins de la Venue de Yéhoshoua 
et de l'accomplissement de 
La venue du Machia'h-Messie

- Je ne crois pas que les Ecrits du 
"Nouveau Testament" 
soient une nouvelle Loi mais je crois au contraire 
qu'ils confirment La Torah de YHWH 
transmise par Moshéh-Moïse

- Je crois que Le Seul Salut possible 
se trouve en YHWH, 
NOM qui a été donné à Yéhoshoua 
qui s'écrit aussi YaHoshoua-YaH Sauve

- Je crois que La Véritable Doctrine se trouve dans La Torah de YHWH et qu'aimer YHWH de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre force, c'est suivre et croire en La Torah de YHWH et donc croire et suivre Le Prophète annoncé dans La Torah Yéshoua Yéhoshoua Jésus

- Je crois que Yéhoshoua a clairement 
dit de suivre La Torah

- Je crois que les Emissaires-Apôtres
 ont dit de suivre La Torah

- Je crois que ceux des nations qui se convertissent à YHWH par Yéhoshoua sont greffés au peuple d'Elohim et deviennent donc Israélites dans la chair et en tant qu'Israélites sont tenus 
d'observer La Torah du Père

- Je crois que Yéhoshoua par 
Le Souffle d'Elohim agit en Ses élus

- Je crois que Yéhoshoua reviendra comme 
Il l'a promis et qu'Il règnera sur terre comme 
Roi des rois et que Ses élus 
règneront avec Lui

- Je crois à la résurection des morts et des vivants et au retour de TOUT Israël (Juifs et non-Juifs) dans les frontières du Grand Israël Biblique, 
promis à notre père Avraham.

Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée

Revenir en haut Aller en bas

Re: lEt je crois à l'Elohim (Dieu) d'Israël YHWH notre Père Le Seul Vrai Elohim

Message par gallilée le Dim 22 Avr - 19:30

L'Eglise (qui signifie Assemblée des croyants), cette Eglise non-Juive qui vient des nations et qui suit Le Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) fait partie d'Israel, elle est Ephraïm. Il y a 12 Tribus en Israel et pas seulement Trois qui sont les Juifs Royaume de Juda (avec la tribu de Benjamin et de Lévi). Il est temps que l'Assemblée des nations (non-Juive) prenne conscience de son identité. Elle est Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau), Ephraïm a été banni en tant que royaume par YHWH (L'Eternel) et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel par Le Machia'h Yéshoua (Jésus) et lorsqu'Ephraïm revient au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus), il fait donc partie intégrante d'Israel avec son frère Juda=Peuple Juif né de nouveau. Il faut comprendre que le Royaume de Juda pays du peuple Juif n'a pas été banni tandis que le Royaume/Pays d'Ephraïm a été banni en tant que royaume et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel. Il faut que les Juifs=Juda reconnaissent leur frère Joseph (Ephraïm). Israel n'est pas complet sans Juda=Peuple Juif mais Israel n'est pas complet non plus sans les Ephraïmites=Ephraïm. En Yéshoua (Jésus) nous sommes UN Peuple, le peuple d'Israel, le peuple de YHWH (L'Eternel) et nous sommes aussi l'Israel terrestre/physique car on est Israélite par la Foi et par La Foi on devient Israélite dans la chair par la semence physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ce sont eux la semence physique. La pensée Grecque a changé cela séparant la descendance Spirituelle et Physique mais pas la pensée Hébraïque qui imbrique toujours les deux, le Spirituel passant avant le Physique car du Spirituel dépend le Physique et non l'inverse.

Dieu n'est pas mon père.

gallilée

Message par Invité le Lun 23 Avr - 15:24

Remettons un peu l'Eglise au milieu du village, Gallilée : les juifs croient que Djizeus est le Fils de Dieu ? 
Nan ça me fait vachement plaisir, OK, mais j'ai un doute... Surtout venant d'un mécréant comme toi  Very Happy

Plus sérieusement, oui, les chrétiens se prosternent devant un juif, finalement. Et ça ne fait pas mal (il faut le dire aux antisémites).

Invité
Invité

Message par gallilée le Lun 23 Avr - 19:15

Horiel a écrit:Remettons un peu l'Eglise au milieu du village, Gallilée : les juifs croient que Djizeus est le Fils de Dieu ? 
Nan ça me fait vachement plaisir, OK, mais j'ai un doute... Surtout venant d'un mécréant comme toi  

Plus sérieusement, oui, les chrétiens se prosternent devant un juif, finalement. Et ça ne fait pas mal (il faut le dire aux antisémites).
J'ai par hasard trouvé ce site amusant et pour vous distraire je me suis permis de faire un copié-collé .

oui je suis un mécréant et j'en suis fier chère madame.

oui la famille du Christ était juive et beaucoup de chrétiens ne le savent pas ! .

Gallilée

Dieu n'est pas mon père.

gallilée

Message par Invité le Mar 24 Avr - 8:44

gallilée a écrit:

oui la famille du Christ était juive et beaucoup de chrétiens ne le savent pas ! .

Ne t'en fais pas, il n'y a pas beaucoup de chrétiens, ici. Remarque, il y a moi et je fais du foin pour dix. 
Grosso modo, tu voulais faire croire aux autres que je ne savais pas que Jésus était juif ?  Very Happy

Invité
Invité

Message par elaine le Mar 24 Avr - 11:00

gallilée a écrit:oui la famille du Christ était juive et beaucoup de chrétiens ne le savent pas ! .
Si, moi M´sieur je le sais !!!

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Nadou le Mar 24 Avr - 11:03

elaine a écrit:
gallilée a écrit:oui la famille du Christ était juive et beaucoup de chrétiens ne le savent pas ! .
Si,  moi M´sieur je le sais !!!

Ben oui, on est informés ici !  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par gallilée le Mar 24 Avr - 16:36

mesdames excusez moi si j'ai heurté votre foi !

dans ma courte vie j'ai manquais de recevoir des coups par ceux qui ne savaient pas que la famille du Messie était juive ! 

Gallilée

Dieu n'est pas mon père.

gallilée

Message par frenchy35F le Mar 24 Avr - 22:54

Mais voyons nous avons été au cathé...et c' est bien l' erreur...en grandissant on se rends compte que l' on a été bluffé....et nous sommes devenus le doute vivant- athée

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par elaine le Mar 24 Avr - 23:20

frenchy35F a écrit:Mais voyons nous avons été au cathé...et c' est bien l' erreur...en grandissant on se rends compte que l' on a été bluffé....et nous sommes devenus le doute vivant- athée
Pourquoi dites-vous "nous" frenchy ???  Plus correct serait de dire "je"

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par magicfly le Mer 25 Avr - 8:57

elaine a écrit:
frenchy35F a écrit:Mais voyons nous avons été au cathé...et c' est bien l' erreur...en grandissant on se rends compte que l' on a été bluffé....et nous sommes devenus le doute vivant- athée
Pourquoi dites-vous "nous" frenchy ???  Plus correct serait de dire "je"
C'est certain qu'il y en a beaucoup qui ont gardé leur esprit d'enfant et qui croient tjrs au Père Noël:D
magicfly

Message par Diviciac le Mer 25 Avr - 21:52

Nadou a écrit:
elaine a écrit:

Jésus ne pouvait être que juif, c'est-à-dire appartenir au peule qui a été élu lors du scrutin à un tour avec un seul votant.
Diviciac

Message par Invité le Jeu 26 Avr - 8:56

Diviciac a écrit:
Jésus ne pouvait être que juif, c'est-à-dire appartenir au peule qui a été élu lors du scrutin à un tour avec un seul votant.

Tiens, la confusion religion/démocratie qui manquait !

Invité
Invité

Message par Diviciac le Jeu 26 Avr - 10:59

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Tiens, la confusion religion/démocratie qui manquait !

Vous avez encore compris de travers: nul ne peut confondre une religion avec la démocratie.
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 26 Avr - 15:06

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
elaine a écrit:

Logique. Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Invité le Jeu 26 Avr - 16:43

Diviciac a écrit:
Vous avez encore compris de travers: nul ne peut confondre une religion avec la démocratie.

Mais si, vous.
Ne diminuez pas vos mérites, vous confusionnez très bien, j'avais déjà noté cette coquetterie dans vos raisonnements.
Appliquer une question de vote à celle du "peuple élu", peule choisi pour morfler plus que les autres de par son alliance avec NS, c'est une confusion très rigolote.

Vous pouvez aussi être drôle, c'est merveilleux !

Invité
Invité

Message par Diviciac le Jeu 26 Avr - 21:28

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Mais si, vous.
Ne diminuez pas vos mérites, vous confusionnez très bien, j'avais déjà noté cette coquetterie dans vos raisonnements.
Appliquer une question de vote à celle du "peuple élu", peule choisi pour morfler plus que les autres de par son alliance avec NS, c'est une confusion très rigolote.

Vous pouvez aussi être drôle, c'est merveilleux !

Vous vous êtes encore trompée: les peules n'ont pas été élus par l’Éternel. Very Happy
Diviciac

Message par Invité le Ven 27 Avr - 11:55

Diviciac a écrit:
Vous vous êtes encore trompée: les peules n'ont pas été élus par l’Éternel. Very Happy

Vous, qui ne manquez pas d'air, auriez pu de vous-même replacer le pet.
Faignasse.

Invité
Invité

Message par Diviciac le Ven 27 Avr - 12:20

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous, qui ne manquez pas d'air, auriez pu de vous-même replacer le pet.
Faignasse.

Désolé, compte tenu des propriétés  extrêmement laxatives de vos messages, péter en vous lisant serait prendre un bien grand risque dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses.  
Diviciac

Message par Invité le Ven 27 Avr - 12:22

Diviciac a écrit:
Désolé, compte tenu des propriétés  extrêmement laxatives de vos messages, péter en vous lisant serait prendre un bien grand risque dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses.  

Pour vous renvoyer à vos propos, rien ne vous oblige.

Invité
Invité

Message par frenchy35F le Ven 27 Avr - 19:07

Pour elaine...j' ai écrit NOUS au sens général ...pas pour les fans de Forum++

Je pense qu' il reste un % de françaises et de français qui ont été mis au Cathé par leurs parents...et ont cru ce que les enseignants religieux leur ont mis dans le crâne ( idem d' ailleurs pour d' autres peuples et religions ).
Puis l' entourage, les études, le travail, la vie tout court ont vite mis de l' ordre dans les cerveaux qui sont aujourd'hui plus à l' écoute du Monde...

Mais croît qui veut, qui est apte à écouter, qui....

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par sporthos le Sam 28 Avr - 22:00

frenchy35F a écrit:Pour elaine...j' ai écrit NOUS au sens général ...pas pour les fans de Forum++

Je pense qu' il reste un % de françaises et de français qui ont été mis au Cathé par leurs parents...et ont cru ce que les enseignants religieux leur ont mis dans le crâne ( idem d' ailleurs pour d' autres peuples et religions ).
Puis l' entourage, les études, le travail, la vie tout court ont vite mis de l' ordre dans les cerveaux qui sont aujourd'hui plus à l' écoute du Monde...

En tout cas , même si les principaux dogmes ne changent pas de siècle en siècle ( Création , Trinité , Incarnation , Rédemption , ...) , les catéchismes ont besoin d'un dépoussiérage tous les demi-siècles , c'est certain .

Même les sciences évoluent . Il y a encore 60 ans , l'homosexualité était considérée comme une maladie .
sporthos

Message par Diviciac le Sam 28 Avr - 22:47

sporthos a écrit:
frenchy35F a écrit:Pour elaine...j' ai écrit NOUS au sens général ...pas pour les fans de Forum++

En tout cas , même si les principaux dogmes ne changent pas de siècle en siècle ( Création , Trinité , Incarnation , Rédemption , ...) , les catéchismes ont besoin d'un dépoussiérage tous les demi-siècles , c'est certain .

Même les sciences évoluent . Il y a encore 60 ans , l'homosexualité était considérée comme une maladie .

Et même il y a 27 ans: 

"Le 17 mai 1991, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a supprimé l'homosexualité de la liste des maladies mentales"
Diviciac

Message par sporthos le Dim 29 Avr - 0:52

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:

Et même il y a 27 ans: 

"Le 17 mai 1991, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a supprimé l'homosexualité de la liste des maladies mentales"

Je ne suis malheureusement pas sûr que tous les médecins le savent ...mais c'est une autre question .
sporthos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé