Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Loi de 1905

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Loi de 1905 - Page 3 Empty Re: Loi de 1905

Message par Diviciac Mer 11 Avr - 9:56

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:Je bois du petit lait depuis hier en lisant que Macron veut "réparer" les liens avec les Chrétiens. J'en étais resté à 1905 et à la séparation entre l'Etat et la religion, donc je me demande comment réparer une rupture ? il m'épate ce petit monsieur. Il parle aussi de "culture chrétienne", une vraie délectation pour moi qui suis né catho et élevé dans ce sens. Il va devoir recadrer ses troupes et surtout madame Hidalgo.

Mais ce qui me plaît encore plus, c'est la réaction des ex-gauchistes athées de ce forum. Ils approuvent et en redemandent. 

Il est vraiment très fort, je me demande si je ne vais pas voter pour lui s'il se représente (je galéje, bien sur).
Hier, donc il fait du pieds aux cathos et aujourd'hui les appels du pieds vont aux chasseurs. Il ratisse large
OUF !... je ne me sens pas concerné ... je n'ai jamais été 'gauchiste' et ne suis pas athée mais agnostique. Et en plus je n'ai écrit nulle part que j'étais d'accord avec Monsieur le Président de la République pour la réparation des  liens avec les Chrétiens ... même si je peux le comprendre.
 
Allons, frère Tiote, inspiré par le Christ rédempteur, notre bon prince Emmanuel va refaire de notre nation ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être: la fille ainée de la Saincte Église apostolique et romaine.
Louons le Seigneur et  avec un peu de retard célébrons la résurrection de celui qui a donné sa vie pour nous sauver pauvres s pécheurs:
(à lire avec un peu d'échos et lentement

 
C’est pourquoi nous aussi ....  tes serviteurs, et ton peuple saint avec nous... faisant mémoire de la Passion bienheureuse de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur ...  de sa résurrection du séjour des morts et de sa glorieuse ascension dans le ciel, nous te présentons..  Dieu de gloire et de majesté...  cette offrande prélevée sur les biens que tu nous donnes... , le sacrifice pur et saint ...  le sacrifice parfait...  pain de la vie éternelle et coupe du salut.

(N'oublions pas sa maman):

Sancta Maria, Mater Dei, Ora pro nobis, peccatoribus, Nunc, et in ora mortis nostræ.
 Amen.

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Loi de 1905 - Page 3 Empty Re: Loi de 1905

Message par Nadou Mer 11 Avr - 9:58

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je me suis abstenu au second tour mais j'aurais peut être dû voter le Pen , elle aussi, elle doit être plus à gauche
, plus sociale  Very Happy

Tu auras l'occasion de te rattraper et de voter pour elle au 1er tour. On manquait un peu de fhaineux ici. 
 
Ah non , ce coup-là je n'ai pas oublié le smiley ! 
Encore qu'on pourrait se demander si le Pen n'est pas plus "sociale" que Macron. Plus proche de  "ceux qui ne sont rien"  et qui votent pour elle. 


"encore que ..." Y a pas de smiley.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum