L'Islam doit-il être considéré comme une religion ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: L'Islam doit-il être considéré comme une religion ?

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 13:38

keltys a écrit:
Nicole SONH a écrit:

Si je m'en tiens aux faits, je me contenterais alors d'en comparer deux :
- caricature de Mahomed : 12 morts à Charlie
- peinture du Christ à l'urine : manifestation de Chrétiens indignés.
Ya pas photo...
On pourrait aussi rappeler l'inquisition....
Ou les conversions forcées en Afrique ou en Amérique du sud....
à 

Oui, on peut aussi revenir à Abel et Cain, tant qu'on y est.

Je m'en tiens au présent. Les Chrétiens ne sont pas / plus (pour te faire plaisir) des assassins. Personnellement, je n'ai aucune envie d'attendre que les musulmans aient fait le même chemin pour en arriver à un comportement acceptable. Ils acceptent nos règles ou ils partent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par magicfly le Mar 22 Aoû - 13:51

Haroun 6259 a écrit:

Le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament ( la Nouvelle Alliance ) . C'est certain que le Christ était un dangereux terroriste assoiffé de sang  Very Happy
Et puis, comparons ce qui est comparable : il y a dans le monde à peine 30 millions de juifs....et environ 1,5 milliard de musulmans ( donc 50 fois + )
Sans aucun doute le Christ était un pacifique, mais ensuite, ses zélateurs l'ont été bcp moins, tel Paul de Tarse dit St Paul. Je ne suis pas sûr que ce que l'Eglise a fait en son nom lui aurait bcp plus!
magicfly

Message par keltys le Mar 22 Aoû - 13:55

Nicole SONH a écrit:
keltys a écrit:
à 

Je m'en tiens au présent. Les Chrétiens ne sont pas / plus (pour te faire plaisir) des assassins. Personnellement, je n'ai aucune envie d'attendre que les musulmans aient fait le même chemin pour en arriver à un comportement acceptable. Ils acceptent nos règles ou ils partent.
Les fachos américains du kkk se référent au christianisme et en particulier au protestantisme, je ne pense pas que ce soit vraiment des enfants de coeur...

keltys

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 14:33

magicfly a écrit:
Haroun 6259 a écrit:

Le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament ( la Nouvelle Alliance ) . C'est certain que le Christ était un dangereux terroriste assoiffé de sang  Very Happy
Et puis, comparons ce qui est comparable : il y a dans le monde à peine 30 millions de juifs....et environ 1,5 milliard de musulmans ( donc 50 fois + )
Sans aucun doute le Christ était un pacifique, mais ensuite, ses zélateurs l'ont été bcp moins, tel Paul de Tarse dit St Paul. Je ne suis pas sûr que ce que l'Eglise a fait en son nom lui aurait bcp plus!

Faut pas dire du mal de saint Paul : c'est le saint des Protestants  :-)
Ses textes occupent la moitié du Nouveau Testament.
C'est lui qui fait de l'amour-charité ( agapê ) la première des vertus. C'est lui qui met à égalité devant Dieu les esclaves et les libres,....les Grecs, les Juifs et les Scythes....les hommes et les femmes....
C'est toujours lui qui dit que la foi en Christ, qui vient de la grâce divine, remplace l'observance à la Loi de l'A.T .
 C'est encore lui qui met fin à l'obligation de la circoncision et à la plupart des tabous alimentaires. C'est probablement lui qui a visité le plus de communautés chrétiennes, et en a fondé quelques-unes.
C'est lui qui a écrit - ou dicté - les premiers textes du Nouveau Testament ( la première de ses Lettres vers 51 ou 52 )
L'apôtre Paul : un géant du christianisme !

Invité
Invité

Message par Nadou le Mar 22 Aoû - 19:42

keltys a écrit:
Caïman13 a écrit:Ces certains "libres-penseurs" sont tout simplement des gauchistes qui n'osent pas faire aparaitre leur filiation politique. C'est tellement "IN" de se faire passer pour un "libre" penseur... En fait en creusant un peu on se rend compte que beaucoup sont des anar' ou des radicaux du marxisme. Moi je suis catho, je ne fréquente plus les églises mais je suis contre le mariage pour tous et la féminisation de la curie. Je reproche à l'Eglise catholique actuelle et à ses évêques de vouloir considérer l'Islam comme une "religion" de Paix, de Tolérance et d'Amour,  ce qu'il n'est pas. Faire croire çà aux Catholiques est, à mon humble avis, une faute lourde de conséquences !
L'islam n'est pas du tout l'image qu'en donnent les tarés d'intégristes, la majorité des musulmans ne demandent qu'à vivre en paix et veulent qu'on élimine les radicaux, seulement ça n'intéresse pas les médias qui eux préférent nous montrer l'islam sous son plus mauvais jour, on ne parle jamais ou trés peu des musulmans qui se battent contre Daesh en Irak ou en Syrie, quand tu écoutes les médias, il n'y a que les occidentaux et les russes qui les combattent.
On ne parle jamais des musulmans qui combattent Boko Haram au Nigeria.
Les musulmans sont ceux qui payent le plus lourd tribu dans cette guerre de la radicalisation.
bravo2

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Mar 22 Aoû - 19:43

keltys a écrit:
Nicole SONH a écrit:
keltys a écrit:
à 

Les fachos américains du kkk se référent au christianisme et en particulier au protestantisme, je ne pense pas que ce soit vraiment des enfants de coeur...
yes1

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Invité le Mer 23 Aoû - 19:42

En Algérie, 9 millions de Musulmans ne demandaient qu'à vivre en Paix ! Il aura fallu 30.000 terroristes pour les faire changer d'avis en 1962.
Que la majorité des Musulmans soient des Musulmans pacifistes, moi je l'admet. Mais ils sont surtout des attentistes, car leur religion est tout de même celle du Coran, des haddiths, de la charia et de Mahomet, inchangés depuis des siècles !
Les Musulmans paient peut-être un lourd tribu dans la guerre de radicalisation, mais pourquoi ? Par ce qu'ils ne veulent pas être des Musulmans au sens qu'indique le Coran. Quand à dire qu'ils combattent Daesch et Boko Haram... Non. Ceux d'entre eux qui le font (si ils le font) ne sont plus des Musulmans, ce sont des apostats et le Coran les condamne !
Ne parlons pas des cinglés du KKK qui n'existe que très minoritairement au fin fond du Texas et qui ne sont une menace que pour eux mêmes !

Invité
Invité

Message par keltys le Jeu 24 Aoû - 5:31

Le kkk et les suprématistes américains sont loin d'être une petite minorité comme on aimerait nous le faire croire.
Au Nigéria, je me demande qui est apostats, les nigérians ou boko haram qui massacre des musulmans???

keltys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3