Ce que vous ne pourrez pas détruire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ce que vous ne pourrez pas détruire

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 17:29

Horiel a écrit:
ledevois a écrit: Bien sur que je suis d'accord avec vous que nous tous devons participer à l'élaboration de notre société , ceci dit vous en connaissez beaucoup de jeunes qui se dirigent vers le privé -

La majorité  Very Happy

Ha bon, et vous avez de quoi le confirmer -

ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Horiel le Ven 13 Avr - 17:41

ledevois a écrit:
 Ha bon, et vous avez de quoi le confirmer -

Les chiffres : 750 000 personnes arrivent sur le marché du travail chaque année -c'est plus que tous nos voisins européens et c'est également une explication au chômage.

Et comme vous n'êtes pas très aimable aujourd'hui, je vous laisse chercher la part d'embauches dans le public -pour compenser les retraites et créer des postes-, sachant bien entendu que ce ne sont pas que des jeunes, loin s'en faut qui entrent dans le public chaque année  Very Happy
Horiel

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 18:58

Zerbinette a écrit:Au lieu de tant faire de drame pour ces gens qui veulent nier les règles et s'en affranchir,qu'on s'apitoie sur la France profonde,qui ne fait pas parler d'elle,qui voit ses ets fermer,plus d'école,ni poste,jeunes déserter,médecins sans remplaçant,une misère silencieuse!
Et les qq jeunes qui s'accrochent ne gagnent pas de quoi passer le permis,ni acheter une voiture,afin de faire les km nécessaires pour aller trouver un emploi au smic!
Et les fournisseurs Orange et autres laissent tomber les raccordements ,y compris les zones blanches!
Mais ça ne mérite ni discours,ni manif.......C'est des vieux........

Il y a des moins de 60 ans aussi qui vivent à la campagne et dans la même galère. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 19:01

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Au lieu de tant faire de drame pour ces gens qui veulent nier les règles et s'en affranchir,qu'on s'apitoie sur la France profonde,qui ne fait pas parler d'elle,qui voit ses ets fermer,plus d'école,ni poste,jeunes déserter,médecins sans remplaçant,une misère silencieuse!
Et les qq jeunes qui s'accrochent ne gagnent pas de quoi passer le permis,ni acheter une voiture,afin de faire les km nécessaires pour aller trouver un emploi au smic!
Et les fournisseurs Orange et autres laissent tomber les raccordements ,y compris les zones blanches!
Mais ça ne mérite ni discours,ni manif.......C'est des vieux........

Il y a des moins de 60 ans aussi qui vivent à la campagne et dans la même galère. 

Dites zerbinette je ne suis pas à la tête de l'Etat et je suis pour que nos régions vivent --- prenez vous en à qui de droit -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Zerbinette le Ven 13 Avr - 19:48

Donc,tu es un citoyen gâté ,pour lequel l'état doit être présent.......
Moi,je pars du principe que chacun peut,et doit assumer sa vie,avec les moyens que la France offre,et ,en plus,se demander comment avancer,aider,créer,accomplir,sans appeler au secours !
Et ceux qu'il faut aider,ce ne sont ni les zadistes ni les SNCF......
Ce sont ces gens délaissés,qui auraient besoin d'un appel d'air,d'un renouveau,d'une écoute,de transports par moyens sans tapage,navettes ou minibus,mais au moins,le faire!
Par ex,en Turquie,le moindre village a un "dolmus" sorte de minibus à 10-12 places,tu montes,tu donnes 1 pièce,et tu arrives à la ville;il en passe 3 à l'heure...........
C'est si difficile à mettre en oeuvre..........soit par la région,le dpt.....
Tout ne doit passer par LE président!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Diviciac le Ven 13 Avr - 19:52

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je ne connais pas chaque cas n'étant pas enquêteur -- ce que je sais c'est que vivre au milieu de la nature ne peut qu'apporter du bienfait _
 A mon avis ils économisent à la caf des a p l , ce qui n'est pas négligeable --

Voilà, il faut qu'ils refusent la cmu, l'école publique ... le RSA ... nous sommes d'accord. chien1
 Et pourquoi devraient-ils refuser tout ça?
Diviciac

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 20:51

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je ne connais pas chaque cas n'étant pas enquêteur -- ce que je sais c'est que vivre au milieu de la nature ne peut qu'apporter du bienfait _
 A mon avis ils économisent à la caf des a p l , ce qui n'est pas négligeable --

Voilà, il faut qu'ils refusent la cmu, l'école publique ... le RSA ... nous sommes d'accord. chien1

Parce qu'ils ne paient ni l'eau ni l'électricité ni l'élimination des déchets qui sont réglés par la collectivité. Ils ne sont pas déclarés, ne paient pas d'impôts et refusent le système.

Ceux qui veulent participer à la vie française en cotisant comme les autres Français doivent bénéficier des mêmes prestations que tout le monde.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Ven 13 Avr - 21:07

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Parce qu'ils ne paient ni l'eau ni l'électricité ni l'élimination des déchets qui sont réglés par la collectivité. Ils ne sont pas déclarés, ne paient pas d'impôts et refusent le système.

Ceux qui veulent participer à la vie française en cotisant comme les autres Français doivent bénéficier des mêmes prestations que tout le monde.

C'est curieux tu as envers les zadistes les mêmes arguments que les feneux envers les immigrés

Tu crois qu'il paient l'eau, l'électricité, l'élimination des déchets,  qu'ils cotisent et paient des impôts, les "réfugiés" accueillis  en France?
Diviciac

Message par Nadou le Sam 14 Avr - 9:16

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est curieux tu as envers les zadistes les mêmes arguments que les feneux envers les immigrés

Tu crois qu'il paient l'eau, l'électricité, l'élimination des déchets,  qu'ils cotisent et paient des impôts, les "réfugiés" accueillis  en France?

2 situations humanitaires extrêmement différentes.

Non, les réfugiés fuient la faim, la misère et la guerre sur des bateaux gonflables. Je ne suis pas pour l'accueil inconditionnel mais il suffit d'en rencontrer pour comprendre qu'on ne peut pas s'empêcher de les aider. Ceux que j'ai rencontrés dans des lieux d'accueil, j'allais leur porter un vélo, ont dans les yeux toute la bonne volonté du monde d'être pacifiques et reconnus par l'Etat français. Ils s'inscrivent dans un processus de volonté républicaine. Ils ne demanderaient qu'à travailler et cotiser.

Tes migrants cagoulés belges, allemands arrivent avec des armes dans le but de casser du flic et la république.

Les zadistes qui veulent s'installer bénéficient de la main tendue du gouvernement pour mener à bien leurs projets. A eux de s'en saisir. Ce ne sont pas des malheureux sans patrie, sans toit, sans nourriture ! Ils n'ont qu'un geste à faire pour se régulariser. S'ils refusent les règles républicaines et solidaires, ils n'en bénéficient pas.

D'un côté des humains sans rien, sans famille, qui veulent sauver leur vie, de l'autre des Français à qui ont dit, " Régularisez votre situation et vous aurez tout !" 

Et puis, le discours sur l'immigration semblable aux fhaineux, c'est plutôt le tien, non ?

Nadou
Admin

Message par Tiote valisse le Sam 14 Avr - 9:55

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Non, les réfugiés fuient la faim, la misère et la guerre sur des bateaux gonflables. Je ne suis pas pour l'accueil inconditionnel mais il suffit d'en rencontrer pour comprendre qu'on ne peut pas s'empêcher de les aider. Ceux que j'ai rencontrés dans des lieux d'accueil, j'allais leur porter un vélo, ont dans les yeux toute la bonne volonté du monde d'être pacifiques et reconnus par l'Etat français. Ils s'inscrivent dans un processus de volonté républicaine. Ils ne demanderaient qu'à travailler et cotiser.

Tes migrants cagoulés belges, allemands arrivent avec des armes dans le but de casser du flic et la république.

Les zadistes qui veulent s'installer bénéficient de la main tendue du gouvernement pour mener à bien leurs projets. A eux de s'en saisir. Ce ne sont pas des malheureux sans patrie, sans toit, sans nourriture ! Ils n'ont qu'un geste à faire pour se régulariser. S'ils refusent les règles républicaines et solidaires, ils n'en bénéficient pas.

D'un côté des humains sans rien, sans famille, qui veulent sauver leur vie, de l'autre des Français à qui ont dit, " Régularisez votre situation et vous aurez tout !" 

Et puis, le discours sur l'immigration semblable aux fhaineux, c'est plutôt le tien, non ?
clap

Tiote valisse

Message par Horiel le Sam 14 Avr - 11:11

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:C'est curieux tu as envers les zadistes les mêmes arguments que les feneux envers les immigrés

Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2