"Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Mer 11 Avr - 16:33

Une conversation volée publiée le 6 février sur Youtube fait état de l’ingérence américaine en Ukraine, et du soutien actif apporté aux opposants du régime en place. Depuis 1991, les Etats-Unis ont également avoué avoir versé près de 5 milliards de dollar afin de soutenir la transition démocratique de l’Ukraine.https://blogs.mediapart.fr/martin-bernard/blog/090214/nous-avons-investi-5-milliards-pour-assister-lukraine



[size=20]REPORTAGE
[size=65]A l’est de l’Ukraine, plongée dans une nouvelle guerre de tranchées

Par Sébastien Gobert, Correspondant à Kiev — 12 décembre 2017 à 18:08[/size]
Un soldat ukrainien marche le long de la ligne de front, près de la ville d'Avdiivka, le 5 avril. Photo Anatolii Stepanov. AFP
 

[size=34]Dans le Donbass, en guerre depuis le printemps 2014, les soldats ukrainiens continuent d'affronter les combattants de la «République séparatiste de Donetsk» soutenus par les forces russes.[/size]

[/size]

  •  

     A l’est de l’Ukraine, plongée dans une nouvelle guerre de tranchées



[size=23][size=23]Au moment d’ouvrir la porte du blindé, Vassili laisse transparaître son appréhension, le temps d’une seconde. Ce trajet vers la ligne de front, il l’a fait des centaines de fois. Mais ici, la routine peut être traîtresse, et chaque coin de mur, fatal. La veille, un de ses camarades est mort d’une balle de sniper. En un instant, Vassili se reprend. «Il faut y aller, lance-t-il d’un ton presque jovial. Si nous ne tenons pas ces positions, qui le fera ?»

[/size][/size]
PUBLICITÉ






[size][size][size]
A LIRE AUSSI A Kiev, des soutiens de Saakachvili réclament la démission du président
A partir d’un hangar en ruines, Vassili progresse à pied entre des façades éclatées et d’anciens jardins couverts de débris d’obus. Des rafales d’armes légères résonnent aux alentours. Au sud d’Avdiivka, des combats sporadiques continuent de déchirer le Donbass, cette région industrielle au sud-est de l’Ukraine, en guerre depuis le printemps 2014. Plus de 10 100 personnes y ont perdu la vie, d’après l’ONU. Après la signature des accords de paix de Minsk en février 2015, la ligne de front s’est fixée ici. Depuis sa base ukrainienne, Vassili rejoint sa position, «Ampère», à 50 mètres des lignes de l’ennemi : les combattants de la «République séparatiste de Donetsk», soutenue par les forces russes.

«Je me bats pour récupérer notre terre»

Dans une autre vie, Vassili était instructeur dans la marine ukrainienne, et basé à Sébastopol, en Crimée. En mars 2014, il a été l’un des rares marins à rester loyal à l’Ukraine, lors de l’annexion illégale de la péninsule par la Russie. «Et maintenant, c’est fini, le grand large, les embruns… Je me bats pour récupérer notre terre», explique-t-il. A Ampère, ils sont une dizaine à tenir leur position. Après quatre ans de conflit, les conditions de vie restent spartiates. Les militaires ont encore des uniformes dépareillés, de l’équipement rudimentaire, et des kalachnikovs vieilles de quarante ans.
A LIRE AUSSI Kiev ne veut plus voir du russe partout
«On n’a pas attendu des armes modernes pour résister à l’envahisseur», rétorque Vassili. «L’important, c’est l’entraînement physique et le moral», poursuit Vladimir, l’officier en charge. Ni lui, ni aucun soldat, ne souhaite ici révéler son nom de famille. «Ici, ce n’est que ruine et désolation. Ça nous suffit comme motivation pour nous battre…»
A LIRE AUSSI Dans le Donbass, «nous mourons à petit feu»
Une nouvelle fusillade se fait entendre à quelques centaines de mètres. «Ce n’est rien. Le feu d’artifice, c’est à la nuit tombée», ironise Vladimir. Presque chaque soir, les duels de mortiers et d’artillerie légère résonnent à des kilomètres. Sur la dernière semaine de novembre, au moins quatre soldats ukrainiens ont été tués, huit blessés. Les pertes côté séparatiste sont inconnues. Des cessez-le-feu sont négociés régulièrement, et systématiquement rompus. Le processus de paix semble au point mort, et le Conseil de Sécurité de l’ONU peine à décider de l’envoi d’une mission de Casques bleus.

«De l’autre côté, ils ne se battent que pour le sang et l’argent»

Il reste donc aux soldats à attendre, et à tenir leurs positions, dans des conditions précaires. A l’issue d’une tranchée boueuse, Vassili descend se réchauffer dans un abri creusé à même le sol, et protégé par des tôles de métal et de blindage. Somnolant auprès d’un poêle à bois, le jeune Vitalik utilise le wi-fi à partir d’un petit routeur portatif posé là. Il en est à sa troisième année de guerre, et ne voit pas de raison de se plaindre. «On est ici pour empêcher qu’ils n’attaquent nos villes, et nos maisons. De l’autre côté, ils ne se battent que pour le sang et l’argent.»
Mais «de l’autre côté», on retrouve le même discours sur les sites d’information séparatistes. Dans le cadre de la guerre d’information qui fait rage, ils assurent lutter contre une «agression de Kiev» contre les populations du Donbass. Donetsk et Louhansk, cependant, restreignent l’accès des journalistes à leurs territoires. Et le récent renversement du chef de Louhansk, Igor Plotnitski, dans le cadre d’une guerre de clans, rend l’accès à l’information encore plus difficile.
A LIRE AUSSINouvelle escalade de violence sur le front ukrainien
Dans cette nouvelle guerre de tranchées sur le continent européen, l’immobilisme n’est cependant pas irrémédiable. Des groupes tactiques se démarquent régulièrement par de petites offensives. Au nord du bastion séparatiste de Horlivka, les localités de Travneve et Hladosove se trouvaient depuis 2015 dans le no man’s land. Le 24 novembre, une petite troupe ukrainienne en a repris possession. L’opération a déclenché une lourde riposte ennemie. Elle conforte néanmoins Vassili à penser qu’il est possible de «pousser les occupants dehors», petit à petit. «Tous ceux qui vous disent que cette guerre n’a plus aucun sens sont des menteurs, ou des imbéciles, assène-t-il. Nous sommes ici pour notre futur.» D’ailleurs, il sait déjà ce qu’il veut faire après le conflit : «Je vais redevenir instructeur de marine, pour préparer les jeunes générations à affronter les épreuves de la vie, et à protéger notre pays.»
Sébastien Gobert Correspondant à Kiev[/size][/size][/size]



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par magicfly le Mer 11 Avr - 18:08

Les ukrainiens se battent pour leur terre qui est occupée par les russes. Quant aux 5 mds qu'a versé les US pour aider la transition démocratique, c'est honorable. Mais ça c'est vieux, c'est à l'époque du règne d'un pourri Viktor Ianoukovitch actuellement en cavale réfugié chez Poutine.


Maintes fois repoussé, le procès de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a repris ce lundi 29 mai à Kiev en absence de l’accusé, toujours en fuite. Accusé de «haute trahison» et d'avoir «violé l'intégrité territoriale» de l'Ukraine, il risque en théorie la prison à vie.

Viktor Ianoukovitch a fui en février 2014 à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, à la suite de plusieurs semaines de contestation pro-européenne à Kiev, réprimée dans le sang. Il a été destitué le 22 février 2014 par le Parlement. Le président russe Vladimir Poutine a par la suite révélé que cette fuite avait été rendue possible grâce à une opération spéciale élaborée à Moscou et destinée à exfiltrer Viktor Ianoukovitch.
Les juges ukrainiens s’interrogent notamment sur l’implication de celui-ci dans la mort de plus d’une centaine de manifestants lors du soulèvement du Maïdan. L’ancien président est soupçonné d’avoir donné l’ordre de tirer à balles réelles à la police antiémeute, ce qu’il a toujours nié.
Viktor Ianoukovitch est par ailleurs poursuivi dans sept autres affaires, dont celle du détournement de fonds publics. L'Ukraine a lancé le processus pour récupérer 1,5 milliard de dollars d'actifs appartenant à l'ex-président ou à ses proches, qu'ils auraient volé aux finances publiques ukrainiennes.
avatar
magicfly

Messages : 5272
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Mer 11 Avr - 19:29

magicfly a écrit:Les ukrainiens se battent pour leur terre qui est occupée par les russes. Quant aux 5 mds qu'a versé les US pour aider la transition démocratique, c'est honorable. Mais ça c'est vieux, c'est à l'époque du règne d'un pourri Viktor Ianoukovitch actuellement en cavale réfugié chez Poutine.


Maintes fois repoussé, le procès de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a repris ce lundi 29 mai à Kiev en absence de l’accusé, toujours en fuite. Accusé de «haute trahison» et d'avoir «violé l'intégrité territoriale» de l'Ukraine, il risque en théorie la prison à vie.

Viktor Ianoukovitch a fui en février 2014 à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, à la suite de plusieurs semaines de contestation pro-européenne à Kiev, réprimée dans le sang. Il a été destitué le 22 février 2014 par le Parlement. Le président russe Vladimir Poutine a par la suite révélé que cette fuite avait été rendue possible grâce à une opération spéciale élaborée à Moscou et destinée à exfiltrer Viktor Ianoukovitch.
Les juges ukrainiens s’interrogent notamment sur l’implication de celui-ci dans la mort de plus d’une centaine de manifestants lors du soulèvement du Maïdan. L’ancien président est soupçonné d’avoir donné l’ordre de tirer à balles réelles à la police antiémeute, ce qu’il a toujours nié.
Viktor Ianoukovitch est par ailleurs poursuivi dans sept autres affaires, dont celle du détournement de fonds publics. L'Ukraine a lancé le processus pour récupérer 1,5 milliard de dollars d'actifs appartenant à l'ex-président ou à ses proches, qu'ils auraient volé aux finances publiques ukrainiennes.





 Honorable l'ingérence d'un état parce que c'est l'Amérique --? 5 milliards pour 10.000 tués c'est bien --- tu me déçois mon pauvre magic et tu ne comprends pas grand chose de l'enjeu qui c'est passé en Ukraine --- c'est à cause de la Shel et des States qui parce qu'ils ont du fric ce sont permis  d'exploiter du gaz de schiste en Ukraine ---  Donc pour toi ce qui n'est pas logique en France le serait en Ukraine -- belle mentalité et après on s'étonne qui il y est des zadistes qui défendent une autre façon de penser -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par magicfly le Mer 11 Avr - 20:43

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:Les ukrainiens se battent pour leur terre qui est occupée par les russes. Quant aux 5 mds qu'a versé les US pour aider la transition démocratique, c'est honorable. Mais ça c'est vieux, c'est à l'époque du règne d'un pourri Viktor Ianoukovitch actuellement en cavale réfugié chez Poutine.


Maintes fois repoussé, le procès de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a repris ce lundi 29 mai à Kiev en absence de l’accusé, toujours en fuite. Accusé de «haute trahison» et d'avoir «violé l'intégrité territoriale» de l'Ukraine, il risque en théorie la prison à vie.

Viktor Ianoukovitch a fui en février 2014 à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, à la suite de plusieurs semaines de contestation pro-européenne à Kiev, réprimée dans le sang. Il a été destitué le 22 février 2014 par le Parlement. Le président russe Vladimir Poutine a par la suite révélé que cette fuite avait été rendue possible grâce à une opération spéciale élaborée à Moscou et destinée à exfiltrer Viktor Ianoukovitch.
Les juges ukrainiens s’interrogent notamment sur l’implication de celui-ci dans la mort de plus d’une centaine de manifestants lors du soulèvement du Maïdan. L’ancien président est soupçonné d’avoir donné l’ordre de tirer à balles réelles à la police antiémeute, ce qu’il a toujours nié.
Viktor Ianoukovitch est par ailleurs poursuivi dans sept autres affaires, dont celle du détournement de fonds publics. L'Ukraine a lancé le processus pour récupérer 1,5 milliard de dollars d'actifs appartenant à l'ex-président ou à ses proches, qu'ils auraient volé aux finances publiques ukrainiennes.




 Honorable l'ingérence d'un état parce que c'est l'Amérique --? 5 milliards pour 10.000 tués c'est bien --- tu me déçois mon pauvre magic et tu ne comprends pas grand chose de l'enjeu qui c'est passé en Ukraine --- c'est à cause de la Shel et des States qui parce qu'ils ont du fric ce sont permis  d'exploiter du gaz de schiste en Ukraine ---  Donc pour toi ce qui n'est pas logique en France le serait en Ukraine -- belle mentalité et après on s'étonne qui il y est des zadistes qui défendent une autre façon de penser -

Pourquoi serais-tu déçu? Est-ce qu'un jour je t'ai laissé croire que je pourrais être d'accord avec le comportement de ton copain le tsar dictateur de toutes les Russie.
C'est lui qui a envahi l'Ukraine et pas l'Ukraine qui a envahi la Russie; c'est lui qui a annexé des morceaux du territoire ukrainien pas les américains. Si les ukrainiens ont choisi la shell pour exploiter le gaz de schiste au lieu de choisir une entreprise russe, c'est leur pb, ça ne justifie pas d'envahir le pays. En France il y a des contrats de recherche et d'exploitation de pétrole, de gaz ...et de gaz de schiste (avant que ça soit interdit) à des entreprises étrangères. Dans bcp de pays dans le monde des compagnies étrangères exploitent des ressources; Total par ex est présent dans quantité de pays. BP, EXXON etc également.
avatar
magicfly

Messages : 5272
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Jeu 12 Avr - 11:27

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:




 Honorable l'ingérence d'un état parce que c'est l'Amérique --? 5 milliards pour 10.000 tués c'est bien --- tu me déçois mon pauvre magic et tu ne comprends pas grand chose de l'enjeu qui c'est passé en Ukraine --- c'est à cause de la Shel et des States qui parce qu'ils ont du fric ce sont permis  d'exploiter du gaz de schiste en Ukraine ---  Donc pour toi ce qui n'est pas logique en France le serait en Ukraine -- belle mentalité et après on s'étonne qui il y est des zadistes qui défendent une autre façon de penser -

Pourquoi serais-tu déçu? Est-ce qu'un jour je t'ai laissé croire que je pourrais être d'accord avec le comportement de ton copain le tsar dictateur de toutes les Russie.
C'est lui qui a envahi l'Ukraine et pas l'Ukraine qui a envahi la Russie; c'est lui qui a annexé des morceaux du territoire ukrainien pas les américains. Si les ukrainiens ont choisi la shell pour exploiter le gaz de schiste au lieu de choisir une entreprise russe, c'est leur pb, ça ne justifie pas d'envahir le pays. En France il y a des contrats de recherche et d'exploitation de pétrole, de gaz ...et de gaz de schiste (avant que ça soit interdit) à des entreprises étrangères. Dans bcp de pays dans le monde des compagnies étrangères exploitent des ressources; Total par ex est présent dans quantité de pays. BP, EXXON etc également.


  Les Russes détiennent suffisamment de ressources naturelles sans aller polluer la moitié de l’Ukraine ---Cette région appartient à la Russie qui est pro-Russe comme les 80 % des Ukrainiens --- c'est clair --! Alors pourquoi emmerder le monde qui ne veut pas de la merde de l'Occident _ ça suffit les conneries et les ingérences -- En attendant les States grâce à leur conneries ont fait perdre des régions riches à l'Ukraine qui grâce à l'Occident se bat contre ses frères pour des droits qu'ils auront jamais --- Ils crèvent la faim actuellement alors qu'auparavant c'était un Etat riche -- tu peux comprendre ça --?



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par magicfly le Jeu 12 Avr - 13:03

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:

Pourquoi serais-tu déçu? Est-ce qu'un jour je t'ai laissé croire que je pourrais être d'accord avec le comportement de ton copain le tsar dictateur de toutes les Russie.
C'est lui qui a envahi l'Ukraine et pas l'Ukraine qui a envahi la Russie; c'est lui qui a annexé des morceaux du territoire ukrainien pas les américains. Si les ukrainiens ont choisi la shell pour exploiter le gaz de schiste au lieu de choisir une entreprise russe, c'est leur pb, ça ne justifie pas d'envahir le pays. En France il y a des contrats de recherche et d'exploitation de pétrole, de gaz ...et de gaz de schiste (avant que ça soit interdit) à des entreprises étrangères. Dans bcp de pays dans le monde des compagnies étrangères exploitent des ressources; Total par ex est présent dans quantité de pays. BP, EXXON etc également.


  Les Russes détiennent suffisamment de ressources naturelles sans aller polluer la moitié de l’Ukraine ---Cette région appartient à la Russie qui est pro-Russe comme les 80 % des Ukrainiens --- c'est clair --! Alors pourquoi emmerder le monde qui ne veut pas de la merde de l'Occident _ ça suffit les conneries et les ingérences -- En attendant les States grâce à leur conneries ont fait perdre des régions riches à l'Ukraine qui grâce à l'Occident se bat contre ses frères pour des droits qu'ils auront jamais --- Ils crèvent la faim actuellement alors qu'auparavant c'était un Etat riche -- tu peux comprendre ça --?
N'importe quoi! t'es complétement malade, l'Ukraine est un pays libre et indépendant; les russes sont des envahisseurs; l'ingérence, ce sont tes amis qui occupent un pays qui ne leur appartient pas. Le gouvernement légitime de l'Ukraine n'a pas à demander une quelconque autorisation aux russes et s'il veut faire exploiter son gaz de schiste par une compagnie américaine c'est parce qu'il ne veut pas être tributaire des Russes qui les faisaient chanter! C'est quoi se comportement impérialiste!
avatar
magicfly

Messages : 5272
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Jeu 12 Avr - 13:29

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


  Les Russes détiennent suffisamment de ressources naturelles sans aller polluer la moitié de l’Ukraine ---Cette région appartient à la Russie qui est pro-Russe comme les 80 % des Ukrainiens --- c'est clair --! Alors pourquoi emmerder le monde qui ne veut pas de la merde de l'Occident _ ça suffit les conneries et les ingérences -- En attendant les States grâce à leur conneries ont fait perdre des régions riches à l'Ukraine qui grâce à l'Occident se bat contre ses frères pour des droits qu'ils auront jamais --- Ils crèvent la faim actuellement alors qu'auparavant c'était un Etat riche -- tu peux comprendre ça --?
N'importe quoi! t'es complétement malade, l'Ukraine est un pays libre et indépendant; les russes sont des envahisseurs; l'ingérence, ce sont tes amis qui occupent un pays qui ne leur appartient pas. Le gouvernement légitime de l'Ukraine n'a pas à demander une quelconque autorisation aux russes et s'il veut faire exploiter son gaz de schiste par une compagnie américaine c'est parce qu'il ne veut pas être tributaire des Russes qui les faisaient chanter! C'est quoi se comportement impérialiste!


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Jeu 12 Avr - 15:13

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


  Les Russes détiennent suffisamment de ressources naturelles sans aller polluer la moitié de l’Ukraine ---Cette région appartient à la Russie qui est pro-Russe comme les 80 % des Ukrainiens --- c'est clair --! Alors pourquoi emmerder le monde qui ne veut pas de la merde de l'Occident _ ça suffit les conneries et les ingérences -- En attendant les States grâce à leur conneries ont fait perdre des régions riches à l'Ukraine qui grâce à l'Occident se bat contre ses frères pour des droits qu'ils auront jamais --- Ils crèvent la faim actuellement alors qu'auparavant c'était un Etat riche -- tu peux comprendre ça --?
N'importe quoi! t'es complétement malade, l'Ukraine est un pays libre et indépendant; les russes sont des envahisseurs; l'ingérence, ce sont tes amis qui occupent un pays qui ne leur appartient pas. Le gouvernement légitime de l'Ukraine n'a pas à demander une quelconque autorisation aux russes et s'il veut faire exploiter son gaz de schiste par une compagnie américaine c'est parce qu'il ne veut pas être tributaire des Russes qui les faisaient chanter! C'est quoi se comportement impérialiste!


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -

Comme l'Algérie est française ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Jeu 12 Avr - 17:11

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -

Comme l'Algérie est française ...

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par magicfly le Jeu 12 Avr - 18:28

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
N'importe quoi! t'es complétement malade, l'Ukraine est un pays libre et indépendant; les russes sont des envahisseurs; l'ingérence, ce sont tes amis qui occupent un pays qui ne leur appartient pas. Le gouvernement légitime de l'Ukraine n'a pas à demander une quelconque autorisation aux russes et s'il veut faire exploiter son gaz de schiste par une compagnie américaine c'est parce qu'il ne veut pas être tributaire des Russes qui les faisaient chanter! C'est quoi se comportement impérialiste!


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -
Tu parles de quoi là?
avatar
magicfly

Messages : 5272
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Jeu 12 Avr - 19:16

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -

Comme l'Algérie est française ...

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---

C'est pas aux Ukrainiens de décider ?  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Jeu 12 Avr - 20:08

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---

C'est pas aux Ukrainiens de décider ?  Shocked

 Ils ont décidé quoi avec le coup d'Etat Américain -- ? --- décider que des gens comme mon beau père deviennent de plus en plus riche ----



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par magicfly le Jeu 12 Avr - 20:58

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Comme l'Algérie est française ...

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---
Mais t'es complétement bouché tellement t'es manipulé par ta famille et tes amis ruskofs! En France avant que Hulot interdise les  forages de recherche du gaz de schiste, des entreprises étrangères avaient des concessions de recherche avec promesse d'exploitation. Actuellement, en Ile de France, il y a des puits de pétrole exploités par des entreprises étrangères. CE N'EST PAS LA TERRE QU'ILS VENDENT MAIS L'EXPLOITATION du gaz de schiste, par ce qu'ils n'ont pas les moyens techniques de le faire eux-mêmes et parce qu'ils ne veulent pas dépendre uniquement des russes pour leur énergie! Je peux comprendre que ça emmerde les russes de perdre un moyen de pression sur les ukrainiens.
Tu étais avec ta belle famille proche du président mafieux  Viktor Ianoukovitch en cavale et réfugié chez poutine?  T'es une marionnette Joseph!
avatar
magicfly

Messages : 5272
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 8:27

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---
Mais t'es complétement bouché tellement t'es manipulé par ta famille et tes amis ruskofs! En France avant que Hulot interdise les  forages de recherche du gaz de schiste, des entreprises étrangères avaient des concessions de recherche avec promesse d'exploitation. Actuellement, en Ile de France, il y a des puits de pétrole exploités par des entreprises étrangères. CE N'EST PAS LA TERRE QU'ILS VENDENT MAIS L'EXPLOITATION du gaz de schiste, par ce qu'ils n'ont pas les moyens techniques de le faire eux-mêmes et parce qu'ils ne veulent pas dépendre uniquement des russes pour leur énergie! Je peux comprendre que ça emmerde les russes de perdre un moyen de pression sur les ukrainiens.
Tu étais avec ta belle famille proche du président mafieux  Viktor Ianoukovitch en cavale et réfugié chez poutine?  T'es une marionnette Joseph!


 T'as encore rien compris que ce sont les propriaitaires du nord de l'Ukraine qui refusent de vendre leur terres et d'autoriser la pollution dans leur région -- c'est de la que vient l’insurrection , activer par des pro-Russes -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Diviciac le Ven 13 Avr - 9:03

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---


"N'importe quoi! t'es complétement malade" l
"Mais t'es complétement bouché tellement t'es manipulé par ta famille et tes amis ruskofs!"


Fi donc! Que diantre fait l’administration pour mettre une terme à ces injures et à ces viles attaques personnelles ! 
avatar
Diviciac

Messages : 10657
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 9:47

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:


"N'importe quoi! t'es complétement malade" l
"Mais t'es complétement bouché tellement t'es manipulé par ta famille et tes amis ruskofs!"


Fi donc! Que diantre fait l’administration pour mettre une terme à ces injures et à ces viles attaques personnelles ! 


  Il devrait consulter Magic avec son macronisme aiguë  ----  roulant



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 10:21

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 L' Ukraine est indépendante depuis peu avec des accords Russe que les Occidentaux ont détourner en mettant au pouvoir des nazillons qui se sont enrichis sur des pauvres gens avec l'assentiment de gens qui terrorisent le monde avec leur fric --- 
 Bien sur que l'Ukraine est Russe par son histoire et au prochaine élections elle reviendra sous la sécurité de la Russie ---
 En fait tu autorise aux Ukrainiens ce que l'on interdit en France ---belle mentalité -

Comme l'Algérie est française ...

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---


Ou bien des Zadistes qui viennent piétiner les plates-bandes de la propriété de l'Etat, cad de nous.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 10:37

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---


Ou bien des Zadistes qui viennent piétiner les plates-bandes de la propriété de l'Etat, cad de nous.


 Et les zup ou la délinquance sévis c'est la propriété de qui ,?



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 10:42

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 La comparaison est différente puisque l'Ukraine n'est pas complètement dans son droit concernant certaines régions ---- A savoir que c'est un pays qui a été formé par L’URSS et que nombreuse contrées sont réclamé par plusieurs états comme la Pologne et la Roumanie --- 
 Quand à dire que l'ETAT UKRAINIEN EST EN DROIT DE VENDRE SES TERRES ? c'est comme si Macron venait chez vous piétiner vos plantes bandes en y faisant des forages pour la gaz de schiste -- c'est cela qui se passe en Ukraine avec un chef d'Etat et un gouvernement de nazillons qui s'octroient tous les droits -- d'ailleurs ceux qui gouvernent ne sont pas élus légalement ---


Ou bien des Zadistes qui viennent piétiner les plates-bandes de la propriété de l'Etat, cad de nous.


 Et les zup ou la délinquance sévis c'est la propriété de qui ,?

C'est quoi les zup ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 10:47

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Et les zup ou la délinquance sévis c'est la propriété de qui ,?

C'est quoi les zup ?

zone à urbaniser en priorité (ZUP), appelée plus précisément à l'origine « zone à urbaniser par priorité », est une procédure administrative d'urbanisme opérationnel utilisée en France entre 1959 et 1967 afin de répondre à la demande croissante de logements.



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 10:56

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Et les zup ou la délinquance sévis c'est la propriété de qui ,?

C'est quoi les zup ?

zone à urbaniser en priorité (ZUP), appelée plus précisément à l'origine « zone à urbaniser par priorité », est une procédure administrative d'urbanisme opérationnel utilisée en France entre 1959 et 1967 afin de répondre à la demande croissante de logements.

Je suis trop jeune ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 11:00

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

zone à urbaniser en priorité (ZUP), appelée plus précisément à l'origine « zone à urbaniser par priorité », est une procédure administrative d'urbanisme opérationnel utilisée en France entre 1959 et 1967 afin de répondre à la demande croissante de logements.

Je suis trop jeune ...

 A marier --? Very Happy



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 11:44

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

zone à urbaniser en priorité (ZUP), appelée plus précisément à l'origine « zone à urbaniser par priorité », est une procédure administrative d'urbanisme opérationnel utilisée en France entre 1959 et 1967 afin de répondre à la demande croissante de logements.

Je suis trop jeune ...

 A marier --? Very Happy

Je suis née en 1958 et déjà mariée.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par ledevois le Ven 13 Avr - 11:46

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 A marier --? Very Happy

Je suis née en 1958 et déjà mariée.  Very Happy

 Mon épouse est de 66 -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6660
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Nadou le Ven 13 Avr - 14:36

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 A marier --? Very Happy

Je suis née en 1958 et déjà mariée.  Very Happy

 Mon épouse est de 66 -

Ben, elle n'a pas fini de bosser ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17235
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nous avons investi 5 milliards pour assister l'Ukraine"pour 10 milles morts -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum