Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La grèle

Aller en bas

etonnant La grèle

Message par Invité Sam 10 Mar - 15:53

Quand je pense qu´il y en a qui se plaignent de 5cm de neige




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: La grèle

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 16:22

elaine a écrit:Quand je pense qu´il y en a qui se plaignent de 5cm de neige






Si je peux mettre mon grain de sel sur votre sujet, une petite partie du Morvan (c'était très localisé) a connu la même grêle durant l'été  2012.
Je n'étais pas sur place mais les impacts et les grêlons conservés par mes potes au congélateur après le sinistre prouvaient que leur taille se situait  entre la balle de golf et celle de tennis. Toutes les ardoises du coin (dont certaines était là depuis un siècle) ont été pilées et les bagnoles et le sol étaient dans le même état que sur la vidéo. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: La grèle

Message par Invité Lun 12 Mar - 16:30

Diviciac a écrit:Si je peux mettre mon grain de sel sur votre sujet, une petite partie du Morvan (c'était très localisé) a connu la même grêle durant le mois de juillet  2012.
Je n'étais pas sur place mais les impacts et les grêlons conservés par mes potes au congélateur après le sinistre prouvaient que leur taille se situait  entre la balle de golf et celle de tennis. Toutes les ardoises du coin (dont certaines était là depuis un siècle) ont été pilées et les bagnoles et le sol étaient dans le même état que sur la vidéo. 
Je n´en ai pas entendu parlé mais quelqu´un qui se serait trouvé dehors aurait été tué, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: La grèle

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 17:07

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Si je peux mettre mon grain de sel sur votre sujet, une petite partie du Morvan (c'était très localisé) a connu la même grêle durant le mois de juillet  2012.
Je n'étais pas sur place mais les impacts et les grêlons conservés par mes potes au congélateur après le sinistre prouvaient que leur taille se situait  entre la balle de golf et celle de tennis. Toutes les ardoises du coin (dont certaines était là depuis un siècle) ont été pilées et les bagnoles et le sol étaient dans le même état que sur la vidéo. 
Je n´en ai pas entendu parlé mais quelqu´un qui se serait trouvé dehors aurait été tué, je pense.


J'ai trouvé quelques traces ici :


http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2012/08/23/la-grele-a-tout-devaste:
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: La grèle

Message par Invité Lun 12 Mar - 17:20

Diviciac a écrit:
J'ai trouvé quelques traces ici :

http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2012/08/23/la-grele-a-tout-devaste:
Je l´ai vu aussi et la dame qui tient un récipient avec des grelons qui ressemblent à des oeufs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: La grèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum