Là, je trouve qu´il a raison

Là, je trouve qu´il a raison

Message par elaine le Mer 11 Avr - 21:58

Je ne suis ni mélanchoniste ni macroniste, mais là je trouve qu´il a raison.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je trouve qu´il a raison

Message par Diviciac le Mer 11 Avr - 22:39

elaine a écrit:Je ne suis ni mélanchoniste ni macroniste, mais là je trouve qu´il a raison.

D'accord dans tous les domaines, sauf quand il critique Napoléon :par le consistoire de 1807  il a mis je judaïsme en conformité avec les lois de l’État en échange de libertés et de la fin des discrimination envers les juifs.
De nombreux musulmans souhaitent aussi l’émergence d'un islam de France qui le distinguerait du salafisme et du wahhabisme.

Diviciac

Message par elaine le Mer 11 Avr - 22:47

Diviciac a écrit:D'accord dans tous les domaines, sauf quand il critique Napoléon :par le consistoire de 1807  il a mis je judaïsme en conformité avec les lois de l’État en échange de libertés et de la fin des discrimination envers les juifs.
De nombreux musulmans souhaitent aussi l’émergence d'un islam de France qui le distinguerait du salafisme et du wahhabisme.

Bon à part son erreur de jugement sur Napoleon, tout le reste est bien pensé.  Quoique le consistoire de 1807 n´est pas très favorable pour les juifs. Napoléon impose aux juifs en 1808 des décrets discriminants (voir wiki). J´ai bien aimé lorsqu´il dit que chacun est libre de choisir sa conviction et que le fait d´être catho n´empêche pas d´accomplir son devoir de citoyen républicain.

elaine

Message par Diviciac le Mer 11 Avr - 23:39

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:D'accord dans tous les domaines, sauf quand il critique Napoléon :par le consistoire de 1807  il a mis je judaïsme en conformité avec les lois de l’État en échange de libertés et de la fin des discrimination envers les juifs.

Bon à part son erreur de jugement sur Napoleon, tout le reste est bien pensé.  Quoique le consistoire de 1807 n´est pas très favorable pour les juifs. Napoléon impose aux juifs en 1808 des décrets discriminants (voir wiki). J´ai bien aimé lorsqu´il dit que chacun est libre de choisir sa conviction et que le fait d´être catho n´empêche pas d´accomplir son devoir de citoyen républicain.

J'ai bien aimé aussi "On  ne peut pas réparer le lien entre l’État et l'Eglise catholique puisque ce lien n'existe plus depuis 1905". Ce qui est parfaitement conforme à l'article 2  " La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte"
Diviciac

Message par elaine le Mer 11 Avr - 23:59

Diviciac a écrit:J'ai bien aimé aussi "On  ne peut pas réparer le lien entre l’État et l'Eglise catholique puisque ce lien n'existe plus depuis 1905". Ce qui est parfaitement conforme à l'article 2  " La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte"
C´est pourtant l´Etat qui entretient certaines anciennes églises considérées comme monuments historiques et c´est aussi la raison pourquoi les visiteurs doivent payer un droit d´entrée pour visiter.

elaine

Message par Zerbinette le Jeu 12 Avr - 7:53

Les églises sont entrée ds les "monuments historiques",et en tant que telles,dépendent du ministère de la culture.

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Jeu 12 Avr - 10:02

elaine a écrit:Je ne suis ni mélanchoniste ni macroniste, mais là je trouve qu´il a raison.

Je trouve que comme d'habitude, Méluche s'en prend, à l'intégrité des mouches en prêtant à Macron des visées complètement surréalistes.

Ce que j'en pense n'est pas loin de cela :

... Et j'avoue qu'une petite leçon de bon sens et de tempérance donnée par un abbé n'est pas étrangère à mon petit sourire en coin quand j'entendais les hululements scandalisés de cette opposition qui faute d'arguments, projète des fantasmes sur la fin de la laïcité en France  Rolling Eyes
Horiel

Message par Nadou le Jeu 12 Avr - 10:42

Tant qu'on ne touche ni à la laïcité ni à la loi de 1905, qu'on ne nous dit pas que le curé c'est mieux que l'instituteur. Je ne crie pas au loup.
Difficile de rompre le jeune avec les Musulmans, de dîner avec le CRIF sans dire "coucou" aux cathos. 
Dans son livre Révolution, Macron appelait à la création d'un Islam de France, ce serait nécessaire pour cadrer l'islamisme et en même temps l'Etat se mêle de religion ... scratch

Que toutes les volontés laïques ( et politiques ) produisent des discours, c'est toujours bon signe.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Horiel le Jeu 12 Avr - 10:53

Nadou a écrit:Tant qu'on ne touche ni à la laïcité ni à la loi de 1905, qu'on ne nous dit pas que le curé c'est mieux que l'instituteur. Je ne crie pas au loup.
Difficile de rompre le jeune avec les Musulmans, de dîner avec le CRIF sans dire "coucou" aux cathos. 

Ca déclenche beaucoup plus de vilaines réactions lorsqu'il s'agit du christianisme; des sortes de réflexes pavloviens de la part d'une société qui fait semblant, depuis des décennies, de croire que les coups de boutoir du folklore religieux contre l'Etat sont du fait des cathos.
Selon moi, Macron n'aurait pas dû, par calcul politique ou conviction (parce-que je crois qu'il y a un peu des deux  Rolling Eyes) faire les choses de cette façon.
Les élites très à gauche -je parle d'une gauche laïcarde pour laquelle la lapidation, c'est culturel et la messe, c'est la mort de la pensée- ne peuvent pas admettre des gestes aussi nouveaux dans le paysage politique, Jupiter les maltraite déjà beaucoup  Cool

Non, et puis en plus, il eu l'air d'y prendre plaisir, quoi, si c'est pas de la provoc...

Allez, encore une ou deux générations et les videos de Méluche à l'INA feront marrer d'une oreille à l'autre...
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé