Allez ... si l'élection se rejouait dimanche ...

Aller en bas

Allez ... si l'élection se rejouait dimanche ...

Message par Nadou le Mer 18 Avr - 17:25

Sondage : si l'élection se rejouait dimanche, Macron creuserait encore plus l'écart




LE SCAN POLITIQUE - Selon un sondage Ifop-Fiducial, le chef de l'État récolterait 33% des voix au premier tour contre 24% en avril 2017.
Bonne nouvelle pour l'Élysée. Si le premier tour de l'élection présidentielle de 2017 devait se rejouer dimanche, Emmanuel Macron arriverait largement en tête, selon un sondage Ifop-Fiducial dévoilé mercredi par Paris Match. Le chef de l'État réaliserait même un meilleur score que l'an passé, passant de 24% à 33%.
Une évolution jusqu'alors inédite: tous les anciens présidents ont vu leur taux à la baisse dans des enquêtes similaires, comme le rappelle l'hebdomadaire. Souvent présentée comme affaiblie, Marine Le Pen conserverait tout de même sa seconde place, augmentant même légèrement son score avec 23% des suffrages contre 21, 3% en avril 2017. Par ailleurs, le match pour la troisième place serait moins serré: Jean-Luc Mélenchon distancerait nettement François Fillon. Le leader de La France insoumise récolterait 16,5% des voix (contre 19,6% en avril 2017) et l'ancien premier ministre s'effondrerait à 12% (contre 20%).

Mieux que François Hollande et Nicolas Sarkozy


Toujours selon le sondage, Emmanuel Macron peut compter au bout d'un an sur le soutien de 42% des Français. Un résultat en hausse par rapport à Nicolas Sarkozy et François Hollande, testés sur les mêmes critères après un an à l'Élysée. Le président issu des rangs de la droite convainquait 28% des Français, le président socialiste seulement 21%. Une différence qui peut notamment s'expliquer par le sentiment qu'Emmanuel Macron semble davantage dans l'action que ses deux prédécesseurs. Pour 57% des personnes sondées, le chef de l'État tient ses engagements. Seuls 37% pensaient la même chose pour Nicolas Sarkozy et 24% pour François Hollande au bout d'un an.

Laurent Wauquiez ne décolle pas


Le sondage Ifop-Fiducial a également testé un premier tour d'élection présidentielle avec Laurent Wauquiez, à la place de François Fillon. Si le premier tour avait lieu dimanche, le président des Républicains ne récolterait que... 8% des voix. Constat difficile pour la droite: une candidature du patron de LR ferait par ailleurs augmenter le score d'Emmanuel Macron à 36% (contre 33%, scénario avec François Fillon).

ongles


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 11798
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez ... si l'élection se rejouait dimanche ...

Message par Zerbinette le Mer 18 Avr - 17:44

Wauquiez siphonne les idées du F.N.............Les siennes sont perdues.........


L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
avatar
Zerbinette

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez ... si l'élection se rejouait dimanche ...

Message par magicfly le Mer 18 Avr - 20:43

Ben voilà qui ne va pas faire plaisir aux soumis Very Happy
avatar
magicfly

Messages : 4196
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez ... si l'élection se rejouait dimanche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum