REVITALISATION PETITES VILLES et VILLAGES

Aller en bas

REVITALISATION PETITES VILLES et VILLAGES

Message par frenchy35F le Sam 21 Avr - 11:43

Extrait media:
Les auberges font leur retour dans les villages

Avec 210 millions de nuitées en 2017, l'hôtel reste le premier mode d'hébergement collectif en France, selon l'Insee.
Pour donner un nouveau souffle à l'hôtellerie rurale, en perte de vitesse, la Fédération des Logis lance ce printemps un concept d'auberge multiservice dans les communes de moins de 2000 habitants.


L'hôtel où l'on ne viendrait que pour dormir semble avoir vécu. Plusieurs chaînes hôtelières misent aujourd'hui sur la diversification de leurs offres. Une façon de répondre aux nouvelles attentes des clients mais aussi de contrer les plateformes de location de logement du type Airbnb. Dans l'Hexagone, 450.000 hébergements figurent sur le site Airbnb, contre 650.000 chambres d'hôtels. Ainsi, après la chaîne Accor hôtel qui a sorti en fin d'année une application mobile proposant toute une série de services de proximité aux riverains de ses établissements, c'est au tour de la Fédération International des Logis, qui regroupe 2300 restaurateurs et hôteliers indépendants, de lancer ce printemps un nouveau concept d'établissements faisant aussi bien office de café-hôtel-restaurant que d'épicerie-boulangerie-fleuriste-Poste-relai-coli, et pourquoi pas livreur de plats.
Baptisés «Auberges de Pays by Logis», ces établissements vont être développés par le réseau dans les communes de moins de 2000 habitants. 

---------------------------------------------------


FAIRE REVIVRE ...EXCELLENTE INITIATIVE...


Une Société où Le seul Possédant s' octroierait le droit d' accumuler sans Solidarité avec Le Non-Possédant relève de la liberté excessive et de l' altruisme déconsidéré...La Participation doit oeuvrer vers la répartition équitable des Richesses Produites sur Terre.
avatar
frenchy35F

Messages : 2127
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVITALISATION PETITES VILLES et VILLAGES

Message par Horiel le Lun 23 Avr - 12:40

Bonne idée.

Plus logique que de vouloir à toute force faire revivre les villages en y casant des familles de "migrants"*.
On leur fournit aussi le véhicule, les cours de français et le boulot, dans ces villages ?


* Guillemets pour cause d'incompréhension totale : il semble que "migrant" soit aujourd'hui le nom pudique que les péteux donnent aux clandestins, mais au départ, ce sont simplement des gens qui changent de pays. Je ne vois pas pourquoi les gens qui changent de pays seraient parqués e force dans tel ou tel endroit.
avatar
Horiel

Messages : 2356
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Aquitaine Seconde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum